Une rubrique pour cet homme, dédiée à ceux/celles qui ont apprécié ses interviews de BDM, et à d'autres qui découvriront son travail personnel via ses audio.
Daniel Ménard, interviewer de BDM de 1990 à 1996, avait un penchant pour des questions pratico/pratiques sur le couple, la santé, le travail, la psychologie, également sur des sujets liés à la conscience supramentale, à l'expérience de télépathie etc. Ici vous trouverez une liste de son travail personnel, dont bien des titres sont à la hauteur du respect que BDM portait à Daniel Ménard.
Ici vous trouverez, en plus de son métier d'astrologue, la liste de son travail personnel, dont bien des titres sont à la hauteur du respect que Bernard lui témoignait.
Plus bas, quelques extraits à lire, sortis de l'ensemble des MR.
A l'occasion de son DC le13 janvier 2019, David Levesque lui rend un hommage dans cet enteretien du 24-08-2011 https://www.youtube.com/watch?v=_FnwxBSWP3s
En vrac :
Quelques belles éloges de Bernard de Montréal, sur Daniel Ménard, dans l’ensemble de la série MR. On n'en retrouve pas beaucoup pour ceux qui se prétendent chums, qui le trouvent "dépassé mais se servent encore de lui comme vitrine pour vendre leur affaires...
(…) Ménard, il commence à sortir, à être extérieur de son astrologie de sorte que son astrologie devient un outil d’étude pour le caractère et le tempérament et les aptitudes parce que les gens n’ont pas tous une fusion qu’il leur permet de connaitre le monde comme ça (claquement de doigt) à l’instantané. Alors ça leur permet d’aider les gens à se connaître eux-mêmes. Ça, c’est de l’astrologie intelligente. Mais de l’astrologie intelligente, il n’y en a pas gros. tu ne peux pas être pogné dans ce que tu fais, il faut que tu sois toujours à l’extérieur de ce que tu fais. Ça, c’est comme un autre, je lui ai dit cette semaine, un chiropraticien, un gars qui est bien consciencieux en chiropractie, c’est un bon chiropraticien mais je lui ai dit, il y a une chose qu’il faut que tu comprennes, arrête de l’idéaliser ta chiropractie, arrête d’en faire un idéal ta chiropractie. Vis là ta chiropractie, travailles avec, mais n’en fait pas un idéal parce qu’automatiquement tu vas perdre de l’énergie.
(…) Ménard il est parallèle avec son intérêt vital parce que déjà, il est dans le système de communication. Et l’intérêt vital sur le plan matériel lié à l'homme, c'est lié à la communication d'une façon ou d'une autre, c'est lié à de la communication parce que l'intelligence, c'est une forme de communication.
Mais ça ne veut pas dire que ce qu'il fait aujourd'hui, qui est parallèle à son intérêt vital, ça va être la même chose qu'il va faire dans 8 ans,
(…) Daniel Ménard, il est intelligent, Il y a Ménard qui pourrait parler ici, nous parler d'astrologie, c'est intéressant l’astrologie, Ménard pourrait nous donner un cours sur l'astrologie, un cours créatif sur l'astrologie pour nous faire comprendre des aspects du réel, Daniel Ménard c’est un roc,
(…) Un qui comprend beaucoup la nature du symbolisme et qui a tendance à extrapoler énormément sur le symbolisme c’est Ménard, Ménard, Ménard et son intelligence du symbolisme est très grande et probablement une des plus grandes que je connaisse à date, dans la province de Québec ou à l'extérieur, mais Ménard ne le sait pas ça, parce que Ménard ne s'est jamais mesuré dans son intelligence avec un homme, mais je sais très bien que l’intelligence de Ménard est suffisamment puissante pour désintégrer toutes formes de symboles et engendrer automatiquement l'énergie de ce symbole-là. C'est pour ça que Ménard dans son expertise, dans son expérience profonde qui fait partie de son évolution, a été à la fois pris dans des aspects de magie noire, comme dans des aspects de magie blanche, parce que il n'avait pas réussi encore à être parfaitement satisfait de ce qu'il savait et n'étant pas parfaitement satisfait de ce qu'il savait, il ne pouvait pas satisfaire parfaitement ce qu'il savait et quand on ne peut pas satisfaire parfaitement ce qu'on sait, on ne peut pas exécuter parfaitement ce qu'on a à exécuter et automatiquement, on a tendance à aller à gauche ou à droite suivant les dispositions caractérielles qu'on a vis-à-vis des autres.
L'intégration du symbolisme et la conception du symbolisme dans l'homme et bonne et grande et importante si l'homme est capable de désosser la viande, au lieu de la manger tout rond.
(…) Quand je parle à Ménard devant un petit café, j'écoute Ménard avec autant de concentration puis d'attention que vous autres quand vous m'écoutez. Mais moi j’en ai pas de mécanisme qui me bloque ça.
(…) Ménard il n’est pas brillant il est intelligent, c’est toutes des nuances, de l’intelligence, puis quand je dis qu’il est intelligent, je veux dire qu’il rapporte bien ce qu’il sent dans son mental,
(…) Ménard il n’est pas brillant il est intelligent, c’est toutes des nuances, de l’intelligence, puis quand je dis qu’il est intelligent, je veux dire qu’il rapporte bien ce qu’il sent dans son mental,
(…) Intervention Daniel Ménard : On peut aimer seulement dans le mouvement, c’est-à-dire, qu’on a la possibilité de créer une harmonie à l’intérieur, avec l’extérieur dans le mouvement, donc on peut aimer dans le mouvement, mais avant d’aller accéder au mouvement faut que tu accumules une énergie, il faut que tu fasses exploser une enveloppe qui serait tous les sentiments que tu pourrais avoir. Ça fait que là, pour faire exploser l’enveloppe, avant de créer un puissant mouvement, faut que tu haïsses l’enveloppe. Ça fait que tu es obligé de détruire l’amour dans le sens de te couper de l’amour un certain temps pour pouvoir prendre conscience de toutes les vibrations qui te font te créer une enveloppe, puis là, une fois que tu as accumulé suffisamment d’énergie pour faire péter l’enveloppe, à ce moment-là tu tombes dans le mouvement, parce que là tu te propulses ou tu te projette vers quelque chose.
B. Tu deviens intelligent.
(…) iI y a un type parmi vous autres, Daniel Ménard, qui a commencé un travail qui est intéressant en soi. Qui est intéressant dans le sens que, le travail établit une base sociale, collective, individuelle, pour que les gens exercent leur pouvoir de parler afin que les gens en arrivent éventuellement à découvrir le pouvoir de la parole lorsqu’ils auront suffisamment senti le mécanisme de l’ego dans les autres personnalités qui leur permettra de découvrir le mécanisme de l’ego dans leur propre personnalité.
(…) Je veux jeter un peu de spot light (projecteur de lumière) sur les activités de Ménard pour faire comprendre à Ménard, comme pour faire comprendre à vous-autres l’importance de ce qu’il commence à faire. Parce que Ménard est entrain de commencer quelque chose mais il ne peut pas tout le comprendre, parce qu’il n’est pas totalement dans l’extérieur. Mais il travaille avec l’extérieur et je peux déligner un peu le développement futur de cette activité.
(…) Ménard qui commence à donner des cours à du monde, qui commence à faire réaliser au monde la nature de leur personnalité, pour que les gens en arrivent éventuellement, à pouvoir apprécier les autres. Parce que faut que tu apprécies les autres avant de pouvoir t’apprécier. si tu n’apprécies pas les autres, tu ne peux pas t’apprécier.
(…) Je vais prendre Ménard comme exemple, Ménard c’est un individu, c’est un individualiste, il a toujours été individualiste. On s’est rencontré, on a jasé, on s'est entendu, j’ai continué à parler, il a saisi ce que je dis, il voit ce que je dis, et il comprend ce que je dis, parce qu’il comprend ce qu’il est. Ce qui lui permet à lui de continuer dans son évolution, vers le grand raffinement de la conscience supramentale, et de son exposé sur le plan humain qui est la psychologie de la conscience supramentale, ce qui augmente son pouvoir de compréhension et c’est ce qui augmente en lui, la facilité de voir à travers les nuances extraordinaires de cette intelligence, mais lui en tant qu’individu allant vers son identité, n’est pas sous mon parapluie, il n’est pas sous le parapluie que crées mes mots, il n’est pas sous le parapluie philosophique si vous voulez, d’une période nouvelle, où l’homme doit entendre des choses nouvelles.
(…) Ménard, c'est un exemple. Il est en force.
(…) Quand j'ai rencontré Ménard, j'me rappelle, quand j'ai rencontré Ménard, j'ai rencontré de l'intelligence. J'ai rencontré de l'intelligence, un certain niveau d'intelligence. Puis, à cause de son niveau d'intelligence, à Ménard, il aurait pu avoir des flammèches entre nous autres. lui, il est pas doux, il est pas fin ! Mais heureusement qu'il y avait suffisamment d'intelligence pour qu'on puisse se communiquer. Nous autres. Sans ça, il y aurait eu des maudites tensions.
Ménard il a une facilité, il a une facilité extraordinaire de te faire passer quelque chose, puis il peut te le faire passer, puis si tu ne le vois pas, c'est too bad312 . Si tu le vois, là il va s'ajuster lui à ce que tu vois. Puis Ménard c'est comme ça qu'il fonctionne. Ménard c'est un gars qui peut te dire des choses-là, puis que ça va, c'est
(…) Ménard il a une facilité, il a une facilité extraordinaire de te faire passer quelque chose, puis il peut te le faire passer, puis si tu ne le vois pas, c'est too bad312 . Si tu le vois, là il va s'ajuster lui à ce que tu vois. Puis Ménard c'est comme ça qu'il fonctionne. Ménard c'est un gars qui peut te dire des choses-là, puis que ça va, c'est tellement bien dit son affaire-là, que si tu n'es pas dans la résonance de ton intelligence, tu vas l'accepter.
(…) Ménard lui il n’en souffre pas de ça parce qu'il parle, il dit, tu ne souffres jamais de ce que tu dis, c'est celui qui reçoit ce que tu dis qui peut souffrir de ce que tu dis, parce que il n’aura pas reconnu vibratoirement la valeur de l'intelligence ou du manque d'intelligence parfaite dans ce que tu dis ! Ménard il peut dire quelque chose, il peut donner un, il peut créer un front313 à d'autres choses. Parce qu'on n'est pas toujours, on n'est pas toujours responsable de ce que l'on a à dire.
(…) Tu as une capacité quelconque de travestir le réel pour le bénéfice psychologique et philosophique de ton expérience. Ça c'est le cas de Ménard mais pour le gars qui l'entend, puis qui respecte Ménard, puis qui l'écoute Ménard parce qu'il y a le verve dans le verbe, automatiquement il va avoir du plaisir dans l'entretien psychologique de ce que Ménard dit mais il n'aura pas compris quelque chose vital, autrement dit quelque chose de réel dans les mots. Et ça demeurera simplement de la conversation intéressante ou intelligente. Mais ça ne sera pas de la conversation créative.
(…) Mais si Ménard il me passe un petit filet comme ça moi, moi je le vois, là je l'ajuste puis lui, quand une fois que je l'ai ajusté, lui il le voit, c'est ça sa qualité d'esprit puis d'intelligence à Ménard. Faque Ménard pour bien du monde entre vous autres dans les années qui viennent, Ménard deviendra et sera toujours un poteau sur la pente de ski. Il sera toujours un poteau sur la pente de ski, parce que être un poteau pour lui sur la pente de ski, c'est à la fois un obstacle et c'est à la fois un point de mire.
(…) Mais pour bien du monde ça va être un obstacle pour peu de personnes ça sera un point de mire, parce que pour voir Ménard comme un point de mire, il faut être déjà dans son intelligence. Il faut être suffisamment dans la précision de son intelligence, autrement dit suffisamment en dehors des complexes de l'ego pour être capable de dire : Ménard, ce n'est pas ça, c'est ça ! Puis Ménard étant suffisamment dans son intelligence puis étant suffisamment objectif à la vibration de son intelligence, il sera capable de dire : Oui c'est vrai, ce n'est pas ça, c'est ça !
(…) Ménard n'est pas fusionné faque c'est normal que Ménard fasse des erreurs d'intelligence, c'est normal ! Mais dans le travail des erreurs d'intelligence il se fait un travail de développement de l'intelligence entre vous autres puis Ménard ! Puis étant comme je dis, un bœuf verbal si vous avez des complexes vous n'aurez pas la force, vous n'aurez pas la vibration, la résonance vous permettant de combattre avec lui, la loi des formes.
Ménard, un gars comme Ménard peut facilement vous amener à reconnaître en vous-même de l'intelligence et si lui est suffisamment objectif dans l'intelligence, il va se faire dépasser par vous temporairement, puis ensuite il va faire un autre mouvement pour vous dépasser, puis ensuite vous allez faire un autre mouvement pour le dépasser pour rentrer de plus en plus tous les deux dans ce jeu extraordinaire qui est l'échange de l'intelligence entre deux personnes. Ce n'est pas pour rien que je vous pointe parmi tous vous autres des individus qui ont telle faculté, telle faculté, telle faculté, parce que chaque individu a des facultés différentes.
(…) Si j'avais rencontré Ménard avant la fusion, j'aurais probablement été abasourdi par la puissance de sa personnalité. J'aurais peut-être freaké319, j'aurais peut-être eu des complexes d'infériorité, ou j'aurais voulu me débattre avec mon ego pour essayer d'être supérieur à lui et ainsi de suite, puis c'est comme ça qu'on, que fonctionne l'ego. Mais comme on sait ce qui se passe maintenant on devrait prendre avantage de ces différentes personnalités-là, qui ont différentes facultés et qui nous servent en se servant de l'intelligence. Un gars comme Ménard nous sert comme il se sert dans l'intelligence.
(…) Il y a bien des hommes qui sont devant l'inévitable de se dépasser mais qui ne sont pas capables de se dépasser ! Ça prend une vibration pour se dépasser, lui Ménard il a fait’ la même chose,
(…) Ménard quand il m’a rencontré, il aurait bien pu ne pas se dépasser, autrement dit il aurait bien pu ne pas connecter avec cette vibration là si moindrement il avait manqué de cette vibration-là en lui, il aurait passé à côté. Parce que c’en est un autre ça qui avait investi beaucoup d'énergie dans sa vie égocentrique. Depuis 20 ans qui faisait ça, depuis 20 ans ?
(…) Daniel Ménard c'est une bonne affaire qu'il ait fermé sa gueule, parce que personne n'aurait rien compris ! C'est toujours de même pourquoi ? Parce que la vibration de l'intelligence créative est toujours opposée à la vibration de l'intellect, tout le temps.
(…) Ménard, quand il m'a rencontré, laissez-moi vous dire qu'il m'a passé au télescope. Il m'a checké, puis il m'a checké, puis il m'a checké, puis il m'a checké. Il m'a checké pendant des semaines, puis des mois, par ses propres systèmes de références à lui, pour s'assurer que cet homme-là était authentique. Et les hommes doivent être amenés un jour à être capables de vérifier par eux-mêmes si telle ou telle ou telle personne est authentique parfaitement, parce que c'est sa sécurité.
(…) Ménard il disait : « Moi ma façon d'expliquer le désir c'est ceci » Il dit : « Un désir c'est quelque chose envers lequel on est en attraction et le corps de désir c'est ce qui nous permet d'aller vers quelque chose ». Et son explication, la différence entre le désir et le corps de désir elle est très juste elle est très précise, ce n'est pas une notion. Ça fait partie de l'intelligence qui explique la différence entre le corps de désir et le désir.
Pour information c'est madame Adéla Tremblay Sergerie qui a présenté Bernard Boucher à Richard Glenn afin qu’il dévoile BDM sur son émission télévisée au Québec. Pour remettre les choses en ordre c’est donc elle qui a connu en premier BDM et non RG, personnalité encore et toujours ésotérico-spirituelle.
Tout au long de son parcours d’initié, BDM est passé de l’astro-ésotérisme spirituel de Richard Glenn à l’intellect de François Payotte pour finir au supramental de Daniel Ménard, dont il appréciait beaucoup la personnalité et son sens aigu du symbolisme, dépollué d'astralité.
Extrait Pioché dans l'ensemble des MR:
Daniel Ménard est intelligent, il nous parler d'astrologie, c'est intéressant l’astrologie, Ménard pourrait nous donner un cours sur l'astrologie, un cours créatif sur l'astrologie pour nous faire comprendre des aspects du réel, Daniel Ménard c’est un roc (…) Un qui comprend beaucoup la nature du symbolisme et qui a tendance à extrapoler énormément sur le symbolisme c’est Ménard. Ménard et son intelligence du symbolisme est très grande et probablement une des plus grandes que je connaisse à date, dans la province de Québec ou à l'extérieur, mais Ménard ne le sait pas ça, parce que Ménard ne s'est jamais mesuré dans son intelligence avec un homme, mais je sais très bien que l’intelligence de Ménard est suffisamment puissante pour désintégrer toutes formes de symboles et engendrer automatiquement l'énergie de ce symbole-là. C'est pour ça que Ménard dans son expertise, dans son expérience profonde qui fait partie de son évolution, a été à la fois pris dans des aspects de magie noire, comme dans des aspects de magie blanche, parce que il n'avait pas réussi encore à être parfaitement satisfait de ce qu'il savait et n'étant pas parfaitement satisfait de ce qu'il savait, il ne pouvait pas satisfaire parfaitement ce qu'il savait et quand on ne peut pas satisfaire parfaitement ce qu'on sait, on ne peut pas exécuter parfaitement ce qu'on a à exécuter et automatiquement, on a tendance à aller à gauche ou à droite suivant les dispositions caractérielles qu'on a vis-à-vis des autres.
Liste des titres et lien vers ses audios
Si un ou une volontaire souhaite transcrire ces audios, prière de nous contacter merci: Contact
1 Astrologie - 1 - Maison 1
Astrologie - 2 - Maison 7
Astrologie - 3 - Les Planètes
Astrologie - 4 - Les Planètes
Astrologie - 5 - Les Planètes
Astrologie - 6 - Les Aspects
Astrologie - 7 - Les Transites
Astrologie - 8 - Les Eclipses
DM - 0 - Daniel Ménard et Richard Glenn
DM - 1 - Prévisions
DM - 10 - Principes pour parler sur le contact
DM - 100 - 10.000 heures pour un succès
DM - 101 - Contact - Mode d'opération
DM - 102 - L'animal en soi
DM - 103 - Identifier les entités
DM - 104 - Contact - les conséquences
DM - 105 - Reconaissance - carburant de l'âme
DM - 106 - Etre un évènement
DM - 107 - Comment l'astral nous habite
DM - 108 - S'expliquer ou se justifier
DM - 109 - Vie privée et vie publique
DM - 11 - L'engagement01
DM - 110 - Savoir aimer
DM - 11 - L'engagement
DM - 110 - Savoir aimer
DM - 111 - L'importance du couple
DM - 112 - Parler ou se rappeler
DM - 113 -L'Esprit et la force subliminale
DM - 114 - l'astral dans les mots
DM - 115 - Les Forces - nos alliées
DM - 116 - Intégrer nos expériences
DM - 117 - Les manipulations des Forces
DM - 118 - Prévisions -
DM - 119 - Les Forces éliminent la Peur
DM - 12 - Passer du rêve à la réalité
DM - 120 - L'impuissance vaincue
DM - 121 - Les Forces - L'initiation
DM - 122 - Les nouveaux initiés
DM - 123 - Reconaissance des Forces
DM - 124 - Parler à l'événement
DM - 125 - L'Occulte de la Rancune
DM - 126 - La confusion
DM - 127 - La Proximité astrale
DM - 128 - La parole – puissance
DM - 129 - La Parole – Pouvoir
DM - 13 - L'entêtement
DM - 130 - Se définir par l'idée
DM - 131 - Se définir par l'action
DM - 132 - L'amour sans garantie
DM - 133 - Juger l'évènement
DM - 134 - Identifier l'entité
DM - 135 - Conscience vs Mental
DM - 136 - Energie et Vibration
DM - 137 - Etapes de la Cohérence
DM - 138 - Mauvaise bonnes idées01:01:3654
DM - 139 - Les trappes de l'âme01:01:2755
DM - 14 - Briser l'inertie48:5556
DM - 140 - Prévisions
DM - 141 - L'égo et sa pièce de théatre
DM - 142 - Daniel Ménard et Claire Ledoux - L'amitié
DM - 143 - Agent du Double
DM - 144 - Les 4 morts de la vie
DM - 145 - Vivre ou survivre
DM - 146 - Le besoin de développer la volonté
DM - 147 - Votre fonction dans la vie
DM - 148 - Remettre en question une décision
DM - 149 - L'engagement
DM - 15 - La Comparaison
DM - 150 - La Morale de l'esprit
DM - 151 - Le Vide de l'Evènement
DM - 152 - Contact - Bases simples
DM - 153 - Contact Simple
DM - 154 - Contact - A votre tour
DM - 155 - S'ajuster au Contact59:0273
DM - 156 - Le Doute - le mal luciférien
DM - 157 - La certitude - un don de l'Esprit
DM - 158 - L'âme - une hypocrite
DM - 159 - L'esprit n'est pas au service de l'âme
DM - 16 - Répondre à ses besoins
DM - 160 - La confiance vs la reconnaissance
DM - 161 - Classes sociales vs Classes mentales
DM - 162 -Disponibilité, complicité et intimité
DM - 163 - Corriger un évènement
DM-164- Les manifestations de l'Esprit
DM - 166 - Le statut universe
DM - 167 - Double habitation
DM - 168 - Le gout de vivre
DM - 17 - L'Hésitation
DM - 170 - Vaincre l'adversité
DM - 174 - Les conditions nécessaire pour faire un changement
DM - 175 - L'autopsie d'un miracle
DM - 18 - Se créer un mode de vie
DM - 19 - Aider les autres
DM - 2 - Sommes nous avec les bonnes personnes
DM - 20 - Les manifestations du contact
DM - 21 - Comprendre la souffrance
DM - 22 - La réflexion56
DM - 23 - L'Homme un etre prévisible
DM - 24 - La Femme Un Monde
DM - 25 - Reproche et Culpabilité
DM - 26 - Ca se passe comme ça commence
DM - 27 - Savoir attendre pour réussir
DM - 28 - L'intelligence de mal
DM - 29 - La munipulation du Mental
DM - 3 - Les trucs pour rencontrer quelqu'un
DM - 30 - Le développement de l'identité
DM - 31 - Le rythme de l'âme et de l'Esprit
DM - 32 - La conscience - philosophie ou réalité
DM - 33 - La solution à toutes questions
DM - 34 - Savoir lire l'occulte
DM - 35 - L'influence de la mémoire
DM - 36 - La vision de votre destin
DM - 37 - Se définir par l'échange
DM - 38 - Les origines de l'inertie
DM - 39 - La volonté sur l'évènement
DM - 4 - Notre fonction dans la vie des autres
DM - 40 - Valoriser sans se dévaloriser
DM – 41 - Les combats intérieurs
DM - 42 - Prévisions
DM - 43 - Les obstacles de l'angoisse
DM - 44 - Intentions et réalisations
DM - 45 - Les leçons du passé
DM - 46 - Les compromis de l'âme
DM - 47 - Se protéger de la domination
DM - 48 - Les conflits à l'origine de la survie
DM - 49 - La dépendance affective
DM - 5 - Le rôle de l'amour et du rejet dans la vie
DM - 50 - Eliminer l'opposition
DM - 51- La créativité au service de l'autonomie
DM - 52 - Censures punitives
DM - 53 - Protéger son goût de vivre
DM - 54 - Vivre le vide
DM - 55 - Savoir quand c'est fini
DM - 56 - La Cohérence
DM - 57 - Le Mensonge qui précède le vide
DM - 58 - Couper sans abandonner
DM - 59 - Vivre ses pensées
DM - 6 - La relation entre l'argent et la peur
DM - 60 - Que veulent les Forces
DM - 61 - Conférence et Contenance
DM - 62 - L'Adversité psychique
DM - 63 - Entités et Programmation
DM - 64 - La Vibration et la Forme
DM - 65 - Le rôle des Forces dans notre vie
DM - 66 - Contact et manifestations
DM - 67 - La Trilogie d'un problème
DM - 68 - La loi d'attraction
DM - 69 - La loi de conséquence
DM - 7 - Comment balancer ses vibrations
DM - 70 - Garder conscience dans la crise
DM - 71 - Intégration du Karma
DM - 72 - Contraction vs Expansion
DM - 73 - Intelligence vs Conscience
DM - 74 - Le Corps et l'évènement
DM - 75 - Votre Valeur Psychique
DM - 76 - L'image de Soi
DM - 77 - Les souffrances évitables
DM - 78 - Les conditionnements de l'enfance
DM - 79 - Programmation dans les rêves
DM - 8 - L'héritage karmique de nos parents et enfants
DM - 80 - Intimidé par l'action
DM - 81 - Eliminer les interférences
DM - 82 - L'intensité nécessaire pour le contrôle
DM - 83 - Prendre une direction sans réflexion
DM - 84 - Lucidité vs Confusion
DM - 85 - Votre preuve de l'invisible
DM - 86 - L'honneteté et le mensonge cosmique
DM - 87 - Vivre en Couple ou en association
DM - 88 - S'engager librement
DM - 89 - Limite du Karma
DM - 9 - Eliminer le doute
DM - 90 - L'héritage de notre message
DM - 92 - Les Cycles de Maturité
DM - 93 - Les Cycles d'Expansion
DM - 94 - Se développer dans la survie
DM - 95 - L'intelligence dans l'obligation
DM - 96 - La magie des 4 éléments
DM - 97 - Prendre la bonne décision
DM - 98 - Pauvre, riche et hybride
DM - 99 - La solution dans l'évènement
DM - La Bourse - 1 - Info de base
DM - La Bourse - 2 - Le pLan
Le Couple - 1 - Psychée subtile
Le Couple – L'Amitié
Le Couple - La rencontre
Le Couple - Le Célibat
Le Couple - Le Partage
Le Couple - Le divorce