Partager c’est comme entrer dans un kaléidoscope géant, on y trouve un champ infini de réflexions dans un espace clos et restreint. Elles oscillent entre permanence et changement, ce n’est pas la personne qui fait le tout, mais la forme que prend ses échanges, dans le jeu de miroirs des autres, créant un grand nombre de figures différentes.
Ce sont quelques phénomènes qui traversent le corps encore et toujours sur les circuits en boucles des grands 8 et montagnes russes dans les fêtes foraines…
Juste que le corps matériel est celui qui, au plus proche des ressentis, témoigne en direct de ses transformations internes, souvent à l’insu de celui-ci… à défaut de sentir et voir poindre le début du commencement de la descente de la lumière de son esprit… plus souvent redouté qu’espéré…
___________________________
« plus souvent redouté qu’espéré ». Redouté dans le sens de crainte, dans le sens de crainte des plans: écouter 66 PE.054-Crainte de la manipulation des plans
Espéré oui. Mais…sans les joyeusetés et autres souffrances qui accompagnent ce processus…pff pas assez naïf pour y croire… Cependant je te remercie du miroir que tu me tends (dans lequel je ne me reconnais pas) et de cette projection de toi que j’ai eu grand intérêt à lire. J’aime l’échange que tu livres, où l’on voit bien comment chacun peut être différent sur le même chemin. C’est ce qui est très évoluant dans le partage sincère et authentique entre les personnes
De mon côté la crainte (rarement la peur, qui a pourtant été multi-quotidienne) m’a plus souvent habitée que le doute… Les manifestations de cette énergie ont commencé il y a longtemps, et, alors que j’ai subis (comme tous) des manipulations en tous genres, j’en ai, depuis 4 ans seulement, une conscience à fleur de peau.
La manipulation psychique est l’objet de toutes mes recherches et études jusqu'à ce que je découvre « le mensonge cosmique » et les manipulations astro-mentale.
Quel que soit notre degré d’avancement, même les plus proche de leur esprit, nous sommes tous assujettis à de la manipulation à tous niveaux et en tout temps.
Le plus épuisant ce n’est pas d’avoir du discernement mais d’avoir une vigilance H24 pour déjouer ces manipulations.
Car sournoisement elles te prennent toujours par surprise, quand tu as baissé la garde, quand tu as laissé ta nature spontanée vivre sans crainte et là « badaboum » au moment où tu t’y attends le moins une mise en vibration vient provoquer de la souffrance.
C’est à force d’ouverture au-delà de la forme qu'on arrive à trouver quelques réponses pour atténuer cette crainte et la conférence ci-après y aide bien:
108 C.053b-La mémoire négative
De mon point de vue, elle résume toute l’histoire de nos souffrances en pointant le fait que émotions /énergies sont toujours liées a de la prédation astrale, l’esprit étant lui aussi un grand manipulateur…et ô combien paradoxalement pour notre évolution…
___________________________
Concernant la fatigue je dirais que le nettoyage mémoriel nous enlève les illusions, les conditionnements et autres béquilles qui nous maintenaient en survie…leur effondrement à un effet boule de neige sur l’organisation chimique et biologique interne…créant moult désordres externes aussi dérangeants les uns que les autres.
Concernant l’échange dans nos processus, j’apprécie surtout la forme que prend ce partage dans le jeu des miroirs des uns et des autres. En créant un grand nombre de formes on réalise qu’on peut se rejoindre sur un chemin, dans une expérience vécue pourtant différemment.
Quant à la prise de parole je suis bien plus effacée que toi… ayant depuis 4 ans cultivé le silence…
Avec la marche en montagne, solitude, silence et écriture se sont bien conjugués pour me faire digérer et intégrer valablement la puissance de ces nouvelles énergies.
Cela m’a bien aidée dans un brutal et ENORME travail de conscientisation et d’accouchement de moi-même.
___________________________
La comparaison, si c’est ce que tu as cru c’est une mémoire qui se nettoie aussi… elle n’empêche pas de connaître l’historique de l’autre… ça ne tient qu’au temps et à l’envie que l’on veut y consacrer ici ou là…
il semblerait que nous soyons en bonne place quelque part ici pour parler librement…tu me diras… en tout cas j’aime savoir ce qui amène les personnes, surtout les femmes, sur le chemin supra-mental…
C’est un bon début que de commencer à fouiller à l’intérieur de soi pour entreprendre la guérison des mémoires et régler nos derniers résidus karmiques. Sans guérison du poids des mémoires, on ne fait que répéter les vieux mécanismes psychiques et comportementaux des énergies de l’ancien… et… ça n’est pas compatible avec nos changements vibratoires en cours.
Je crois pas qu’on veuille échanger des vérités justement…échanger juste un peu d’énergie pour se nourrir les uns les autres… ici c’est une nourriture saine car il n’y a pas de vampirisme comme ailleurs… parfois…
Je ne crois pas non plus avoir eu une « mauvaise » impression de toi … ni fausse, ni juste …j’ai pas vu ni poule ni coq… y’a pas de regard sur l’autre seulement comme on l’a dit un échange d’énergie… qui de mon côté n’a pas vertu a défoulement mais à « rencontre » et « fréquentation » de personnes « sur la même longueur d’onde ». Elles sont tellement rares dans notre vraie vie de tous les jours (même le compagnon ou le mari peut être à la fois proche et à des milles de nous… Tu ne fréquente personne… vaut mieux fréquenter personne que des gens qui nous siphonne… de toute façon l’élagage de vielles relations, qui n’ont plus lieu d’être, se fait tout seul…
___________________________
C’est là qu’est intéressant l’écran virtuel, on peut trouver à des milles de chez soi, du plaisir à des échanges qu’on ne se risque pas d’avoir avec l’entourage proche… c’est le seul goût qui me reste aussi… en plus de la solitude et de la montagne …j’exagère un peu … je m’entraîne aussi à ajuster mon seuil de tolérance à l’énergie des autres… randonner avec d’autres amène les plaisirs de la découverte et le plaisir de faire découvrir et de faire aimer, aux autres, ce que l’on aime soi même…
Pour rester dans le thème du sujet de forum "Manifestations diverses liées à l’intégration de l’énergie Supra-Mentale" j’ai cherché et retenu quelques documents, qui ne sont pas exhaustifs, d’autres sont bienvenus :
– La transformation du corps durant l’intégration:
– Comment choyer ce corps pendant les transformations
___________________________
Et il semblerait qu’il n’y ait pas que nous qui nettoyons nos mémoires… :
le nettoyage mémoriel ne serait plus seulement humain mais cosmique ?
Ou que nos changements soient la conséquence directe, par nécessité d’évolution, de ce qui se passe au-dessus de nos têtes ? « il y a quelque chose qui affecte le système solaire au complet »
De fait, tous les changements qui se produisent, dans ou sur le soleil et son système, affectent la terre, son climat et ses habitants sur tous les plans ; physique, biologique, psychique, spirituel, destruction de croyances et conditionnements erronés…c’est le grand nettoyage…
Cela coïncide à l’entrée du Verseau et la période EVOLUTIVE de l’humanité, avec un changement de conscience lent mais progressif, une augmentation du taux vibratoire de la terre et de ses habitants, qui impacte le vivant plus ou moins harmonieusement…
___________________________
Il y a également ces conférences de Daniel Kemp qui font référence à nos changements : Psychologie du couple de l’Homme du Verseau , de la Femme et de l’Enfant dans l'ère du Verseau
___________________________
Ce feu est cyclique… souvent il n’est que braises éteintes quand le moral est en berne, puis une rando en montagne, en raquettes sur la neige comme en ce moment et hop… c’est comme un grand souffle sur la « mornitude » …
C’est toujours étonnant ces communications à double détente…s’il te semble que j’ai fait une comparaison c’est bien malgré moi, juré, craché… et sans valeur derrière… J’aurais dû m’exprimer autrement et peser mes mots… ça démontre que la communication verbale ou écrite et que le choix des mots ne sont pas toujours adéquats ou ajustés à ce qu’on veut dire… vivement la télépathie…. On évitera bien des déboires dans nos relations avec le monde…
J’ai tiré leçon des conférences de Bernard « l’inquiétude » « la comparaison » …
Et Daniel Kemp a fait une conférence en 2 temps sur « les valeurs sans valeurs »
___________________________
(Je fais un aparté)
– peux-tu seulement imaginer le poids de la mémoire ancestrale de nos lignées de femmes?…
Une psychogénéalogie, un arbre généalogique et autre constellation familiale n'y suffirait pas sans une autre dimension, au delà du mental, avec la vibration supra-mentale...
J’ai reçu hier le livre de Bernard sur « la Femme » c'est une œuvre de salubrité publique pour nous toutes à travers le monde…
Voilà un sujet de forum pour libérer une parole bâillonnée depuis des milles…et permettre d’échanger réciproquement nos expériences de vies de Femmes…
Ta demande me met à l’aise et au confort… oui je crois avoir perçu ce risque de "vampirisme" … "Ne pas se prendre au sérieux", garder une "spontanéité d’enfant", que nous sommes restées au fond de nous, est un bon deal pour échanger équitablement nos énergies par l’écrit…je suis preneuse sans réserve. Y’a pas "le feu" au lac, c’est quand tu voudras.
___________________________
Un jour… je survolerai la planète pour apprécier sa beauté dans son ensemble, libre de toute attache ni souvenirs humains de quoi que ce soit…
En attendant de nos jours, en attendant de savoir se « biloquer » ou se « téléporter », Google Earth est "un bon véhicule de liberté" … Il a même une fonction simulatrice de vol pour se rendre d’un pays à l’autre en un éclair de temps. On peut parcourir le monde, explorer, zoomer pratiquement toutes les régions de la terre. On peut aussi plonger dans l’océan et explorer la vie. Avec la fonction partage on peut rencontrer et se faire des amis…virtuels… pour partager de l’errance ici et là…
Y’a pas d’âge ni besoin d’être orienté écran, on apprend vite avec un peu de curiosité… c’est mieux qu’un péché de rêvasserie…
Pourquoi douter de tout a seulement 60 ans, sans "mornitude" et avec un lac a proximité pour noyer avec un gros bloc de ciment cette souffrance du doute de tout ??
Le doute ne m’a jamais habitée… trop conditionnée à ne pas me questionner… plutôt toujours à sublimer la souffrance d’une enfance volée… et toujours à foncer dans les tsunamis de la vie… guidée par une colère permanente et un tempérament méditerranéen genre "attention, chaud devant" … rien à voir avec la source d’eau tranquille de Lourdes…
La découverte aujourd’hui, et à postériori, c’est que la durée de la "mornitude hivernale", chaque fin d’année, est en train de diminuer …
La sortie des pièges de l’inconscience ça aide… et la montagne augmente l’attraction terrestre pour la stabilité du centre de gravité…
Même si on n’est pas "orienté écran" on oublie vite cet écran et la virtualité du monde derrière internet… Cette virtualité d’internet est parfois plus réelle que les proches dans la vraie vie, avec qui ça ne vibre plus… La virtualité derrière l’écran est compatible avec l’amour du silence et de la solitude, le besoin créatif et productif d’échanges avec des personnes sur la même longueur d’onde…tellement rare… Besoin qui n’a pas l’inconvénient de devoir paraître au quotidien sous son meilleur jour… surtout quand c’est pas le meilleur jour…
Nous avons fait le tour des "manifestations diverses liées à l’intégration de l’énergie Supra-Mentale". Au détour de cette conversation je perçois bien comment les changements sont allés plus loin que la petite liste bien étriquée du départ… Intéressant non ?