Le feu de la "Kundalini" ou Nuit noire de l'ego

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.

 Mise à jour 25/04/2024

Un mot qui porte une vibration ésotérico-spirituelle, des connotations approximatives du vraissemblable mais qui, cependant, sont loin de la réalité de ce qu'est l'énergie éthérique universelle. Au-delà de ce mot, a utiliser en se bouchant le nez, sachez que cette énergie de vie "dormante" ne se réveille jamais par le corps de désir, ni avec les pratiques proposées dans les formations, les stages et autres outils utilisés via une sexualité astrale... cf: Sexualité = énergie contrôlée par le double



Attention aux arnaques à l'ouverture de vos centres psychiques !!!

Des gens vous prendront beaucoup d'argent sans jamais vous donner ni la conscience, ni l'ouverture du centre psychique associée au sommet du crâne. Au contraire il vous maintiendront, volontairement ou non, dans l'ignorance d'un prétendu savoir donné par leur geôlier/contractuel du haut plafond astro-ésotérico-spirituel.

 

 DM: "Le passage de la 5ème a la 6ème race de l’homme c’est un passage solitaire, c’est un mouvement solitaire, c’est un mouvement qui est occulte, c’est un mouvement qui est incompréhensible de l’homme, c’est un mouvement qui est sensible, c’est un mouvement que certain peuvent percevoir, c’est un mouvement que certain peuvent rechercher spirituellement, c’est un mouvement que beaucoup et tous devront dépasser spirituellement, parce que tu ne peux pas rentrer spirituellement là-dedans, tu t’arrêtes quelque part ou tu passes complètement dans le mental pur de cette expérience-là, il n’y a pas de spiritualité là-dedans.

 

Et c’est là que se fait la scission, la division entre l’orientalisme et l’instruction mondiale qui sert simplement à créer dans l’esprit de l’homme une pulsion suffisamment précise, suffisamment à l’échelle de la pensée et du cœur de l’homme pour éveiller en lui SA PROPRE KUNDALINI. 

 

Parce que la KUNDALINI DE L’HOMME DOIT ETRE EVEILLEE, ELLE DOIT ETRE EVEILLEE PAR EN HAUT ET NON PAR EN BAS. 

 

ET LA KUNDALINI DE L’HOMME SERA EVEILLEE PAR LES MOTS, SERA EVEILLEE A L’INTERIEUR DE SON PROPRE MIROIR, L’HOMME EVEILLERA SA PROPRE KUNDALINI PARCE QUE L’HOMME SERA PRET A UN CERTAIN MOMENT A VIVRE EN LUI-MEME LES FORCES, LE TREMBLEMENT INTERNE QUI SERA MIS EN ACTION PAR L’ENERGIE DE L’AME, PAR LE BIAIS DES MOTS QUI AURONS ETE MIS EN PLACE PENDANT LA PERIODE DE PREPARATION".

 

Bernard de Montréal en Mini Rencontres: MR 112 Doctrine cosmique de la 6race

________________________

 

La kundalini, ou énergie universelle supramentale, ne peut être débloquée dans le centre couronne que par l'esprit universel qui cherche à fusionner avec l'individu "marqué'" dans cette vie et non par les désirs de l'ego.

 

On peut observer sur le net que beaucoup d'enseignements sur la sexualité et la Kundalini, reprennent mes articles et les effets sur le corps humain physique et biologique pour légitimer leurs connaissances approximatives  ésotérico-spirituelles, pour le compte de leur profit personnel, attirer dans leurs stages onéreux le gogo vulnérable et naïf ...  

 

SVP ne pas confondre "la fusion inversée du corps astral avec les guides spirituels du monde de la mort" et la fusion supramentale de la trinité âme/ego/esprit avec le "plan universel".

 

Informez-vous ici sur ce qu'est en réalité, l'amour planétaire, l'énergie sexuelle et l'activité sexuelle astralisée.

 

Le vocabulaire et les mots de l'ancienne époque ésotérico-spirituelle ne sont plus ajustés pour décrire les symptômes liés au processus de conscientisation et/ou fusionnel. La kundalini est l'exemple type d'un mot inadapté à ce processus qui n'a rien à voir avec son déclenchement spirituel égotique par diverses pratiques parfois dangereuses pour l'individu.

 

Aujourd'hui cette énergie traversante, nommée "universelle, supramentale, éthérique", est déclenchée par "les esprits universels" qui, dans l'éther, cherchent à fusionner avec l'individu programmé pour l'ouverture de ses centres psychique. Elle se fait de haut en bas, jamais de bas en haut comme les exercices de la kundalini yoga par ex.




BDM: "L’énergie de 1969, elle descendra vers la Terre, vers l’Homme ;  

ce n’est pas l’Homme égoïquement qui ira la chercher cette énergie,

elle descendra en lui, elle ouvrira totalement ses centres

et elle libérera en lui sa kundalini".


Daniel Kemp: "L'ajusteur de pensée, c'est une vibration, une énergie qui naît, de l'énergie supramentale et de l'énergie humaine. Il vise à acquérir l'autonomie en quelque sorte. Il est là pour ouvrir des circuits énergétiques pour réaménager des circuits et permettre un contact entre la substance et l'essence de la personne, entre l'ego et l'esprit, entre la matière et l'esprit". (KUNDALINI)


BDM: "L’homme ne peut pas se permettre de jouer avec les forces occultes et la sexualité. C’est pour ça que les hommes qui ont de grands esprits ont dit que l’énergie cosmique, quand elle se manifeste dans l’homme, elle doit se manifester par lui-même, elle descend par le dessus de la tête, elle descend vers le bas, mais si l’homme veut faire descendre et forcer cette énergie à partir du bas, à travers les manigances de l’ego ou les illusions de l’ego ou les appétits ou les désirs occultes de l’ego, à ce moment-là, l’Homme travaille avec des forces qui sont très dangereuses, et effectivement à court ou à long terme, il peut en arriver à la folie, c’est-à-dire à une forme de possession astrale tellement puissante que sa sexualité ne le servira plus, elle servira les forces occultes d'une conscience collective démoniaque, satanique, qui aura un rôle à jouer dans l'expérience de l’Homme inconscient et insouciant sur le plan matériel. DM: 004 - L’identité dans la sexualité


BDM: "Je dis depuis des années que je détruirai l’occultisme, que je détruirai l’ésotérisme. Je détruirai l’ignorance occulte et l’ignorance ésotérique qui risquent de créer dans la conscience humaine des traumatismes, des conditions d’esclavage psychique qui enlèvent à l’Homme sa liberté, qui enlèvent à l’Homme sa capacité d’intégrer son énergie, et qui le forcent constamment à rechercher, et à rechercher, et à rechercher, et aller vers des maîtres, des écoles, des sectes, des ci, des ça, pour vivre des expériences qui, en elles-mêmes, l’amènent vers une certaine spiritualité.          

Il y a des Hommes dans le monde qui vont tellement oser aller dans les sciences occultes, que si vous leur regardez le bout du nez, vous vous apercevez que ce bout du nez est  « crochi ».  Il est devenu pour eux une source de souffrance, de déshabilité, de débalancement psychologique.  

Dans toutes les sciences ésotériques sur la Terre, on parle des chakras, des chakras, des chakras...  Ah ben, travaillez votre kundalini, faites monter votre kundalini, faites descendre votre kundalini, allez chercher du pouvoir avec votre kundalini...  

Et c’est plein de gens aujourd’hui qui travaillent tellement avec la kundalini qu’ils sont rendus réellement dingues.  Donc le danger…

C’est pour ça que je respecte Aurobindo, quand il disait :  

"L’énergie de 1969, elle descendra vers la Terre, vers l’Homme ;  ce n’est pas l’Homme égoïquement qui ira la chercher cette énergie, elle descendra en lui, elle ouvrira totalement ses centres et elle libérera en lui sa kundalini".

( …) Vous avez devant vous une très grave situation, que maintenant, et pour le restant de mon temps, en tant que personnage public, ou écrivain, je vais totalement démolir".


BDM/FP 028 L’ajusteur de pensée 1 août 1986

 (…) Ce qui amène l’homme à se définir spirituellement dans le monde, à faire évoluer la civilisation, mais à ne jamais se donner, à lui, le pouvoir sur la matière, qui fait partie du mouvement naturel de l’énergie à travers les plans inférieurs ;  donc, qui fait partie de la restructuration de l’homme de l’avenir face à son énergie, pourvu qu’il soit capable dans ce temps-là, de supporter la totalité de la destruction de la forme qui a servi à la formation de son mental, pour élever son mental sur un plan supérieur, afin que lui puisse finalement couper le lien ombilical qui le relie au monde de la mort ;  afin qu’il puisse éventuellement dépersonnifier totalement la pensée, pour qu’il puisse prendre dans la forme, (…)mais qu’il puisse prendre simplement l’énergie, la faire descendre sur le plan matériel, ouvrir son canal, établir la Kundalini et la renverser complètement, pour que la Kundalini au lieu de partir du centre inférieur, parte du centre mental supérieur et qu’il puisse ensuite électrifier les couches inférieures de l’atome, et donner à la nature matérielle de l’atome, les valeurs dont elle a besoin, d’être exprimées en fonction de ses besoins personnels et collectifs, au cours de l’évolution ou en fonction de l’évolution d’une nouvelle civilisation.

 

On ne doit pas chercher consciemment une relation avec l’ajusteur, d’ailleurs c’est impossible, c’est l’ajusteur qui cherche la relation avec l’homme.  Et lorsque l’ajusteur ouvre le canal de l’homme et que l’ajusteur s’implante dans son mental, et que l’ajusteur se fait connaître, à ce moment-là, c’est à l’homme, à travers ses souffrances, d’en arriver à comprendre la relation entre l’énergie et lui-même.  Afin de mettre éventuellement par terre dans sa conscience, le concept personnel d’un ajusteur absolu sur sa conscience.  Tant que l’homme n’aura pas fait ceci, il n’aura pas allumé le feu de sa Kundalini à partir du mental, il n’aura pas commencé finalement à réintégrer et à revenir dans les mondes parallèles.  


 48 a/b "la sexualité" BDM/RG

RG : On entend beaucoup parler en Orient de la montée de la Kundalini, l’utilisation de l’énergie des différents chakras, et on dit que chakra signifie en Français, roue, et que c’est par le mouvement des roues qu’on produit de l’énergie électrique dans les dynamos, dans les centrales électriques, alors cette montée de la Kundalini, qui est représentée bien souvent comme deux serpents entrelacés, comme dans le caducée d’Hermès, ces deux serpents qui préfigurent peut être aussi le fameux Serpent tentateur au Paradis originel, la Femme qui succombât, la Femme qui vit sur la Terre, mais le Serpent se venge en retour, étant donné que la Femme qui aura dominé la Kundalini de l’être humain, au cours de l’existence de l’Humanité, ce Serpent se venge en retour et lui mord le talon comme on dit dans la bible, alors, toute cette histoire à la fois Orientale et Occidentale, nous ramène à un élément de base, c’est qu’il y a une énergie à aller chercher à la base, de quelle énergie s’agit-il ? 

 

BdM : Il y a une énergie Cosmique dans la colonne de l’Homme, dans la colonne vertébrale de l’Homme, il y a des centres d’énergie et ces centres d’énergie sont des centres récepteurs de cette énergie Cosmique. 

 

RG : De l’Humain ? 

 

BdM : De l’Humain, de l’Homme et de la Femme, les deux. Et la Kundalini, il faut comprendre une chose, c’est que l’Orient a été une des régions de la Terre qui a été les plus favorisées par ce que nous pouvons appeler l’expérience astrale, et dans l’expérience astrale les Orientaux ont découvert la Kundalini, ils ont découvert la nature voilée du corps humain, ils ont découvert la mécanicité énergétique de la colonne vertébrale, et ils ont interprété selon les Lois de l’intelligence astrale le principe de cette énergie, donc ils ont compris que cette énergie était Cosmique, et que cette énergie fonctionnait en terme de roue, qu’elle générait, mais ce qu’ils ne savaient pas, les Orientaux, c’est que cette énergie ne doit pas être manipulée par l’Homme. 

 

Si la Kundalini est manipulée par l’Homme, il est manipulé par l’ego, s’il est manipulé par l’ego il est manipulé psychologiquement, s’il est manipulé psychologiquement il y a de l’émotion dans le mental et s’il y a de l’émotion dans le mental, il y a du désir, c’est-à-dire que l’Homme veut parvenir à un certain état d’esprit qui lui permet éventuellement d’avoir un certain pouvoir à quelque niveau que ce soit. 

 

Ceci est très dangereux parce que l’Homme, aujourd’hui, n’est pas dans l’Intelligence, il est simplement dans l’intellect, et si un Homme n’est pas dans l’Intelligence, comment peut-il connaître et comprendre les Lois Cosmiques ! 

 

Pour comprendre les Lois Cosmiques, il faut être dans l’Intelligence, c’est à dire qu’il faut avoir un rapport vibratoire de syntonisation entre ces énergies et son mental, donc il faut que l’Homme ait une conscience mentale supérieure, qui reçoit l’information de cette énergie et qui lui permet de comprendre le rapport entre l’énergie et ses centres, ses chakras. 

 

Mais les Orientaux, et aussi les Occidentaux aujourd’hui de plus en plus, se sont intéressés à la Kundalini, et c’est très dangereux parce qu’ils peuvent très facilement libérer des énergies et astraliser leurs centres… 

 

Donc, leurs centres sont tellement affectés par des énergies qui proviennent d’Univers parallèles et qui sont contrôlés par des êtres qui sont anti-Hommes, qu’éventuellement, ces êtres peuvent atteindre des états de folie. 

 

Donc, travailler la Kundalini à partir de l’ego c’est très dangereux, et les maîtres les moindrement sages le savent. 

 

Pour que l’Homme travaille avec les forces qui sont en lui, il faut qu’il soit lui-même en force, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit lui-même en Intelligence, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit en harmonie avec l’énergie qui passe en lui,

 

s’il n’est pas en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, il ne peut pas comprendre cette énergie, donc il l’intellectualisera, il la spiritualisera, il fera de la philosophie sur elle, et automatiquement il devra en payer le prix, parce que l’énergie qui passe dans l’Homme est une énergie qui est indifférenciée, et comme elle est indifférenciée, elle devient différenciée seulement dans son utilisation, donc c’est seulement lorsque l’Homme utilise cette énergie qu’elle devient différenciée, donc c’est à partir de ce moment-là qu’il est capable de bien l’utiliser parce que ses centres sont ajustés à elle,

 

mais s’il travaille au niveau de l’ego et qu’il se sert de cette énergie sans être en harmonie vibratoire avec elle, en passant simplement par une constatation astrale de sa présence, donc à ce moment-là, il peut se mettre en danger et c’est là que nous avons des cas dans l’Humanité, en Orient comme en Occident, de personnes qui atteignent des niveaux de folie parce qu’ils déclenchent en eux des forces qu’ils ne sont plus capables de contrôler. 

 

Il faut, comme disait le grand Aurobindo, il faut que l’énergie descende d’en haut, il faut que l’ouverture des chakras se fasse d’en haut, c’est-à-dire qu’il faut que l’ouverture des centres cosmiques de l’Homme se fasse par la partie Cosmique de l’Homme, et la partie Cosmique de l’Homme, c’est son double; ce double doit être créé, il doit être développé, il doit être perfectionné parce que tous les Hommes ont un double, mais le double qu’ils ont est un double qui est à la fois vital et astral, ce n’est pas un double qui est le produit de la concentration de l’énergie astrale et mentale sur un Plan supérieur. 

 

Donc, tant que l’Homme n’a pas construit le double, il ne peut pas être en harmonie avec cette énergie indifférenciée, donc il ne peut pas comprendre parfaitement sa relation avec elle, donc il se met en danger s’il travaille avec cette énergie.


Edwige

L'ego, tant qu'il résidait dans son mental inférieur, possédait une volonté mécanique de survit.

 

Lorsque, par la puissance de l'énergie souterraine de l'âme, il se conscientise il monte à l'étage supérieur et toute la puissance créative de sa volonté se met en branle-bas de combat contre les puissances involutives.

 

La puissance de cette volonté, pour être au maximum de ses potentiels de feu, doit se concentrer en priorité dans l'éradication des forces involutives qui l'empêchent d'utiliser ce feu pour actualiser ses besoins.

 

Ainsi l'énergie électrique qui le traverse ébranle son système nerveux, il peut dégommer tous les obstacles sur son chemin d'évolution. 

 

C'est dans l'instant présent que le mouvement énergétique de la volonté doit être au maximum de sa puissance de feu. Dans cet instant T il peut s'extraire de son assujettissement aux forces et intelligences infiltrées en lui qui l'influence astralement ou mentalement par des trains de pensées.

 

Dans les sphères les entités sont dotées d'une intelligence machiavélique et dépourvue de volonté créative, il y a incompatibilité de voltage atomique et vibratoire avec la centrale électrique du système nerveux humain. Ce sont deux énergies de longueurs d'ondes différentes qui ne peuvent cohabiter sur le même pallier.

 

La puissance de volonté humaine est donc incluse dans le projet terrestre humain, dans le feu cosmique de sa conscience originelle (esprit), cette puissance est inviolable.

 

L'énergie souterraine de l'âme qui arrive à saturation de souffrances est le starter qui donne le coup d'envoi à l'ego pour propulser le turbo de sa centrale éclectique nerveuse qui va l'électrifier de haut en bas. C'est la descente de la Kundalini par le haut d'abord (chakra couronne), ensuite montée de cette énergie par le bas (chakra racine).

 

La descente puis la montée de l'énergie de vie ou de la volonté c'est l'électrification totale de l'architecture humaine, depuis le squelette soutenu par la colonne vertébrale jusqu'aux muscles, organes, glandes endocrines et toutes les particules atomiques de chaque cellules de l'organisme biochimique, physique et subtil. Un processus qui se répète a de multiples reprises, avec des pauses de quelques jours a des mois ou années, jusqu'a l'équilibre total. A ce stade cette énergie se manifeste e différentes façons dans la vie.

 

Il est important de détruire les idées reçues et concepts spirituels, astraux, involutifs et autres amalgames sur cette énergie qui a été dévoyée par des ésotéristes et occultistes de tous bords. Tout et son contraire a été dit sur cette énergie de vie fondamentale qui, même endormie, relie l'être à son double universel. Son "réveil" ne peut avoir lieu sous la gouverne des désirs de l'égo mais par l'activation de son MOI éthérique qui sait lorsqu'il est prêt à subir le processus sans danger pour lui.

 

La terre change de niveau vibratoire, les humains aussi. Certains s'adaptent plus facilement que d'autres car ils ont déjà entrepris un travail sur eux-mêmes depuis quelques mois, quelques années, quelques décennies. Pour d'autres c'est plus difficile. 

 

Dans notre expérience de vie terrestre il arrive que nous atteignions un seuil de tolérance où l'écœurement fait place à une brutale descente de l’énergie de l’âme dans le mental inférieur pour exercer notre volonté d'agir afin de transformer les choses ; liquidation de vieilles mémoires karmiques, émotionnelles, désastralisation de nos champs énergétiques etc…

 

Cette énergie pourrait-être ce que certaines traditions appellent kundalini, onde de vie, feu cosmiques etc.... Un long, très long processus va commencer pour établir un équilibre d’énergie entre le plan matériel où nous sommes et les plans invisibles.

 

Ces oppositions de la vie, jusqu'à leur seuil de tolérance et d'écœurement, nous rendent peu à peu libre des formatages et des codes sociaux dont on a aucun mal à se départir, là se joue la vibration... 

 

Chaque test au quotidien est une mise en vibration pour nettoyer le passage… comme un marteau piqueur qui vibre pour créer une brèche, puis un trou, puis un tunnel et… ça passe ou ça casse… 

 

Ça casse de moins en moins quand on perçoit la vibration dans l’instantanéité du moment test. Ensuite un lien invisible se resserre avec un je ne sais quoi et soi… serait-ce la lumière de l'esprit au bout du tunnel ? 

 

La surprise c’est de se voir sourire de plus en plus à chaque test…surtout quand il est réussi...

 

L'’esprit teste la volonté de l'ego de se libérer de la terreur qu'il doit transcender pour faciliter la descente de son double dans la matière.

 

L’esprit nous manipule… pas pour les mêmes raisons que l’astral, même si parfois ce dernier fait le sale boulot au bénéfice de l’esprit…

 

La différence vibratoire entre les deux existe quand on reste coincé dans la pensée, elle disparaît quand on est dans le mouvement, surtout lorsqu’il est créatif. Si on cherche dans nos traumatismes et dans tous les facteurs qui concourent aux agressions physiques et psychiques on constatera, avec le recul, combien l’épreuve émotionnelle, aussi extrême soit-elle, a pour seul but de nous préparer à traverser l’épreuve du feu de la fusion…qui peut être encore plus violente émotionnellement…

 

L'apprentissage de la fusion se fait donc à l’épreuve des balles de la vie, nous obligeant à perfectionner notre compréhension des manipulations, du vampirisme, du sens caché des choses, des entités d’en haut et gens d’en bas... on dirait bien là-dedans que parfois, voire souvent, l’esprit travaille de concert avec l’astral pour mener à bien ce travail collectif…

 

L'énergie Supra-Mentale donc a pour but de conduire l’ego à un état de conscience qui dissout le mental inférieur, le dilue pour ne plus exister. Ces changements énergétiques et vibratoires précèdent et/ou accompagnent une phase que l’on qualifie de "crise ou nuit noire de l’ego", c’est un colossal travail personnel souvent précédé de périodes de grandes souffrances

 

Ce lessivage mémoriel enlève les illusions, les conditionnements et autres béquilles qui nous maintenaient en survie… Leur effondrement à un effet boule de neige sur l’organisation chimique et biologique interne… créant moult désordres externes aussi dérangeants les uns que les autres.

 

Nous subissons progressivement un énorme nettoyage psycho-physique, cellulaire et atomique. Chacun vit ce nettoyage de façon personnelle et particulière, nous n’avons pas tous fait le même travail, ni n’avons les mêmes acquis dans le ressenti, dans les émotions, dans la façon d’accepter toutes les expériences de la vie. 

 

Le dernier filtre à tomber avant l’accès à la fusion sont l'ego et le mental inférieur, c’est un grand frein à l’accès au Supra-Mental. De fait Chacun intègre plus ou moins facilement les vibrations de ces nouvelles énergies très puissantes et abondantes depuis quelques années.

 

C'est seulement quand l'homme a atteint le seuil de tolérance et l'écœurement au bord des lèvres, que la descente de l’énergie de l’âme dans son mental se manifeste. Cette énergie, lien entre le périsprit et l’esprit, par sa puissance déchire le périsprit (ou voile, ou rempart de l'ego) pour rendre l'esprit à son ego. Une "douleur d’ouverture du centre couronne", crise intense cranio-sacrée à ne pas confondre avec  les céphalées de Horton ou certaines maladies migraineuses...

 

La conscience atomique de l'homme déclenche le processus de la fusion de l'atome et de la lumière, selon sa programmation, l'étincelle de cet instant T c'est la manifestation de la kundalini, énergie dormante depuis sa création et logée dans une capsule coccygienne dans chaque humain.

 

Ce processus est l'invitation au "désastre psychique" dans lequel nous plonge la conscience atomique pour son unique but: une fusion avec l'ego. Mais les voiles de l'ego empêchent ce dernier de s'ouvrir trop rapidement lors cette "étincelle" ou lumière aveuglante (dont la durée de vie et de temps ne compte pas), au risque de mettre son véhicule, que sont le corps physique (interne et externe) et subtils en danger, voire le rendre fou ou le griller sur le champs.

 

Les voiles quant à eux (ou périsprit), dans ces jeux incessants de voilements et de dévoilements, jouent à cache-cache avec l'ego et l'esprit pour que l'ego, dans une lente et douloureuse maturation, renaisse de ses cendres fusionnées avec son esprit.

 

Ainsi l'ego, martelé, battu au fer rouge, découvre ses potentiels de communication avec l'esprit, plus tard avec son double. Il parvient enfin à détruire les derniers remparts du périsprit qui bloquaient la porte du réel. Dès le franchissement dans ce réel il va progressivement s'affirmer dans sa volonté et son Intelligence sans lesquelles l'Amour ne peut émerger en lui. A cette issue, dont le temps ne se compte pas, et qui est différent pour chacun, l'homme morontiel est accompli pour l'incarnation dans le nouveau monde.

 

Quant au double, qui ne veut plus le soutien de son ancien référent (ajusteur de pensée), dans son processus de conscientisation il s'unit à l'atome pour assoir son indéfectible enracinement. 

 

L'ego en voie de fusion se retrouve un peu comme sur des braises, telle une épreuve du feu, comme le passage initiatique de l'enfant à l'âge de raison puis à l'âge adulte. Il doit en avaler des couleuvres et des tourmentes pour gravir les étages de la conscience... mais souvent il se croit vaniteusement arrivé au sommet alors qu'il n'en est toujours qu'au bas de la rampe...

 

Les conséquences de ces arrivées massives d'énergies (ou fréquences cosmiques) et les changements du taux vibratoire qui lui sont associés sont variables chez l'humain en évolution ou en «Fusion partielle» au cas par cas. 

 

Compléments aux marqueurs symptomatiques dans nos corps physiques, ou changements énergétiques psycho/corporels, durant le Phénomène de la Fusion  conférence C.028b BDM

Télécharger
28b - Phénomène de la fusion.pdf
Document Adobe Acrobat 180.7 KB

On peut constater ainsi divers phénomènes non pathologiques (ici non exhaustifs), ensemble ou séparément, sans forcément les avoir tous, ou les cumuler totalement, ou au contraire n'en éprouver aucun.

 

On peut observer sur le net que beaucoup plagient spirituellement,  tous les effets sur le corps humain physique et biologique décrit dans ce site...

 

SVP ne pas confondre "la fusion inversée" du corps astral avec les guides spirituels astraux et "la fusion de la trinité âme/ego/esprit" avec le plan universel.

 

Chacun, s’il le souhaite, peut parler brièvement de ses symptômes et partager son ou ses expériences.


- La kundalini ou feu de l'atome: l’ADN, en pleine mutation, est une antenne électromagnétique qui entre en résonance avec la terre et le cosmos car tout est UN.

 

L'énergie Supra-mentale, ou conscience vibratoire, descend d'abord depuis le sommet du crâne, ou centre couronne, en ouvrant les centres énergétiques jusqu'à la base du sacrum au niveau des organes génitaux. Elle déclenche un phénomène de frémissement et des sensations parfois névralgiques et douloureuses au bas du dos (lombalgies) qui préparent le canal le long de la colonne vertébrale, se terminant, ou non, par des éclats lumineux, voire bleutés, au sommet du crâne. Il peut y avoir un long écart (en mois ou années) entre l'ouverture par le crâne et le réveil par le bas.

 

- Montées sauvages de l’énergie coccygienne ou lumière de l'énergie de l'Esprit universel: Kundalini, feu atomiqueonde de vie et autres appellations selon diverses cultures sans jamais accorder d'importance a ces mots du moment qu'ils vibrent en soi... Phénomènes lumineux vibratoires, nocturnes, durant le sommeil ou le jour à l'état de repos, à types de bourdonnements le long de la colonne vertébrale, de bas en haut. D'autres types de phénomènes divers et variés peuvent surgir a cette occasion selon la personne et son état d'avancement: visions holographiques, rêves intenses et ou prémonitoires, voix, sons divers, tremblements du corps des membres, débâcles physiques, etc...

 

Quand tous les centres énergétiques ou chakras sont nettoyés, ou déverrouillés, l'Onde de Vie, ou Kundalini ou Énergie de l'Esprit ou autre nom, selon les approches, emprunte ce chemin depuis le bas. Lors de cette montée énergétique le corps est secoué par des vibrations dans un bourdonnement ascendant.

 

Dans la phase terminale du processus cette énergie, accompagnée ou non du son primordial, arrivée en fin de course provoque une explosion de lumière blanche, parfois bleue, sous la calotte crânienne, éclatante, éblouissante, envahissant tout l’espace interne et externe.

 

Ce phénomène se produit plus fréquemment la nuit, durant le sommeil profond (relâchement des résistances e l'ego), il entraîne un florilège de changements progressifs et de perceptions nouvelles des choses, des gens, de la vie etc. dans tous leurs aspects. 

 

S'ensuivront simultanément ou en différés des bouleversements atomiques, biologiques, psycho/psychiques, voire physiques qui engageront une profonde mutation cellulaire et mémorielle.

 

Surviendront également des sensations visuelles, corporelles, olfactives, intuitives, télépathiques, des événements synchroniques, des rêves révélateurs ou prémonitoires, etc.

 

C'est ce résultat de l'irradiation par la Lumière dans toute la structure cellulaire ainsi que l'ancrage de l'énergie Supra-mentale, qui atteste que les corps subtils et le double luciférien et le double lumineux sont en processus initial et graduel de fusion.

 

A ce stade la vigilance est de mise car des projections astrales et ou de l'esprit peuvent nous tester, nous piéger, nous manipuler si le mental/ego n'est pas suffisamment transparent = montées sauvages ou forcées par le bas sans avoir ouvert le centre couronne.

 

Entre le début et la fin du processus le temps est variable pour chacun, (Me concernant l'ouverture du centre couronne c'est faite vers la trentaine, alors que le centre du bas 30 ans plus tard...), le temps ne compte pas c'est la qualité du temps pour intégrer ce processus qui est important ! 

 

*** Ce peut être l'allumage de la fameuse étincelle atomique (fusion de l'atome et de la lumière) ou un simple déblocage des centres énergétiques principaux ou le début d'un tout autre processus... 

 

Ce phénomène arrive spontanément par l'action du double et non par la volonté de l'ego ou par des pratiques spirituelles, qui dans ce cas peuvent devenir trompeuses, nocives et dangereuses pour l'individu. 

 

Voir ici: Sexualité = énergie contrôlée par le double


- Fatigue :

Qu'elle soit physique, psychique, intellectuelle, morale... avec des abattements suivis d'hyperactivité, des insomnies ou hypersomnies, des troubles de l'humeur gaieté ou tristesse, rien n'est linéaire... ça va, ça vient parfois sans raison apparente, parfois juste avec le temps (pluie, vent, manque de soleil) ... mais souvent déclenchée par les vagues successives de descente d'énergies d'évolution, des éruptions solaires...

* Forme de repos, de lâcher prise, voire d'immobilité imposé pour l'intégration des hautes fréquences énergétiques.


Alimentation:

Phases transitoires de boulimie, d'anorexie, perte et prise de poids, retour et abstinence d'addictions diverses... jusqu'à écœurement... Puis une autre façon de se nourrir  suite à des débâcles et/ou désordres intestinaux… On perd le goût d'aliments  dont le taux vibratoire ne nous correspond plus (viandes, lactose, sucre, gluten, alcool...). On veut consommer plus léger avec davantage de fruits et de légumes, bios ou parfaitement nettoyés. On peut aimer gustativement certains aliments ou boissons  mais le corps les rejettera en nous le faisant "payer cher" les jours suivants... voir redéfinition des habitudes alimentaires et soins du corps

* Stabilisation progressive dans le corps et dans la conscience pour accéder à d’autres parties de soi-même qui étaient verrouillées.


- Sifflements d’oreilles: 

A gauche, à droite ou des deux côtés ils peuvent êtres continus, discontinus, de tonalités différentes, le jour, la nuit...

*Réajustement Ame/Ego à l'énergie de la lumière de l'Esprit 


- Bâillements intempestifs

Changements de niveaux de vibratoire et d'état de conscience  par une libération des mémoires anciennes.

*Réajustement énergétique et vibratoire corporel, nettoyage psychique, mémoriel


Divers

- Aversion pour certaines odeurs, certains lieux, certaines musiques, conversations...

- Sueurs nocturnes et diurnes, bouffées de chaleur, parfois suivis de froid intense

- Eternuements

- Irritation et raclement de gorge

- Démangeaisons, irruptions cutanées

- Besoin de silence, d’isolement, d’intériorisation

- Détachements de vielles relations affectives, familiales socio-professionnelle

- Incommunicabilité avec les proches 

- Phase dépressive, saute d'humeur, troubles du sommeil

- Rhinites croutantes et saignements du nez

- Picotements aigus sur le corps, mains, pieds

- Irritations occulaires

- Douleurs thoraciques, palpitations désagréables au niveau du cœur, sursauts, sensibilité accrue...

*Nettoyages karmiques, mémoriels, atomiques et cellulaires, Issues de la montée énergétique et des poussées vibratoires


- Eclats de lumières au sommet du crâne:

*Résultat d'une réaction alchimique entre les particules énergétique de la lumière de l'Esprit, du rayonnement de l’Esprit, du rayonnement de la Source de l'Esprit. Autrement dit c’est le choc ou interaction entre ces 3 énergies et les particules d'Énergie vitale Universelle qui se trouve dans l'air et que chacun respire.


* Le taux vibratoire, dans la  forme et l'intensité des phénomènes, savoir se servir en toute objectivité de son mental supérieur sans les supercheries de l'ego

 

Il arrive un stade où on n'a plus besoin de connaitre quoi que ce soit, on le sait quand notre taux chute pour différentes raisons = pompage d'énergies.


Écrire commentaire

Commentaires: 81
  • #1

    Nicole (samedi, 18 août 2018 21:36)

    Bonjour, évoluant dans le milieu spirituel c’est bien la première fois que j’entends parler de kundalini aussi clairement et intelligemment, je comprend mieux aujourd’hui ce que je vis depuis des années. Merci

  • #2

    Edwige (dimanche, 19 août 2018 19:09)

    Bonjour Nicole, comme vous j'ai longtemps cherché des réponses a des phénomènes inexplicables depuis longtemps, allant de stages en stages et en vidant ma bourse... sans jamais rien trouver qui me parle ou qui me vibre. Ma rencontre fortuite avec Bernard de Montréal a fait tomber le voile de ma cécité et de ma surdité... j'ai compris instantanément un bon paquet de choses et tant d'autres restent a venir. Focus est le marche pied aux "savoirs" qui nous viennent réciproquement par l'échange afin de ne pas se croire intelligent tout seul...

  • #3

    Edwige (vendredi, 14 septembre 2018 14:26)

    Je viens de poster l'article "Son primordial, mutation cellulaire, taux vibratoire", article qui évoluera en fonctions des informations qui viendrons sur ces marqueurs symptomatiques dans nos corps physiques.

  • #4

    Edwige (samedi, 15 septembre 2018 17:01)

    la Kundalini dans: "la sexualité"(partie 2) Bernard de Montréal/Richard Glenn : CKVL:
    "Il y a une énergie Cosmique dans la colonne de l’être humain, dans la colonne vertébrale de l’être humain, il y a des centres d’énergie et ces centres d’énergie sont des centres récepteurs de cette énergie Cosmique. Il faut, comme disait le grand Aurobindo, il faut que l’énergie descende d’en haut, il faut que l’ouverture des chakras se fasse d’en haut, c’est-à-dire qu’il faut que l’ouverture des centres cosmiques de l’être humain se fasse par la partie Cosmique de l’être humain, et la partie Cosmique de l’être humain, c’est son double, ce double doit être créé, il doit être développé, il doit être perfectionné parce que tous les humains ont un double, mais le double qu’ils ont est à la fois vital et astral, ce n’est pas un double qui est le produit de la concentration de l’énergie astrale et mentale sur un Plan supérieur. Donc, tant que l’être humain n’a pas construit le double, il ne peut pas être en harmonie avec cette énergie indifférenciée, donc il ne peut pas comprendre parfaitement sa relation avec elle, donc il se met en danger s’il travaille avec cette énergie."

  • #5

    Edwige (samedi, 15 septembre 2018 17:02)

    Mises en garde par Bernard de Montréal sur la montée de la Kundalini dans: "la sexualité"(partie 2) Bernard de Montréal/Richard Glenn : CKVL

    "Si la Kundalini est manipulée par l’être humain, il est manipulé par l’Ego, s’il est manipulé par l’Ego il est manipulé psychologiquement, s’il est manipulé psychologiquement il y a de l’émotion dans le mental et s’il y a de l’émotion dans le mental, il y a du désir, c’est-à-dire que l’être humain veut parvenir à un certain état d’esprit qui lui permet éventuellement d’avoir un certain pouvoir à quelque niveau que ce soit. Ceci est très dangereux parce que l’être humain aujourd’hui n’est pas dans l’Intelligence, il est simplement dans l’intellect, et si un humain n’est pas dans l’Intelligence, comment peut-il connaître et comprendre les Lois Cosmiques ! Pour comprendre les Lois Cosmiques il faut être dans l’Intelligence, c’est à dire qu’il faut avoir un rapport vibratoire de syntonisation entre ces énergies et son mental, donc il faut que l’être humain ait une conscience mentale supérieure, qui reçoit l’information de cette énergie et qui lui permet de comprendre le rapport entre l’énergie et ses centres, ses chakras. Mais les Orientaux, et aussi les Occidentaux aujourd’hui de plus en plus, se sont intéressés à la Kundalini, et c’est très dangereux parce qu’ils peuvent très facilement libérer des énergies et astraliser leurs centres… Donc, ils sont tellement affectés par des énergies qui proviennent d’Univers parallèles et qui sont contrôlés par des êtres qui sont anti humains, qu’éventuellement ces êtres humains peuvent atteindre des états de folie. Donc, travailler la Kundalini à partir de l’Ego c’est très dangereux, et les maîtres les moindrement sages le savent. Pour que l’être humain travaille avec les forces qui sont en lui, il faut qu’il soit lui-même en force, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit lui-même en Intelligence, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, s’il n’est pas en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, il ne peut pas comprendre cette énergie, donc il l’intellectualisera, il la spiritualisera, il fera de la philosophie sur elle, et automatiquement il devra en payer le prix, parce que l’énergie qui passe dans l’être humain est une énergie qui est indifférenciée, et comme elle est indifférenciée, elle devient différenciée seulement dans son utilisation, donc c’est seulement lorsque l’être humain utilise cette énergie qu’elle devient différenciée, donc c’est à partir de ce moment-là qu’il est capable de bien l’utiliser parce que ses centres sont ajustés à elle, mais s’il travaille au niveau de l’Ego et qu’il se sert de cette énergie sans être en harmonie vibratoire avec elle, en passant simplement par une constatation astrale de sa présence, donc à ce moment-là il peut se mettre en danger et c’est là que nous avons des cas dans l’humanité, en Orient comme en Occident, de personnes qui atteignent des niveaux de folie parce qu’ils déclenchent en eux des forces qu’ils ne sont plus capables de contrôler."

  • #6

    josée (jeudi, 27 septembre 2018 15:22)

    cet article est rigoureux et exhaustif et les citations de bernard en ajout sont pertinents parce que l,ego aime faire joujou avec ce qui lui vient sous la main (magie, ondes électro-magnétiques, pharmacie psychiatrique, énergie nucléaire, exploitation pétrolière, art de la conviction) en pensant qu'il en connaît les tenants et aboutissants, alors qu'il est astralisé à agir ainsi afin de nuire à son acheminement harmonieux vers son grand destin. la patience est un attribut utile.

  • #7

    Edwige (vendredi, 28 septembre 2018 11:07)

    L'ego humain est doué pour l'auto sabotage et pour le sabotage d'autrui... Mais peut-on blâmer le seul égo involué astralisé quand il doit vivre l'expérience jusqu'à écœurement... pour enfin crever les plafonds des hiérarchies des plans matériels et spirituels afin de sortir de sa matrice... Bernard dans "l’ego vampirique" disait à juste titre que : "Si le vampirisme, sous toutes ses formes, disparaissait de la surface de la terre la société telle que nous la connaissons serait abolie car elle n’aurait plus la force du vampirisme pour lui donner sa cohésion". Alors avant que le plan astral disparaisse et nous avec, pour revenir dans l'intégralité de notre être, il nous reste encore des wagons entiers d'expériences... quelques egos à ce jour ont pris conscience de la démesure du travail à accomplir pour annihiler cette propension à la destruction... il faut gager qu'ils viendront de plus en plus nombreux a venir et que le travail sera de moins en moins laborieux.

  • #8

    josée (vendredi, 28 septembre 2018)

    le connu est tissé de peur, Ça donne l'impression d'une cohésion individuelle et collective au coût d'une perpétuation du vampirisme de l'astralisation de la peur. l'auto sabotage et le sabotage d'autrui permettent à l'ego de se nicher dans son connu tissé de peur. il y a du défaitisme dans cette perpétuation de la peur mais ce n'est là qu'une rationalisation du fait qu'il se laisse avoir peur.

    une autre façon de voir cet auto sabotage ou sabotage relationnel est du point de vue énergétique.
    cas 1, l'énergie est très faible
    se laisser avoir peur révèle au niveau énergétique une insuffisance de volonté, de volonté dans le sens d'une connexion énergétique à sa lumière.
    cas 2, l'énergie est renforcie
    une fois l'énergie renforcie, la centricité est renforcie et la lumière reste connectée à l,ego mais ce ne sera jamais sans lutter, sans résister au mensonge qui se brode autour de la peur surtout si la connexion est instable mais même si elle est stable.
    la sagesse de se centrer
    dès que l,ego s,exerce sur la scène de la vie non plus passivement mais énergétiquement, la connexion de la lumière demeure perceptible. le rayon est de plus en plus susceptible de l'aligner à mesure que s'affirme la sagesse de se centrer.
    la volonté centripète
    l'ego assagi par son début de fusion est centripète. la volonté centripète devient peu à peu indomptable et irréductible. la conscience assagie devient le moteur conjoint à ce mouvement volontaire, un moteur crinqué, huilé, motivé, carburé. un ego conscient n'est plus l'esclave du mensonge centrifuge et se s'écrase plus d'hésitation spirituelle à crever les plafonds des hiérarchies spirituelles. il est exposé au mensonge mais lui oppose une volonté permanente qui lui est fournie par sa connexion, son rayon.
    l'intelligence
    un autre visage de la connexion à la lumière est l'intelligence. les formes sont démasquées par une nouvelle intelligence. une fois suffisamment informé, l'être ne condamne plus la peur : il n'embarque tout simplement pas dedans. il la comprend.
    il comprend que la condamner ou y embarquer serait acheter le mensonge polarisé qui se brode autour de la peur. il comprend que la peur est à respecter intégralement et en toute neutralité pour ce qu'elle est : la présentation à la conscience d'un moi en mal d'intégration (cf la conférence ci-haut).
    enfin ! il comprend que par le biais de l'événementiel et du mental, l'esprit fait émerger dans la conscience un aspect de l'âme dont l'heure est arrivée d'être intégré à la fusion.

    l'auto sabotage relationnel est une peur présente de la peur passée. mais c'est une opportunité de briser le cercle. l'arrivée d'une peur est un chantier de haute instance. d'accord, ça encombre, ça embarrasse, ça bousille la paix psychique, mais, au lieu de s'épivarder hystériquement face à ce bardas inattendu, on peut profiter du projet et lui permettre de faire son travail de façon opérationnelle.

  • #9

    Edwige (samedi, 29 septembre 2018 12:56)

    Le cerveau primitif ou reptilien, la structure la plus archaïque de notre cerveau, est le Quartier Général des émotions qui génèrent à elles seules les ¾ des énergies fournies par l'humain au bénéfices des plans.... Ce cerveau primitif est la source des comportements réflexes qui répondent à des besoins fondamentaux. Certains animaux, vertébrés inférieurs, reptiles…, sont régis uniquement par ce cerveau et l’homme conserve encore bien de ces instincts de base, des réactions primitives, de la création de stress qui perturbent les relations et réduisent l’incommunicabilité par des réactions émotico/épidermiques.

    L'utilisation de l'énergie libérée par la peur, et autres émotions du même répertoire logées dans ce sac de mémoires, serait comme un management astral pour que l'humain ne suffoque pas dans ces égrégores absolument involutives... Le nettoyage, le siphonage ou vampirisme de ce sac a pour fonction de désengorger le plan terrestre d'énergies trop denses pour l'humain.
    Tant que l'humain se fait régir par ce cerveau il ne peut y avoir conscience ni du connu, ni de la fonction opératoire des plans astraux. Ces plans opèrent pour l'équilibre énergétique de la vie humaine. À ce stade l'humain ne peux avoir une connexion énergétique à sa lumière, il est dans un cycle involutif qui a sa place dans le programme cosmique...
    Au travers de différentes incarnations, avec les siècles qui apportent leurs lots de croyances et de conditionnements, l'humain parfois sort des systèmes manipulatoires, expérientiels etc. et là il se renforce pour entrapercevoir la lumière au bout du tunnel.
    Lorsqu'enfin arrivé à l'écœurement des oppositions inévitables de l'expérience terrestre, par une volonté de plus en plus affichée il attrape au vol l'énergie qui va faire sauter les verrous des croyances et conditionnements erronés, devenus obsolètes. Là commence un nouveau processus, aussi long et difficile que le précèdent... Mais la sortie du mensonge cosmique lui amène son lot de conscience pour dé-spiritualiser sa vie et crever les plafonds des hiérarchies dominantes. La volonté et l'intelligence ensuite engage l'humain sur le chemin ardu de la dé- mentalisation de l'ego qui, en contact avec l'esprit, fait entrevoir dans sa conscience un aspect de l'âme qui elle aussi veut fusionner. La fusion passera par la désagrégation totale du cerveau primitif qui ne lui sera plus utile en tant qu'outils de la préservation de l'espèce...Cette fusion continuera son travail par le nettoyage des deux autres cerveaux (intuitif, rationnel) pour en créer un autre, le cerveau éthérique plus en adéquation avec les projets de l'esprit incarné.

  • #10

    Josee (lundi, 29 avril 2019 11:22)

    "Chaque test au quotidien est une mise en vibration pour nettoyer le passage comme un marteau piqueur qui vibre pour créer une brèche, puis un trou, puis un tunnel, ça passe ou ça casse. Ça casse de moins en moins quand on perçoit la vibration dans l’instantanéité du moment test. Ensuite un lien invisible se resserre avec un je ne sais quoi et soi. Serait-ce la lumière de l'esprit au bout du tunnel? La surprise c’est de se voir sourire de plus en plus à chaque test…surtout quand il est réussi. (…) A ce stade la vigilance est de mise car des projections astrales et ou de l'esprit peuvent nous tester, nous piéger, nous manipuler si le mental/ego n'est pas suffisamment transparent. (...) Entre le début et la fin du processus le temps est variable pour chacun, le temps ne compte pas c'est la qualité du temps pour intégrer ce processus qui est important!"
    Pur permettre ce profond ménage de notre anatomie éthérique, il faut collaborer mentalement avec le travail qui est fait dans et avec le temps et la matière.
    Le forage peut sembler trop long et trop douloureux. Notre part est de ne pas nous plaindre.
    À l'inverse, cette expérience personnelle avec de l'énergie éthérique peut sembler fascinante ou glorifiante. Notre part est encore là de nous tenir loin de notre émotivité.

  • #11

    Josee (lundi, 29 avril 2019 11:57)

    "Si on cherche dans nos traumatismes et dans tous les facteurs qui concourent aux agressions physiques et psychiques on constatera, avec le recul, combien l’épreuve émotionnelle, aussi extrême soit-elle, a pour seul but de nous préparer à traverser l’épreuve du feu de la fusion…qui peut être encore plus violente (...) nous obligeant a perfectionner notre compréhension des manipulations, du vampirisme, du sens caché des choses, des entités et des gens."
    Le temps est de la programmation. Il faut y intuiter la présence d,un mouvement, d,un sens et diriger son ego selon cette rivière comme un bateau qui n'a plus d'autre carburant, vu qu'il n'a plus recours à son dynamisme spirituel.

  • #12

    Edwige (mardi, 30 avril 2019 07:51)

    Nous savons oh combien les manipulations tous azimuts peuvent tromper l'ego dans sa course et son empressement à la fusion… La patience est de mise pour un nettoyage en profondeur de tous les miasmes nichés dans les moindre recoins cellulaires et atomiques de nos mémoires animiques et émotionnelles.

    En effet "ne plus se plaindre" est un signe flagrant que la compréhension de cette lenteur du processus est réellement intégrée et acquise dans la douleur de la patience, sans se laisser fasciner ni magnétiser par de l'autosatisfaction, qui là aussi ne viennent pas de l'intelligence de l'esprit mais du corps émotionnel astral.

    Lorsque nous sommes en situation de devoir contrôler la domination de l'autre sur soi ce n'est pas les options qui manquent à l'ego pour rétablir l'intelligence dans la relation.
    Créer un choc n'est pas forcément adéquat si l'autre dans ce choc n'y voit que de l'agressivité ou de la surenchère. Gérer sa propre émotivité, pour ne pas se décentrer tout seul, ne signifie pas rester froid mais plutôt neutre dans l'excessivité verbale, astrale et émotive de l'autre. Si tout est bien ajusté en effet l'autre se sent respecté dans la vibration du fond et non de la forme que prend l'échange, ainsi le lien énergétique peut être aisément rompu sans créer de nouvelles mémoires.

    Car la mémoire porte en elle le germe "le temps de la programmation"… Reconnaitre ce mouvement perpétuel des mémoires qui s'accumulent à chaque test, met en échec ces tests générateurs, usine à fabrication de mémoires. Despiritualiser et désastraliser cette mémoire revient à reprendre le contrôle du cours de "sa rivière" ou du chemin de vie à la seule force des bras qui rament dans son beau bateau-oo

  • #13

    Josee (mercredi, 01 mai 2019 03:21)

    La longueur du temps est un test qui demande une gestion différente. Avec les autres test, je peux mettre le paquet pour me remettre en selle une fois le test fini. La patience est une façon de se garder en selle pendant qu'on subit le test du temps : l'agrandissement de la conscience est plus global.

    Concernant ton point sur la gestion de l'austral de l'autre, oui le fond ou le ton prime sur la forme ou formule adoptée. Se mettre au neutre permet toutes les présences et intelligences.

    Mais je voudrais revenir au thème de ce focus. Excuse moi Edwige si je recopie ici mon no10 - qui avait été inspiré par une relecture de ton intro. À la lumière de ce que je vis ces temps-ci, j'ai pu commusiquer intérieurement et ainsi sans doute ai je pu mieux apprécier comment tu étudies les diverses manifestations de la fusion dans le corps physique

    J'aimerais te faire relire ce que j´avais écrit en ayant en tête que je parle moi aussi de ce sujet que je trouve très présent :

    "Pour permettre ce profond ménage de notre anatomie éthérique, il faut collaborer mentalement avec le travail qui est fait dans et avec le temps et la matière.
    Le forage peut sembler trop long et trop douloureux. Notre part est de ne pas nous plaindre.
    À l'inverse, cette expérience personnelle avec de l'énergie éthérique peut sembler fascinante ou glorifiante. Notre part est encore là de nous tenir loin de notre émotivité."

  • #14

    Edwige (mercredi, 01 mai 2019 10:13)

    Il est évident Josée que tes derniers mois t'on vue traverser toutes une game de déplaisirs évolutifs sans gémir. Tu as fait montre de force et de volonté, chapeau bas... Ton corps t'a parlé mieux que quiconque durant ces phases ondulatoires et tu le lui as rendu mieux que quiconque...
    Ces phases en dents de scie souvent, nous font accepter sans gémir le nettoyage de l'ego qui a besoin de temps pour décaper ses vêtements grossiers à l'aide des instruments de tortures physiques et psychiques de l'esprit.
    Cet esprit qui peut nous fasciner par l'habileté de l'énergie de sa lumière à opérer, là où ça fait mal, les changements nécessaires à notre évolution.
    Ces changements touchent aussi bien le corps physique qu'émotionnel duquel ne sort plus de glorification de quoi que ce soit quand le décapage est réussit …
    La non émotivité nous met en face du fait que notre véhicule terrestre sert d'habitacle au double... alors quoi de plus naturel que de lui préparer un bon "petit cocon" comme un bon hôte de ces lieux…?

  • #15

    ��� (samedi, 04 mai 2019 13:22)

    On reconnâit la personne qui héberge souvent du monde.
    Pour l'instant, je vois les choses encore très émotionnellement. Le pape doit venir chez moi et son équipe vient préparer la place en bousculant tout ici à un point ahurissant et sans le moindre égard apparent à mes petits besoins. Mais je tiens tellement à la venue du pape dans mon humble demeure que je me mords les lèvres au sang à ne me plaindre d'aucune de ces mesures papales. De plus, je me tiens la tête d'une main pour baisser un peu mon caquet de coq fier comme tout d'être l'heureuse élue de l'imminente éminence, parce que ce pape (incluant son équipe qui en est le prolongement) est du genre catholique et ne chouchoute que les humbles. Bref, si je veux que le projet se réalise, je tais tout signe d'émotion positive ou négative. Mais l'underground mijote à feu doux.

  • #16

    Edwige (samedi, 04 mai 2019 21:15)

    Bon encore un de ces tests sportifs... le pape... rien que ça... je te suggère une bonne pizza piperoni a l’italienne en plat de résistance... ça forgera ta résilience... hi�

  • #17

    Josée aux blancs patins (dimanche, 05 mai 2019 00:23)

    Le pape, si tu passes par dessus la métaphore, c'est mon rapport de force très spirituel avec la lumière. Je suis encore pour l'instant absolument incapable, inapacitée, empêchée de me mettre à égalité avec le double. C'est un test de calibre olympique constitué des innombrables tests quotidiens, que je rate en majorité mais au moins que j'apprends à voir passer, dont je reconnais de plus en plus l'existence. Et ici je voudrais revenir aux tests psychiques que me crée le double en lien avec l'événement que constitue la transmutation énergétique dans mes jambes. Ce n'est pas la lumière que je sens rentrer dans mes jambes le problème c'est la pensée qui rentre dans ma tête et m'invite à la polarité de mes émotions. Et si je me laisse polariser, c'est parce qu'avec ma soumission aveugle au double, j'accepte aveuglément toutes ses invitations.

  • #18

    Edwige (dimanche, 05 mai 2019 03:18)

    Le rapport de force avec la lumière à besoin d'un adjudeur ou diplomate pour trouver des terrains d'entente intelligents afin de réussir les tests occasionnés par le burinage de l'ego…
    Les transmutations énergétiques font des tours et détours puis des circonvolutions là où on ne saurait les attendre tellement elles se font à notre insu, sans en connaître l'agenda…
    Les pensées polarisées forcément polarisent nos émotions, qui elles vont résonner avec des mémoires polarisées… Le chat se mord bien la queue…
    Nous savons que l'esprit est vampirique pour nous amener à la construction de notre double éthérique… Tant que nous restons coincés dans l'esprit nous restons dans le sur-mental… Alors que le double dans le supra-mental invite à connaître l'Amour cosmique et la liberté de choisir ce que l'on veut, avec qui on veut, sans la suprématie de l'esprit qui choisit pour nous ce dont a besoin pour évoluer jusqu'au double total…
    Accepter aveuglément les invitations du double est sans doutes une bonne chose pour le laisser nous aider à s'acheminer vers lui en attente de sa matérialisation…

  • #19

    Josee (dimanche, 05 mai 2019 12:26)

    L'homme-mémoire et l'homme-lumière ont deux équipages distincts et font deux voyages distincts et pourtant l'association entre eux est à couper le souffle.
    Des deux, seul le 1er existe dans l'univers de la création multidimensionnelle mais il n'existe que par la main de son pendant dans la lumière.
    Quand il commence à réaliser cela, il ne peut faire connaissance de son pote solaire qu'avec un éblouissement qui va de soi. Comment éviter que ce contact Prenne place autrement qu'à tâtons vu les aberrations de son équipage ?
    Dans la phase suivante de cette rencontre, l'homme mémoire commence à absorber la lumière qui l'éblouit si bien qu'il pose sur son rapport à la lumière un regard plus éclairé. Il voit mieux les choses et admet que ses tâtons et aberrations dans sa prise de contact avec son pendant lumineux sont toujours dirigés par son pendant lumineux. L'ego démasque les choses de la vie pour ce qu'elles sont : l'œuvre de son invisible associé, et plus il se place dans ce point de vue, plus il est fusionné à cette lumière et en mesure de déjouer les illusions mises en place.
    L'instruction est descendue sur terre, elle a instillé sa vibration qui se propage aujourd'hui de bouche à oreille et l'homme-mémoire entreprend enfin la démystification de l'homme-lumière, cet auteur insoupçonné de son théâtre tout autant insoupçonné

  • #20

    Edwige (mardi, 07 mai 2019 16:47)

    L'ego (homme mémoire sur terre) et son double (homme-lumière dans l'éther) en création dans l'étage supra-mental a pour chef d'orchestre la lumière de l'énergie de l'esprit qui travaille à rendre l'ego lumineux (double en création).
    L'instruction descendue par Bernard à permis aux égos, dont c'était le temps, de lever le voile sur sa relation trilatérale avec d'autres plans que le sien terrestre…
    Ce réveil d'une longue hibernation demande à se réapproprier tous ses sens dussent-ils être malhabiles au début mais de plus en plus ajustés ensuite pour habiter totalement sa lumière en fusion…

  • #21

    Josee (mardi, 07 mai 2019 22:46)

    Les progrès sont notables avec le recul tandis qu'au 1er plan, ce qui est encore plus "notable", c'est la gestion qu'on investit dans la réappropriation de soi
    .
    s'il y a quelque chose que je ne me lasse pas d'admirer partout où je la trouve, c'est cette gestion qu'on fait des test tout un chacun, avec juste la force de ce qu'on a d'énergie contre la force de ce que la mémoire a d'énergie ou plutôt ddu tourbillon des tests et contre leurs insidieuses tentations à rester autre chose que soi, aliéné par du vécu involutif hypersubjectif.

  • #22

    Edwige (vendredi, 10 mai 2019 10:17)

    Se réapproprier son "soi" est en effet bien trouvé quand dans toute une vie, ou des vies, on s'est fait squatter dans le psychisme et dans le corps par toutes sortes d'entités vampiriques… quand c'est pour sombrer dans la maladie… le-mal-a-dit…

    Nous avons tous en effet, selon le caractère et la personnalité, une façon bien à nous de négocier, de faire des compromis, de s'ajuster tant bien que mal à l'arriver d'un choc évènementiel, relationnel, personnel…

    Ce qui nous reste d'énergie, après s'être fait vampiriser une grande part au moment du test, n'est pas forcément suffisante quand on se retrouve exsangue a force de répétitions de tests, simultanément, rapprochés.

    L'énergie de l'expérience de ces tests, stockées dans la poche mémorielle, ne nous sera rendue qu'au moment de la fusion…L'âme fait feu de tout bois, chaque test est pour elle une occasion d'accumuler de l'énergie d'expériences, alors vaut mieux pas compter sur elle.

    Par contre dans ce tourbillon de tests existe une énergie colossale ignorée de nous, énergie comme celle à l'intérieur d'un cyclone … Lorsqu'on a compris nos fonctionnements durant les tests, lorsqu'on vit ces tests dans "l'instant présent" et qu'on s'y engouffre "volontairement", dans cette énergie du tourbillon on décuple notre propre force. On peut alors chevaucher gaillardement les crêtes de notre réelle identité… Nous redevenons cet être évolué, sans qualité ni défaut, qui chevauche la gravité terrestre sans se préoccuper des obstacles involutifs…

  • #23

    josee (samedi, 01 juin 2019 14:20)

    oui pour chevaucher le cyclone de notre sensibilité éprouvée, il faut revendiquer l'oeil du cyclone et alors le cyclone passe sous notre commandement.

  • #24

    Edwige (lundi, 03 juin 2019 11:45)

    L'oeil du cyclone est notre gouvernail interne, notre boussole et notre GPS...

    Cette énergie, à nulle autre pareille, ne peut nous être volée, vampirisée car elle nous appartient en propre, ce n'est en rien comparable à l'énergie émotionnelle...

    Lorsque cette colossale énergie nous effleure, dans l'instant présent durant les tests, on est propulsé dans un tourbillon qui potentialise nos capacités de défenses créatives. On chevauche, vent debout, les crêtes de notre réelle identité, tel des doubles incarnés, sans qualité ni défaut, se déplaçant sur la gravité terrestre pour tous les devenirs possibles…

  • #25

    Josee (lundi, 03 juin 2019 11:46)

    Dans l'animation pour enfants Angry birds, les oiseaux apprennent à être fâchés et, alors qu'ils fendent l'air dans leur état effaré éparpillé, on les voit devenir fâchés. Ça rend leur déplacement très aerodynamique. J'ai adoré cette illustration de ce que fait l'ego conscient.

  • #26

    Edwige (lundi, 03 juin 2019 11:51)

    Un ego conscient qui ressemblerait à un oiseau dont les déplacements sont rendus aérodynamiques parce qu'il est fâché... d'où l'expression "partir en fusée"... en voilà une jolie image de l'oeil du cyclone... hihihihi

  • #27

    Josee (lundi, 03 juin 2019)

    Qui décide les choses ? C'est l'oiseau ! C'est l'ego. Impossible de voir ça autrement. Le double propose, l'ego dispose. Toujours contre le vent des crêtes, le vent cosmique qui soulève la poussière planétaire, nous décidons d'être membre de la poussière ou de fuser.

  • #28

    Edwige (lundi, 03 juin 2019 12:12)

    L'ego expérimente par procuration les besoins de l'âme... l'ego est Volonté... son double qui aspire a s'incarner décide de fusionner.

    L'ego, mal dégrossi, sous la pulsion et la pression de la lumière de l'esprit lâche prise, il accepte le deal avec son double... partir en fusée pour fusionner...

  • #29

    Josee (lundi, 03 juin 2019 12:34)

    Mon moi se réveille comme un homme préhistorique qui n'a pour intellect qu'un gros proton qui se respecte. Toutt' se tasse.
    L,image existe mais mon fil du temps grésille encore de parasites non filtrés de par cette paresse de l,inconscience.
    J'ai les deux pieds sur les deux plans, un pied électrocuté par les anguilles dans mon bâteau de pêche et l'autre pied dans ma tête.

  • #30

    Edwige (mardi, 04 juin 2019 09:28)

    Un de tes pieds doit lâcher prise (cesser de se faire court-circuiter)... pour que l'autre accepte le deal avec ton cerveau éthérique...

  • #31

    Josee (mardi, 04 juin 2019 11:28)

    Faut toujours bien qu'un des deux gros orteils aille éteindre l'interrupteur du champ électrique pour que je retrouve mes sens avant toute chose. À moins que, pendant qu,il y a électrification, je doive d,abord retrouver mes sens pour ensuite pouvoir mettre la tension à off. Le problème c'est les sens qui sont durs à retrouver. La tension est indétectible une fois banalisée.

  • #32

    Edwige (mercredi, 05 juin 2019 11:45)

    Retrouver et garder ses sens demande une attention H24 pour vivre sans se faire court-circuiter... En se concentrant dans le moment présent avec son double on négocie toutes les variations de tensions au quotidien… Comme une panne d'électricité par exemple… Au lieu de ne penser qu'aux appareils qui en dépendent (chaudière, congélateur, frigo, internet…) observer, derrière la panne, nos réaction émotionnelles liées à sa résolution. Ensuite focaliser sur les réactions de l'entourage qui génèrent des scénarios émotionnels dans lesquels on apprend à ne pas se laisser aspirer… par effet miroir tout se confond mais on apprend vite la maîtrise de ce qui est a l'autre et pas a soi…

  • #33

    josee (mercredi, 05 juin 2019 20:31)

    ce qui électrifie beaucoup la spiritualité, c'est ce sens du devoir factice qui fait qu'on prend sur ses épaules ce qui n'appartient qu'à l'autre, surtout si on est une femme et mère de surcroît. j'ai vu ma culpabilité passer de maximale à minimale dans ce genre de situation, et ce, juste en me reconnaissant une indépendance fondamentale qui va dans les deux sens. me débrouiller, c'est déjà de l'indépendance, mais me croire indispensable, ça fout à terre mon indépendance.

  • #34

    Edwige (vendredi, 07 juin 2019 09:05)

    Ce juste milieu entre générosité affectivo-spirituelle et sauveur des problèmes des autres qui nous enlève notre autonomie en portant religieusement le fardeau du monde à bout de bras… C'est fini tout ça... dans le processus c'est rayé, barré, nettoyé du programme…!
    Ne pas confondre Amour de l'autre et se faire aimer de l'Autre...

  • #35

    Edwige (vendredi, 07 juin 2019 17:55)

    Je prends l'occasion de rebondir sur le sujet pour dire que j'ai placé en début du corps de texte un passage sur la kundalini dans de BDM/RG 48 b – la sexualité

  • #36

    Josee (samedi, 08 juin 2019 01:26)

    Je commence à comprendre que le fossé entre involution et évolution est abysmal, radical et intégral. L'énergie cosmique dans notre colonne vetébrale ne fait partie que de la phénoménologie évolutive. J'ai lu ton intro et soudain ce que je lisais jadis en théosophie devient de l'histoire vécu. La kundalini se déploie, cf tes sueurs et tes éclairs, mes jambes-volcans. Maintenant, il faut l'assumer, ce qui veut dire s'harmoniser avec ette d'égal à égal, sans fascination et sans insécurité, et on atteindra cette capacité en restant en communication mentale avec le double. Ce dernier est sans doute "le réveil-matin du serpent de feu", c'est aussi le dogme théosophique qui spécifie que la kundalini dort depuis le logos de la création.

  • #37

    Edwige (mardi, 11 juin 2019 09:54)

    Ce réveil d'énergie peut survenir bien longtemps avant l'arrivée en masse de symptômes divers et variés.

    Il est certainement le début du processus pour beaucoup mais qui passe inaperçu car le spirituel a fait main basse sur ce phénomène encore peu expliqué chez les supramentaliens…

    En effet un fois compris on l'accueille sans plus de courbettes et de ronds de jambes qu'il n'en faut, cette "seconde" présence, se manifestant à sa guise, étant loin de se faire dominer par l'ego.

  • #38

    josee (mardi, 11 juin 2019 20:25)

    rien ne se fait dominer par l,ego sinon un autre ego dominable qui est d'abord dominable intérieurement par ses pensées. la fascination ou l'inquiétude devant la force de la kundalini, ou le désir ou la peur d'en avoir la manifestation, tout ça c'est de la tentative de contrôler la kundalini, tentative bien stérile et bien crédule due au manque de fusion et d'identité.
    j'ai moi aussi vécu des manifestations corporelles hors du commun avant de commencer à mettre en oeuvre le "ne pas croire" de l'instruction. que de préparation est-ce qu'il y a pas fallu dans mes décennies hyperspirituelles pour juste initier la pénétration du rayon !

  • #39

    Edwige (vendredi, 14 juin 2019 10:17)

    Comme nous l'avions évoqué nos karmas respectifs et successifs ont pour objet d'accumuler l'énergie des expériences de nos différentes personnalités…qu'elles soit dominantes, dominables ou dominées, le coup suivant ou d'après c'est le scénario inverse qui se jouera par la règle du jeu des polarités…

    Il n'y a aucun libre arbitre et encore moins de contrôle sur les énergies symboles de la manifestation évolutive de l'ego et de son devenir vers sa complétude.

    Celle-ci lui permettra de matérialiser tous ses besoins intelligents instantanément quand le temps sera venu pour lui, demain ou dans mille ans… ne pas être pressés est la meilleure patience qui sied son double.

  • #40

    Josee (vendredi, 14 juin 2019 12:25)

    Apprendre à connaître le double est une école qui doit devenir autodidacte et sans aucune base de référence. La représentation que l'ego se fait du double change jour après jour, devenant de plus en plus libre de la théorie, ce qui n'est pas une mince tâche. Le temps, le système nerveux, la continuité de la conscience, la matérialité de la kundalini, voient aussi leurs représentations se modifier de bout en bout. Plus le phénomène avait été banalisé, plus la révélation est grande. Il faut jouer selon la règle de la dépolarisation pour absorber le double en tant qu'identité. Son point de vue indifférencié n'utilise pas la forme qui est polarisée, il ne fait que la révéler à l'ego. Le double fait sentir à l'ego qu'il nourrit de l'impatience ou de la patience en créant les situations correspondantes. Les doubles travaillent ensemble à tisser nos milliards de trames de temps. Et quand il s"agit d'une personne en voie de fusion, le double récupère ce fil du temps devenu une grosse douillette qu'il nous détricote conjointement aux nécessités des autres doubles. L'ego qui cherche tant à tout contrôler découvre peu à peu que le double contrôle tout, même ses sursauts de Volonté.

  • #41

    Edwige (lundi, 17 juin 2019 05:33)

    La science de la psychologie au-delà du mental est le meilleur support qui soit pour approcher son double, ça ne peut se faire qu'avec ses propres outils tirés de ses propres expériences.

    L'ego apprend à faire le distinguo avec ce qui est de l'expérience d'autrui et de la sienne, c'est ce qui le dégage de ses conditionnements passés et du mimétisme de certains courants égrégoriens spirituels ou supramentaux.

    Une grande expérience vécue en solitaire (le feu de la montée de l'énergie kundalini ou onde de vie), dans chaque recoin de son corps et de sa conscience, ne peut que rendre plus fort si elle ne nous a pas tué dans les affres de la souffrance de cette solitude.

    Dépolariser, c’est-à-dire rendre neutre tout évènement, ne lui accorder aucune valeur émotionnelle, ni subjective, ni intellectuelle, permet à l'ego de passer du stade infantile naïf au stade adulte conscient de la puissance de sa volonté.

    L'ego qui entre dans la puissance de sa volonté travaille avec l'intelligence de son autre moitié, son double en devenir, qu'il ne situe pas à l'extérieur de lui mais en tant que partie intégrante de lui à réveiller de son coma céleste.

    Sortir du coma implique les retrouvailles avec toutes les parties de soi qui étaient dispersées tout en travaillant de concert à ce "alliance".

    La "fusion" est semblable à un aimant géant qui rassemble toutes les énergies ayant contribué à la matérialisation du nouvel être, un être sans ego mortel, sans mémoire animique, qui possède le contrôle absolu sur son canal énergétique et subvient à tous ses besoins sans dépendances extérieures.

  • #42

    Josee (lundi, 17 juin 2019 19:55)

    Involutif et passif, l'homme n'est qu'un embyon qui absobe les égrégores. C'est le mimétisme des miasmes auquel le contraint sa quarantaine en marge de l'univers. Rendu actif, il se dépouille de tout sauf de sa capacité à utiliser l'éther, de l'atomique, l'émotion et la mentation. Ce trio est aussi personnalisé par l'ajout de l'ancienne mémoire qui permettra à chacun de servir une fonction unique. Ce processus de retrouvailles et d'alliance entre ces trois composantes fondamentales fut illustré dans un reportage que j'ai vu cette semaine. Trois triplets orphelins adoptés à la naissance dans trois familles appartenant à des milieux opposés se retrouvèrent enfin et partirent en affaires ensemble et furent surpris par l'abondance de leurs points communs, outre les miasmes culturels.

  • #43

    Edwige (mardi, 18 juin 2019 11:15)

    L'humain a été investi d'une âme, puis d'un esprit, puis d'un ego pour l'évolution de la source qui s'expérimente, par procuration, à travers nos véhicules terrestres, comme elle le fait depuis bien plus longtemps pour toutes les autres formes de vie en évolution sur d'autres plans et d'autres dimensions.

    Son isolement de tous les mondes parallèles, déjà plus évolués, l'a obligé à déployer des talents de créativités avec une chose qui n'existe pas ailleurs, l'énergie émotionnelle…

    Ces énergies cumulées dans la mémoire anémique, aux fils des incarnations, deviennent des bombes atomiques disponibles à chaque ego devenus lumineux, devenus hommes nouveaux sans mémoire ni égotisme, juste plein de l'abondance de l'énergie de l'unique source de la création de toutes vies, dans tous les univers, chacun avec les habits de son propre univers.

  • #44

    Josee (mardi, 18 juin 2019 14:03)

    Jean-jacques cousteau avait besoin de ses plongeurs et ceux-ci avaient besoin de cousteau. La nasa a besoin de ses astronautes x y et z et ceux-ci ont besoin de la nasa. Si la nasa et l'astronaute x pouvaient fusionner, x deviendrait une version autonome de lui-même. Évidemment il devra gérer seul le moindre inconvénient technique, comme devront aussi le faire les versions autonomes de y et z. Leurs sciences commenceront à diverger mais pas leurs connections à la nasa.

  • #45

    Edwige (samedi, 22 juin 2019 07:57)

    La source, qui s'expérimente à travers nos véhicules terrestres, est le premier domino qui orchestre, dirige, soutien et qui fait tomber tous les autres dominos en cas de défaillance de son équilibre dans la chaîne les interstices de chacun. C'est ce qui se produit en cette fin d cycle.

  • #46

    Josee (samedi, 22 juin 2019 13:14)

    Quelle profondeur de vision ! Tu brises ici le cordon de la police céleste qui interdit de dépasser la vision idéalisante de la source et c'est rafraîchissant à regarder de l'extérieur. Je ne peux pas m'imaginer comment tu te sens, il faut dire que j'adore les magnétudes absolues comme une groupie. Peu importe mon postionnement subjectif, je te dis oui, d'autant plus que comprendre que LE plan comportait un déséquilibre destiné à créer le mouvement est une maturité essentielle pour faire partie prenante du mouvement. Cette kundalini est l'antidote du poison injecté au lancement du projet, pour le sauver in extremis, c'est un lien matériel entre l'alpha et l'omega qui peut être resserré comme le cordon d'une bourse par la main de l'homme, pour pas gaspiller l'investissement divin. Je parle ici à travers mon chapeau que je tiens encore dans mon émoi spirituel...

  • #47

    Edwige (vendredi, 28 juin 2019 21:08)

    Dans le signe de la balance il y a une notion d'équité, d'équilibre et de justice… Ces attributs autorisent une vision élargie qui permet de remettre dans l'ordre ce qui a été mis en désordre par les horlogers de la création…

    On pourrait dire que c'est un état d'enfance, fraîchement débarquée d'une planète, où l'enfant à autant d'importance et d'intelligence que l'adulte, pouvant ainsi donner son opinion pendant les réunions en bande organisées d'adultes.

    Cet enfant, dont la candeur a pour fonction de déséquilibrer les préjugés et aprioris spirituels, possède la maturité nécessaire pour huiler les rouages de ces mouvements. La kundalini étant le lien énergétique qui a réveillé son cerveau éthérique de son anesthésie millénaire…

  • #48

    josee (samedi, 29 juin 2019 17:09)

    les écailles tombent de nos yeux enfin après que nos mains s'y soient beaucoup frottés, écoeurées par la découverte de l'existence de ces écailles roses, bleues, pourpres, rouges ou autre, qui déforment notre relation au monde : soudain nous avons un regard neuf qui nous donne un nouveau départ dans toutes nos relations au monde.

    par ailleurs, nous nous apercevons d'une chose : soudain nous voyons large. notre regard embrasse les mondes invisibles, le passé, l'avenir, etc. la coloration de la conscience interdisait la neutralité mentale qui connecte à tout. du coup nous pouvons ressentir notre grand âge qui nous donne la parole et nous ouvre les portes des autres esprits.

    nous sommes donc jeunes et vieux comme si nous réunissions en nous-mêmes tout ce qui existe.

    nous sommes le pont.

    la kundalini en est la preuve matérielle.

    P.S. je ne comprends pas la relation qu'on voit bien qui existe en soi et son signe (sans doute parce que je me suis toujours méfiée de l'effet de mon signe) mais je veux quand même partager quelques mots intrigants que je viens de lire de bernard qui les aurait dits en conférence: "chaque fois qu'on dépasse ses craintes, on maximalise astrologiquement sa vie."

  • #49

    Josee (mercredi, 03 juillet 2019 03:06)

    Le système nerveux est matériel mais revêt un caractère mystérieux qui laisse deviner le caractère mystérieux de la matière. Le corps éthérique est une autre partie de nous qui nous laisse deviner des mystères concernant la vitalité derrière notre matière. La tradition hindoue fut instruite sur son existence et l'appelait le double de l'homme tant le corps éthérique est le pendant immatériel de l'homme... ou plutôt le pendant immatériel de notre matérialité.
    Si on oublie la tradition hindoue, le corps éthérique involutif a représenté sur terre la VIE qu'insufflait l'esprit tenu loin dans la distance à cause du chaos involutif et, maintenant que nous connaissons l'évolution et découvrons la profondeur de notre identité extraplanétaire, le terme "double" convient mieux à l'esprit qui est notre identité réelle latente, notre rayon source en train de révéler son existence à notre conscience en éveil.
    Le terme kundalini doit aussi se libérer de la tradition hindoue. La kundalini elle aussi évoque le mystère de l'énergie atomique. Elle a la capacité de veiller à tous les ajustements de cet ordre entourant la pleine fusion de toutes nos dimensions à mesure que se calment les dimensions émotionnelle et mentale inférieure.

  • #50

    Edwige (jeudi, 04 juillet 2019 10:52)

    Oui nous sommes le pont et oui la manifestation à nos sens de la kundalini en est la preuve matérielle.

    Pour ma part j'avancerai que le terme "double" convient mieux à l'ego qui lui est notre identité réelle latente (avec toutes ses énergies de tempéraments et de personnalités), le rayon source de la lumière de l'esprit travaillant à révéler cette existence si riche à notre conscience en éveil et à sa manifestation dans sa corporalité. Notre double (ego lumineux) aura toujours un partenaire en la présence de son esprit qui travaillera toujours en binôme avec lui. Car l'arrivée de nos doubles dans la matière n'est à mon sens que le début d'une nouvelle ère et plus que jamais la lumière de l'esprit aura besoin elle aussi d'expérimenter cette matérialité au travers du double égotique du nouvel homme. Nous sommes loin de la fin de l'évolution au contraire tout à son début…

    Après avoir parcouru diverses littératures au sujet de la kundalini et des soi-disant érudits sur la question qui ont chacun vidé mon portemonnaie, la réponse simple de Bernard me convient parfaitement, au jour d'aujourd'hui pour le moins…

    Pour rappeler ce qu'il semble être une piste de réalité concernant la kundalini j'ai repris à grand raccourci ce qu'en dit Bernard ajusté ce que j'ai intégré de cette expérience, en une vingtaine d'année depuis sa première manifestation dans mes corps.

  • #51

    Edwige (jeudi, 04 juillet 2019 10:53)

    Suite:

    Selon Bernard "dans notre colonne vertébrale il y a des centres d’énergie qui sont des centres récepteurs de l'énergie Cosmique.

    L’Orient a été une des régions la plus favorisée pour l’expérience astrale et dans cette expérience les Orientaux ont découvert la Kundalini, la nature voilée du corps humain, la mécanicité énergétique de la colonne vertébrale. Leur interprétation a été faite selon les lois de l’intelligence astrale et le principe de cette énergie. L'homme à compris que cette énergie était cosmique, qu'elle fonctionnait en termes de roue, mais ce que les orientaux ne savaient pas c’est que cette énergie ne doit pas être manipulée par l’Homme.

    Si la Kundalini est manipulée par l’ego elle l'est par le psychisme et par l’émotion dans le mental. Dans l’émotion du mental il y a du désir car l'ego veut parvenir à un certain état d’esprit qui lui permet d’avoir un certain pouvoir à quelque niveau que ce soit.

    Ceci est très dangereux parce que l’homme n’est pas dans l’Intelligence, il est simplement dans l’intellect et si un homme n’est pas dans l’Intelligence comment peut-il connaître et comprendre les lois cosmiques ?

    Travailler la Kundalini à partir de l’ego est très dangereux, les maîtres les moindrement sages le savent. Pour comprendre les lois cosmiques il faut être dans l’Intelligence, c’est à dire qu’il faut avoir un rapport vibratoire de syntonisation entre ces énergies et son mental.

    Il faut que l’Homme ait une conscience mentale supérieure qui reçoit l’information de cette énergie et qui lui permet de comprendre le rapport entre l’énergie et ses centres ou chakras.

    Les Orientaux et les Occidentaux se sont intéressés à la Kundalini, et ça peut être très dangereux parce qu’ils peuvent très facilement libérer des énergies et astraliser leurs centres… Ces centres deviennent affectés par des énergies qui proviennent d’Univers parallèles et contrôlés par des êtres qui sont anti-Hommes, pour amener l'homme à atteindre des états de folie.

    Pour que l’Homme travaille avec les forces qui sont en lui, il faut qu’il soit lui-même en force, et en Intelligence, c’est-à-dire en harmonie avec l’énergie qui passe en lui. S'il ne peut pas comprendre cette énergie, il l’intellectualisera, il la spiritualisera, il fera de la philosophie sur elle. Il devra en payer le prix parce que l’énergie qui passe dans l’homme est une énergie qui est indifférenciée et comme elle est indifférenciée elle devient différenciée seulement dans son utilisation.

    C’est seulement lorsque l’Homme utilise cette énergie qu’elle devient différenciée, c’est à partir de ce moment-là qu’il est capable de bien l’utiliser parce que ses centres sont ajustés à elle.

    Mais s’il travaille au niveau de l’ego et qu’il se sert de cette énergie sans être en harmonie vibratoire avec elle, en passant simplement par une constatation astrale de sa présence, il peut se mettre en danger et c’est là que nous avons des cas dans l’Humanité, en Orient comme en Occident, de personnes qui atteignent des niveaux de folie parce qu’ils déclenchent en eux des forces qu’ils ne sont plus capables de contrôler.

    Comme disait le grand Aurobindo, il faut que l’énergie descende d’en haut, il faut que l’ouverture des chakras se fasse d’en haut, c’est-à-dire qu’il faut que l’ouverture des centres cosmiques de l’Homme se fasse par la partie Cosmique de l’Homme, et la partie Cosmique de l’Homme, c’est son double

    Ce double doit être créé, il doit être développé, il doit être perfectionné parce que tous les Hommes ont un double, mais le double qu’ils ont est un double qui est à la fois vital et astral, ce n’est pas un double qui est le produit de la concentration de l’énergie astrale et mentale sur un Plan supérieur."

    Tant que l’Homme n’a pas construit le double, il ne peut pas être en harmonie avec cette énergie indifférenciée, il ne peut donc pas comprendre parfaitement sa relation avec elle et il se met en danger s’il travaille avec cette énergie."

  • #52

    Edwige (jeudi, 04 juillet 2019 10:56)

    suite et fin:
    Tu dis " je ne comprends pas la relation qu'on voit bien qui existe en soi et son signe sans doute parce que je me suis toujours méfiée de l'effet de mon signe"...

    Concernant cette relation entre soi et sa "marque" de naissance, en rapport avec son jour, lieu et heure selon la position des planètes n'est à mes yeux qu'un outil, parmi tant d'autre, d'étude de penchant ou toile de fond de la personnalité d'un individu, certains diront du plan de vie. Pour ma part, qui n'aie jamais versé dedans, si on n'a pas à faire à une personne extrêmement compétente dans ce domaine, car c'est son karma, ce sont des outils qui sont manipulables à volonté par le plan astral pour de multiples raisons évolutives ou non…

    Bernard qui parle de "dépasser ses craintes pour maximaliser astrologiquement sa vie" évoque peut-être le pouvoir de la volonté de se défaire d'un plan de vie lié a ce fameux marquage du jour heure et lieu de naissance… Je songe particulièrement aux engrammes étroitement liés aux émotions qui s'accrochent comme des sangsues aux mémoires ancestrales, planétaires et personnelles…

  • #53

    Josee (jeudi, 04 juillet 2019 21:02)

    Kundalini, cerveau éthérique et mutation du système nerveux, élévation du taux vibratoire, naissance de la consncience cellulaire, construction du corps morontiel... Tout ce qui se met en mouvement quand on sort de l'involution, compose notre nouveau moteur, un peu comme la configuration du système solaire représentait un moteur, comme on peut imaginer d'un moteur de ferrari où tout remplit sa fonction à merveille.

  • #54

    Josee (vendredi, 05 juillet 2019 15:20)

    Je parle de moteur parce que je vois le système solaire et sa position changeante par rapport aux autres galaxiescomme un moteur mais un moteur dont la configuration se modifie sans cesse donnant à chacun de nous une combinaison unique. Notre moteur particulier est composé de l'action de chaque planète dans sa position avec le reste du ciel, toutes ces actions nous manipulent instant après instant dans notre métabolisme en y allant hormonalement, électriquement, hydrauliquement, etc. Est-ce que l'invente ? Peu importe, il ne faut pas croire !

  • #55

    Edwige (mardi, 09 juillet 2019 10:29)

    Comme tu le dis "ne rien croire"

    Mais croire seulement qu'à ce que l'on sait et pas à ce que l'on croit savoir…

    Pour ma part notre moteur est ce cœur qui bat à 80 pulsations minutes, de façon autonome, sans contrôle de l'ego. Il permet aux 3 cerveaux de bases de fonctionner efficacement durant ce processus d'évolution. La kundalini en fait autant… elle travaille de façon autonome a l'équilibre énergétique dans la montée en vibration des corps subtils.

    L'ego qui s'avise de vouloir la contrôler finira par avoir un "pet au casque"…

  • #56

    Josee (mardi, 16 juillet 2019 02:41)

    Qu'est ce qu un "pet au casque"? Un anévrisme ?

  • #57

    Edwige (mardi, 16 juillet 2019 10:49)

    "pet au casque" vient d'une expression d’origine occitane et d'un français parlé dans le sud de la France... Il a dévié sur des métaphores du genre: dérangement cérébral, fêlé, tapé, frappé, cinglé frappadingue, sonné, dingue, maboul...

  • #58

    josee (samedi, 20 juillet 2019 20:17)

    si tu savais le pet au casuqe que je tiens depuis hier. hier je me rends compte que je me suis trompée de direction une heure plus tard, ce matin je ruine de fragiles transplantations en oubliant que je viens de les faire et de façon générale j'ai la capacité organisationnelle d'un chimpanzé.

  • #59

    Edwige (lundi, 22 juillet 2019 08:31)

    Bienvenue au club des sans mémoire…

  • #60

    Jeanne (vendredi, 15 novembre 2019 16:31)

    Votre article sur le sujet est très intéressant m, ce qui m'intéresse le plus ce sont les conséquences négatives que cela procure. J'ai vécu l'expérience très brutalement sans savoir ce qu'il m'arrivait et ai eu de lourdes conséquences. Cette impression d'avoir" grillé " est mon ressenti actuel. Et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'indiquer comment me relever de cette épreuve en étant de bons conseils. Merci d'avance

  • #61

    Edwige (vendredi, 15 novembre 2019 18:30)

    Bonjour jeanne, merci de votre passage ici.

    Il n'y a de conséquences négatives à notre processus de conscientisation, que lorsqu'on polarise le phénomène de l'avènement et du réveil de l'énergie primordiale endormie au bas du sacrum.

    Ce réveil correspond à la manifestation de la descente de la vibration de l'énergie supramentale, qui impacte, d'une manière ou d'une autre selon le degré d'évolution, bien du monde sur terre, avec des réactions à ce processus aussi diverses et variées qu'il y a d'ego en évolution.

    Les premières fois, personne ne sait ce qui lui arrive, à moins d'avoir travaillé artificiellement à ce réveil par des techniques (kundalini yoga par ex) ou avec des personnes dont l'ego n'est pas parfaitement conscient des tenants et des aboutissants de cette ouverture des centres psychiques.

    Les conséquences peuvent être lourdes et brutales mais rien qui ne soit pas inscrit intégralement dans votre programmation et plan de vie.

    Les phénomènes listés ici ne sont pas exhaustifs, il s'entend que chacun réagit avec tout son bagage historique, son caractère, son tempérament etc… L'impact social est le plus handicapant dans le sens où il nous mène a toute une réorganisation relationnelle, parfois professionnelle quand le processus s'éternise sur plusieurs années. Il y a du brûlage de mémoires anciennes, de parasites et d'engrammes qui favorisent l'accès au processus de conscientisation de l'ego et la maturation des attributs des principes la volonté et d'intelligence.

    Les personnes programmées comme vous pour l'avènement d'une conscience supérieure, doivent à présent avoir une compréhension du phénomène de cette nouvelle énergie. Cette énergie qui entre en relation avec le cerveau humain puis dans tout le corps pour créer un contact avec la lumière de l'énergie de l'esprit qui burine l'ego et qui opère une transformation sans retour en arrière.

    Se relever de cette épreuve est tout un chantier de réorganisation progressive de tous les aspects de sa vie. Cela peut commencer par un nettoyage en profondeur de l'organisme, par des jeûnes progressifs alternés a des monodiètes, selon vos gouts, désirs, tolérances, besoins etc, des nettoyages du foie, du colon hydrothérapies, des nettoyages relationnels, des activités physiques et psychiques qui permettent le centrage des énergies de créativité, des thérapies visant au déblocages de mémoires, à condition essentielle de trouver la personne qui vibre pour vous.

    Personnellement j'ai eu recours à de la microkinési, car il y a peu ou pas du tout de contact physique et a de la chiropractie pour réaligner la mécanicité du corps et libérer les centres énergétiques.

    Il est utile de comprendre comment s'opère les échanges énergétiques entre individus et la triangulation avec les plans astraux. Ceci peut vous amener à "vibrer" à la parole thérapeutique de l'instruction de Bernard de Montréal qui fait caisse de résonance avec nos expériences personnelles. J'ai beaucoup écouté les conférences de BDM en commençant par des thèmes qui correspondaient à mes problèmes du moment. De fil en aiguille, à chaque écoute, j'allais de mieux en mieux psychiquement, le physique à logiquement suivi, la volonté et l'intelligence aidant les solutions arrivaient souvent avant les problèmes par synchronicité.

    C'est réellement à vous de partir à l'assaut de chaque endroit du corps qui vous fait souffrir, nous sommes nous-même notre meilleur thérapeute, remettre nos propres pouvoirs dans les mains d'autrui est hasardeux et parfois dangereux. Votre discernement et votre intuition devrait vous conduire au bon endroit pour vous rétablir. C'est long processus, on ne peut mettre la charrue avant les bœufs, tout cela fait partie de ce que l'on a a expérimenter.

    L'entraide est possible dans "l'échange et le partage mutuel" que nous pouvons nous apporter, restant entendu et compris que ce travail est "individuel" et que rien ni personne ne doit dicter vos actes ni vous assujettir a son autorité et la domination de votre conscience. C'est un conseil réellement avisé, nombreux prédateurs existent qui en veulent plus à votre portefeuille qu'a votre évolution…

    Pour des échanges privés il est préférable de le faire depuis la page CONTACT.

    Espérant vous avoir amené un petit éclairage, je vous souhaite patience et courage.

  • #62

    Edwige (mercredi, 18 décembre 2019 10:09)

    RAPPEL: pour les personnes qui on volontairement forcé la montée de l'énergie, par eux-même ou par un "Maître" ou une pratique quelconque les dangers pour le psychisme sont réels car nés du désir de l'ego et non de la volonté de l'esprit et du double ou jumeau éhérique.

    BDM: "Pour que l’Homme travaille avec les forces qui sont en lui, il faut qu’il soit lui-même en force, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit lui-même en Intelligence, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, s’il n’est pas en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, il ne peut pas comprendre cette énergie, donc il l’intellectualisera, il la spiritualisera, il fera de la philosophie sur elle, et automatiquement il devra en payer le prix...

  • #63

    Josée (dimanche, 19 janvier 2020 07:15)

    "La kundalini est le feu de l'atome, la lumière d'en bas, qui, pour fusionner avec la lumière d'en haut, sort de la carapace nucléaire où il s'est tenu depuis le premier moment de la création."
    Je vois une erreur dans cette citation de moi-même qui ne restitue pas le lien extraordinaire entre l'atome et le temps. einstein a découvert que le temps est relatif et cette approche aide à comprendre en quoi le temps est une pure illusion. je me demande si ce n'est pas à chaque instant du temps que nous connaissons que se recrée la création, avec une créativité époustouflante qui porte dans ses bras tous les changements d'ordre élémental, génétique, immunitaire et surtout au niveau de la charge du noyau atomique nécessaire à l'équilibre parfait de la matière qui doit toujours se renégocier.
    le changement le plus dramatique advient quand la conscience atomique d'un homme s'ouvre à la fusion. ce tout premier instant d'ouverture entre l'atome, si stable, et le mental, si inventif, est l'oeuvre du premier. c'est la conscience atomique d'un homme d'un homme qui comprend, décide et implémente le déclenchement du processus.

    à la question de savoir si c'est ce feu atomique qui serait le lien entre le périsprit et l’esprit, je dis ceci : le périsprit entrave le contact entre l'atome et l'esprit.
    à la question de savoir si c'est ce feu atomique qui de sa puissance déchire le périsprit pour rendre l'esprit a l'ego, je dis ceci : l'ego en voie de conscience se fait encore provoquer par le périsprit. encore et encore arrivent à lui ces tentations qui s'inscrivent dans le cadre du jeu envoûtant de l'esprit qui le teste dans ce sens. mais il découvre en lui même une puissance insoupçonnée capable de se connecter, outre les jeux de l'esprit, avec l'esprit lui-même. l'ego trouve son identité et sa centricité dans ce rapprochement de l,atome et de l,esprit et non pas dans l'un ou dans l'autre. la centricité n'est pas un appui spatial mais une fusion vibratoire qui demande le contact entre le pouvoir atomique et le savoir mental. seule ce contact trans-universels est de déchirer son passage dans l'ego aux dépens des tentations du périsprit.
    Et dès que se touchent ces rayons, dès que s'accomplissent ces grandioses retrouvailles, le réel entre dans notre vie, d,abord en développant la volonté de ces retrouvailles, ensuite en développant l'intelligence de toute la patente, test par test, et enfin en développant l,amour qui a besoin de la volonté et de l'intelligence pour se placer.
    simultanément et conséquemment à cette collaboration se construit le prochain véhicule de l'homme, de nature dite morontielle.
    quant au double, c'est un terme qui n'a de sens que dans le contexte de la 6e race. le double est l'ancien ajusteur de pensée qui gérait la vie de l'homme karmique et y implantait des ingrammes. dans le contexte de la 6e race, ce rayon qui travaille désormais par induction en erreur prend le nom de double. ce nom ouvre le terrain à sa désidéalisation.
    tant que l'ego s'identifie à l'esprit dans sa phase verbale, il n'a d'yeux que pour son double. mais la notion de double se nuance quand on inclut, dans le processus de conscientisation sur lequel s'acharne l'esprit, l'atome dont le partenariat consiste en l,autorité de sa stabilité.

  • #64

    Edwige (dimanche, 19 janvier 2020 07:16)

    Pour résumer a grand raccourci je dirais que la conscience atomique de l'homme déclenche le processus de la fusion de l'atome et de la lumière, selon sa programmation, et que l'étincelle de cet instant T c'est la manifestation de la kundalini, énergie dormante depuis sa création et logée dans une capsule coccygienne dans chaque humain.

    Ce processus est l'invitation au "désastre psychique" dans lequel nous plonge la conscience atomique pour son unique but: une fusion avec l'ego. Mais les voiles de l'ego empêchent ce dernier de s'ouvrir trop rapidement lors cette "étincelle" ou lumière aveuglante (dont la durée de vie et de temps ne compte pas), au risque de mettre son véhicule, que sont le corps physique (interne et externe) et subtils en danger, voire le rendre fou ou le griller sur le champs.

    Les voiles quant à eux (ou périsprit), dans ces jeux incessants de voilements et de dévoilements, jouent à cache-cache avec l'ego et l'esprit pour que l'ego, dans une lente et douloureuse maturation, renaisse de ses cendres fusionné avec son esprit.

    Ainsi l'ego, martelé, battu au fer rouge, découvre ses potentiels de communication avec l'esprit. Il parvient enfin à détruire les derniers remparts du périsprit qui bloquaient la porte du réel. Dés le franchissement dans ce réel il va progressivement s'affirmer dans sa volonté et son Intelligence sans lesquelles l'Amour ne peut émerger en lui. A cette issue, dont le temps ne se compte pas, et qui est différent pour chacun, l'homme morontiel est accompli.

    Quant au double, qui ne veut plus le soutien de son ancien référent (ajusteur de pensée), dans son processus de conscientisation il s'unit à l'atome pour assoir son indéfectible enracinement.

    Merci Josée de me confirmer ou de m'infirmer si ce résumé est en adéquation avec ton analyse .

  • #65

    Josée (dimanche, 19 janvier 2020)

    je te confirme que ce résumé est en adéquation avec mon analyse. j'avoue avoir de la misère à me respecter quand j'écris et que je vois l'enthousiasme qui me fait jouer à joe-connaissant. ton écoute me fait aller en dehors de toute impression de vérité, où je goûte simplement à une qualité d'écoute qui semble faire résonner ton propre savoir.
    le bémol que j'enlèverais dans notre adéquation symphonique, c'est le mot "référent" dans le dernier paragraphe. ajusteur de pensée et double désignent une même chose : notre esprit, cette contrepartie du plan matériel sur le plan mental dont la fonction change à l'instant T, passant d'ajuster occasionnellement la pensée karmique à coups d'ingrammes… à nous coller aux fesses tel une ombre de lumière.

  • #66

    Josée (dimanche, 19 janvier 2020 07:18)

    a kundalini est le feu de l'atome, la lumière d'en bas, qui, pour fusionner avec la lumière d'en haut, sort de la carapace nucléaire où il s'est tenu depuis le premier moment de la création.
    la présence de l'atome dans l’univers fait partie de l'êtreté matérielle. parce que cela est pris pour acquis, je dis êtreté pour mieux rendre compte de l'importance de la matérialité de l'homme. des temps immémoriaux furent nécessaires pour finaliser la matérialité de l'âme en son noyau. je dis matérialité de l’âme mais la matérialité de l'âme, comme toute matérialité, est multidimensionnelle, répartie sur plusieurs plans fondés sur l'atome.
    l'atome a sa propre puissance restée pure et intacte depuis le premier moment de la création. cette puissance est complexe et mobilise des sous-plans éthériques spécialisés. la puissance atomique se révélera finalement dans sa fusion à l’esprit à l’intérieur de l’homme. Cette fusion a lieu dans les soleils, mais ceux-ci ne présentent pas l’individualisation intégrée de la lumière que vise le projet humain. la puissance atomique dont la science moderne a un aperçu n'est qu'une facette de sa puissance latente. "l'esprit" ou "conscience" de l'atome est incommensurablement libre et sauvage parce que l'atome comme tel a toujours constitué le niveau où la lumière d'en haut (représentée par l’esprit) vibre le moins. ces deux pôles de la lumière cohabitent parallèlement dans l'être inconscient, l’atome formant la charpente spatiale et l’esprit gérant temporellement la machine.
    dans l'être inconscient, ou karmique, l'esprit ne se manifeste qu'à distance et sans déployer sa créativité au fil même du temps. dans l'être inconscient, l'esprit laisse le temps accumuler des poches d’espace-temps mal vécues résultant en nœuds mémoriels. exemples de nœuds mémoriels : un attachement maladif à la connaissance, un désir effréné d'attention, la phobie de s'affirmer, une survalorisation de l'effort. la liste est interminable.
    dans l'être en voie de conscientisation, ces noeuds mémoriels seront les points délicats sur lesquels la fusion du haut et du bas pourra s'arrimer.
    (à cette immense charge affective accumulée sont aussi associées quelques capsules temporelles de chocs non pas émotionnels mais physiques obstruant la circulation énergétique entre les atomes - capsules temporelles de chocs physiques dont une partie peut être réordonnée par la kundalini dans le processus de fusion tandis qu’une autre partie fera vieillir le corps éthérique.)
    les deux forces cosmiques vont donc négocier leur équilibre en injectant leur savoir-faire respectif dans la démagnétisation de l’ego à chacun de ces noeuds mémoriels. chaque pensée amenée à un ego a une unique raison d’être : la démagnétisation de cet ego à l’un ou l’autre des noeuds mémoriels qu’il a accumulés dans l’inconscience du karma. l'ego en voie de conscientisation ou démagnétisation ou dépolarisation apprend à instantanément neutraliser la charge mémorielle positive ou négative de la pensée que lui apporte l'esprit.
    d'où provient cette formidable énergie démagnétisante qui traverse l’ego ? de l'autorité de sa volonté atomique. seule la volonté de neutralité de l'atome peut dépolariser l'effet affectif d'une pensée. C’est ce qu’on appelle l’identité ou le centre de gravité. l'esprit brasse de la mémoire non démagnétisée et l’atome en stoppe la magnétisation. c’est ainsi que le karma ferme boutique un item à la fois et finit, la mort venue, par boucler ses valises à jamais. l'ego demeurerait inconscient, polarisé, stagnant, statique, comme il le fut, s'il n'y avait ce programme de désintoxication sur mesure créé par l’esprit, permettant cette autorité de l’atome sur l'esprit. l’esprit est le grand joker de la souffrance nécessaire et l’atome est le pied à terre qui dit fini les folies.

  • #67

    Edwige (dimanche, 19 janvier 2020 07:19)

    L'ego en voie de fusion se retrouve un peu comme sur des braises, telle une épreuve du feu, comme le passage initiatique de l'enfant à l'âge de raison puis à l'âge adulte. Il doit en avaler des couleuvres et des tourmentes pour gravir les étages de la consciences... mais souvent il se croit vaniteusement arrivé au sommet alors qu'il n'en est toujours qu'au bas de la rampe...

  • #68

    Edwige (dimanche, 19 janvier 2020 07:26)

    Pour les non avertis je propose, en complément de ta magistrale introduction, un résumé de la conférence 31b de BDM "le voile de l'ego".

    Le voile de l’ego est composé d’énergie émotionnelle et d’énergie mentale. Ce voile est fait du périsprit mais aussi du lien entre le périsprit et l’esprit. Le voile de l’égo cause de la souffrance inconsciente de l’homme. La souffrance consciente de l’égo est la seule force qui puisse déchirer ce voile et libérer l’ego, c’est-à-dire lui rendre son esprit. Car l’esprit de l’homme c’est son intelligence réelle et l’ego c’est le canal de cette intelligence. Pour que l’homme bénéficie de son esprit, l’ego doit-être capable de réaliser le voile au tour de lui-même.

    Ceci peut se comprendre dans 2 types de réactions émotionnelles lors d'une l’expérience au moment où elle se présente:

    - Dans une situation difficile si la réaction de l’homme se fige dans l’expérience son périsprit s'affaiblit car il a reçu un choc vibratoire dans le corps émotif. Ce choc peut paralyser son intelligence réelle car toute la souffrance est logée et perçue à ce niveau.

    - Dans une situation difficile si la réaction de l’homme est d’exploser dans l’expérience son périsprit est renforcé car la souffrance se loge dans l’émotif et le mental à la fois. Sa réaction sera violente et explosive parce que le mental alimente l’émotif.

    Dans les deux cas, l’esprit ou l’intelligence réelle deviennent prisonnier du périsprit car il contrôle l’énergie de l’homme des corps émotif et mental.

    "toute émancipation est possible, quand bien même on puiserait dans l’instruction d’un initié".
    On peut avoir saisi vibratoirement et compris intellectuellement les propos d'un initié mais l'émancipation est improbable si elle n'est pas accompagnée expressément de l'intégration des expériences qui leurs sont afférentes…

    Lien avec la Kundalini et les nœuds mémoriels. S'agirait-il de disfonctionnements énergétiques situés à l'emplacement des chakras ? Disfonctionnements qui symbolise où se situent les nœuds mémoriels ? Visibles par les symptômes qui lui sont associés?

    L'’être est de la lumière d’en bas, la stratégie concoctée est de la lumière d’en haut. L'égo canal serait la voie royale pour l'incorporation de l'esprit dans la matière.

  • #69

    Edwige (samedi, 07 mars 2020 12:51)

    FP028 L’ajusteur de pensée
    ..."la manipulation psycho-égoïque de l’homme ; elle fait partie de la construction d’une enveloppe cosmo-égoïque qui renferme son énergie dans un atome de force, dont il ne peut utiliser, parce que cet atome de force est contrôlé par des entités sur d’autres plans,
    Lorsque l’ajusteur ouvre le canal de l’homme et que l’ajusteur s’implante dans son mental, et que l’ajusteur se fait connaître, à ce moment-là, c’est à l’homme, à travers ses souffrances, d’en arriver à comprendre la relation entre l’énergie et lui-même.
    Afin de mettre éventuellement par terre dans sa conscience, le concept personnel d’un ajusteur absolu sur sa conscience.
    Tant que l’homme n’aura pas fait ceci, il n’aura pas allumé le feu de sa Kundalini à partir du mental, il n’aura pas commencé finalement à réintégrer et à revenir dans les mondes parallèles".

  • #70

    Edwige (mardi, 17 mars 2020 09:42)

    L'ego, tant qu'il résidait dans son mental inférieur, possédait une volonté mécanique de survit. Lorsque, par la puissance de l'énergie souterraine de l'âme il se conscientise, il monte à l'étage du mental supérieur et toute la puissance créative de sa volonté se met en branle-bas de combat contre les puissances involutives. Dans les sphères les entités sont dotées d'une intelligence machiavélique et dépourvue de volonté créative, il y a incompatibilité de voltage atomique et vibratoire avec la centrale électrique du système nerveux humain. Ce sont deux énergies de longueurs d'ondes différentes qui ne peuvent cohabiter sur le même pallier. La puissance de volonté humaine est donc incluse dans le projet terrestre humain, dans le feu cosmique de sa conscience prépersonnelle, originelle (esprit), cette puissance est inviolable. L'énergie souterraine de l'âme qui arrive à saturation de souffrances est le starter qui donne le coup d'envoi à l'ego pour propulser le turbo dans sa centrale éclectique nerveuse, elle va l'électrifier de haut en bas. C'est la descente de la Kundalini = énergie de la volonté par le haut d'abord (chakra couronne), ensuite montée de cette énergie par le bas (chakra racine) un gros nettoyage et desastralisation A/R du système énergétique corporel. La descente puis la montée de l'énergie de vie ou de volonté c''est l'électrification totale de l'architecture humaine, depuis le squelette, soutenu par la colonne vertébrale, jusqu'aux muscles, organes, glandes endocrines et toutes les particules atomiques de chaque cellule de l'organisme biochimique, physique.

  • #71

    Edwige (mardi, 17 mars 2020 09:44)

    Si aujourd'hui l'humain devient progressivement apte à conscientiser cette énergie de la volonté, qui n'est pas nouvelle, mais innée dans le cerveau primitif le "cœur de ce vieux réel", c'est parce qu'une autre nouvelle énergie universelle (supramentale) est apparue peu avant les années 1970 pour booster cette énergie de volonté sous une forme anciennement spirituelle, appelée Kundalini.
    Cette énergie, logée dans le système nerveux, perçue par le mental supérieur et par le corps, viendra dans les chantiers d'études scientifiques avec des outils devenus obsolètes tels que "détecteurs gamma ou accélérateurs de collision", au même titre que l'énergie émotive de la créativité. Quand bien même elle serait une énergie sortie de l'antimatière, c'est une énergie qui sait ce qu'elle veut. Même invisible et occulte elle se matérialise par des actions concrètes et des créations dans la matière.

  • #72

    Edwige (mardi, 17 mars 2020 10:21)

    La mécanique électrifiée du système nerveux permet au plan mental supérieur de devenir télépsychique et de se connecter à l'énergie de son jumeau éthérique, ainsi qu'aux plans universels. S'il ne vit pas de doute sur cette connectivité dans son système nerveux, il garde la toute puissance cosmique de sa volonté, elle subvient à tous ses besoins créatifs depuis ses centres les plus élevés du cerveau (couronne) vers les centres inférieurs (coccyx) dans la colonne vertébrale.

    Le plan mental supérieur de l'Humain est cet espace où réside l'ego nettoyé, buriné par l'esprit qui se met en relation progressivement avec l'énergie de son double. La programmation de chacun est un peu la carte routière de l'âme et de l'ego dont le système nerveux électronique sert de GPS à la volonté pour trouver son chemin à chaque carrefour de son existence, sans aucun doute sur sa destination.

  • #73

    Flora (mercredi, 25 mars 2020 16:28)

    Sans le savoir, l'auto dérision est salvatrice pour l'ego de l'individu qui ne sait pas que ses pensées viennent d'ailleurs, mais lorsque enfin il se sait de sa cosmicité, et des différents facteurs qui tirent les ficelles, l'auto dérision est une vibration qui inverse l'énergie des plans contre l'ego. Alors oui les tests font sourire, signe que l'ego à intégré qu'il n'est pas ce qu'on lui fait croire par la pensée...

  • #74

    Edwige (mercredi, 25 mars 2020 16:39)

    En effet quand on sourit plus en plus à chaque tests, la neutralité émotionnelle et mentale s’installe durablement. L’envie d’en rire nous prends également, tant sont incroyablement naïves ces pensées qui ont cru nous piéger...

  • #75

    Flora (mercredi, 25 mars 2020 18:38)

    "L’esprit nous manipule… pas pour les mêmes raisons que l’astral, même si parfois ce dernier fait le sale boulot au bénéfice de l’esprit…"
    Voilà qui tombe à pic "de burinage de l'ego" ....mais à force d'encaisser on se demande quid de l'astral ou du double? Avoir le réflexe et cette proximité dans l'instant de l'évènement fait qu'on est plus dans une incompréhension totale, mais partielle, est-ce à dire que d'identifier ce jeu dans le feu de l'émotion serait un début d'autorité ?

  • #76

    Edwige (mercredi, 25 mars 2020 19:15)

    L'ego en processus de conscientisation passe par de multiples niveaux de vibrations dans sa déspiritualisation et sa désastralisation, ça prend un temps différent pour chacun. Ce niveau vibratoire est chaotique au début, ça ressemble plus à des montagnes russes émotionnelles. Les manipulations correspondent aux tests de l'esprit, par procuration astrales, qui nous permettent de voir par soi-même où nous en sommes dans ce niveau, lui le sait mais pas nous…

    Lorsque l'ego a encaissé ses épreuves du feu initiatiques primaires, il migre très lentement dans le mental supérieur, l'énergie de l'intelligence de l'esprit a été son passeur… C'est un étage où l'ego est de moins en moins impacté par l'astral car de plus en plus maté au fer rouge par l'énergie du double.

    Tout autres tests commencent avec l'énergie de ce double qui continue de nettoyer l'ego, dans cette phase initiatique secondaire. Son couloir télépathique doit devenir transparent, exempt de tout miasmes et parasites de l'ego et/ou des entités des sphères.

    L'ego a muri dans la phase précédente, là il comprend de mieux en mieux les évènements et de plus en plus spontanément, dans l'instant présent, là aussi il en sourit parce qu'il est content d'avoir compris…

    Les tests venant du double sont souvent plus durs que ceux de l'esprit, il n'y a aucun passe-droit, ni complaisance, c'est l'apprentissage de la neutralité émotionnelle et mentale qui nous ancre progressivement dans notre autorité intérieure.

    Nous devenons notre propre détective intérieur qui explore attitudes et comportements, qui part à la chasse aux dichotomies actes/paroles. Ça peut être ça aussi cette "identification" de la relation réelle avec le feu de l'énergie de son double sans y placer aucun affect ni émotions… C'est la seule garantie d'entrer dans le "savoir", sans déformer la vibration de ce savoir qui descend en soi, et de contenir cette puissante énergie qui peut fatiguer beaucoup s'y on n'y prend pas garde.

  • #77

    Sonia (jeudi, 04 juin 2020 20:58)

    Edwige, combien de temps dure ces tests?? Plus d un an après le debut du nettoyage "grossier", je sens toujours cette energie qui continue sa préparation, je ressens désormais consciemment ces tests mais l issue est pour quand�

  • #78

    Edwige (jeudi, 04 juin 2020 21:22)

    L'issue est sans issue tant que dure le processus... Il y a des "rémissions", certains symptômes disparaissent, d'autres apparaissent, on fini par comprendre ce qui nous convient en terme physique. Par exemple des lombalgies apaisée après une irrigation du côlon car l'intestin, (premier cerveau) subit des lourdes transformations, le changement d'alimentation devient le premier remède. Pour tous les aspects relationnels qui ne conviennent plus, qui provoquent également des allergies et des résistances émotionnelles avec des répercutions psychophysiologiques, cela va être de l'élagage et de la distanciation quand ce n'est pas des ruptures, etc; etc. Il n'y a pas d'arrêt total au sens strict du terme, juste que le corps doit s'adapter aux changements vibratoires. Ensuite lorsque tout est mis en place avec l'énergie du double, les quelques réglages qui reste sont plus doux, ça peut juste être des petits signes persistant et non dérangeants comme les acouphènes auxquels on s'habitue, des suées, des bâillements qui signent des montée en vibrations régulières, à ça on s'habitue aussi. Cependant chacun à ses "petits" signes, accepter qu'ils soient partie intégrantes de ta vie sans pshychoter dessus. La kundalini une fois installée ne donne plus de signes comme dans le passé, tu la sens, tu la contrôle, c'est toi qui ouvre et ferme les vannes du contact avec ton double. La date de fin de l'initiation n'est jamais donnée à personne, même le double te teste régulièrement... BON COURAGE Sonia!

  • #79

    Edwige (samedi, 08 août 2020 02:30)

    La volonté est une empreinte génétique acquise à vie dès la naissance, de fait elle est agissante depuis et dans chaque atome cellulaire organique et psychique. Aucun plan, en dehors d'elle, n'a de suprématie sur elle.

    L'ego, tant qu'il résidait dans son mental inférieur, possédait une volonté mécanique de survit. Lorsque, par la puissance de l'énergie souterraine de l'âme il se conscientise, il monte à l'étage du mental supérieur et toute la puissance créative de sa volonté se met en branle-bas de combat contre les puissances involutives. Dans les sphères les entités sont dotées d'une intelligence machiavélique et dépourvue de volonté créative, il y a incompatibilité de voltage atomique et vibratoire avec la centrale électrique du système nerveux humain. Ce sont deux énergies de longueurs d'ondes différentes qui ne peuvent cohabiter sur le même pallier.

    La puissance de volonté humaine est donc incluse dans le projet terrestre humain, dans le feu cosmique de sa conscience prépersonnelle, originelle (esprit), cette puissance est inviolable.

    L'énergie souterraine de l'âme qui arrive à saturation de souffrances est le starter qui donne le coup d'envoi à l'ego pour propulser le turbo dans sa centrale éclectique nerveuse, elle va l'électrifier de haut en bas.

    C'est la descente de la Kundalini = énergie de la volonté par le haut d'abord (chakra couronne), ensuite montée de cette énergie par le bas (chakra racine) un gros nettoyage et desastralisation A/R du système énergétique corporel.

    La descente puis la montée de l'énergie de vie ou de volonté c''est l'électrification totale de l'architecture humaine, depuis le squelette, soutenu par la colonne vertébrale, jusqu'aux muscles, organes, glandes endocrines et toutes les particules atomiques de chaque cellule de l'organisme biochimique, physique.

  • #80

    André Lessard (lundi, 08 janvier 2024 04:24)

    ça fais plusieurs années que j'attendais ce texte. Je cherche à comprendre l'énergie kundalini activement depuis 3 ans , j'ai vécu ma premier experience de monté kundalini il y a plus de 20 ans et à cette époque j'étais seul et j'ai vécu le feu de la kundalini en moi pendant plus de 4 jours sans explication et sans aucune référence. Puis de façon successives au fil des ans et tous les symptômes décrit je les est vécu tour à tour. J'ai eu beau chercher des réponses et explications même avec un maître tantrique ou un de expert en yoga kundalini personne je dis bien personne n'a pu m'explique avec autant de précission que dans cette article . Merci

  • #81

    Edwige (mardi, 09 janvier 2024 02:28)

    Bonjour André, merci de votre passage. Nous sommes nombreux(ses) à avoir sillonné ici et là pour trouver des réponses à des symptômes nouveaux et inconnus de l'intelligentsia médicale. Pas de réponses cohérentes, pas d'ouverture de conscience ni de discernement nous ont été donné jusqu'à la descente de l'instruction du grand initié Bernard de Montréal, qui nous a fourni les clefs de compréhension de ces phénomènes sans connotations ésotérico-spirituelles.