Edwige
AVANT-PROPOS
"Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude" BdM PE-028
Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction Supra-Mentale de façon créative, collaborative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, dont la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Vous pouvez proposer un thème, un sujet qui sera mis en ligne après vérification. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, l'anonymat est garanti.
** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour ego surdimensionné… iront directement dans la corbeille.
Extraits pour étude
C’est à travers les crises que l’homme va évoluer, ce n’est pas à travers l’étude philosophique d’une instruction, il n’y a rien comme une crise pour faire voir clair, pas de crise tu vois rien. Tu vois rien parce que la vie humaine sur la terre, à tous les niveaux, dans toutes les races, pour toutes les civilisations, pour tous les temps involutifs, est fondée sur les lois de la séduction...
La séduction:
- c’est la corrosion psychique de l’ego.
- c’est l’invitation au désastre.
- c’est l’abrogation de nos droits humains d’être conscient, lumière, sur le plan matériel.
- c’est l’envoûtement de l’homme.
- c’est la destruction de ses prérogatives.
- c’est l’envoûtement psychique de son ego pour le bénéfice des entités astrales à tous les niveaux matériel et spirituel.
- c’est le côté velouté du mensonge cosmique.
- c’est l’élixir de l’inconscience.
ça agit à tous les niveaux, vous êtes connectés constamment dans la vie, à la séduction. Vous êtes séduits par la finance, vous êtes séduits par la sexualité, vous êtes séduits par le pouvoir, vous êtes séduits par les idées, vous êtes séduits par l’orgueil.
L’astral utilise les pensées pour convoquer l’homme à son impuissance, pour convoquer l’homme à la crainte, pour convoquer l’homme à la terreur, pour convoquer l’homme au doute, pour distancer l'homme de son identité, donc pour distancer l’homme techniquement de sa fusion, pour distancer l’homme de son contact avec sa source, et ainsi de suite,
La pensée humaine a un taux vibratoire, donc toute forme pensée a un taux de vibration qui est inférieur à celui de la communication avec les circuits universels.
… quand l’homme est en communication télépathique avec des circuits universels, ce qu'on appelle la pensée, qui philosophiquement est un phénomène nouménal, et bien ce phénomène nouménal-là cesse d'exister parce que la pensée est différenciée, c'est-à-dire qu’elle n'appartient plus à l'ego, parce que ce n'est plus l’ego qui peut la construire. Tant que l’ego est capable de construire sa pensée, il la colore avec ses émotions. Quand la pensée ou la communication n'est plus formulée par l’ego, elle change de statut, au lieu de posséder ou d'avoir un statut planétaire, elle a un statut universel.
… La force qui la régit, ne peut plus être déplacée de sa conscience, quand il est mis en vibration, les paramètres qui constituent sa conscience planétaire, sont mis de côté, et à ce moment-là cette énergie-là, cette pensée-là, cette information-là, cette vibration-là, quand elle est canalisée à travers l’être, elle devient chez lui une force de frappe, c’est-à-dire une énergie en déplacement, alors que la pensée ce n'est pas une énergie qui déplace, c'est une énergie qui se réfléchit sur elle-même mais qui met toujours en place les conditions de perception de l’ego. Tandis qu'un homme qui vit une pensée universelle ou une communication universelle, que ce soit sur le plan de la communication directe ou que ce soit sur le plan vibratoire, il est mis dans un mouvement, dans une dynamique de déplacement au niveau de sa conscience, donc il est obligé de facturer la forme que la pensée réfléchie naturellement, crée.
Pour que l’ego puisse supporter ça, il faut qu’il s’habitue, au cours de son évolution, à être pénétré par cette énergie-là, soit directement au niveau de ses centres ou soit directement ou indirectement à travers d'autres personnes qui l’ont cette vibration-là, et qui vont l’habituer, petit à petit, à pouvoir résonner au lieu de raisonner, résonner r-é, au lieu de raisonner r-a-i.
La différence fondamentale entre l'homme conscient puis l’homme inconscient c'est que l’homme vibratoire c'est un homme qui, au niveau de sa pensée résonne, mais il résonne par rapport à des paramètres qui ne sont pas connectés à ses émotions, mais qui font partie directement de sa Lumière qui, passant à travers sa conscience mentale, allume son âme, c'est-à-dire la force, en tant qu’entité incorporée, à se dissocier des aspects d’elle-même qui constituent, dans la totalité de son expérience, des mécanismes, ou qui créent dans la totalité de son expérience des mécanismes de sécurité fictive.
Tandis que l'homme conscient lui, il va résonner cette énergie-là et cette énergie-là, une fois qu'elle passe à travers sa conscience ou ses corps, ou son corps mental, elle devient maîtresse, c’est-à-dire qu’elle devient la fondation de sa conscience, donc il ne peut plus raisonner r-a-i, il résone r-e-, donc il est en vibration et c'est à ce moment-là qu’il peut facilement accéder à des registres de vibration, c’est-à-dire à des niveaux vibratoires de Lumière ou d'intelligence qui défient le raisonnement de la pensée raisonnée.
DM: Est-ce que la source a une gestion parfaite de ce qui doit être vécu chez l’individu?
BdM: La source oui, l’astral non.
Autrement dit, un individu qui est mis en vibration par sa source, il n’y a pas de danger, même s’il vit une initiation solaire, puis il vit des grande souffrances, whatever, pour la transmutation de ses corps, c'est toujours sa source qui est l’intelligence en arrière. Par contre un individu qui vivrait des contacts télépathiques avec d'autres plans qu'il pourrait considérer comme sa source, là il peut avoir des problèmes.
DM: Est-ce qu’on peut être mis en vibration par l’astral dans les mêmes régistres dont vous avez parlé?
BdM: Pas dans les mêmes régistres mais comme on n’a pas l'expérience, on n'a pas d'expertise, on a des voiles, on a des illusions spirituelles, ce sont les illusions spirituelles de l'homme qui sont à la source du danger psychologique qu’il peut vivre par rapport à sa source, ce n'est pas la source elle-même. Un individu qui ... bon, je donne un exemple, un individu qui se lance à tue-tête dans les sciences occultes, dans le yoga, dans n'importe quoi d’occulte, dans des registres de vibration qui ne sont pour contenus à l'intérieur de formes suffisamment stables et qu'il explore des domaines inusités dont il ne connaît pas lois, ce sont ces individus-là éventuellement qui perdent contrôle de leur évolution psychologique.
Puis c’est pour ça que je le répète, et je l’ai toujours dit et je dirai toujours, les sciences ésotériques ou les sciences hermétiques, ou les sciences paranormales, tout ce qui est en dehors du fonctionnement psychologique naturel ou historique de l’homme, tout ce qui est para et qui n'est pas graissé à lui, qui ne vient pas de lui, mais qui vient de l'extérieur de lui, c'est quelque chose qui éventuellement au cours de son évolution il sera obligé lui-même d'ajuster. Si l’homme n’ajuste pas, puis qu’il gobe, puis qu’il gobe, qu’il gobe, qu’il gobe, à ce moment-là l’homme risque de perdre son identité parce que d'abord, il va perdre son identité au niveau des clubs de pensée dans son monde, dans ce que vous appelez des écoles ou des églises de pensée, donc il va perdre son identité là, puis il risque aussi en plus, dépendant de sa sensibilité, de son psychisme, dépendant jusqu'à quel point son corps astral est mis en vibration, il peut, il risque de perdre son identité au niveau des contacts télépathiques avec des formes astrales, des entités spirituelles, donc ça c’est un autre danger...
... puis il n’est pas en position pour reconnaître ce qui se passe, c'est pour ça que les sciences occultes ou les sciences ésotériques, toutes les sciences marginales qui ne sont pas sous le contrôle de l’ego, qui ne sont pas parfaitement comprises ou explicables par l’ego inconscient, ces sciences-là qui deviennent aujourd'hui une grande vogue dans le monde entier, surtout aux États-Unis puis au Canada, ces sciences-là doivent réellement être mises en échec par l’homme, pas mises en échec dans le sens d’être repoussées ou banalisées, mais mises en échec dans le sens que l'homme, il faut que l'homme sache réellement ce qui se passe avec ça.
Il y a des gens qui font du yoga et qui ouvrent leurs sens psychiques, éventuellement ils se débalancent, éventuellement ils tapent la carte, parce que ce n’est pas le yoga qui est le problème, c’est pas la méditation qui est le problème, ce n’est pas ci ou ça qui est le problème, c’est la science que l'homme n'a pas, qui est le problème.
Donc il y a des individus qui font du yoga, puis ça va bien c'est bon, ça les ouvre à d'autres choses, ça les mène plus loin. Il y a des individus qui font du yoga ou qui vont dans les mondes ésotériques et éventuellement qui se boycottent, puis d'ailleurs, une des meilleures mesures pour voir si un homme n'est pas affecté par les sciences paranormales dont il ne connaît pas totalement les aspects ou les lois, c'est de voir comment il se comporte dans la vie.
… Il est mis en en vibration, il est astralisé. Puis il y en a beaucoup, beaucoup, il y en a des milliers, puis des milliers, puis des milliers dans le monde, d’individus qui se font astraliser. Le problème ce n'est pas d'être mis en vibration à partir de sa source, c’est d'être mis en vibration à partir des plans, ou de formes astrales, ou d’identités en forme astrale et ça l'homme... c'est seulement à partir de 69 qu’on commence à critiquer d’une façon objective l'ésotérisme, à mettre des lumières rouges, toutes les formes dangereuses d'études, de choses dont on ne connaît pas les lois. Puis ça aurait dû être fait depuis très longtemps, et ça n’a jamais été fait, si bien qu'aujourd'hui on est rendus à ce point-là, et il va falloir que l'homme, il va falloir que l’homme s’ouvre à lui-même plus qu’à ces sciences-là, puis ensuite quand l’homme se sera ouvert bien, bien à lui-même, que l'homme sera réellement en contact avec son intelligence, sa source, et qu'il regardera ces diverses sciences-là, et bien à ce moment-là il pourra en bénéficier et il pourra construire, puis il pourra développer, puis il pourra ajuster, puis il pourra faire tourner les éléments, les paramètres de ces sciences-là qui, au cours de l'évolution de la conscience supramentale sur la Terre, seront mis dans une nouvelle lumière.
… Un être qui contient sa conscience est capable d'amener un être qui contient sa connaissance à ne pas la perdre sa contenance, parce qu'il ne va pas lui créer de choc a l’ego. Autrement-dit là, il y a des hommes dans le monde, dans nos universités, dans nos gouvernements, dans nos institutions, il y a des hommes merveilleux qui, comme vous dites, contiennent leur connaissance, qui ont leur doctorat ou leur expertise, puis il y a de ces êtres-là qui peuvent rencontrer des êtres conscients qui contiennent leur conscience, puis qui vont trouver ça intéressant.
Mais pourquoi est-ce qu'ils vont trouver ça intéressant ? Parce qu’ils ne sentiront pas d'ego, puis la grosse clé là-dedans, contenir sa conscience, pour un homme qui contient sa conscience devient par effet-même, transparent au niveau de l’ego, donc à ce moment-là le problème de territorialité qui existe chez l’être humain qui contient sa connaissance, cette territorialité-là n’est pas mise en danger…
COMMENTAIRES EN LIEN AVEC LE SUJET
Écrire commentaire
Edwige (lundi, 08 avril 2019 12:49)
Josée avec le décalage horaire Québec/France on va devoir se lever plus tôt l'une et l'autre parce que là c'est un big travail qui nous attend...
Marie (samedi, 20 avril 2019 12:15)
S’habituer à être pénétrée par cette énergie-là, sans qu’il y ait le moindre désir, besoin ou avantage, sans qu’il y ait une véritable compréhension de ce qu’il se passe – pour moi cela veut dire que le «je» en sais peu, de ce qu’il pourrait saisir avec sa pensée réflective limitée.
Si cependant il y a recherche, dans le quotidien de se lier à cette vibration, c’est uniquement parce que en moi l’identité se renforce, la paix s’installe, l’émotionnel s’endort doucement, même si parfois il se réveille en furie. Je commence un peu à apercevoir qui je suis vraiment et sortir des pièges du mensonge cosmique. Il s’élève une colère vibratoire contre la séduction qui s’infiltre dans chaque mouvement, chaque relation, chaque intervention, c’est un peu faire un petit pas en arrière, à chaque pas pour voir ce qui n’a pas été entendu !
Ou bien entendre ce qui n’a pas été vu !
Voilà le début d’un chemin. Le fait qu’il n’y ait aucune compréhension me perturbe. Ce que je sais n’est pas vraiment intégré cela prendra sans doute des années. Est-ce la naissance à autre chose ?
Je vois que c’est un processus très individuel et solitaire, merci de m’accueillir ici car je ressens le besoin d’en parler.
Lire vos partages est infiniment précieux.
Edwige (dimanche, 21 avril 2019 03:27)
Bonjour Marie, bienvenue à la maison...
Oublier ses désirs, besoins ou avantages est le signe ostensiblement distinctif d'un ego en évolution qui enfin lâche prise sur son habitude à vouloir tout contrôler.
L'ego capitule également à réfléchir avec des raisonnements subjectifs par insécurité maladive. Peu à peu il résonne, il perçoit vibratoirement, sans réflexion de l'intellect, qu'il n'est plus maître de son "petit je", il fait confiance à la lumière de l'énergie de l'esprit qui le martèle et le sculpte, tel un diamant brut, pour devenir un "grand je" un grand "double".
Ce double est notre réelle identité déconnectée du centre émotionnel subjectif et de la domination de la mémoire de l'âme.
Si un certain sentiment de paix s'installe, avec parfois des soubresauts furieux contre les plans, elle est de plus en plus accompagnée d'une vision détachée et amusée par les interférences entre soi et l'extérieur à soi. La colère devient de plus en plus "raisonnée", ciblée avec précision chirurgicale contre les plans qui nous ont rendu aveugles et sourds à l'appel de notre réalité multidimentionnelle.
Le processus est un long chemin sans balisage, nul besoin de se laisser perturber par le fait qu'on n'a pas le plan de route, on a le GPS de l'esprit qui sait mieux que nous où on s'en va…
L'important, au début , c' est de bien digérer la vibration qui peut être très lente... il n'y aucun "savoir" à intégrer juste une compréhension rationnelle du processus dans les méandres de nos cerveaux émotionnel, intuitif, rationnel qui se préparent à fusionner avec le cerveau éthérique.
C'est à ce moment que le "savoir" coulera de source dans ce cerveau éthérique supraconscient, il se substituera aux connaissances mémorielles et universitaires.
Cet autre chose qui naît en soi c'est la matérialisation de notre double éthérique, c'est notre ego lumineux débarrassé de tous ses miasmes astraux, c'est l'accouchement de notre MOI réel.
Marie (lundi, 22 avril 2019 11:32)
je fais un pas, je laisse le pas se faire.
je ne prends pas de décision il n'y a pas de réflexion.
Le mouvement va de lui-même, sans balisage
Quoi qu'il se passe, je suis toujours dans ma voie et j'ai la capacité de naviguer, de faire face. ma vie pleine d'obstacle est cadeau aujourd'hui, car je sais que je peux me battre si besoin pour ne plus me laisser aller au "croire" que "j'ai besoin d'aide". Attendre que l'invisible m'approuve.
revenir à l'essentiel, savoir par moi-même ainsi oui, j'ai besoin de solitude et de marcher dans la montagne et/ou sur le bord des rivières
Edwige (mardi, 23 avril 2019 09:05)
C'est le premier pas que l'on fait, où que ce soit, qui coûte le plus. Ensuite un pas en entraîne un autre, sans décider ni réfléchir où ces pas nous mène car ce premier pas, qui a coûté cher, nous propulse dans le mouvement de son énergie vers la direction qui est la nôtre.
Faire face aux obstacles, en mer ou en montagne, sont des opportunités de tester la valeur de notre volonté et à ne jamais compter que sur soi-même dans ce chemin qui est le nôtre… La seule aide dont nous avons besoin c'est celle de soi-même, avec la puissance et l'intelligence de notre esprit, ainsi plus de combat, plus de croyances…
L'invisible est rempli d'entités astrales qui, lorsqu'elles approuvent quoi que ce soit, nous induisent toujours à l'erreur…à moins que l'esprit utilise l'astral pour nous tester dans cette erreur. Marcher Autrement dans la solitude de son silence, en montagne ou au bord des rivières, nous ramène à l'essentiel de la communication parfaite avec notre double.
Marie (mardi, 30 avril 2019 10:14)
se situer dans l'univers et revérifier ce que je sais c'est-à dire : l'ignoble ignorance... en moi sont cachés les secrets de l'univers et en fait parmi ces secrets gît impuissante ma volonté... je peux enfin la voir telle qu'elle est...
pourtant quelque chose commence à émerger dans mes pensées, une certitude inatendue, une couleur, un son, un éclat de rire.
il n'y a nulle part où aller puisque tout vient à nous.
passer du je au nous ?
vers des pensées plus impersonnelles
Marie (mardi, 30 avril 2019 13:04)
Paroles de BdM en prise de notes
la spiritualité - ((et oh combien j'ai trempé la-dedans)) aide à l'involution et au perfectionnement de l'homme, de l'intelligence et de l'amour, mais elle nullifie la Volonté !
La Volonté qui est le refus de l'âme de subir la genèse du réel. L'homme ne doit pas subir, il doit créer la réalité afin de comprendre la genèse de l'irréalité de l'étape d'involution ;-)
Edwige (mercredi, 01 mai 2019 08:50)
Depuis le début des temps cette candeur, dans l'innocence ignorante des habitudes à se faire violer le mental et siphonner l'énergie de vie, nous enfants de la matrice sommes devenus des animaux intelligents…
Lorsque le réel enfin se fait jour dans notre conscience on rit, a grandes bouffées d'oxygène, de notre naïveté crasse et de tous nos scénarios de vies qui deviennent, si on a de l'humour sur soi, d'un comique hilarant d'avoir été assez con pour accepter de revenir sans cesse, de vies en vies, sans chercher à comprendre "mieux", ni réfléchir…
Le choix d'un plan de vie serait aussi une grande mascarade mensongère?
La spiritualité prône le don de soi, l'abnégation, l'empathie, la compassion… Elle conditionne une intelligence spirituelle qui oblige à remettre à des "autorités" ses propres pouvoirs. De fait elle élève au grain des Maitres et des Gourous qui nous coupent les ailes de la volonté afin qu'on ne s'échappe pas du poulailler… C'est le perfectionnement dans les mécanismes inconscients de tout ce qu'il y a de plus émotionnel, animique et mémoriel chez l'homme pour qu'il en vienne à croire et a subir des illusions et autres mirages sur l'Amour..
josée (mardi, 14 mai 2019 23:11)
Salut les filles, c'est important pour moi de pouvoir vous connaître et en même temps cette idée est déjà une réflexion, un recours à un de mes mécanismes de sécurité fictive.
bernard dit dans ton intro edwige que notre âme est allumée par la lumière "à se dissocier des aspects d’elle-même qui constituent, dans la totalité de son expérience, (…) des mécanismes de sécurité fictive. "
Josee (mercredi, 15 mai 2019 13:16)
Comprendre sans réflexion, c'est savoir où on s'en va. La pire affaire pour savoir où on s'en va c'est la réflexion. Tu creuses ta tombe. C'est juste dans la mesure où tu prendras ton recul, où tu es écoeuré de creuser ta tombe, que tu comprends -tu ne comprends pas nécessairement ta direction à long terme, tu comprends ton pied, ou il est posé, la raison derrière la souffrance, la pertinence de l'épisode dans ses grandes lignes qui convergent dans ce pas posé dans le piège. C'est une compréhension simpliste, sans aucun détail, juste une transmission d'énergie, un support par le sens.
Edwige (jeudi, 16 mai 2019 10:58)
C'est intéressant comme parallèle qui reflète un peu les pas posés sur les chemins de randonnées obligeant à de la concentration, de la vigilance, rester sur le bon chemin, étudier la météo, avoir le nécessaire et l'utile dans le sac à dos, ignorer ce qu'il reste à gravir, juste regarder le chemin parcouru...une bonne carte et un GPS en état de marche... quel programme parfait pour marcher sans trop de réflexion juste ce qu'il faut pour se rappeler où on va...
josee (vendredi, 17 mai 2019 00:02)
dans le rapprochement à faire entre avancer dans la montagne et avancer dans le quotidien je vois une même gamme de possibilités au niveau de la pensée qui dirige le pas au cœur de l'inconnu si vaste tout autour.
il y a la possibilité de l'orientation par la mémoire et la possibilité de l'orientation par la pleine présence à soi-même qui est un recours à une autre dimension que la mémoire.
Edwige (samedi, 18 mai 2019 10:33)
L'affaire est résolu pour ma part... J'économise mon énergie psychique, sans me servir de ma mémoire, grâce à un bon GPS... pour randonner dans l'instant présent et la présence pleine à moi-même... La technologie peut avoir ses bons aspects...
Josee (jeudi, 23 mai 2019 03:11)
L'intensité de la conscience en expansion créé de la confusion. C'est comme se retrouver égaré dans l'immensité de la nature même si on a accès à des instructions justes et précises. Le double te pousse à recourir au savoir, le plus grand des outils, et tu es orienté par cette information, mais tu dois suivre le chemin très minutilisèrent, même si le chemin est inconnu et déboussolant, et affolant de nouveauté. Tu perds peut-être la boule, ça se peut que tu déboules, et si ça aboutissait ? Et si ça débouchait ? Un pas à la fois tu avances dans ton moment dont tu ne saurais jurer s'il est brume ou lumière.
Edwige (jeudi, 23 mai 2019 13:20)
En étant bien ordonné dans sa vie et centrique le plus souvent possible sans aucune attente de rien du tout il y a de moins en moins de confusion dans cette intensité.
On peut aussi freiner les appétits du double qui peut devenir aussi vampirique que l'esprit. A nous d'avoir une communication claire avec lui pour être ajustés l'un a l'autre. C'est un exercice ardu de nos propres pouvoirs et in fine du sien au moment de sa matérialisation. Ça débouche toujours que ce soit dans la brume ou la lumière, ne trouve-t-on pas la lumière dans l'obscurité de nous-même?
Josee (vendredi, 24 mai 2019 01:25)
Courir après la lumière comme quelque chose auquel on a droit, ou attendre religiousement après une confirmation de son mérite, ce n'est pas la voie/voix à suivre. Clarifier les choses au niveau supramental demeure le bon réflexe quand on se voit partir en peur : brief, tu parles juste.
Edwige (vendredi, 24 mai 2019 07:55)
On est sur le même longueur d'onde, chacune à son tour éclaire l'obscurité de l'autre...
Josee (vendredi, 24 mai 2019 11:23)
Est-ce que le rayon pénètre les coins les plus noirs en premier ?
Edwige (vendredi, 24 mai 2019 11:35)
Pourquoi pas? un point de vue interessant quand on songe que certains grimpent au rideaux à 37°8 et d'autres à 42° avant d'être à l'agonie... Pour ma part je préfère attaquer le plus dur d'abord, donc "les coins les plus noirs en premier"... hihihi. Comme en montagne, on commence à monter, a souffler, a suer... avant de redescendre...
Josee (samedi, 25 mai 2019 02:25)
Si le rayon pénètre ton coin le plus noir et que tu as ce qu'il faut pour l'absorber, tu te retrouves avec une force exactement là où tu avais une faiblesse. Et tu peux ensuite poursuivre sur la base de ta force qui était une faiblesse avant. Toute l'image que tu nourris de toi-même est évacuée et non remplacée. C'est une grosse étape.
Edwige (samedi, 25 mai 2019 03:24)
Pourquoi douter et mettre au conditionnel? La volonté transmute la faiblesse en force , l'intelligence éradique toutes images et toutes mémoires obsolètes pour grimper sans se fatiguer jusqu'au sommet
Josee (samedi, 25 mai 2019)
C'est vrai qu'il y a une légereté qui s'installe dans ta deuxième tête, celle qui communique avec le bon parloir. La légèreté devient une vibration permanente mais en arrière plan de ce qui se magnétise encore et donne les humeurs, les états d'âme, l'épuisement émotionnel. Évidemment c'est dans la légèreté que tu t'accroches. Tout le reste est du fretin en train de s'ordonner.
Edwige (dimanche, 26 mai 2019 07:39)
Le discernement dans son centre éthérique se conjugue à tous les temps par tous les temps de notre météo interne…
Est-ce que le discernement peut être léger dans toutes nos météos ? Non il y de l'ajustement à faire en soi et pour soi…
Josee (dimanche, 26 mai 2019 19:15)
Le discernement, chez moi ça se vit sans rigueur, juste dans la mesure de mes moyens et avec une immense marge "d'erreur" (?). Même dans une perte d'équilibre, mon recours à la communication interne est pépère. Ces temps-ci, depuis un moment de confusion déchiré entre l'envie de dire non et l'incapacité de dire non qui me fut une grande leçon, chaque heure est totalement pareille aux précédentes : j'accepte le poids de ma lourdeur, ça règle le problème, ça élimine tout questionnement et ça les remplace par un détachement général qui est léger, correct. Mon nouveau mot c'est assumer. Un des deux nouveaux membres de supramental disait que dès que tu t'assumes, tu es conscient, et je commence à le comprendre. C'est une passe (=un passage) sans narcissisme, je sais que cet horrible fléau va revenir me posséder mais je serai plus avertie.
Edwige (dimanche, 26 mai 2019 22:48)
"dès que tu t'assumes, tu es conscient":
Ok cette conscience c'est l'esprit dans l'ego qui permet d'utiliser la puissance de sa volonté pour faire plier toute domination et toutes croyances involutives.
Dans le recours à la communication interne on en apprend tous les jours, surtout quand une lecture de conférence de Bernard vient ressusciter ce qu'on sait déjà.
Plus on est sensible plus on vit des déséquilibres subtils.
Plus on a une conscience vibratoire développée plus on perçoit de choses et on a plus de chances aussi d’être déséquilibrés.
Du coup on est obligés de passer dans une "conscience de lutte" pour se maintenir, sur le plan psychique, matériel ou autre, en équilibre d’énergie afin d'être bien dans sa peau.
Cette" conscience de lutte" se fait par rapport à notre propre lumière pour en arriver à développer une plus haute vibration.
Accéder à un taux vibratoire plus élevé, ça force la lumière à mettre les corps subtils en vibration, ça amène à vivre "une conscience de lutte", qui n’est pas une lutte contre des entités astrales, mais une lutte contre sa propre source.
Ceci afin de forcer l’ego à entrer dans une capacité d’énergie volontaire, qui nous fait appréhender n’importe quelle forme, la déchirer, l’éliminer pour libérer de cette forme-là une plus grande quantité de lumière ou d’intelligence créative.
Josee (mardi, 28 mai 2019 02:09)
C'est comme avancer dans une jungle infestée de dangers qui serait en fait un décor de réalité virtuelle généré à chaque instant par ton rayon cosmique, ton esprit - la jungle étant 100% constituée de réminiscences de tes souvenirs personnels. Et toi, l'avatar dans la jungle, tu es en rapport de force avec lui, le programmeur de réalité vituelle, en temps réel. Ton meilleur "outil" : la permanence de ta lutte.
Josee (mardi, 28 mai 2019 10:57)
En te lisant j'ai l'image de l'ego dans une jungle en réalité virtuelle générée par un programmeur en temps réel (le double) en récupérant uniquement des souvenirs personnels mais ici revêtant la forme de sables mouvants ou de densité de végétation ou d'animaux etc. Et la transparence ego double est dans la capacité de l'ego d'assumer à la fois ce qui lui arrive et sa capacité de tout solutionner pour avancer. Ça me rappelle la permanence ainsi que sandra vimont et sa phrase "Rapport de force !"
Edwige (mercredi, 29 mai 2019 10:15)
Aujourd'hui je veux abandonner les mots "rapport de force" et "lutte" car derrière ces vibrations il y a une énorme perte d'énergie qui, contre toute attente, nourrit subtilement les plans en nous vidant de notre vitalité.
La jungle infestée de dangers c'est de l'illusion astrale qui utilise notre mémoire pour nous inquiéter là où il n'y a pas lieu d'être inquiet, surtout quand le rayon cosmique de ton esprit veille au grain…
Pour ma part mon meilleur "outil" aujourd'hui serait d'arriver progressivement à l'accueil "tranquille" de toutes oppositions sans donner prise aux manipulations affectivo/émotives... Remarque bien que c'est "au conditionnel", ce qui veut dire encore de gros travaux inscrits au programme du chantier…
Si nous avons à nettoyer nos mémoires et souvenirs personnels c'est, comme tu le dit, avec la "capacité d'assumer ce qui nous arrive en solutionnant au fur et à mesure qu'on avance". Ceci sans douter ni s'inquiéter de ce qui vient après, on en revient à la "concentration dans l'instant présent" qui fait oublier toutes notions de temps et d'espace ! On vit exactement ce qui est à vivre sans "fabriquer de la mémoire", ce qui allège le karma et nous rapproche progressivement de la morontialité…
Josee (mercredi, 29 mai 2019 12:08)
On s,inquiete ou il n'y a pas lieu d'être inquiet et du coin de l'oeil peut-être qu'on en regarde un autre ne pas s'inquiéter là où il y a lieu de s'inquiéter, tranquille au milieu de l'attaque qui fuse, histoire de bien rabaisser l'image qu'on a de soi-même. Ça y est tout s'est vu et se compare un peu Mais ça vire de bord le lendemain quand tout le monde change de place dans le jeu des images parce que chaque jour puise ailleurs dans le passé de chacun. Non la conscience ne se complète pas vite et on continue de fabriquer de la mémoire ! Mais avec un grand recul on distingue une catégorie d'oppositions qui sont en arrière plan comme de grands schémas de base pour notre subjectivité. Je parle de nos croyances sociétales telles que notre prétention au contrôle, contrôle de temps, contrôle de l'autre, ou du parcours intiatique. Et cette prétention chimérique bouge très lentement malgré tout le travail et l'acharnement honnête qu'on investit en presque continuité. La continuité est stérile sans la lumière. Après l'étude et la mise en pratique plus ou moins habile ne vient en fait qu'une longue étape de déchiquetage de l'orgueil. C'est la formation pour le nul en soi, la base pour remodeler la tête, où on saisit par les affres de l'egocentrisme que le beau et grand comportement qu'on a EST égocentrique. " Hé oui ! Je n'en suis rendue que là" mais mais... mais c'est un accouchement. C'est mon printemps évolutif.
josee (jeudi, 30 mai 2019 23:17)
on est en mëme temps la personne qui accouche et la personne qui naït, pas étonnant qu'on se sente épuisé, si épuisé qu'on s'étend à même le sol et qu'en fait on s'y enfonce délicieusement.
Edwige (lundi, 03 juin 2019 11:26)
On accouche de soi-même en "renaissant à notre vrai soi"… l'accouchement est un réel travail épuisant, "travail" signifiant souffrance…
Souffrance quand dans l'inversion des rôles on se voit plus près dans ce jeu de miroir de passe-passe grossissant le passé mémoriel subjectif.
Il n'y a pas d'honnête ou malhonnête acharnement contre la lumière de l'esprit qui œuvre en sourdine, à notre insu… Le travail qui doit être fait, se fait.. que ça plaise ou non à l'ego orgueilleux/égocentré…
josee (vendredi, 30 août 2019 16:48)
Le travail qui doit être fait, se fait.. que ça plaise ou non à l'ego orgueilleux/égocentré… qui cogite, se juge, dérive de ce travail qui doit être fait...
l'ego par orgueil cherche à comprendre ce qui lui arrive par réflexion.
il réfléchit la lumière au lieu d'optimaliser son temps en se livrant à un travail d'absorption de la lumière, qui va le faire devenir neutre, donc en mesure de comprendre ce qui lui arrive sans réflexion
au lieu d'optimaliser son temps en y allant à fond pour l'absorption de sa vibration, au lieu d'absorber sa vibration, au lieu d'absorber sa vie, il laisse la vie sur la table, il met le bordel dans la maison et sa réflexion se gaspille en conjoncture et son émotion souffre.
pourquoi est ce que l'ego paresseux souffre ?
parce que le temps est toujours mis à contribution.
tant que l'ego consacre son temps à la cogitation périsprite, tant que l'ego revisite passivement ses manies, c'est un autre travail qui se fait.. celui de la programmation pour casser l'ego orgueilleux/égocentré…
Edwige (dimanche, 01 septembre 2019 05:20)
Les egos ne sont pas tous orgueilleux et satisfaits de leur personne en devenir, ils cessent de chercher quand ils ont trouvé qu'il n'y a rien à comprendre mais à se laisser traverser et vivre…
L'ego n'est plus paresseux, il ne souffre plus de ses tests, il n'est plus affecté comme avant... c'est sa preuve à lui qu'il n'a rien à comprendre puisque le travail s'est fait… la matérialisation du double éthérique, de l'ego lumineux débarrassé de tous ses miasmes astraux, l'accouchement de son MOI réel.
josee (dimanche, 01 septembre 2019 20:17)
je veux toute la lumière qui se fait sur mes réflexes orgueilleux ou paresseux qui me font m'envelopper d'astral. cette quête tient-elle du perfectionnisme dont j'ai toujours été l'esclave ? est-ce qu'à force de frotter nos planchers on n'en est pas rendu à creuser le bois jusqu'à fragiliser la structure ? par ailleurs, je fais le plus grand cas de mon moindre progrès comme pour secréter des lendemains meilleurs. chacun ses pseudos trucs fugaces pour persévérer. peut-on même accorder de l'encre à ces petites solutions de fortune ? seule compte la mise en perspective... et le discernement qui la gouverne et qui est trop dynamique pour être encapsulé dans la description "technique" que je rêve toujours de livrer.
Edwige (lundi, 02 septembre 2019 11:49)
Cette quête tient plutôt des réflexes de l'ego de toujours mettre la charrue avant les bœufs…
Vouloir toute la lumière d'un seul coup est un vœu pieux car celle-ci peut devenir aveuglante ou nous combustionner sur le champ… On ne peut ignorer l'œuvre du temps qui fait les choses en leur temps.
Le mieux, ennemi du bien, est de s'en tenir à "ses pseudos trucs fugaces pour persévérer"… qu'à "des descriptions technique" dévoreuses de temps et d'énergies.
Frotter son ego aux planchers de la vie ne rend pas les lendemains meilleurs, mais ça améliore les failles de l'ego, qui se rapproche de plus en plus de son jumeau dont il a été séparé depuis son incarnation. La seule réelle mise en perspective est la retrouvaille des deux egos un jour ou l'autre…
josee (mercredi, 11 septembre 2019 09:11)
bien parlé.
"le mieux, ennemi du bien..."
le bien, le mal, quelle phénoménale manipulation. ce plat événementiel que je vivais le 1er septembre 2019 me faisait chercher du mieux, mieux qui toujours est ennemi du bien, de même qu'on a, inversement, le sommet ou abîme événementiel où le mal est un ami qui te veut du bien. le mal n'est pas mal, il est ce que tu en fais. s'il est extrême, à toi de faire extrêmement attention à ce que tu en fais.
quand il y a un plat au niveau événementiel, vu qu'on n'A PAS à faire attention, on ne fait pas attention... et on se met à faire du surtemps, des heures supplémentaires futiles et épuisantes. on s'ouvre au mal.
quand tout va bien, on s'ouvre au mal, par manque de balises sensibles.
il n'y a que quand il frappe, le mal, que tu n'as d'autre choix que de te fermer au mal.
donc si on joue avec les mots, qui est plus l'ennemi ?
qui est plus ami, le bien ? ou le mal ?
Edwige (samedi, 14 septembre 2019 12:48)
Les marionnettistes des plans jouent avec nos polarités en tirant un coup sur les aspects obscurs, un autre coup sur les aspects lumineux de notre personne qui elle-même est double dans ses deux polarités interne féminin/masculin, tout ça dans un but d'évolution qui est invisible à nos yeux et à notre conscience.
Le bien et le mal sont des conditionnements et des mots qui emprisonnent notre conscience dans des valeurs erronées de la lumière et de l'ombre pourtant nécessaires à notre évolution, tout comme nos défauts et qualités qui s'exercent opportunément par mécanisme de défense ou de survie, qui nous font arriver où nous en sommes dans ce processus fusionnel…
Nous ne devrions plus avoir besoin de la réflexion pour tout comprendre et particulièrement ceci qui sort de l'entendement.
josee (mardi, 17 septembre 2019 18:06)
heureusement que l'homme a une profondeur cosmique absolue parce qu'au niveau local il est un jouet. notre nature est invisible. notre nature n'a rien de grégaire et de bien maniéré. notre nature est légère et libre de toute gravité sur tous les plans. le bien et le mal sont des pôles dans un champ gravitationnel induit par les parasites du système solaire qui nous marionnettent en usant du puissant levier de l'astrologie. pas l'astrologie qu'ils nous ont laissé connaître, une astrologie dont le secret est leur atout. l'astralité de l'homme tapisse ses états d'âme de bord en bord. on n'est jamais rendu libre tant qu'on n'a pas restauré notre nature, pas libre de se croire en vacances face au maintien de l'état d'alerte. celui-ci ne peut être que maintenu, maintenu non pas pour des raisons de la morale nouvelle bla bla, mais par urgence de gérer notre sensibilité nouvelle.
Edwige (mercredi, 18 septembre 2019 10:44)
L'homme est un jouet coté en bourse, dont chaque parasites du système solaire augmente le prix à volonté en abusant d'une astrologie occulte, inconnue du commun de mortel, mais dont le secret n'est qu'un secret cosmique quand eux seuls savent s'en servir pour astraliser la conscience humaine.
Pour être libre de restaurer sa nature c'est en ressentant où notre sensibilité devient nouvelle que l'on trouve le chemin qui mène au levier vers le repos.
josee (mercredi, 18 septembre 2019 12:29)
la programmation est le parfait moyen de repérer la nouvelle sensibilité venue avec l'éther. être pénétré d'éther, c'est être pénétré de sensibilité pure. à cause de cette suprasensibilité croissante, la liberté exige un constant ajustement de la volonté de se "déjouer" du statut de jouet. en l'absence de ce surenchérissement (de cette surenchère ?), il y a nouvelle sensibilité sans volonté, il y a souffrance. c'est la sensibilité de l'éther qui avive la souffrance et motive la volonté et conduit la puissance vers son augmentation et sa capacité de débarquer du système de levier pour connaître le repos psychologique.
Edwige (jeudi, 19 septembre 2019 12:12)
La descente de l'énergie de l'esprit crée un déséquilibre que l'on apprend à équilibrer. Le choc de la transmutation et de l’élévation du taux vibratoire amène à la conscientisation de l'ego, qui nous dirige vers notre identité réelle, qui résolue la fin de la quête pour permettre le repos.
josee (vendredi, 20 septembre 2019 03:24)
dès le tout début du processus dit de fusion avec la lumière, la lumière est COMPLÈTEMENT présente. c'est ça qui cause l'état d'urgence permanent. la lumière utilise le temps pour augmenter sa pénétration, ainsi il y a à tout moment la lumière en pénétration et la lumière pénétrée.
la lumière en pénétration = la programmation évolutive
tout ce qui est lumière en pénétration, tout ce qui constitue notre programmation, nous avons à le prendre froidement.
la lumière pénétrée = la suprasensibilité
tout ce qui est lumière pénétrée, tout ce qui constitue notre suprasensibilité, nous avons à le transmuter en volonté.
là où je veux en venir c'est que la lumière est COMPLÈTEMENT présente même si elle est en cours de pénétration, alors c'est pressurisant.
Edwige (samedi, 21 septembre 2019 11:21)
La lumière de l'énergie de l'esprit travaille à buriner l'ego, sans compter son temps, afin que celui-ci soit dans la pleine mesure de sa volonté, au lieu de se laisser aller à remettre à demain ce qu'il peut faire le jour même, même "s'il n'y a pas le feu au lac".
josee (samedi, 21 septembre 2019 20:10)
le temps n'est rien d'autre qu'un outil de la lumière pour créer du mouvement.
josee (lundi, 23 septembre 2019 02:46)
mais l'évolution nous mène au stade de ne plus être distinct de cette lumière maîtresse du temps. nous aurons un jour la puissance et l'autorité de nous opposer au temps de notre programmation.
Edwige (mercredi, 25 septembre 2019 08:07)
La lumière qui crée ce mouvement n'est rien moins que l'étincelle atomique de la Source qui habite l'âme, l'esprit et le jumeau éthérique de l'ego terrestre.
Cette étincelle atomique, pour devenir maitresse du temps et de la programmation de la tri-unité âme/esprit/ego doit d'abord habiter l'ego matériel.
C'est à ce travail d'orfèvre qu'est dévolue l'étincelle atomique de la lumière de l'énergie de l'esprit, en synchronicité avec le jumeau éthérique, la fusion terminale étant le point d'orgue de ce processus de conscientisation.
josee (mercredi, 25 septembre 2019 13:46)
la lumière est un orfèvre qui de ses feux sculpte des milliards de subjectivités parallèles au niveau de leurs mentations individuelles ainsi qu'au niveau des évènements - évènements qu'ils auront en partage mais qui orfèvreront chacune de leurs subjectivités par un regard distinct. tant de minutie me renverse et me laisse les yeux pleins d'étincelles.
josee (mardi, 01 octobre 2019 10:18)
je suis renversée par mon accès à la dimension physique : par ces jambes, ces bras, ces mains qui peuvent tout faire. je suis épatée par le phénomène de la parole. vivre sur terre est un privilège. la conscience est un spectacle mirobolant. l'intelligence cosmique est aussi grande et profonde que l'espace est grand et profond. c'est bien joli, cette pâmoison, mais elle alterne en moi avec de la stupeur, une absence de direction, une confusion quant à la valeur de mes frustrations, sans parler d'une piètre force intérieure quand il s'agit de contrôler la bête qu'est mon système nerveux.
et à la fin de la journée, l'impression que me laissent ces deux pôles, magnitude et impuissance, c'est d'être brisée en deux et d'avoir besoin de fertiliser l'impuissance avec la magnitude dans le creuset de ma journée.
Edwige (mercredi, 02 octobre 2019 13:04)
En processus d'évolution il n'est pas aisé de concevoir que ce que l'on vit aujourd'hui ça va nous servir demain alors que c'est évident que ce qu'on a vécu dans le passé nous sert aujourd'hui…
Se laisser polariser par l'exceptionnel et le moche dans chaque évènement de notre vie, puis replacer cette vie exceptionnelle et moche à la fois dans la vie même de cette planète exceptionnelle et moche dont nos pieds foulent le sol, peut être vertigineux si on conçoit en même temps que ce vertige exceptionnellement enivrant existe en nous puissance mille…
Pour l'heure ce qui est exceptionnel a mes yeux c'est la découverte de cet autre moi, qui a toqué si longtemps à la porte (que je n'entendais pas) pour enfin sortir de ses embrigadements… Le reste est une affaire a suivre…
josee (vendredi, 04 octobre 2019 16:13)
3 réactions
1- ce que tu dis sur notre vertige face aux magnitudes qui nous entourent et nous habitent m'a fait voir la magnitude comme une falaise. on se croit sous la falaise et on s'imagine déjà en haut alors qu'on est entre en bas et en haut, sur un escalier sécuritaire et dont les marches sont toujours à hauteur des jambes du jour.
2- ce que tu dis sur le présent qui forge l'avenir comme étant une loi éternelle me plaît énormément ! je compte bien garder cette loi en mémoire pour me la ressortir au besoin, soit quand remontent des souvenirs difficiles (il me les a fallu pour être ce moi d'aujourd'hui) soit quand "frappe la malchance" (quand l'ego s'hérisse contre le burinage prévu).
bon je poursuivrais mais j'ai ma 3e réaction sur le bout de la langue, concernant la découverte du double.
3- le double... je voudrais en parler de façon transparente, malgré beaucoup de confusion dans l'ego (dûe à des attitudes peu glorieuses en voie d'identification).
toujours est-il que pour moi le concept du double est à la fois incontournable et parfaitement irrésolu. j'aspire à des progrès et utilise le concept pour l'apprivoiser mais il y a un blocage. je ne me positionne dans aucune compréhension.
celle du jumeau éthérique est attirante, ne serait-ce que parce que c'est la seule qui corresponde à ce qu'on entend par le mot ´communication' : 2 entités qui échangent. NB qu'elle est aussi la seule compréhension qui soit un tant soit peu descriptible ou visualisable.
mais...
mais je ne vois pas 2 entités, je ne vois de réel que dans cette manifestation nouvelle surgie directement du réel. je ne peux ÊTRE que de ce monde là. c'est ce moi qui regarde vers le concept du double qui est une construction abstraite. j'en suis à traverser ce besoin d'être transparente dans ma compréhension du double alors même au plan événementiel j'ai sur la gorge des cloques d'herbe à puce et que 3 guêpes dont j'ai ouvert le nid souterrain par inadvertance alors que j'étais toute habillée contre le froid m'ont piquée l'une après l'autre en l'espace d'un quart d'heure toutes trois presqu'au milieu de la gorge. or ma gorge m'exprime beaucoup.
c'est drôle aussi ces piqûres vu que ça ressemble un peu à ton histoire de septembre, non ?
Edwige (lundi, 07 octobre 2019 09:48)
Je ne connais pas le vertige des hauteurs car je le vis bien dans le temps présent lors des randonnées. Ma chute de 200 m sur la neige, en 2017, a laissé une mémoire qui ressuscite dans ces occasions de sorties en raquettes. Ça peut changer la donne à l'avenir mais je ne m'en soucie pas plus que ça puisque ça m'oblige à affiner ma concentration, mon vécu dans l'instant présent, mes appréciation du terrain glissant etc…
Pour notre histoire commune de guêpes, hormis la symbolique de "guerrière" et "d'initiée supérieur", j'y vois surtout le besoin d'une piqure de rappel pour les propriétés de son venin utilisées comme analgésiques, anti-inflammatoire et autres médications, sur le net on trouve des informations pertinentes au sujet des recherches en médecine naturelle…
Pour ma part c'est la cheville et la main droite qui ont été piquée, je te laisse l'interprétation de ces deux parties du corps qui elles aussi m'expriment beaucoup…
Concernant "le double" ce que j'appelle le "jumeau éthérique" si cela peut aider à ta compréhension je viens de trouver ça qui peut enfoncer le clou… et confirmer mon intuition...
C'est dans le double luciférien et le double universel: P 765 Bernard dit ceci:
- "Ce n’est qu’au cours de l’évolution que l'homme réussira à se débarrasser de son lien avec la mort, avec un aspect plus ou moins présent du double luciférien, pour finalement connaitre la fusion avec le double universel, "son ego primordial et cosmique", seul et unique aspect de sa réalité éternelle au-delà de la mort".
- "L’homme est un ego cosmique" en devenir et non simplement un être qui pense en fonction de la nature de son ego planétaire.
- "L’ego planétaire n’est qu’une étape dans l’évolution de la terre et de la race, alors que la conscience cosmique est une révolution dans le temps de la terre".
Drôle de coïncidence non ?
Du coup je te propose, si tu en as envie, une étude ciblée, un focus sur ce double à partir des nombreuses conférences de Bernard pour en tirer une quintessence sachant que d'une conférence à l'autre il peut y avoir des redondances ou des contradictions...
Voici les titres
048b - La différence entre l'esprit et le double
BdM-FP-019 - Le double éthérique - (59:05)
BdM-FP-065 - Les tests du double et l'épuration du doute - (59:10)
BdM-DM-225 - Le dédoublement de la pensée
BdM-PE-048 - Bénéficier d'une conscience double
55 - Le double luciférien et le double universel (la genèse du réel)
josee (mardi, 08 octobre 2019 14:14)
juxtaposer des définitions du double peut s'avérer amusant au point où j'en suis rendue mais seul le temps de la fusion pourra fusionner notre divergence et la calmer. j'aime ma suspension du moment, je n'en souffre pas, j'en ai besoin pour rester à fleur de mots et de concepts. c'est important pour moi de me garder une gêne sur la définition du double. d'abord je suis capable de le faire, de contenir l'ambiguïté. et puis ça neutralise mon réflexe pseudo-visionnaire qui scénarise le renouveau de la civilisation comme l'aube des temps (et mon réflexe à enfermer les mystères et les magnitudes dans des schématisations simplifiées)
d'ailleurs j'aime notre divergence elle-même, je veux cette richesse de points de vue pour réveiller toutes mes facettes. une part de moi s'arrange au mieux avec la vision plus ou moins articulée de chacune de mes personnes préférées a du monde.
la vision que tu avances de l'homme doublé d'un jumeau éthérique est très articulée. l'image d'un duo d'entités lié malgré leurs différences facilite la télépathie, c'est intelligent. de plus l'idée des esprits jumeaux avec leurs deux parcours ouvre l'imagination et nous insère dans la cosmogonie avec ses mouvements descendants et ascendants, les attributs, les fonctions.
l'homme est-il une association indivisible ? cette idée d'un partenariat, je l'ai un peu adoptée depuis qu'elle revient dans ton étude. elle m'aide, ne serait-ce parce qu'elle répond à mon irrésistible envie de toujours tout schématiser et ça aide à trouver ma réaction à ce que tu avances.
quelque chose de subtil est là, quelque chose de délicat nous relie et fait qu'on s'accommode bien dans l'arrimage de nos élans expressifs.
tout un chacun a son laboratoire mental inspiré par son double selon ses besoins évolutifs particuliers et c'est intéressant de voir onduler chaque laboratoire, le sien en premier. le fait que je n'aie pas reçu de révélation aussi affirmée que toi vient probablement du fait que je suis plus rationnelle qu'intuitive. justement, je suis habituée à charrier des visions aussi vagues que gigantesques à cause de ça. c'est un défi qui m'oblige à suivre mes filons plus clairs.
comme toi sans doute, je ne peux faire autrement que fonctionner dans ce laboratoire mental où se transpose pour moi l'instruction et où jaillissent les flammèches qui me parlent.
Edwige (vendredi, 11 octobre 2019 10:12)
"comme toi sans doute, je ne peux faire autrement que fonctionner dans ce laboratoire mental où se transpose pour moi l'instruction et où jaillissent les flammèches qui me parlent."
Je te reviens, des que possible, pour continuer ces observations passionnantes dans ce focus créé pour la circonstance - https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/2019/10/11/le-double-éthérique/
josee (samedi, 12 octobre 2019 07:42)
pour revenir au titre qui nous rappelle qu'on ne peut comprendre que sans réflexion, je voudrais étudier ces deux termes : comprendre et réflexion. com-prendre qui signifie "prendre" l'astral de façon intégrale, à deux mains, sans aucune soumission. et réflexion qui signifie boucle de soumission à l'astral
com-prendre : bernard a déjà dit que la langue française nous donnait des clés par exemple avec le mot comprendre qui voulait dire prendre avec soi. com = avec
la polarisation de l'ego fait qu'il regarde ce qui est là qui est polarisé et qu'il le condamne ou le survalorise, se soumettant ainsi à la pseudo autorité du bien et du mal, du vrai et du faux à la base de sa polarisation. chaque fois que l'ego juge l'astral (bien ou mal, vrai ou faux), il est astral.
c'est là qu'entre le mot réflexion. l'astral se regarde comme dans un miroir, c'est en boucle fermée et sans issue. l'astral ne doit pas être jugé. il doit au contraire être neutralisé. l'astral il faut que l'ego le com-prenne = le prenne avec lui.
ce n'est que sur le plan supramental que l'ego est dépolarisé. ce n'est donc que depuis ce plan qu'il peut regarder ce qui est là qui est polarisé et rester intact, à l'abri du tourbillon qui le siphonnerait dans une réflexion circulaire toujours stérile.
alors que la réflexion se fait happer par l'astral parce qu'elle est incapable de prendre l'astral, le supramental ne condamne jamais l'astral, il prend toujours l'astral avec lui, il le com-prend.
Edwige (samedi, 12 octobre 2019 12:40)
Comprendre sans réflexion signifie comprendre vibratoirement…
Cette compréhension vibratoire, une fois intégrée parfaitement, amène à aller plus loin dans le "compris" avec les instruments à notre disposition que sont les cerveaux intuitif, rationnel, émotif, éthérique.
Cet ensemble d'outils perfectionnés permet d'aller à l'assaut de domaines invisibles tels des guerriers de l'occulte qui "prennent" l'astral en révoquant leur autorité.
La neutralité engendre le non-jugement mais, face aux polarités diverses et variées, tant que nous sommes soumis aux multiples variations jour/nuit, cette boucle temporelle ne sera rompue que par une réflexion com-pré-hensive au-delà du mental.
josee (dimanche, 13 octobre 2019 13:41)
dans un film hier michel simon, dans le rôle de méphistophélès, se plaignait à lucifer qu'il ne pouvait tien sans lui. l'astral est un réseau où chaque élément a remplacé son identité par sa place dans le système. la magie blanche ou noire perpétuée par des gens leur permet de se servir du régistre des âmes si leur ego se soumet aux suppôts astraux en les traitant en seigneurs. le suppôt non plus ne peut pas aller "loin dans le compris", il ne peut pas aller "à l'assaut de domaines invisibles", il peut juste invoquer le désir de contrôle qu'il a en partage avec les autres suppôts. on est loin du conquérant fort et indépendant.
le mental est aussi un système d'interconnectivité mais où chaque élément irradie d'une identité avec lui-même. et s' il y a individualisation créative, c'est afin de tout com-prendre, tout prendre, tout avaler.
Edwige (mardi, 15 octobre 2019 11:59)
Dans ton film, que je ne connais pas, le monde est divisé en deux catégories de héros de leur propre vie …
Ceux qui ont besoin d'exister par l'entremise des forces occultes. Ils ont au préalable signé un contrat pour obtenir des pouvoirs occultes et limités, ils deviennent ainsi des débiteurs sourds et aveugles aux appels de leur double lumineux…
Ceux qui n'ont signé aucun contrat, qui sont leur propre employeur, avec les vicissitudes du travail libéral en contrepartie d'une identité personnelle intacte. Ceux-là deviennent des êtres créatifs aux pouvoirs illimités, ouverts à leur double, ils com-prennent tout, prennent tout, digèrent tout…
josee (mardi, 15 octobre 2019 15:27)
nous vivons une époque de total bouleversement où l'homme, individuellement, passe du statut de contractuel de l'astral à celui d'agent de l'univers. il a une fonction d'agencement de la matière non éthérisée en vue de son éthérisation. il découvre sa fonction en même temps que sa puissance - dont la marge de manoeuvre, de plus en plus large, de plus en plus profonde (wash caca) et de plus en plus libre, lui permet d'en finir avec l'impression d'être sous contrat avec l'astralité qui s'accroche en lui.
josee (mercredi, 16 octobre 2019 13:28)
le président américain a un contrat astral d'immense envergure. chaque fois qu'il parle il ment et cache ses intérêts tout en nous laissant l'impression d'être candide. il nomme et congédie des gens à tous les postes d'autorité jusqu'à ce qu'il en ait trouvé qui ont aussi un contrat astral d'immense envergure. cette semaine, voyant que sa dénonciation publique de fox television ne "livrait pas" comme il dit, c'est le procureur général, équivalent du ministre de l'intérieur en france, qui s'est chargé de sommer le milliardaire propriétaire de fox de se réenligner avec le président, ce qui cause un roulement de personnel là aussi. trump n'apprécie que les gens qui n'ont d'oreille que pour leur double luciférien et sont sourds à ce qu'on appelait jadis leur conscience. ces gens ont des âmes rudimentaires, vulgaires, sans la complexité amenée par la machine de l'ajusteur de pensée. comment comprendre leurs présences simultanées à la maison blanche, le sénat, la cour suprême (quand tu es autant conservateur, autant te remplacer par la petite liste de tes valeurs), le pentagone et les agences importantes comme celle des lois environnementales ? comment comprendre que la gauche se soit par ailleurs métamorphosée en un brasier ravageur, dominateur, dressé comme un cheval fou ? car la gauche est le plus souvent sourde à sa conscience elle aussi, sa conscience qui lui ferait miroiter qu'il y a outre ce tsunami de scrupule et d'inquiétude où elle se dresse, où elle s'érige, un temps, le temps présent, auquel chacun appartient veut veut pas. l'heure est au feu d'artifice de fin de bal. l'humanité contemporaine fut choisie et préparée pour la représentation. nous sommes les pétards. exception faite des gens au parfum de la nature manipulatrice de la pensée, chacun brûle de toutes ses illusions, des milliards de systèmes nerveux connaissent leur niveau de tension record d'autant plus qu'ils soupçonnent que ce n'est pas fini, et qu'ils n'ont pas fini de pousser leurs records de tension. gauche et droite de tous les pays, gens d'iran et gens d'arabie saoudite et de turquie et de corée du nord et cie, gens mous et souriants voulant "participer à la communauté" et lui offrant un coeur opprimé, gens agenouillés et enragés, gens trop nombreux, ils débordent quantitativement les braves et si lâches chinois unis dans leur lecture des images télévisées des autos qui flambent à hong kong, ils sont 1,000,000,000 par pays dans ce coin de planète, et innombrables sont leurs jeunes consumés du désir de vivre sous leurs flambeaux qui flambent à hong kong, bagdad, etc qu'ils en finissent avec leurs flambeaux sinon les nouveaux flambeaux qu' ils s'achèteront demain made in china auront la minicaméra électronique indétectable camouflée dans le manche avec gps. les chinois eu-mêmes seront espionnés à cause de "l'espionnite" qui a tant profité au régime, comme les américains sont obèses à cause du capitalisme qui sévit sur leur propre peuple dans le domaine alimentaire. mais le pire n'arrivera pas et lâ je parle du pire qui allait suivre le pire du pire après le pire, alléluya il n'arrivera pas celui-là, vu qu'on se paie la remise à zéro. après l'omega, la vraie alpha.
Edwige (vendredi, 18 octobre 2019 10:33)
N'est-ce pas la même "envergure" qui habille tous les représentants élus de la pyramide des peuples de toutes nations et des quatre coins cardinaux de la planète assujettis à ces envergures ?
A regarder de près Trump n'est pas une exception… on est tous trompés… de partout dans le monde ils sont tous de la même lignée mémorielle, se reproduisant de père en fils ou génétiquement programmés pour la perpétuité du pouvoir du "monde de la mort" sur le "monde des vivants"… par le haut avec les ficelles manipulatrices de la pensée et des émotions, par le bas avec l'ingérence des franc maçon, Bilderberg ou autres mouvements, souvent les mêmes dans l'industrie, les finances, le monde universitaire, scientifique, des médias etc…
A regarder de près, à droite comme à gauche, ils ont tous ce que tu nommes des "âmes rudimentaires" et "vulgaires" sous des apparences classieuses, souvent machiavéliques dans l'ombre des coulisses de cette hiérarchie pyramidale.
L'heure est à la fin du cycle, les pétards mouillés soixante-huitard seront remplacés par des missiles supra mentaux des prochains siècles.
L'homme changera de statut dès l'instant où l'ego éthérique aura pris les rennes du véhicule mental avant de se mettre au volant du véhicule physique…
L'ego terrestre ne sera plus impressionnable car "puissance" et "liberté" sont synonyme de rupture de contrat astral.
Les deux egos en attente de ne faire qu'un seul sont libérés progressivement de toutes influences du monde de la mort. Pour le plan astral, rayés de leur annuaire, ils deviennent des "intouchables" au sens cosmique du terme…
Nous n'avons pas inversé l'ordre des choses ni les programmes, l'alpha était un coup d'essai pour réussir un oméga qui déclencherai un nouvel alpha sans oméga…
josee (samedi, 19 octobre 2019 03:35)
pour faire partie des influenceurs de 1er plan dans le drame collectif que vit la terre en 2019, ça demande de profondément mépriser l'homme.
ces grands influenceurs tiennent l'égrégore planétaire sur leurs épaules, qu'il s'agisse de dictateurs... ou de lanceurs de produits phares - car les messieurs à la tête de facebook, instagram, twitter ne valent pas mieux que ceux qui aiment faire des menaces nucléaires.
la chorégraphie du projet terrestre se rassemble en tornade. il y a les hommes fétus de pailles et puis, parmi les danseurs plus lourds, il y a ceux qui drainent la danse dans leur sillon selon un angle qui s'écarte du siphon (on parle d'athlètes flambeaux de leur peuple, de grands penseurs, voire d'humoristes) mais le vacarme qui domine toutes les voix, c'est celui de la débandade.
car tout se polarise à des niveaux constamment plus poussés et l'égrégore produit par un champion sur sa communauté est doublé de toute façon d'un égrégore polarisé à l'inverse dans la communauté rivale.
heureusement, le travail des égrégores et son système de cotation, c'est un drame à grand déploiement qui n'a cours qu'entre les murs du monde astral.
sans compter, que tout revient sur lui-même dans l'astral et que les influenceurs se font fouetter les fesses par les cyclones qu'ils ont gonflés.
les sociétés secrètes ont beau déployer ces fameux trocs de loyaux services si sûrs de leur fournir des niches de vie toujours plus douillettes sur le plan matériel, c'est au prix de vastes désordres comme en vivent tous les ogres.
depuis toujours le projet terrestre fut une chorégraphie où certains danseurs incarnaient les changements de scène et s'attiraient les applaudissements.
on est les héritiers de ces essors dits civilisateurs.
la civilisation fut un grand enfant enthousiaste. qu'on pense aux armateurs de nantes (parfois originaires de flandres d'ailleurs) qui ont conçu le trafic triangulaire pacotille-esclaves noirs-sucre des antilles..
les paysans, les soldats, les domestiques ne jouaient pas un rôle dans la vue d'ensemble de la chorégraphie intitulée Terre mais tous sans exception la soutenaient par leur présence passive sur scène.
la discretion de leurs apports étaient échelonnée jusqu'à pouvoir sembler escamotable sans porter conséquence à la chorégraphie - ce n'est qu'une impression astrale.
seul compte le développement du système nerveux multidimensionnel. la civilasation n'a comme unique valeur réelle pour ces grands et ces petits que celle qui se trouve au niveau de la rencontre des dimensions dans le sein de leurs egos.
trump compte pour le travail que chacun entreprend dans sa personnalité pour lui survivre, que ce soit en endurcissant sa subjectivité ou en l'oxygénant.
il n'y a pas de petit ou gros défi selon si on est de calibre ou non à impacter le plan d'ensemble car le défi de se vivre se vit dans le microcosme d'une solitude intelligente, pas dans l'irréalité d'un égrégore collectif.
(si on regarde des gens qu'on connaît tous pour donner des exemples, james dean est resté longtemps un modèle de soif de liberté alors qu'il en était dépourvu, grâce de monaco est restée longtemps un modèle de dignité impériale alors qu'elle en était dépourvue. ces gens avaient comme rôle dans la chorégraphie de représenter une forme xyz mais leur rôle égrégorien n'a eu aucune incidence sur la charge animique que ces âmes auront éventuellement à évacuer. )
Edwige (dimanche, 20 octobre 2019 13:27)
Profondément mépriser l'homme fait partie du programme de l'ego qui transmutera ce défaut énergétique en son contraire en temps voulu.
La terre a besoin de ces personnes "déreangeantes", Facebook, Instagram, twitter et autre détenteur d'une bombe atomique, elle a eu aussi besoin d'Hitler pour bouleverser les consciences, qui elles seules peuvent faire s'accomplir la fin de cycle programmée pour l'émergence d'une nouvelle civilisation qui ne sera plus expérimentale…
Il n'y a de drame que chez les egos involués car ce n'est encore pas leur temps… Ceux-là servent de pont à une humanité en désordre et polarisée au maximum pour les besoins évolutifs vers le nouveau monde.
Ces besoins évolutifs coïncident avec le perfectionnement de nos autres parties multidimensionnelles et non par la volonté de l'egos encrassé par l'inconscience, facile à aspirer dans des égrégores émotionnels qui s'agglutinent ensemble pour former des égrégores encore plus grands.
A nous de cultiver la neutralité mentale face à ce que vit l'humanité égrégorisée, tout en cultivant notre propre jardin intérieur qui fait évoluer notre relation télépathique avec notre jumeau éthérique…
josée (vendredi, 25 octobre 2019 20:11)
je me rappellerai toujours, on dirait bien, d'un rêve oû, au bord de la ville débridée et gelée, qui ne fonctionnait plus sous aucun rapport, un homme marchait.
il n'était pas dans sa bulle mais il fendait l'air comme un couteau, tranquille et très présent.
dans ce rêve, je m'étais lancée autour de ses genoux.
aujourd'hui, j'ai dépassé ce stade.
ma direction est centripède.
les gens centrés collaborent ensemble de façon naturelle sans se comparer et chercher sa complétion dans l'autre.
josee (jeudi, 31 octobre 2019 12:57)
la réflexion est un torrent qui nous entraîne tant qu'on n'en débarque pas. rien n'est réel dans la réflexion, tout y est chimère. ce n'est pas là mais en nous qu'est le pouvoir. pourquoi y céder ? parce qu'on croit que la réflexion nous donne du contrôle. parce qu'on ne réalise pas qu'on a en nous le pouvoir. parce qu'on se laisse convaincre par les mille chimères, depuis le temps qu'on s'y abandonne, d'une certaine structure des choses qui place la possibilité de pouvoir dans la réflexion.
mais pourquoi diable est-ce qu'on remplace la reconnaissance de notre pouvoir par un énorme démon qui est le désir d'avoir du pouvoir ?
pourquoi sacrifie t-on notre pouvoir pour préférer cette pulsion ?
ma réponse aujourd'hui est : c'est parce que cette pulsion fait partie de la mémoire initiale de l'âme appelée le subconscient.
le processus de fusion compose avec toutes nos couches de mémoire, pas juste avec nos expériences plus ou moins mémorables mais avec ce qui gît souterrainement et à notre insu dans notre subconscient.
ainsi le désir d'utiliser la réflexion pour assouvir notre désir de contrôle se fait-il révéler par la lumière, tout ridicule qu'il soit, avec sa cécité pour notre pouvoir.
Edwige (samedi, 02 novembre 2019 11:43)
La collaboration générative entre deux ou plusieurs personnes amène une complétude d'informations, ou un réaménagement de l'information quand elle était déjà aboutie par d'autres informations.
La réflexion fut utile pour se ré-fléchir dans le miroir de l'autre qui, mieux que nous même, nous montre une réalité de nous que nous ne voyions pas, ayant le nez trop près dessus.
Il ne nous a pas été donné de réaliser que le pouvoir était en nous car sans cela comment aurions-nous pu être manipulables et a la merci des plans qui avaient besoin de notre énergie pour exister eux-mêmes à travers nous ?
Le désir d'avoir du pouvoir était psychologique afin d'avoir nous-même du pouvoir et de la domination sur autrui… La loi universelle du vampirisme énergétique fonctionne en vase clos, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas…
Le subconscient est un concept psychanalytique qui n'avait pas trouvé son équivalent ou sa réponse dans le sac mémoriel qui contient absolument TOUT : pulsions dépolarisées, mémoires d'expériences dépolarisées de l'âme, ainsi qu'énergies dépolarisées d'expériences émotionnelles de l'égo. C'est pourquoi il est su que le subconscient ne connait ni le bien ni le mal. Le subconscient contient à lui tout seul toute l'énergie atomique dont l'âme aura besoin pour fusionner avec l'esprit.
Le processus de fusion se fait par la dépolarisation et la transmutation énergétique des mémoires d'expériences de l'âme et des mémoires d'expériences émotionnelles de l'ego. Ce qui gît et agît souterrainement dans l'ego remonte en surface par le videangeage de l'astralité dans toutes les mémoires.
Utiliser la réflexion pour visualiser ce processus et le désir de vouloir contrôler ce processus est empêché par la lumière de l'ego (esprit) qui lui dévoile peu à peu un pouvoir encore plus grand que le contrôle ; le pouvoir de matérialiser par des actes créatifs.