La mémoire - Thérapeutes de mémoires
Souffrir est la manufacture des engrammes qui ont un lien avec les parasites.
Être engrammé signifie qu'une partie de notre énergie émotionnelle n'est pas sous le contrôle de notre esprit, elle est sous le contrôle de l'âme, donc connectée à nos mémoires.
Lorsqu'on vit des expériences difficiles, des chocs à l'âme, on est plus enclins à recevoir des engrammes. Ceux-ci s'installent lorsque notre conscience est troublée, ainsi les centres psychiques s'ouvrent ils se mettent en mouvement et, à cet instant T, les engrammes s’incrustent et créent du stress.
Lorsqu'on en devient conscient on le repère aisément, avec le temps on parvient à se gérer pour protéger notre mental, notre vitalité psychique et physique.
Scientifiquement un engramme est le substrat physique de notre mémoire. Une assemblée de neurones, réactivés lors d'un évènement qui rappelle un souvenir particulier, va opérer sur celui-ci de manière ciblée par une forte activité nerveuse.
Une activation même partielle de l’engramme peut être suffisante pour que l’ensemble «s’enflamme» complètement et que le souvenir revienne lui aussi complètement. De cette façon un souvenir peut en évoquer un autre, qui à son tour en évoquera un autre, etc.
Un engramme est donc une trace biologique de la mémoire, trace ou artefact mnémonique dans le cerveau laissées dans la mémoire par le passage d’une expérience sous l’effet d’un choc…
Occultement un engramme est une énergie fondamentale qui fait partie d'une programmation de naissance. Cependant nous sommes capables de nous en libérer en transmutant notre ego, en élevant notre conscience au-delà de notre mémoire personnelle et planétaire.
Selon BDM "un engramme est la déformation systématique d’une mémoire utilisée par l’homme pour le bénéfice de certaines intelligences dans des mondes qui font parties de l’organisation psychique de l’homme sur la terre. Un engramme utilisé d’une façon positive détruit le mental humain en juxtaposant le mental animique pour la performance des forces de domination".
C'est un processus mental qui crée en nous une substitution, c.a.d que quand on pense à une chose si ce à quoi on pense n'est pas ce qu'on veut on vit un engramme.
Quant aux parasites psychiques, occultement c'est une énergie manifestée par une ou des forces descendantes (entités) lorsqu'on vit des chocs à l'ego, des oppositions en tous genres. Ces forces sont dangereuses parce qu’on les identifie à notre personnalité.
Lorsqu'on est parasité on vit une communication télépathique avec elles, celles-ci créent l'impression en nous que nous sommes ce qu'elles ressentent, c’est l’effet miroir. Elles vont ainsi projeter sur nous leurs peurs ou tout autres états, défauts, qualités, nous faisant tomber dans la croyance que c'est nous qui avons peur etc.
Engrammes et parasites sont tous deux des dangers pour nous car ils violent notre conscience, ils nous empêchent de nous libérer de nos mémoires, de prendre conscience des pouvoirs créatifs de notre esprit qui nous permettraient de nous libérer de ces forces.
Nous avons à travailler sur nos mémoires qui remontent incessamment en surface par le biais d'émotions hors de notre contrôle et de notre volonté. Celles-ci génèrent en cascade des énergies perturbatrices qui déséquilibrent notre mental et nos ego choqués de bien des manières. Ceux-ci sont incapables de vivre des chocs évènementiels sans émotion car ils vivent ces chocs en souvenir des mémoires que l'émotion fait remonter en eux.
Si les tests sont si récurrents c'est pour nous aider à ne plus attribuer de valeur émotionnelle a tout ce qui nous assujetti à nos mémoires, qui souvent n'ont rien à voir avec l'évènement lui-même, et paralysent notre conscience… On apprend à surfer sur l'énergie des émotions, au lieu de se les faire vampiriser, en refusant la domination et la soumission à l'invisible, notamment par le biais de la culpabilité qui égrène le chapelet de toutes les émotions qui lui sont afférentes…
L’élimination de la culpabilité dans notre conscience est primordiale, c'est elle qui nous empêche d'entrer dans notre intelligence. Elle nous empêche aussi d'être réels, libres, créatifs, de passer de l'inconscience a la conscience.
En observant l’aspect occulte de la culpabilité on découvre les manipulations émotionnelles par le biais des ressentis et des sentiments qui, depuis des lustres, ont été les leviers des conditionnements de nos personnalités afin de nous empêcher de découvrir le mensonge cosmique.
Pour en finir avec la culpabilité un mental puissant et intelligent est nécessaire, doublé de la volonté de neutraliser cette culpabilité par la transmutation de nos corps subtils qui impactent nos corps physiques. Il y a du reste une relation entre maladie et émotion, la maladie pouvant servir de support pour épurer toutes sortes de maux liés aux émotions.
Nous devons en passer par un lent processus de conscientisation comme la reconnaissance des subterfuges et des manipulations mémorielles constantes que nous devons supprimer de notre disque dur animique.
BDM: "La culpabilité est probablement le plus grand piège de l’esprit humain. Son danger est tellement grand et tellement vaste qu’il affecte tous les hommes à un moment donné de leur vie. Aucun homme ne peut dire que dans sa vie il ne s'est pas senti coupable. Il y a des gens qui vivent des vies remplies de culpabilités, ces vies sont tellement terribles et tellement dangereuses pour l’évolution de l’ego et le développement de l’individualité de la personne, que ceux qui en profitent, que ceux qui à cause de leurs positions sociales moralisantes influent chez les êtres de grande sensibilité. Ce sentiment de culpabilité retarde leur évolution et met en danger sans le réaliser l’évolution de toute une planète, de toute une civilisation, de toute une culture".