Mise à jour le: 28/11/2020
Complément de cet article avec
Le feu de la Kundalini ou Nuit noire de l'ego
La kundalini (nouvel article)
Son primordial, Mutation cellulaire, Taux vibratoire
Son Primordial = conscience atomique / Mutation Cellulaire = Taux vibratoire V.S "la Fusion"
Edwige
Il est important de détruire les idées reçues et concepts spirituels, astraux, involutifs et autres amalgames sur cette énergie qui a été dévoyée par des ésotéristes et occultistes de tous bords. Tout et son contraire a été dit sur cette énergie de vie fondamentale qui, même endormie, relie l'être à son double cosmique. Son "réveil" ne peut avoir lieu sous la gouverne des désirs de l'égo mais par l'activation de son jumeau qui sait lorsqu'il est prêt à subir le processus sans danger pour lui.
La terre change de niveau vibratoire, les humains aussi. Certains s'adaptent plus facilement que d'autres car ils ont déjà entrepris un travail sur eux-mêmes depuis quelques mois, quelques années, quelques décennies. Pour d'autres c'est plus difficile.
Dans notre expérience de vie terrestre il arrive que nous atteignions un seuil de tolérance où l'écœurement fait place à une brutale descente de l’énergie de l’âmedans le mental inférieur pour exercer notre volonté d'agir afin de transformer les choses ; liquidation de vieilles mémoires karmiques, émotionnelles, désastralisation de nos champs énergétiques etc…
Cette énergie pourrait-être ce que certaines traditions appellent kundalini, onde de vie, feu cosmiques etc.... Un long, très long processus va commencer pour établir un équilibre d’énergie entre le plan matériel où nous sommes et les plans invisibles.
Ces oppositions de la vie, jusqu'à leur seuil de tolérance et d'écœurement, nous rendent peu à peu libre des formatages et des codes sociaux dont on a aucun mal à se départir, là se joue la vibration...
Chaque test au quotidien est une mise en vibration pour nettoyer le passage… comme un marteau piqueur qui vibre pour créer une brèche, puis un trou, puis un tunnel et… ça passe ou ça casse…
Ça casse de moins en moins quand on perçoit la vibration dans l’instantanéité du moment test. Ensuite un lien invisible se resserre avec un je ne sais quoi et soi… serait-ce la lumière de l'esprit au bout du tunnel ?
La surprise c’est de se voir sourire de plus en plus à chaque test…surtout quand il est réussi...
L'’esprit teste la volonté de l'ego de se libérer de la terreur qu'il doit transcender pour faciliter la descente de son double dans la matière.
L’esprit nous manipule… pas pour les mêmes raisons que l’astral, même si parfois ce dernier fait le sale boulot au bénéfice de l’esprit…
La différence vibratoire entre les deux existe quand on reste coincé dans la pensée, elle disparaît quand on est dans le mouvement, surtout lorsqu’il est créatif. Si on cherche dans nos traumatismes et dans tous les facteurs qui concourent aux agressions physiques et psychiques on constatera, avec le recul, combien l’épreuve émotionnelle, aussi extrême soit-elle, a pour seul but de nous préparer à traverser l’épreuve du feu de la fusion…qui peut être encore plus violente émotionnellement…
L'apprentissage de la fusion se fait donc à l’épreuve des balles de la vie, nous obligeant à perfectionner notre compréhension des manipulations, du vampirisme, du sens caché des choses, des entités d’en haut et gens d’en bas... on dirait bien là-dedans que parfois, voire souvent, l’esprit travaille de concert avec l’astral pour mener à bien ce travail collectif…
L'énergie Supra-Mentale donc a pour but de conduire l’ego à un état de conscience qui dissout le mental inférieur, le dilue pour ne plus exister. Ces changements énergétiques et vibratoires précèdent et/ou accompagnent une phase que l’on qualifie de "crise ou nuit noire de l’ego", c’est un colossal travail personnel souvent précédé de périodes de grandes souffrances.
Ce lessivage mémoriel enlève les illusions, les conditionnements et autres béquilles qui nous maintenaient en survie… Leur effondrement à un effet boule de neige sur l’organisation chimique et biologique interne… créant moult désordres externes aussi dérangeants les uns que les autres.
Nous subissons progressivement un énorme nettoyage psycho-physique, cellulaire et atomique. Chacun vit ce nettoyage de façon personnelle et particulière, nous n’avons pas tous fait le même travail, ni n’avons les mêmes acquis dans le ressenti, dans les émotions, dans la façon d’accepter toutes les expériences de la vie.
Le dernier filtre à tomber avant l’accès à la fusion sont l'ego et le mental, c’est un grand frein à l’accès au Supra-Mental. De fait Chacun intègre plus ou moins facilement les vibrations de ces nouvelles énergies très puissantes et abondantes depuis quelques années.
C'est seulement quand l'homme a atteint le seuil de tolérance et l'écœurement au bord des lèvres, que la descente de l’énergie de l’âme dans son mental se manifeste. Cette énergie, lien entre le périsprit et l’esprit, par sa puissance déchire le périsprit (ou voile, ou rempart de l'ego) pour rendre l'esprit à son ego.
La conscience atomique de l'homme déclenche le processus de la fusion de l'atome et de la lumière, selon sa programmation, l'étincelle de cet instant T c'est la manifestation de la kundalini, énergie dormante depuis sa création et logée dans une capsule coccygienne dans chaque humain.
Ce processus est l'invitation au "désastre psychique" dans lequel nous plonge la conscience atomique pour son unique but: une fusion avec l'ego. Mais les voiles de l'ego empêchent ce dernier de s'ouvrir trop rapidement lors cette "étincelle" ou lumière aveuglante (dont la durée de vie et de temps ne compte pas), au risque de mettre son véhicule, que sont le corps physique (interne et externe) et subtils en danger, voire le rendre fou ou le griller sur le champs.
Les voiles quant à eux (ou périsprit), dans ces jeux incessants de voilements et de dévoilements, jouent à cache-cache avec l'ego et l'esprit pour que l'ego, dans une lente et douloureuse maturation, renaisse de ses cendres fusionnées avec son esprit.
Ainsi l'ego, martelé, battu au fer rouge, découvre ses potentiels de communication avec l'esprit. Il parvient enfin à détruire les derniers remparts du périsprit qui bloquaient la porte du réel. Dès le franchissement dans ce réel il va progressivement s'affirmer dans sa volonté et son Intelligence sans lesquelles l'Amour ne peut émerger en lui. A cette issue, dont le temps ne se compte pas, et qui est différent pour chacun, l'homme morontiel est accompli.
Quant au double, qui ne veut plus le soutien de son ancien référent (ajusteur de pensée), dans son processus de conscientisation il s'unit à l'atome pour assoir son indéfectible enracinement.
L'ego en voie de fusion se retrouve un peu comme sur des braises, telle une épreuve du feu, comme le passage initiatique de l'enfant à l'âge de raison puis à l'âge adulte. Il doit en avaler des couleuvres et des tourmentes pour gravir les étages de la conscience... mais souvent il se croit vaniteusement arrivé au sommet alors qu'il n'en est toujours qu'au bas de la rampe...
Les conséquences de ces arrivées massives d'énergies (ou fréquences cosmiques) et les changements du taux vibratoire qui lui sont associés sont variables chez l'humain en évolution ou en «Fusion» au cas par cas.
Montées sauvages de l’énergie coccygienne: plus d'infos ici
Lumière de l'énergie de l'Esprit, Kundalini, feu atomique, onde de vie et autres appellations selon diverses cultures... Phénomènes vibratoires nocturnes durant le sommeil à types de bourdonnements le long de la colonne vertébrale, de bas en haut ou le contraire, se terminant par des éclats lumineux au sommet du crâne. D'autres types de phénomènes divers et variés peuvent surgir a cette occasion selon la personne : visions holographiques, rêves intenses et ou prémonitoires, voix, sons divers, tremblements du corps des membres, débâcles physiques etc...
- La Kundalini ou feu de l'atome: l’ADN, en pleine mutation, est une antenne électromagnétique qui entre en résonance avec la terre et le cosmos car tout est UN. L'énergie Supra-mentale, ou conscience vibratoire, descend depuis le sommet du crâne en ouvrant les chakras jusqu'à la base du sacrum au niveau des organes génitaux. Elle déclenche un phénomène de frémissement et des sensations parfois névralgiques et douloureuses au bas du dos (lombalgies) qui préparent le canal le long de la colonne vertébrale. Quand tous les chakras sont nettoyés ou déverrouillés l'Onde de Vie, ou Kundalini, ou Énergie de l'Esprit, ou autre nom selon les approches, emprunte ce chemin depuis le bas. Lors de cette montée énergétique le corps est secoué par des vibrations dans un bourdonnement ascendant. Dans la phase terminale du processus cette énergie, accompagnée ou non du son primordial, arrivée en fin de course provoque une explosion de lumière blanche sous la calotte crânienne, éclatante, éblouissante, envahissant tout l’espace interne et externe. Ce phénomène se produit plus fréquemment la nuit, durant le sommeil profond, il entraîne un florilège de changements progressifs et de perceptions nouvelles des choses, des gens, de la vie etc. dans tous leurs aspects. S'ensuivront simultanément ou en différés des bouleversements atomiques, biologiques, psycho/psychiques, voire physiques qui engageront une profonde mutation cellulaire et mémorielle. Surviendront également des sensations visuelles, corporelles, olfactives, intuitives, télépathiques, des événements synchroniques, des rêves révélateurs ou prémonitoires, etc. C'est ce résultat de l'irradiation par la Lumière dans toute la structure cellulaire ainsi que de l'incarnation de l'énergie Supra-mentale de l'esprit, qui atteste que les corps subtils et le double sont en processus initial et graduel de fusion. A ce stade la vigilance est de mise car des projections astrales et ou de l'esprit peuvent nous tester, nous piéger, nous manipuler si le mental/ego n'est pas suffisamment transparent. Entre le début et la fin du processus le temps est variable pour chacun, le temps ne compte pas c'est la qualité du temps pour intégrer ce processus qui est important !
* Ce peut être l'allumage de la fameuse étincelle atomique (fusion de l'atome et de la lumière) ou un simple déblocage des centres énergétiques principaux ou le début d'un tout autre processus... Ce phénomène arrive spontanément par l'action de l'Esprit et non par la volonté de l'ego ou par des pratiques spirituelles, qui dans ce cas peuvent devenir trompeuses, nocives et dangereuses pour l'individu.
- Fatigue :
Qu'elle soit physique, psychique, intellectuelle, morale... avec des abattements suivis d'hyperactivité, des insomnies ou hypersomnies, des troubles de l'humeur gaieté ou tristesse, rien n'est linéaire... ça va, ça vient parfois sans raison apparente, parfois juste avec le temps (pluie, vent, manque de soleil) ...mais souvent déclenchée par les vagues successives de descente d'énergies d'évolution, des éruptions solaires...
* Forme de repos, de lâcher prise, voire d'immobilité imposé pour l'intégration des hautes fréquences énergétiques.
- Alimentation:
Phases transitoires de boulimie, d'anorexie, perte et prise de poids, retour et abstinence d'addictions diverses...jusqu'à écœurement...Puis une autre façon de se nourrir suite à des débâcles et/ou désordres intestinaux… On perd le goût d'aliments dont le taux vibratoire ne nous correspond plus (viandes, lactose, sucre, gluten, alcool...). On veut consommer plus léger avec davantage de fruits et de légumes, bios ou parfaitement nettoyés. On peut aimer gustativement certains aliments ou boissons mais le corps les rejettera en nous le faisant "payer cher" les jours suivants... voir redéfinition des habitudes alimentaires et soins du corps
* Stabilisation progressive dans le corps et dans la conscience pour accéder à d’autres parties de soi-même qui étaient verrouillées.
- Sifflements d’oreilles: plus d'infos ici
A gauche, à droite ou des deux côtés ils peuvent êtres continus, discontinus, de tonalités différentes, le jour, la nuit...
*Réajustement Ame/Ego à l'énergie de la lumière de l'Esprit
- Bâillements intempestifs
Changements de niveaux de vibratoire et d'état de conscience par une libération des mémoires anciennes.
*Réajustement énergétique et vibratoire corporel, nettoyage psychique, mémoriel
Divers
- Aversion pour certaines odeurs, certains lieux, certaines musiques, conversations...
- Sueurs nocturnes et diurnes, bouffées de chaleur, parfois suivis de froid intense
- Irritation et raclement de gorge
- Démangeaisons, irruptions cutanées
- Besoin de silence, d’isolement, d’intériorisation
- Détachements de vielles relations affectives, familiales socio-professionnelle
- Incommunicabilité avec les proches
- Phase dépressive, saute d'humeur, troubles du sommeil
*Nettoyages karmiques, mémoriels, atomiques et cellulaires
- Rhinites croutantes et saignements du nez
- Picotements aigus sur le corps, mains, pieds
- Irritations oculaires
- Douleurs thoraciques, palpitations désagréables au niveau du cœur, sursauts, sensibilité accrue...
*Issues de la montée énergétique et des poussées vibratoires
- Éclats de lumières au sommet du crâne:
*Résultat d'une réaction alchimique entre les particules énergétique de la Lumière de l'esprit, du rayonnement de l’Esprit, du rayonnement de la Source. Autrement dit c’est le choc ou interaction entre ces 3 énergies et les particules d'Énergie vitale universelle qui se trouve dans l'air et que chacun respire.
* Le taux vibratoire, dans la forme et l'intensité des phénomènes, se mesure avec l'échelle de Bovis.
la Kundalini dans: "la sexualité"(partie 2) Bernard de Montréal/Richard Glenn :
CKVL:
"Il y a une énergie Cosmique dans la colonne de l’être humain, dans la colonne vertébrale de l’être humain, il y a des centres d’énergie et ces centres d’énergie sont des centres récepteurs de
cette énergie Cosmique. Il faut, comme disait le grand Aurobindo, il faut que l’énergie descende d’en haut, il faut que l’ouverture des chakras se fasse d’en haut, c’est-à-dire qu’il faut que
l’ouverture des centres cosmiques de l’être humain se fasse par la partie Cosmique de l’être humain, et la partie Cosmique de l’être humain, c’est son double, ce double doit être créé, il doit
être développé, il doit être perfectionné parce que tous les humains ont un double, mais le double qu’ils ont est à la fois vital et astral, ce n’est pas un double qui est le produit de la
concentration de l’énergie astrale et mentale sur un Plan supérieur. Donc, tant que l’être humain n’a pas construit le double, il ne peut pas être en harmonie avec cette énergie indifférenciée,
donc il ne peut pas comprendre parfaitement sa relation avec elle, donc il se met en danger s’il travaille avec cette énergie."
L'ego humain est doué pour l'auto sabotage et pour le sabotage d'autrui... Mais peut-on blâmer le seul égo involué astralisé quand il doit vivre l'expérience jusqu'à écœurement... pour enfin crever les plafonds des hiérarchies des plans matériels et spirituels afin de sortir de sa matrice... Bernard dans "l’ego vampirique" disait à juste titre que : "Si le vampirisme, sous toutes ses formes, disparaissait de la surface de la terre la société telle que nous la connaissons serait abolie car elle n’aurait plus la force du vampirisme pour lui donner sa cohésion". Alors avant que le plan astral disparaisse et nous avec, pour revenir dans l'intégralité de notre être, il nous reste encore des wagons entiers d'expériences... quelques egos à ce jour ont pris conscience de la démesure du travail à accomplir pour annihiler cette propension à la destruction... il faut gager qu'ils viendront de plus en plus nombreux a venir et que le travail sera de moins en moins laborieux.
Le cerveau primitif ou reptilien, la structure la plus archaïque de notre cerveau, est le Quartier
Général des émotions qui génèrent à elles seules les ¾ des énergies fournies par l'humain au bénéfices des plans.... Ce cerveau primitif est la source des comportements réflexes qui répondent à
des besoins fondamentaux. Certains animaux, vertébrés inférieurs, reptiles…, sont régis uniquement par ce cerveau et l’homme conserve encore bien de ces instincts de base, des réactions
primitives, de la création de stress qui perturbent les relations et réduisent l’incommunicabilité par des réactions émotico/épidermiques.
L'utilisation de l'énergie libérée par la peur, et autres émotions du même répertoire logées dans ce sac de mémoires, serait comme un management astral pour que l'humain ne suffoque pas dans ces
égrégores absolument involutives... Le nettoyage, le siphonage ou vampirisme de ce sac a pour fonction de désengorger le plan terrestre d'énergies trop denses pour l'humain.
Tant que l'humain se fait régir par ce cerveau il ne peut y avoir conscience ni du connu, ni de la fonction opératoire des plans astraux. Ces plans opèrent pour l'équilibre énergétique de la vie
humaine. À ce stade l'humain ne peux avoir une connexion énergétique à sa lumière, il est dans un cycle involutif qui a sa place dans le programme cosmique...
Au travers de différentes incarnations, avec les siècles qui apportent leurs lots de croyances et de conditionnements, l'humain parfois sort des systèmes manipulatoires, expérientiels etc. et là
il se renforce pour entrapercevoir la lumière au bout du tunnel.
Lorsqu'enfin arrivé à l'écœurement des oppositions inévitables de l'expérience terrestre, par une volonté de plus en plus affichée il attrape au vol l'énergie qui va faire sauter les verrous des
croyances et conditionnements erronés, devenus obsolètes. Là commence un nouveau processus, aussi long et difficile que le précèdent... Mais la sortie du mensonge cosmique lui amène son lot de
conscience pour dé-spiritualiser sa vie et crever les plafonds des hiérarchies dominantes. La volonté et l'intelligence ensuite engage l'humain sur le chemin ardu de la dé- mentalisation de l'ego
qui, en contact avec l'esprit, fait entrevoir dans sa conscience un aspect de l'âme qui elle aussi veut fusionner. La fusion passera par la désagrégation totale du cerveau primitif qui ne lui
sera plus utile en tant qu'outils de la préservation de l'espèce...Cette fusion continuera son travail par le nettoyage des deux autres cerveaux (intuitif, rationnel) pour en créer un autre, le
cerveau éthérique plus en adéquation avec les projets de l'esprit incarné.
Nous savons oh combien les manipulations tous azimuts peuvent tromper l'ego dans sa course et son
empressement à la fusion… La patience est de mise pour un nettoyage en profondeur de tous les miasmes nichés dans les moindre recoins cellulaires et atomiques de nos mémoires animiques et
émotionnelles.
En effet "ne plus se plaindre" est un signe flagrant que la compréhension de cette lenteur du processus est réellement intégrée et acquise dans la douleur de la patience, sans se laisser fasciner
ni magnétiser par de l'autosatisfaction, qui là aussi ne viennent pas de l'intelligence de l'esprit mais du corps émotionnel astral.
Lorsque nous sommes en situation de devoir contrôler la domination de l'autre sur soi ce n'est pas les options qui manquent à l'ego pour rétablir l'intelligence dans la relation.
Créer un choc n'est pas forcément adéquat si l'autre dans ce choc n'y voit que de l'agressivité ou de la surenchère. Gérer sa propre émotivité, pour ne pas se décentrer tout seul, ne signifie pas
rester froid mais plutôt neutre dans l'excessivité verbale, astrale et émotive de l'autre. Si tout est bien ajusté en effet l'autre se sent respecté dans la vibration du fond et non de la forme
que prend l'échange, ainsi le lien énergétique peut être aisément rompu sans créer de nouvelles mémoires.
Car la mémoire porte en elle le germe "le temps de la programmation"… Reconnaitre ce mouvement perpétuel des mémoires qui s'accumulent à chaque test, met en échec ces tests générateurs, usine à
fabrication de mémoires. Despiritualiser et désastraliser cette mémoire revient à reprendre le contrôle du cours de "sa rivière" ou du chemin de vie à la seule force des bras qui rament dans son
beau bateau-oo
Il est évident Josée que tes derniers mois t'on vue traverser toutes une game de déplaisirs évolutifs
sans gémir. Tu as fait montre de force et de volonté, chapeau bas... Ton corps t'a parlé mieux que quiconque durant ces phases ondulatoires et tu le lui as rendu mieux que
quiconque...
Ces phases en dents de scie souvent, nous font accepter sans gémir le nettoyage de l'ego qui a besoin de temps pour décaper ses vêtements grossiers à l'aide des instruments de tortures physiques
et psychiques de l'esprit.
Cet esprit qui peut nous fasciner par l'habileté de l'énergie de sa lumière à opérer, là où ça fait mal, les changements nécessaires à notre évolution.
Ces changements touchent aussi bien le corps physique qu'émotionnel duquel ne sort plus de glorification de quoi que ce soit quand le décapage est réussit …
La non émotivité nous met en face du fait que notre véhicule terrestre sert d'habitacle au double... alors quoi de plus naturel que de lui préparer un bon "petit cocon" comme un bon hôte de ces
lieux…?
Le rapport de force avec la lumière à besoin d'un adjudeur ou diplomate pour trouver des terrains
d'entente intelligents afin de réussir les tests occasionnés par le burinage de l'ego…
Les transmutations énergétiques font des tours et détours puis des circonvolutions là où on ne saurait les attendre tellement elles se font à notre insu, sans en connaître l'agenda…
Les pensées polarisées forcément polarisent nos émotions, qui elles vont résonner avec des mémoires polarisées… Le chat se mord bien la queue…
Nous savons que l'esprit est vampirique pour nous amener à la construction de notre double éthérique… Tant que nous restons coincés dans l'esprit nous restons dans le sur-mental… Alors que le
double dans le supra-mental invite à connaître l'Amour cosmique et la liberté de choisir ce que l'on veut, avec qui on veut, sans la suprématie de l'esprit qui choisit pour nous ce dont a besoin
pour évoluer jusqu'au double total…
Accepter aveuglément les invitations du double est sans doutes une bonne chose pour le laisser nous aider à s'acheminer vers lui en attente de sa matérialisation…
L'ego (homme mémoire sur terre) et son double (homme-lumière dans l'éther) en création dans l'étage
supra-mental a pour chef d'orchestre la lumière de l'énergie de l'esprit qui travaille à rendre l'ego lumineux (double en création).
L'instruction descendue par Bernard à permis aux égos, dont c'était le temps, de lever le voile sur sa relation trilatérale avec d'autres plans que le sien terrestre…
Ce réveil d'une longue hibernation demande à se réapproprier tous ses sens dussent-ils être malhabiles au début mais de plus en plus ajustés ensuite pour habiter totalement sa lumière en
fusion…
Se réapproprier son "soi" est en effet bien trouvé quand dans toute une vie, ou des vies, on s'est
fait squatter dans le psychisme et dans le corps par toutes sortes d'entités vampiriques… quand c'est pour sombrer dans la maladie… le-mal-a-dit…
Nous avons tous en effet, selon le caractère et la personnalité, une façon bien à nous de négocier, de faire des compromis, de s'ajuster tant bien que mal à l'arriver d'un choc évènementiel,
relationnel, personnel…
Ce qui nous reste d'énergie, après s'être fait vampiriser une grande part au moment du test, n'est pas forcément suffisante quand on se retrouve exsangue a force de répétitions de tests,
simultanément, rapprochés.
L'énergie de l'expérience de ces tests, stockées dans la poche mémorielle, ne nous sera rendue qu'au moment de la fusion…L'âme fait feu de tout bois, chaque test est pour elle une occasion
d'accumuler de l'énergie d'expériences, alors vaut mieux pas compter sur elle.
Par contre dans ce tourbillon de tests existe une énergie colossale ignorée de nous, énergie comme celle à l'intérieur d'un cyclone … Lorsqu'on a compris nos fonctionnements durant les tests,
lorsqu'on vit ces tests dans "l'instant présent" et qu'on s'y engouffre "volontairement", dans cette énergie du tourbillon on décuple notre propre force. On peut alors chevaucher gaillardement
les crêtes de notre réelle identité… Nous redevenons cet être évolué, sans qualité ni défaut, qui chevauche la gravité terrestre sans se préoccuper des obstacles involutifs…
L'oeil du cyclone est notre gouvernail interne, notre boussole et notre GPS...
Cette énergie, à nulle autre pareille, ne peut nous être volée, vampirisée car elle nous appartient en propre, ce n'est en rien comparable à l'énergie émotionnelle...
Lorsque cette colossale énergie nous effleure, dans l'instant présent durant les tests, on est propulsé dans un tourbillon qui potentialise nos capacités de défenses créatives. On chevauche, vent
debout, les crêtes de notre réelle identité, tel des doubles incarnés, sans qualité ni défaut, se déplaçant sur la gravité terrestre pour tous les devenirs possibles…
Un ego conscient qui ressemblerait à un oiseau dont les déplacements sont rendus aérodynamiques parce qu'il est fâché... d'où l'expression "partir en fusée"... en voilà une jolie image de l'oeil du cyclone.
L'ego expérimente par procuration les besoins de l'âme... l'ego est Volonté... son double qui aspire a
s'incarner décide de fusionner.
L'ego, mal dégrossi, sous la pulsion et la pression de la lumière de l'esprit lâche prise, il accepte le deal avec son double... partir en fusée pour fusionner...
Un de tes pieds doit lâcher prise (cesser de se faire court-circuiter)... pour que l'autre accepte le deal avec ton cerveau éthérique...
Retrouver et garder ses sens demande une attention H24 pour vivre sans se faire court-circuiter... En se concentrant dans le moment présent avec son double on négocie toutes les variations de tensions au quotidien… Comme une panne d'électricité par exemple… Au lieu de ne penser qu'aux appareils qui en dépendent (chaudière, congélateur, frigo, internet…) observer, derrière la panne, nos réaction émotionnelles liées à sa résolution. Ensuite focaliser sur les réactions de l'entourage qui génèrent des scénarios émotionnels dans lesquels on apprend à ne pas se laisser aspirer… par effet miroir tout se confond mais on apprend vite la maîtrise de ce qui est a l'autre et pas a soi…
Ce juste milieu entre générosité affectivo-spirituelle et sauveur des problèmes des autres qui nous
enlève notre autonomie en portant religieusement le fardeau du monde à bout de bras… C'est fini tout ça... dans le processus c'est rayé, barré, nettoyé du programme…!
Ne pas confondre Amour de l'autre et se faire aimer de l'Autre...
Ce réveil d'énergie peut survenir bien longtemps avant l'arrivée en masse de symptômes divers et
variés.
Il est certainement le début du processus pour beaucoup mais qui passe inaperçu car le spirituel a fait main basse sur ce phénomène encore peu expliqué chez les supramentaliens…
En effet un fois compris on l'accueille sans plus de courbettes et de ronds de jambes qu'il n'en faut, cette "seconde" présence, se manifestant à sa guise, étant loin de se faire dominer par
l'ego.
Comme nous l'avions évoqué nos karmas respectifs et successifs ont pour objet d'accumuler l'énergie
des expériences de nos différentes personnalités…qu'elles soit dominantes, dominables ou dominées, le coup suivant ou d'après c'est le scénario inverse qui se jouera par la règle du jeu des
polarités…
Il n'y a aucun libre arbitre et encore moins de contrôle sur les énergies symboles de la manifestation évolutive de l'ego et de son devenir vers sa complétude.
Celle-ci lui permettra de matérialiser tous ses besoins intelligents instantanément quand le temps sera venu pour lui, demain ou dans mille ans… ne pas être pressés est la meilleure patience qui
sied son double.
La science de la psychologie au-delà du mental est le meilleur support qui soit pour approcher son
double, ça ne peut se faire qu'avec ses propres outils tirés de ses propres expériences.
L'ego apprend à faire le distinguo avec ce qui est de l'expérience d'autrui et de la sienne, c'est ce qui le dégage de ses conditionnements passés et du mimétisme de certains courants égrégoriens
spirituels ou supramentaux.
Une grande expérience vécue en solitaire (le feu de la montée de l'énergie kundalini ou onde de vie), dans chaque recoin de son corps et de sa conscience, ne peut que rendre plus fort si elle ne
nous a pas tué dans les affres de la souffrance de cette solitude.
Dépolariser, c’est-à-dire rendre neutre tout évènement, ne lui accorder aucune valeur émotionnelle, ni subjective, ni intellectuelle, permet à l'ego de passer du stade infantile naïf au stade
adulte conscient de la puissance de sa volonté.
L'ego qui entre dans la puissance de sa volonté travaille avec l'intelligence de son autre moitié, son double en devenir, qu'il ne situe pas à l'extérieur de lui mais en tant que partie
intégrante de lui à réveiller de son coma céleste.
Sortir du coma implique les retrouvailles avec toutes les parties de soi qui étaient dispersées tout en travaillant de concert à ce "alliance".
La "fusion" est semblable à un aimant géant qui rassemble toutes les énergies ayant contribué à la matérialisation du nouvel être, un être sans ego mortel, sans mémoire animique, qui possède le
contrôle absolu sur son canal énergétique et subvient à tous ses besoins sans dépendances extérieures.
L'humain a été investi d'une âme, puis d'un esprit, puis d'un ego pour l'évolution de la source qui
s'expérimente, par procuration, à travers nos véhicules terrestres, comme elle le fait depuis bien plus longtemps pour toutes les autres formes de vie en évolution sur d'autres plans et d'autres
dimensions.
Son isolement de tous les mondes parallèles, déjà plus évolués, l'a obligé à déployer des talents de créativités avec une chose qui n'existe pas ailleurs, l'énergie émotionnelle…
Ces énergies cumulées dans la mémoire anémique, aux fils des incarnations, deviennent des bombes atomiques disponibles à chaque ego devenus lumineux, devenus hommes nouveaux sans mémoire ni
égotisme, juste plein de l'abondance de l'énergie de l'unique source de la création de toutes vies, dans tous les univers, chacun avec les habits de son propre univers.
La source, qui s'expérimente à travers nos véhicules terrestres, est le premier domino qui orchestre, dirige, soutien et qui fait tomber tous les autres dominos en cas de défaillance de son équilibre dans la chaîne les interstices de chacun. C'est ce qui se produit en cette fin d cycle.
Dans le signe de la balance il y a une notion d'équité, d'équilibre et de justice… Ces attributs
autorisent une vision élargie qui permet de remettre dans l'ordre ce qui a été mis en désordre par les horlogers de la création…
On pourrait dire que c'est un état d'enfance, fraîchement débarquée d'une planète, où l'enfant à autant d'importance et d'intelligence que l'adulte, pouvant ainsi donner son opinion pendant les
réunions en bande organisées d'adultes.
Cet enfant, dont la candeur a pour fonction de déséquilibrer les préjugés et aprioris spirituels, possède la maturité nécessaire pour huiler les rouages de ces mouvements. La kundalini étant le
lien énergétique qui a réveillé son cerveau éthérique de son anesthésie millénaire…
Oui nous sommes le pont et oui la manifestation à nos sens de la kundalini en est la preuve
matérielle.
Pour ma part j'avancerai que le terme "double" convient mieux à l'ego qui lui est notre identité réelle latente (avec toutes ses énergies de tempéraments et de personnalités), le rayon source de
la lumière de l'esprit travaillant à révéler cette existence si riche à notre conscience en éveil et à sa manifestation dans sa corporalité. Notre double (ego lumineux) aura toujours un
partenaire en la présence de son esprit qui travaillera toujours en binôme avec lui. Car l'arrivée de nos doubles dans la matière n'est à mon sens que le début d'une nouvelle ère et plus que
jamais la lumière de l'esprit aura besoin elle aussi d'expérimenter cette matérialité au travers du double égotique du nouvel homme. Nous sommes loin de la fin de l'évolution au contraire tout à
son début…
Après avoir parcouru diverses littératures au sujet de la kundalini et des soi-disant érudits sur la question qui ont chacun vidé mon portemonnaie, la réponse simple de Bernard me convient
parfaitement, au jour d'aujourd'hui pour le moins…
Pour rappeler ce qu'il semble être une piste de réalité concernant la kundalini j'ai repris à grand raccourci ce qu'en dit Bernard ajusté ce que j'ai intégré de cette expérience, en une vingtaine
d'année depuis sa première manifestation dans mes corps.
Selon Bernard "dans notre colonne vertébrale il y a des centres d’énergie qui sont des centres
récepteurs de l'énergie Cosmique.
L’Orient a été une des régions la plus favorisée pour l’expérience astrale et dans cette expérience les Orientaux ont découvert la Kundalini, la nature voilée du corps humain, la mécanicité
énergétique de la colonne vertébrale. Leur interprétation a été faite selon les lois de l’intelligence astrale et le principe de cette énergie. L'homme à compris que cette énergie était cosmique,
qu'elle fonctionnait en termes de roue, mais ce que les orientaux ne savaient pas c’est que cette énergie ne doit pas être manipulée par l’Homme.
Si la Kundalini est manipulée par l’ego elle l'est par le psychisme et par l’émotion dans le mental. Dans l’émotion du mental il y a du désir car l'ego veut parvenir à un certain état d’esprit
qui lui permet d’avoir un certain pouvoir à quelque niveau que ce soit.
Ceci est très dangereux parce que l’homme n’est pas dans l’Intelligence, il est simplement dans l’intellect et si un homme n’est pas dans l’Intelligence comment peut-il connaître et comprendre
les lois cosmiques ?
Travailler la Kundalini à partir de l’ego est très dangereux, les maîtres les moindrement sages le savent. Pour comprendre les lois cosmiques il faut être dans l’Intelligence, c’est à dire qu’il
faut avoir un rapport vibratoire de syntonisation entre ces énergies et son mental.
Il faut que l’Homme ait une conscience mentale supérieure qui reçoit l’information de cette énergie et qui lui permet de comprendre le rapport entre l’énergie et ses centres ou chakras.
Les Orientaux et les Occidentaux se sont intéressés à la Kundalini, et ça peut être très dangereux parce qu’ils peuvent très facilement libérer des énergies et astraliser leurs centres… Ces
centres deviennent affectés par des énergies qui proviennent d’Univers parallèles et contrôlés par des êtres qui sont anti-Hommes, pour amener l'homme à atteindre des états de folie.
Pour que l’Homme travaille avec les forces qui sont en lui, il faut qu’il soit lui-même en force, et en Intelligence, c’est-à-dire en harmonie avec l’énergie qui passe en lui. S'il ne peut pas
comprendre cette énergie, il l’intellectualisera, il la spiritualisera, il fera de la philosophie sur elle. Il devra en payer le prix parce que l’énergie qui passe dans l’homme est une énergie
qui est indifférenciée et comme elle est indifférenciée elle devient différenciée seulement dans son utilisation.
C’est seulement lorsque l’Homme utilise cette énergie qu’elle devient différenciée, c’est à partir de ce moment-là qu’il est capable de bien l’utiliser parce que ses centres sont ajustés à
elle.
Mais s’il travaille au niveau de l’ego et qu’il se sert de cette énergie sans être en harmonie vibratoire avec elle, en passant simplement par une constatation astrale de sa présence, il peut se
mettre en danger et c’est là que nous avons des cas dans l’Humanité, en Orient comme en Occident, de personnes qui atteignent des niveaux de folie parce qu’ils déclenchent en eux des forces
qu’ils ne sont plus capables de contrôler.
Comme disait le grand Aurobindo, il faut que l’énergie descende d’en haut, il faut que l’ouverture des chakras se fasse d’en haut, c’est-à-dire qu’il faut que l’ouverture des centres cosmiques de
l’Homme se fasse par la partie Cosmique de l’Homme, et la partie Cosmique de l’Homme, c’est son double
Ce double doit être créé, il doit être développé, il doit être perfectionné parce que tous les Hommes ont un double, mais le double qu’ils ont est un double qui est à la fois vital et astral, ce
n’est pas un double qui est le produit de la concentration de l’énergie astrale et mentale sur un Plan supérieur."
Tant que l’Homme n’a pas construit le double, il ne peut pas être en harmonie avec cette énergie indifférenciée, il ne peut donc pas comprendre parfaitement sa relation avec elle et il se met en
danger s’il travaille avec cette énergie."
Tu dis " je ne comprends pas la relation qu'on voit bien qui existe en soi et son signe sans doute
parce que je me suis toujours méfiée de l'effet de mon signe"...
Concernant cette relation entre soi et sa "marque" de naissance, en rapport avec son jour, lieu et heure selon la position des planètes n'est à mes yeux qu'un outil, parmi tant d'autre, d'étude
de penchant ou toile de fond de la personnalité d'un individu, certains diront du plan de vie. Pour ma part, qui n'aie jamais versé dedans, si on n'a pas à faire à une personne extrêmement
compétente dans ce domaine, car c'est son karma, ce sont des outils qui sont manipulables à volonté par le plan astral pour de multiples raisons évolutives ou non…
Bernard qui parle de "dépasser ses craintes pour maximaliser astrologiquement sa vie" évoque peut-être le pouvoir de la volonté de se défaire d'un plan de vie lié a ce fameux marquage du jour
heure et lieu de naissance… Je songe particulièrement aux engrammes étroitement liés aux émotions qui s'accrochent comme des sangsues aux mémoires ancestrales, planétaires et
personnelles…
Comme on nous le rabâche partout "ne rien croire", à ce demander pour quoi le préciser, les
incrédules ne croient en rien... les naïfs s'ils croient ça fait partie de leur expérience...
La nuance de taille est: croire seulement qu'à ce que l'on sait et pas à ce que l'on croit savoir…
Pour ma part notre moteur est ce cœur qui bat à 80 pulsations minutes, de façon autonome, sans contrôle de l'ego. Il permet aux 3 cerveaux de bases de fonctionner efficacement durant ce processus
d'évolution. La kundalini en fait autant… elle travaille de façon autonome a l'équilibre énergétique dans la montée en vibration des corps subtils.
L'ego qui s'avise de vouloir la contrôler finira par avoir un "pet au casque"…
"pet au casque" vient d'une expression d’origine occitane et d'un français parlé dans le sud de la France... Il a dévié sur des métaphores du genre: dérangement cérébral, fêlé, tapé, frappé, cinglé frappadingue, sonné, dingue, maboul...
Il n'y a de conséquences négatives à notre processus de conscientisation, que lorsqu'on polarise le
phénomène de l'avènement et du réveil de l'énergie primordiale endormie au bas du sacrum.
Ce réveil correspond à la manifestation de la descente de la vibration de l'énergie supramentale, qui impacte, d'une manière ou d'une autre selon le degré d'évolution, bien du monde sur terre,
avec des réactions à ce processus aussi diverses et variées qu'il y a d'ego en évolution.
Les premières fois, personne ne sait ce qui lui arrive, à moins d'avoir travaillé artificiellement à ce réveil par des techniques (kundalini yoga par ex) ou avec des personnes dont l'ego n'est
pas parfaitement conscient des tenants et des aboutissants de cette ouverture des centres psychiques.
Les conséquences peuvent être lourdes et brutales mais rien qui ne soit pas inscrit intégralement dans votre programmation et plan de vie.
Les phénomènes listés ici ne sont pas exhaustifs, il s'entend que chacun réagit avec tout son bagage historique, son caractère, son tempérament etc… L'impact social est le plus handicapant dans
le sens où il nous mène a toute une réorganisation relationnelle, parfois professionnelle quand le processus s'éternise sur plusieurs années. Il y a du brûlage de mémoires anciennes, de parasites
et d'engrammes qui favorisent l'accès au processus de conscientisation de l'ego et la maturation des attributs des principes la volonté et d'intelligence.
Les personnes programmées comme vous pour l'avènement d'une conscience supérieure, doivent à présent avoir une compréhension du phénomène de cette nouvelle énergie. Cette énergie qui entre en
relation avec le cerveau humain puis dans tout le corps pour créer un contact avec la lumière de l'énergie de l'esprit qui burine l'ego et qui opère une transformation sans retour en
arrière.
Se relever de cette épreuve est tout un chantier de réorganisation progressive de tous les aspects de sa vie. Cela peut commencer par un nettoyage en profondeur de l'organisme, par des jeûnes
progressifs alternés a des monodiètes, selon vos gouts, désirs, tolérances, besoins etc, des nettoyages du foie, du colon hydrothérapies, des nettoyages relationnels, des activités physiques et
psychiques qui permettent le centrage des énergies de créativité, des thérapies visant au déblocages de mémoires, à condition essentielle de trouver la personne qui vibre pour vous.
Personnellement j'ai eu recours à de la microkinési, car il y a peu ou pas du tout de contact physique et a de la chiropractie pour réaligner la mécanicité du corps et libérer les centres
énergétiques.
Il est utile de comprendre comment s'opère les échanges énergétiques entre individus et la triangulation avec les plans astraux. Ceci peut vous amener à "vibrer" à la parole thérapeutique de
l'instruction de Bernard de Montréal qui fait caisse de résonance avec nos expériences personnelles. J'ai beaucoup écouté les conférences de BDM en commençant par des thèmes qui correspondaient à
mes problèmes du moment. De fil en aiguille, à chaque écoute, j'allais de mieux en mieux psychiquement, le physique à logiquement suivi, la volonté et l'intelligence aidant les solutions
arrivaient souvent avant les problèmes par synchronicité.
C'est réellement à vous de partir à l'assaut de chaque endroit du corps qui vous fait souffrir, nous sommes nous-même notre meilleur thérapeute, remettre nos propres pouvoirs dans les mains
d'autrui est hasardeux et parfois dangereux. Votre discernement et votre intuition devrait vous conduire au bon endroit pour vous rétablir. C'est long processus, on ne peut mettre la charrue
avant les bœufs, tout cela fait partie de ce que l'on a a expérimenter.
L'entraide est possible dans "l'échange et le partage mutuel" que nous pouvons nous apporter, restant entendu et compris que ce travail est "individuel" et que rien ni personne ne doit dicter vos
actes ni vous assujettir a son autorité et la domination de votre conscience. C'est un conseil réellement avisé, nombreux prédateurs existent qui en veulent plus à votre portefeuille qu'a votre
évolution…
Mises en garde de BDM sur la montée de la Kundalini
"la sexualité"(partie 2) BDMl/Richard Glenn .
"Si la Kundalini est manipulée par l’être humain, il est manipulé par l’Ego, s’il est manipulé par l’Ego il est manipulé psychologiquement, s’il est manipulé psychologiquement il y a de l’émotion
dans le mental et s’il y a de l’émotion dans le mental, il y a du désir, c’est-à-dire que l’être humain veut parvenir à un certain état d’esprit qui lui permet éventuellement d’avoir un certain
pouvoir à quelque niveau que ce soit. Ceci est très dangereux parce que l’être humain aujourd’hui n’est pas dans l’Intelligence, il est simplement dans l’intellect, et si un humain n’est pas dans
l’Intelligence, comment peut-il connaître et comprendre les Lois Cosmiques ! Pour comprendre les Lois Cosmiques il faut être dans l’Intelligence, c’est à dire qu’il faut avoir un rapport
vibratoire de syntonisation entre ces énergies et son mental, donc il faut que l’être humain ait une conscience mentale supérieure, qui reçoit l’information de cette énergie et qui lui permet de
comprendre le rapport entre l’énergie et ses centres, ses chakras. Mais les Orientaux, et aussi les Occidentaux aujourd’hui de plus en plus, se sont intéressés à la Kundalini, et c’est très
dangereux parce qu’ils peuvent très facilement libérer des énergies et astraliser leurs centres… Donc, ils sont tellement affectés par des énergies qui proviennent d’Univers parallèles et qui
sont contrôlés par des êtres qui sont anti humains, qu’éventuellement ces êtres humains peuvent atteindre des états de folie. Donc, travailler la Kundalini à partir de l’Ego c’est très dangereux,
et les maîtres les moindrement sages le savent. Pour que l’être humain travaille avec les forces qui sont en lui, il faut qu’il soit lui-même en force, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit lui-même
en Intelligence, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, s’il n’est pas en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, il ne peut pas comprendre cette
énergie, donc il l’intellectualisera, il la spiritualisera, il fera de la philosophie sur elle, et automatiquement il devra en payer le prix, parce que l’énergie qui passe dans l’être humain est
une énergie qui est indifférenciée, et comme elle est indifférenciée, elle devient différenciée seulement dans son utilisation, donc c’est seulement lorsque l’être humain utilise cette énergie
qu’elle devient différenciée, donc c’est à partir de ce moment-là qu’il est capable de bien l’utiliser parce que ses centres sont ajustés à elle, mais s’il travaille au niveau de l’Ego et qu’il
se sert de cette énergie sans être en harmonie vibratoire avec elle, en passant simplement par une constatation astrale de sa présence, donc à ce moment-là il peut se mettre en danger et c’est là
que nous avons des cas dans l’humanité, en Orient comme en Occident, de personnes qui atteignent des niveaux de folie parce qu’ils déclenchent en eux des forces qu’ils ne sont plus capables de
contrôler."