Un point de vue utilise le mental inférieur par une approche critique, intellectuelle, objective, rationnelle, sceptique. Un point de vue remet les choses en question basées sur les connaissances et non sur le "savoir". Une opinion n'est pas le reflet de la "réalité occulte".
Pour tout connaître, l’homme doit être dans le "savoir" et non campé dans ses opinions, jugements subjectifs polarisés, bons ou mauvais, selon la nature de son ego, de son caractère, de ses états émotifs, de ses attitudes.
L'opinion est corrosive car elle veut influencer, elle peut donner de mauvaises informations, en étant paradoxale, consensuelle et/ou douteuse.
S’opposer à l’opinion d’un autre c'est jouer dans la même cour que lui, quand bien même l'opinion userait du versant polarisé pour dire le contraire.
La pensée qui ne nous appartient pas ne sera jamais parfaite et le plus souvent erronée.
Supporter les désaccords, la mésintelligence, les tensions et conflits, les oppositions ou contradictions, ou incompatibilités demande une présence à son esprit afin de garder une neutralité mentale qui ne fait pas chuter le taux vibratoire de son intelligence.
Un ego mature et conscient supportera les oppositions et désaccords s'ils créent un nouvel équilibre dans les propres failles de son intelligence en voie de perfectionnement.
La divergence des intelligences permet aux êtres conscients d'affiner leur lien télépathique lorsqu'il n'y a pas volonté de soumettre ni dominer l'autre, dans ce cas l'opposition devient réciproquement créative.
La divergence des intelligences est nourrissante pour l'esprit dans la mesure où "être dans son autorité" n'est pas utilisée subtilement comme outil de pouvoir et d'autoritarisme sur la conscience d'autrui.
Se foutre royalement de ce que dit l'autre, rester obsédé par ce que l'on va lui répondre croyant que sa parole est plus intelligente que ce qu'il dit… en effet Lucifer veille à la domination sur la conscience d'autrui…
L’amour supramental serait cette communication non verbale, fluide et éthérique qui n'aurait besoin d'aucun contact physique, tout se comprend par le savoir réciproque.
Ajuster sa force à celle de son interlocuteur, tout en respectant la puissance de ses propres vibrations, permet une relation et un échange équitable.
Déspiritualiser les formes pour ne garder que le "réel du fond", aide au respect de là où en est l'autre.
Jouer à s'adapter aux autres permet de les supporter temporairement, mais il arrive un temps où, quand on est sorti de la cour de ces jeux, il n'y a plus besoin de jouer ou faire semblant l'envie n'y est plus.
Savoir "camoufler" son état de conscientisation est valable pour des relations temporaires, anodines, qui ne remettent pas en question le travail de déconditionnement social accompli sur soi en permettant un rôle en tant que maillon de la chaine sociale.
La stratégie, dans son ensemble de manœuvres habiles en vue d'atteindre un but précis, est identique aux manœuvres habiles de la spiritualité qui maintient sous domination des hautes sphères.
Garder un contact avec le monde extérieur ne donne pas forcément de la joie de vivre, mais des outils pour se maintenir en vie. Garder un peu d’âme pour se mettre en suspension des lois de la conscience oblige à ne pas rompre brutalement ces contacts avec nos plus proches, notamment ceux avec qui le karma n'est pas encore résolu.
Être et rester dans ses ancrages permet, tel un roseau, de plier sans se briser dans l'échange avec les autres.
La neutralité émotionnelle est de l'ordre du contrôle la relation mentale avec autrui. Ne jamais troquer son taux vibratoire ni l'énergie de son esprit pour satisfaire l'ego de l'autre.
Être dans la force du tempérament de son identité, de son intelligence et de sa conscience des mécanismes psychiques de l'ego inconscient, permet de supporter cette inconscience de l'autre, dans la mesure où notre lien karmique avec lui brûle consciemment…
La divergence avec autrui est un entraînement scolaire à la présence d'esprit. Cette présence permet de travailler une neutralité mentale qui empêche la chute du taux vibratoire, dans le respect de la puissance de nos vibrations dans une relation où l'échange divergent est respectueux.
En gérant les divergences qui nourrissent l'esprit on gère aussi les failles de l'intelligence de l'ego matériel qui l'amène à affiner le contact télépathique avec son ego éthérique. Car tant que l'ego matériel reste coincé dans des considérations universitaires psychologiques, points de vue et opinions ne reflèteront jamais pour lui la "réalité occulte" de notre école terrestre.
Se laisser enseigner par sa propre vie augmente la capacité d'exprimer ce qui est enseigné au lieu d'entretenir la victimisation.
Le désir ou le partage de l'expérience involutive permet à l'ego de mettre astralement en valeur ses exploits, c'est ainsi que l'ego, "flatté de l'expansion de sa conscience", entre dans l'orgueil spirituel.
Il n'y a rien de bon ou mauvais, chaque tempérament agit selon ce qui vibre ou non en lui.
Le vécu conscient de notre existence nous enseigne comment s'exprimer à l'intérieur d'un échange sans se préoccuper d'où viennent les courants car s'en préoccuper est déjà un frein à la fluidité de ce courant qu'on ne juge pas..
Il est un temps, au début du processus où l'on passe de l'écoute d'une parole vibratoire à la nécessité d'utiliser les outils propres a nos cerveaux émotif, intuitif, rationnel.
Il vient un autre temps (après un certain temps...), qui se fait à notre insu mais grâce a un travail continue de la conscientisation de l'ego où la proximité puis la promiscuité avec notre cerveau et notre double éthérique nous fait vibrer avec leur énergie.
En entrant dans cette réalité vibratoire et le flot constant et continu de ces énergies nous sortons progressivement d'une conscience astrale et de l'esprit planétaire.
On s'éloigne, on devient de plus en plus seul mais arrimé à notre axe rempli de sons et de vibrations sans besoin de rien d'autre…
Tout est en mouvance ce n'est que le début, les étapes continuent de se transformer …
L'instruction involutive, nécessaire à l'évolution de l'humanité, n'était pas vibratoire mais "conditionnante" en religiosité et spiritualité pour les besoins de l'époque.
L'humain va progressivement prendre conscience de la relation de son ego avec les plans et le perfectionnement énergétique de son jumeau pour son incarnation dans la matière.
C'est le fameux changement de cycle inclus dans les objectifs et la programmations de l'énergie primordiale dont nous sommes le tout.
L'instruction de BDM ne lui appartient pas... elle a été descendue par lui à l'aide d'intelligences supérieurs issues de la sources première, c'était sa programmation, pour les besoins évolutifs du nouveau cycle de l'humanité.
Cette instruction va faire caisse de résonance avec le vécu de l'ego, transformer sa vision subjectives des oppositions et des souffrances, le libérer de toute victimisation et désirs narcissiques en observant objectivement et avec discernement le miroir que lui projette autrui.
D'autres intelligences poursuivrons l'instruction des humains par d'autres humains, dans d'autres domaines, afin que ceux-ci puisse survirent pendant et après la fin du cycle présent.
L'ego qui se conscientise développe le lien télépathique avec son jumeau éthérique.
Ainsi l'intelligence de l'esprit, se diffusant en parole ou en écriture, devient vibratoire lorsque l'égo matériel a cédé la place à son jumeau éthérique.
L'esprit et le jumeau éthérique travaillent de concert à la désastralisation de l'ego terrestre qui deviendra seul juge de ce qui est à diffuser par lui, où et quand il le veut.
L'énergie de l'esprit de chaque ego s'exprime de concert avec l'énergie de l'esprit de l'autre, la vibration ces deux énergies produisant deux sonorités différentes aussi différentes que le sont les deux programmations, mais qui, lorsqu'elles sont harmonisées, composent une agréable symphonie.
La lumière de l'énergie de l'esprit travaille seule à désastraliser l'ego. Lorsque celui-ci a intégré la présence de son jumeau éthérique il lui laisse les rennes dans sa communication télépathique avec l'autre ego éthérique ou esprit selon la situation.
La divergence est neutralisée par le jumeau de chaque ego apte à se faire discret lors du passage de la vibration de l'énergie des expériences personnelles transmutées.
L'esprit et le double éthérique fournissent l'intelligence et la volonté pour aplanir les divergences communicationnelles.
L'amour se niche dans le respect de soi avant tout et de l'autre s'il est dans le respect de lui-même également, l'effet miroir opère le reste.
L'univers a créé la polarité nous avions besoin du jour pour vivre notre et de la nuit pour se reposer d'elle, quitte à se fatiguer dans l'astral dans les sorties nocturnes…
Une relation authentique et respectueuse permet sa durabilité quels que soient les remous divergents qui, dans tous les cas, font partie intégrante du processus d'évolution de chaque ego/double/esprit.
Dans cette trinité de part et d'autre on compte 6 entités qui ne demande qu'à se réunir pour former une équipe intelligente pour des échanges génératifs intelligents, ces échanges passent par chacun d'eux sans n'être jugés par aucun d'eux…
Ne compte plus entre eux que la communication vibratoire et la circulation fluide des énergies créatives.
La perception de cet aperçu de fluidité s'affine avec notre sensibilité qui elle aussi s'affine dans notre communication avec le double… on ne peut que le sentir en attendant de pouvoir l'incorporer un jour.
Ces aperçus fugaces sont visibles dans tous les domaines de recherches, scientifiques et autres, là où les personnes eux-mêmes n'y voient pas encore leur entrée vibratoire dans ce cycle en évolution…
"nouvelles tendances éthiques en recherche scientifique"
Nous sommes en accord et non en divergence...
La divergence à ce stade n'est qu'opportunités renouvelées pour s'affirmer dans notre autorité et rester inébranlable dans notre centricité. C'est un travail de fond sur les susceptibilités et le narcissisme de l'ego.