Spirituel/Matériel - faire la Synthèse des deux
Depuis le début des temps l'ego a vécu par périodes de temps cycliques la polarité des extrêmes inférieurs, parfois de l'athéisme total par reconversion expérimentale.
La dualité astrale en chacun, positif/négatif, fût une nécessité pour expérimenter tous les possibles dans l'involution afin que s'opère une transmutation des énergies d'expériences dans tous les devenir d'une conscience synthétique, d'une conscience supramentale.
La vision de Bernard atteste que le "tout spirituel" ou le "tout matériel" nous a fait vivre et vivre encore une vie illusoire, une expérience d'âme en totale dichotomie avec ce que nous devrions réellement vivre dans notre incarnation terrestre.
Dans l'involution les deux forces matériel/spirituel devraient s'équilibrer afin de jouir du matériel tout en bénéficiant de l'aspect éthique de la spiritualité.
Mais à ce jour on peut dire que ces deux forces sont matériel/supramental qui doivent s'équilibrer afin de jouir du matériel tout en bénéficiant d'une conscience éveillée.
Ainsi nous pourrons exister dans notre intelligence = zéro astralité dans la conscience et vivre dans la liberté d'une conscience mentale, d'une créativité, d'une centricité sans lutte, ni dualité du bien contre le mal.
L'échange avec autrui est utile dans la mesure où il force l'autonomie et le renforcement du lien télépathique avec notre double éthérique respectif.
Je dirais plutôt que ces doubles sont en échanges mutuels pour un éclairage supplémentaire dans nos monologues, vu que chacune a son entrée et son wifi personnel auprès de sa source…
La source pouvant être un esprit universel, une intelligence supérieure d'un plan X, pas forcément la Source des sources, certainement abondantes et multiples dans ce cosmos gigantesque et en expansion permanente…
Une confusion ne doit pas mener a une certitude avant d'être lourdement soupesée par notre discernement…
"C'est le moi supérieur qui inonde de lumière notre bagage de mémoire".
L'esprit, qui est énergie, est la lumière de l'ego qui le burine pour le dépolariser et être en parfaite connexion avec son jumeau éthérique, qui ne deviendront qu'un seul une fois que toutes les énergies stockées seront fusionnées.
"Bernard dit qu'il faut développer avec la spiritualité un regard froidement scientifique".
Je plussois et je dis je suis parfaitement d'accord et OK pour nous y mettre!
Depuis le début de mon processus c'est mon sentiment car un regard scientifique sous-entend un équilibre parfait des 3 cerveaux émotionnel/intuitif/rationnel au centre desquels se situe le discernement, la plus haute intelligence que l'homme puisse posséder…
"Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude" PE 028 est une phrase clef et chère à mon cœur…
De par mes professions (infirmière- art-thérapeute) je ne pouvais aborder cette instruction que par la porte scientifique… j'avoue maintenant que la tournure spirituelle que prenaient certains échanges me pesait beaucoup... voilà qui remet les choses en équerre...
D'où ce travail dans le site qui regroupe l'essentiel de l'instruction, les PDF, le classement par thèmes pour faciliter cette étude et la création de cette rubrique "Focus"…
Seulement les scientifiques de métier qui sortent des lobotomies et conditionnements universitaires ne peuvent accomplir cette recherche scientifique sans avoir auparavant conscientisé leur ego surdimensionné par la force des choses, c.a.d concurrence acharnée, course a la publication etc…
Essayons ensemble d'aller plus loin que les scientifiques...
L'ego qui se conscientise vit forcément une dualité pendant le tremblement de terre qu'est l'arrivée de l'énergie supramentale dans sa conscience…
La dualité a pour profonde nécessité d'engranger un processus de trie et de discernement dans toutes les formes du passé qui se font la guerre avec toutes les formes du présent, qu'elles viennent d'en haut ou d'en bas.
L'ego habitué à désacraliser tout ce qui essaie de le conditionner devient plus facilement maître des forces qui tentent de l'enfermer dans une spiritualité savonneuse.