Émotions/Créativité = équilibre conscience/biologie


Émotions/Créativité = équilibre conscience/biologie

 

Il y a tellement de con-fusions sur "l’émotion"… Ne pas avoir d’émotion dans le « mental » participe d’un fonctionnement équilibré des 3 cerveaux au milieu desquels se situe le discernement.

 

Avec du discernement les réactions mentales sont dépolarisées, donc sans subjectivité émotive, là est l’essentiel pour fonctionner de manière centrique.

 

Tout autre chose est de « ressentir » une émotion au niveau du plexus solaire qui peut être une "petite voix" vs "l’intuition". Parfois celle-ci l’emporte sur la rationalité froide du discernement.

 

"Ressentir" une émotion doit sortir des clichés tabous supramentaliens qui se font la part belle chez certains adeptes de l’a-émotivité excessive…

 

Dans l’état actuel de notre évolution nous avons encore besoin de notre système émotionnel. Ce dernier sert de garde-fous en tant qu’indicateur d’une intrusion chez nous, aussi subtile et bienveillante soit-elle, quand ça ne nous appartient pas et quand ça nous indique qu’on se fait violer psychiquement, peu importe d'où vient l'attaque d'en haut ou d'en bas ou des deux à la fois par triangulation.

 

Se priver de ce 6ème sens est une aberration construite de toute pièce pour maintenir dans l’involution ceux qui confondent neutralité mentale et froideur émotionnelle… toute proportion gardée du sentimentalisme ou de la sensiblerie…

 

On travaille sur une à-émotivité relationnelle ou évènementielle pour ne plus nourrir les plans de notre énergie émotionnelle. Cette énergie doit être bichonnée, thésaurisée, entretenue pour nos besoins créatifs car pas de créativité = pas d'intelligence... Navrée si j'en égratigne quelques-uns...

 

L'abondance d'énergies d'évolution actuelle exacerbe notre besoin de distanciation, de retranchement du monde extérieur et de recroquevillement sur nous-même.

Ces énergies nous amènent à devenir sélectifs à tous les niveaux, c'est un passage incontournable dans les relations interpersonnelles, avec lesquelles on ne vibre plus au quotidien…

Cependant nos confrontations émotionnelles avec ces relations, proches ou non, résultent plus des miasmes logés dans notre propre astralité que de "la faute à l'autre dans l'astral", croyance qui est un piège naïf dans lequel nous tombons encore.

L’humain dans sa phase évolutive ne peut plus vivre sous l'ingérence de puissances invisibles qui agissent à son insu sur sa conscience.

La lumière de l'énergie de l'esprit nous permet de vivre notre personne réelle, pas notre personnalité, en agissant sur l’énergie émotionnelle de la mémoire astrale, spirituelle, blindées de formes illusoires qui ont aliéné notre identité des éons durant.

Même si les artéfacts et résidus astraux sont et seront pour longtemps plus ou moins actifs chez les personnes en chemin d'évolution, c'est de nos mémoires karmiques polarisées que nous sommes encore prisonniers…

 

Quand nous serons réellement conscients, libres des parasites et des engrammes, nous ne souffrirons plus. Ça ne veut pas dire qu'on sera heureux, ne pas souffrir c'est être bien dans ses souliers en n’étant plus enchaînés à ses souffrances émotionnelles.

 

Quand on sera réellement conscient du double mental on pourra gérer intelligemment notre souffrance afin de ne pas cristalliser dans notre conscience "le mal de la mémoire".

On aura toujours les mêmes obstacles de la vie mais on les vivra différemment. Chaque humain à "la main" sur sa vie, dans chaque situations vécues, celles-ci étant rattachées à une situation émotionnelle en rapport avec les situations antérieures ancrées au plus profond de ses mémoires karmiques, dans l’objectif basique de nous maintenir vivants.

Souffrir est afférent à une velléité parasitique qui nous déséquilibre psychiquement, sachant qu'en fonction de nos engrammes on est tous plus ou moins parasités.

 

Si nous savions être sans qualité ni défaut nous serions libres de la polarité et conséquemment libérés des forces morbides !

L'aspect mental de l'émotion fait partie de l'activité de ces forces conjointement à la puissance de notre mémoire, c'est à nous de nous en désengager pour être libre de nos culpabilités et autres émotions qui en découlent.

 

Notre âme est un sac à dos de mémoires nécessaires à notre évolution, à l'archivage de nos diverses personnalités en évolution, au développement de notre conscience, elles servaient initialement à l'organisation psychique et mentale de notre ego.

Mais la mémoire de l'âme, partie intégrale du mensonge cosmique, est devenue une force motrice utilisée par le corps émotionnel pour obscurcir nos pensées et mettre constamment en surbrillance les aspects négatifs de notre personnalité.

 

La gamme d'émotions est aussi vaste qu'un bottin mondain avec des puissances occultes qui sont constamment à l'œuvre pour créer de la souffrance afin que notre ego évolue en conscience.

 

Ces émotions oscillent de la plus extraordinaire à la plus débilitante et cette polarité est le point d'orgue de ces puissantes énergies qui créent du déséquilibre psychique dans notre conscience.

 

Notre langage, notre vocabulaire, les mots et les paroles portent des énergies et des vibrations cent coudées en dessous des sons qui nous parvienne dans l'oreille gauche et dans l'oreille droite…

 

Ces sons sont chargés d'informations hautement plus réelles et intelligentes que la langue de Rousseau. Le double éthérique sonne l'heure juste parce que c'est lui l'horloge du programme de notre voyage terrestre, tant dans l'émotion, que dans créativité qui constitue notre équilibre entre notre biologie interne et notre conscience supérieure.

 

Lorsque l'énergie de nos différents cerveaux et de chacun de nos corps subtils sera réellement fusionnée dans le cerveau éthérique nous serons télépathiques. Nous surferons sur l'énergie des sons vibratoires, il n'y aura plus de barrière du "savoir" entre le haut et le bas. En attendant considérons que chacun fait ce qu'il peut sans trop de dichotomies actes/paroles...

 

Toute émotion transporte une énergie qui sera ressentie comme agréable ou désagréable, donc polarisée, elle impacte notre biochimie interne par le biais du système hormonal. L'émotion transmutée en conscience, quel que soit l'évènement qui la provoque, génère une énergie de création et non une énergie de sabotage. 

 

Un système hormonal en équilibre libère des énergies d'émotions créatrices quand ces émotions sont utilisées en conscience sur le champ. Ceci justifie l'existence des émotions permettant de contacter l'âme qui perfectionne sa relation avec la volonté de l'ego et l'intelligence de l'esprit. Ces émotions sont intelligibles si elles ne sont pas astralisées par des entités qui vont siphonner leurs énergies pour leur propre compte au lieu d'être mise au service de l’intelligence créative de l'ego.

 

Les puissantes énergies contenues dans le corps émotionnel combinées aux puissantes énergies contenues dans le sac mémoriel (énergies d'expériences) participent au développement du corps mental supérieur (cerveau éthérique) par la potentialisation des énergies âme/esprit jusqu'à la fusion intégrale avec l'ego matériel et éthérique. Les échanges intelligents avec ces plans supérieurs, une communication télépathique créative avec la source utilise avec discernement l'énergie dépolarisée des émotions sans aucune interférence exotique ou astrale.