Pour ma part je découvre cette conférence, il y en a tellement qu'on n'en vient jamais à bout d'écoutes et d'intégrations de toutes ces conférences en un seule portion de vie… A vrai dire elles "tombent" pile poil une à une au moment-même où nous avons besoin d'entendre une chose ou deux qui vont déverrouiller des blocages de l'ego dans son processus de conscientisation…
De la susceptibilité à la paranoïa il y a un abîme que seule la programmation de l'âme et de l'ego peuvent expliquer. La paranoïa est très assujettie a des formes d'énergies sataniques dont le but programmé est de maintenir l'ego dans de très basses vibrations astrales.
L'insécurité de l'ego est la chose astrale la mieux partagée au monde, ainsi que son inconscience… Sans pour autant être un "titre" car elle touche, a des degrés divers, toute les classes des hiérarchies sociales planétaires orgueilleuses.
La vanité quant à elle est l'attribut d'un ego narcissique et insécure affectif à la fois, on peut être insécure, susceptible, orgueilleux mais pas forcément vaniteux...
Il n'y a aucune honte ni gêne à être porteur d'énergies de susceptibilité, ces énergies ont une fonction qui doit amener l'ego à passer la barre de la mésestime de lui pour entrer dans l'autorité de sa réelle identité.
Être perçu par autrui comme "susceptible" est doublement subjectif, cette croyance ne fait que supputer une faiblesse en soi qui ne vient que de l'entité qui chevauche l'ego susceptible
Qu'autrui soit "susceptible" il ne fait que nous tendre le miroir grossissant de ce que nous ne savons pas déchiffrer dans l'invisible, dans les coulisses de l'occulte, c’est-à-dire la vibration qui nous burine pour sensibiliser et renforcer à la fois notre canal télépathique.
La susceptibilité a eu pour fonction luciférienne de freiner une évolution qui aurait été trop rapide et en dehors de son temps.
La susceptibilité, comme tout autre réactivité émotionnelle à n'importe quelle attaque supposée ou réelle, n'a jamais de correspondance avec la situation. Elle est toujours en lien avec des vielles mémoires bien crasses de sous évaluation de notre identité profonde. C’est l’égo insécure qui se fait prendre dans le jeu de l'illusion de la forme astrale et de l'entité qui nous chevauche....
Oui on pourrait dire aussi que c'est l'entité à l'affut qui chevauche une mémoire qui ressuscite... c'est tellement providentiel pour elle cette énergie renouvelée en abondance.
Observer sur le champs cette résurgence renvoie dans ses catacombes l'entité qui vibrait à cette mémoire désormais transmutée, mais ce n'était que l'arbre qui cache la forêt de mémoires…
Il y aura bien d'autres susceptibilités a dégotter de chaque racine de ces arbres...
Les êtres supramentaux ne sont ni froids, ni arrogants, ni détachés de quoi que ce soit...
Ceux qui le croient sont dans une illusion spirituelle, une pensée subjective et une déviation de leur susceptibilité ou de leur orgueil.
Les êtres supramentaux sont tout simplement dans leur autorité intérieure, après un long et douloureux travail de conscientisation de leur ego.
Tout est prétexte à évolution y compris là où on s'y attend le moins…