EN COURS
Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.
Être sur le chemin de l’évolutionc’est mener une étude
BDMPE-028
BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".
Extraits de "la télépathie" dans Dialogue avec l'invisible p 89 proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus.
Audio sur bdm.place
Écrire commentaire
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 04:51)
1 Source
La grande naïveté et l'ignorance spirituelle de l'homme ont limité son indépendance d'esprit. Se conscientisant il en arrivera à traiter plus intelligemment avec toutes les formes de télépathie, ne risquant plus alors de perdre son identité.
Edwige
L'homme à son stade involutif est comparable à un enfant candide qui gobe tout ce qui a un ascendant sur lui et bloque ses courants électriques qui le maintiennent prisonnier de la matrice expérimentale. Devenu adulte, l'intelligence de la lumière de son ego force l'ouverture du canal éthérique. Cette ouverture énergétique fait couler de source une télépathie communicante qui le centre et l'arrime à son autorité intérieure.
Josée
La mesmérisation spirituelle est incompatible avec notre droit à la communication. C’est dans la mesure où on en prend conscience qu’on utilise notre droit à la communication. Plus on exerce notre droit, plus il nous est naturel de sabrer dans la manipulation télépathique. (Notez bien qu’au départ c’est l’inverse : pour commencer à exercer notre droit, il faut avoir préalablement commencé à sabrer dans la manipulation télépathique !)
Josée (samedi, 07 décembre 2019 04:51)
2 Source
La télépathie avec les circuits universels requiert un ajustement du corps mental pour que l'homme puisse en reconnaitre les pièges. Voilà̀ ce qu'offre l'initiation solaire. Les embuches étaient nécessaires afin que l'homme puisse identifier les conditions risquant de déséquilibrer sa vie.
Edwige
L'initiation solaire représente l'entrée dans un long processus de conscientisation de l'ego et sa fusion progressive avec les instances de ses autres dimensions. Les corps physiques et subtils se désastralisent progressivement, ils montent en taux vibratoire réveillant ainsi le corps mental d'une longue anesthésie. C'est un long travail polarisé en aller/retour, montées/descentes d'énergies d'évolution, de tests et de chocs événementiels qui burinent l'ego pour l'amener à une transparence absolue. Cette transparence absolue est la condition sine qua non pour que lors de ses communications télépathiques et mentales avec sa source, il perçoive instantanément les intrusions, les pollutions et les effractions astrales ou autres intelligences involutives.
Josée
Le corps mental dans son stade initial sert à développer l’expérience planétaire en « verbalisant » des croyances en des codes moraux et autres associations de concepts afin de les emmagasiner sur différentes couches de profondeur de l’inconscience. Car ce corps subtil fait partie de l’âme, cet engrenage de réflexes mentaux, émotionnels et vitaux-élémentaux insoupçonnés. L’initiation solaire survient et nous fait perdre la capacité de nier quoi que ce soit. Ceci dans un premier temps nous fait redresser les aberrations de notre vie matérielle, ce qui dans un deuxième temps nous restitue notre droit à la communication universelle.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 04:52)
3 Source
La télépathie supramentale est une communication directe entre le plan matériel et notre plan, cependant, elle ne signifie pas, de manière absolue, que l'homme soit obligé d'en suivre aveuglement les directives, si directives il y a. Tout ceci fait partie de son évolution mentale et de sa capacité́ d'interpréter l'information intelligemment.
Edwige
La télépathie supramentale a un accès direct entre le plan terrestre et le plan éthérique de la source. Celle-ci, résidant dans les éthers subtils d'autres dimensions, ne donne pas d'ordre, ni de forme à l'énergie support de la communication. Elle laisse le libre arbitre de la créativité mentale qui accueille finement la vibration, en comprend le contenu, et le couche volontairement et intelligemment sur papier pour en extraire "le fond" non déformé, ni perverti, ni parasité de la communication.
Josée
Alors que durant 150 000 ans la télépathie astrale fut conduite sous anesthésie, la télépathie supramentale est conduite en état d’éveil. Elle a pour but un développement plus soutenu de la volonté. Il y a une transition entre ces deux taux vibratoires de télépathie, durant laquelle on vit du vidangeage astral et on découvre qu’on a de la volonté qui est un pouvoir d’autodésastralisation. Quand le discernement fait apparition, c’est parce que notre taux vibratoire est désastralisé assez pour passer à la télépathie supramentale. La télépathie supramentale permet le développement du discernement. Avec le discernement, l’homme réalise qu’il n’a plus à chercher ailleurs en quoi consiste ce qu’il désirait tant sous le nom d’intelligence ou de créativité.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 04:53)
4 Source
Dans l'avenir lorsque l'humain exercera sa télépathie, nous ne pourrons plus l'assujettir.
Edwige
Un humain dans sa totale identité et autorité sera un télépathe averti non dominable par qui ou que ce soit.
Josée
Dès qu’on est exposé à notre première séance de télépathie mentale, on a soudain une capacité d’émotion qui se dépolarise, qui se déspiritualise rapido presto. La télépathie mentale a lieu parce qu’on prend notre place avec notre interlocuteur alors même qu’on sent bien - de par notre capacité d’émotion intacte mais rendue « neutre », sans polarité - que notre interlocuteur est cosmique. Mais première chose qu’on sait, on repolarise, on respiritualise. Par exemple, on peut avoir la pensée narcissique « wow, c’est moi qui performe comme ça ? ». Le taux vibratoire est plus bas parce que notre interlocuteur qui redevient notre dominateur parce que nous, on redevient dominable, parce qu’on a une charge positive à vidanger. C’est un piège du bord positif, plus rare que ceux du bord négatif. Dès qu’on a une émotion polarisée positive d’être excité de sortir de notre bulle spirituelle, on est en régression dans la bulle spirituelle, dans notre malléabilité par l’invisible. Notre « bulle spirituelle » se gonfle, la nouvelle expérience ravive du mémoriel très ancien, c’est très sournois, tout ça parce qu’on est attiré à être dominable, on a trop la pulsion d’occultifier et glorifier ad nauseam cet air pur qu’on a dégusté le temps d’une télépathie mentale. Pourquoi le plan mental redevient-il le grand joker qui exploitera toujours ce qu’il y a de dominable en nous ? C’est pour qu’on réalise qu’il n’arrêtera qu’à « condition » qu’on l’y oblige. C’est ça la « condition » humaine !
Josée (samedi, 07 décembre 2019 04:54)
5 Source
Le développement de la télépathie avec nos circuits fait partie d'un nouveau plan de communication avec l'homme conscient. Ce plan n'est pas encore parfaitement développé de sorte que nous ne savons pas jusqu'où̀ ira la communication.
Edwige
L'homme conscient devenu absolument télépathe entre dans les projets évolutifs des intelligences supérieures. Elles œuvrent à l'affinement de l'ouverture de leurs circuits pour les ajuster à ceux du télépathe, c'est un travail à double sens car le télépathe s'ajuste également avec la sensibilité de ses corps subtils mental et éthériques.
Ce projet, comme tout projet en voie de développement, vit par lui-même pour devenir ce qu'il y a de plus intelligent, exempt de contrôle de quelque volonté que ce soit, sous l'égide d'une grande logique transparente, lucide et intelligente. C'est dire que la communication avec les plans d'intelligences supérieures est amenée à s'acheminer vers d'autres intelligences supérieures, la hiérarchie des plans étant immesurable comparée aux multitudes de plans et populations cosmiques habités en évolution.
Josée
Idéaliser les instances qui nous attendent sur le chemin de retour à notre source est une grave erreur. Il n’y a pas de perche nous permettant de sortir du trou qu’est notre périsprit.
S’il fallait idéaliser quelque chose dans le cosmos ce serait cette êtreté au cœur du cœur du cœur de nous. D’un autre côté, nous avons absolument besoin d’échanger avec ces instances pour nous définir en tant qu’êtreté.
Ce besoin individuel représente une révolution sidérale. Nous n’avons jamais assumé nos besoins individuels réels bien qu’ils portent une autorité absolue, celle d'être réels. Tout besoin absolu de l’homme mettra désormais la créativité du cosmos en mouvement pour l’éternité.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 04:56)
6 Source
Il semble que certains hommes auront ascendance sur d'autres car leur télépathie ira de pair avec la fusion que nous sommes en voie de mettre au point et d'évaluer.
Edwige
Les humains perfectionnés dans la maitrise de la télépathie avec leur source fusionneront également avec elle lors de l'incarnation de l'ego cosmique, jumeau ou double éthérique.
Josée
Évaluez tant que vous voulez, pour nous c’est clair qu’on se tire de ce bordel. Télépathie et fusion allant de pair de toute façon, vous ne participerez que dans la mesure où vous le voudrez pour les besoins du plan mental, ça va de soi.
Josée (samedi, 07 décembre 2019 04:56)
7 Source
Dans la mesure où la fusion se perfectionnera, les dangers d'une dissémination d'informations extra-sensorielles seront écartés par la fusion qui nous unira à l'homme.
Edwige
Dans une fusion humain/source totalement accomplie, la maitrise de la télépathie sera une deuxième nature, un attribut de premier ordre pour l'humain nouveau qui sera parfaitement connecté avec sa source. L'humain sera dans une liberté totale de communication, sans aucune entrave dictatoriale des plans de quelque niveaux qu'ils soit. Cette communication sera l'exact droit fil des informations de la sources, libérées de toutes subjectivités égotiques, elle sera ce qui unit le plus symbiotiquement possible le double à la lumière de son esprit universel.
Josée
Astralement parlant, absolument tout ce qui est information doit devenir profitable à la domination astrale de l’homme parce que l’astral, qui est un trou affamé, se croit absolument affamé. Pour ne perdre aucune information, les murs de l’astral ont donc de grandes oreilles – ou devrais-je dire - des mains voleuses. Heureusement l’astral ne peut pas capter l’information créée par un taux vibratoire supramental. Vibratoirement, l’astral rencontre son butoir final, son waterloo. Le mental n’est pas vampirisable.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 04:57)
8 Bernard
La télépathie universelle n'est pas une simple faculté mais un lien vibratoire avec le plan mental ; elle permet d'interpréter une vibration sans passer par le mental inferieur où se réfléchit le MOI personnel.
Edwige
L'homme doté de la capacité a télépathiser avec les plans est connecté énergétiquement avec son plan mental supérieur. Il lui permet de traduire le contenu vibratoire du fond de l'information telle qu'il la canalise dans ce mental supérieur, là où l'ego ne peut avoir accès.
Josée
La télépathie universelle n'est pas un dialogue verbal comme on pourrait le croire en lisant le livre de Bernard (intitulé justement Dialogue avec l’invisible), un dialogue au niveau des mots. Avec la télépathie universelle, on est dans une syntonisation vibratoire. Il ne s’agit pas d’une syntonisation vibratoire traficotée comme un quid pro quo récompensant nos mérites et privilèges personnels. Il s’agit au contraire de la syntonisation vibratoire obtenue ici sur Terre, dans la matière, au moyen de l’éclatement extrêmement volontaire du périsprit et notre ego a acquis durement sa transparence face à tout ce qui est « mérites et privilèges personnels ».
Josée (samedi, 07 décembre 2019 04:58)
9 Source
La télépathie qui unira l'homme et les circuits créera un pont entre le mental des cellules et nos plans hiérarchiques. L'expérience sera révélatrice et mènera progressivement à un engagement avec d'autres intelligences et d'autres races systémiques.
Edwige
La nouvelle forme de communication télépathique est l'avènement du mental cellulaire vers les différentes intelligences cosmiques. Les expériences réussies seront un modèle, le prototype pour ouvrir et expérimenter d'autres accès vers d'autres peuples et intelligences systémiques.
Josée
Le mental de nos cellules est un autre nom pour l’étincelle universelle de la création qui fut toujours présente en nous. Le mental des cellules dort dans le système nerveux parce que seul cet organe est humain. Son éveil est la clé de notre retour parmi les nôtres, les êtres de lumière. Ce retour ne passera pas inaperçu dans le sidéral parce qu’il y a quelque chose de fabuleux, voire de sidérant, dans l’intégration du périsprit qui permet à ce noyau de s’éveiller.
Et si après tout, notre source se logeait là tout simplement ? Si proche et si nimbée ! Mais patience, notre identité ne demeurera hors de portée de notre conscience planétaire que pour un temps. Mille autres petites années encore et le mental des cellules sera chez lui sur le plan mental, un plan mental qui par ailleurs s’en trouvera renouvelé.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 04:58)
10 Source
La télépathie avec les circuits abolira le retour en forme astrale suite à la mort du corps matériel et la conscience morontielle remplacera la conscience planétaire. Cette forme avancée de communication sera fondée sur la capacité́ d'interpréter instantanément une vibration.
Edwige
L'humain nouveau totalement fusionné, dépolarisé, sans âme ni ego, ne sera plus assujetti à sa mort physique, sa nouvelle conscience immortelle fera un expert en interprétation de la communication vibratoire.
Josée
Pour naître, la conscience morontielle aura intégré le périsprit… ce qui ne peut se faire qu’à force d’exercer du discernement vibratoire. C’est pourquoi notre conscience morontielle sera du discernement 100% pur et interprétera instantanément toute vibration qui lui sera amenée.
Josée (samedi, 07 décembre 2019 04:59)
11 Source
L'homme accèdera à des domaines qui lui furent inaccessibles puisqu'il n'avait pas accès au plan supramental de la conscience.
Edwige
L'homme accèdera à des domaines qui lui furent inaccessibles. Cette nouvelle conscience immortelle lui ouvrira spontanément et à sa demande selon ses besoins, toutes les portes, tous les accès aux informations contenues dans les univers systémiques.
Josée
En deçà du supramental, l’ego tourne en rond dans un musée sans fenêtre.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 05:00)
12 Source
La télépathie universelle éteindra le doute et le contact avec nos plans permettra d'accéder à des réponses inconcevables à partir de la pensée réfléchie.
Edwige
L'attribut télépathique ne laissera place à aucune hésitation, aucun doute sur les informations reçues qui n'auraient jamais franchi la barrière de notre incompréhension durant le stade involutif de notre ego rigidement formaté par des trains de pensées astralisées.
Josée
La bibliothèque du possible volera en éclat et pourtant l’homme maintiendra la certitude de se posséder. La pensée ne sera plus un train avec des barrières et des aiguilleurs dont la logique nous échappe. Elle sera l’assouvissement de notre besoin roi.
Josée (samedi, 07 décembre 2019 05:00)
13 Source
Prenant conscience du caractère distinct des réponses, l'homme verra se confirmer la communication avec des plans de vie et d'intelligence non-conformes aux conventions du plan matériel.
Edwige
L'information inédite et précise, sortant des entendus et sentiers battus terrestres, est accessible par télépathie venant d'intelligences cosmiques elles-mêmes inédites et inconnu sur notre globe.
Josée
Non seulement il y aura un développement constant de l’identité mais il y aura une très belle rencontre individuelle avec la forme. Toute rencontre individuelle avec la forme sera une expansion de la conscience qu’on aura de nos besoins parfaitement individualisés. Nous n’irons qu’à la découverte de formes susceptibles de baliser notre retour graduel à notre source par leur défi à notre discernement. Notre discernement ne sera pas de la désastralisation mais de la conscientisation exponentielle. La forme ne sera plus astreignante comme ce que nous connaissons tous avec le plan mental inférieur, parce que nous serons incapables de croire. Les couleurs, les sons, les électrons, les bosons que nous visiteront seront donc susceptibles d’expandre notre identité au lieu de nous aliéner.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 05:01)
14 Source
La conscience supramentale est un état permettant d'intercepter une vibration dès qu'elle se manifeste à la conscience. S'exerce alors un retour à la source de la pensée où elle vibre dans sa pure forme, au-delà̀ de l'enveloppe de l'esprit ou de la personnalité planétaire.
Edwige
La conscience supramentale est la seconde nature de l'homme qui lui permet de prendre au vol toute vibration qui effleure sa conscience. L'accès instantané à la source de la pensée permet d'entendre la vibration dans son émission originale en dehors de tout parasitage de l'ego.
Josée
La conscience supramentale est la véritable conscience par défaut de l’homme, ce n’est pas l’astral. La conscience supramentale est une sortie hors de l’artifice de l’astral, hors de ce programme qui nous retient depuis toujours du fait qu’il nous magnétise aux formes qui se présentent par associativité automatique aux formes précédentes. Une fois parfaitement démagnétisé et sorti de cette machine, on se retrouvera intégré au plan mental qui est libre de la forme parce qu’il en est le créateur.
Josée (samedi, 07 décembre 2019 05:01)
15 Source
L'être est alors medium du mental car il se libère des pulsions de l'âme qui, durant l'involution ou sa période endormie, étaient les seuls référents de sa conscience expérimentale et egocentrique ; il commence alors à prendre conscience de l'unité́ de son être avec le plan mental.
Edwige
Le médium désormais unifié à sa dimension supramentale n'est plus assujetti à la domination d'une âme qui ne poursuivait que les buts personnels de sa programmation expérientielle.
Josée
La télépathie supramentale est une insertion dans les circuits universels du savoir hiérarchisé. Mais plus que ça encore c’est un transfert d’appartenance. Au début, l’ego est surpris : soudain il se coupe plus facilement que jamais du planétaire…
Il faut noter que l’ego qui soudain se voit transparent et capable de sabrer dans toute tentacule animique qui le lie à la planète, le fait sans pour autant oser tout de suite faire un avec ce « plan ». Via son émotion dépolarisé, l’ego transparent ressent qu’il s’agit d’un monde solide et immense : étant transparent, il n’est pas impressionné… Son émotion lui communique une sensation d’unité entre les résidents de ce plan. L’impression d’unité sur le plan mental est si forte qu’elle laisse l’ego perplexe, à se demander s’il est en contact avec un membre unitaire ou un plan au complet. Et s’il leur posait la question ? La réponse viendrait s’il la « demandait ».
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 05:02)
16 Source
La conscience supramentale est un état d'esprit qui expose à l'homme la contrepartie universelle de son MOI. Il peut alors s'informer de la nature des choses sans devoir interpréter la réalité́ cosmique de façon philosophique, puisque sa conscience est habitée à un niveau qui lui permet de reconnaitre la dualité́ réunifiée de sa réalité́ transcendante.
Edwige
La conscience supramentale établit une ligne téléphonique directe de l'ego terrestre à son jumeau cosmique. Ce dernier l'informe objectivement sur des questions ininterprétables subjectivement par l'ego matériel car il est habité par une conscience qui lui fait voir sa réalité originale animée par le feu de sa source première totalement dépolarisée…
Josée
Wow c’est fort. Je viens d’écrire : « L’impression d’unité sur le plan mental est si forte qu’elle laisse l’ego perplexe, à se demander s’il est en contact avec un membre unitaire ou un plan au complet. Et s’il leur posait la question ? La réponse viendrait s’il la « demandait ». »
Et voilà que je passe au #16 oû la citation de bernard commence par ces mots :
« La conscience supramentale est un état d'esprit qui expose à l'homme la contrepartie universelle de son MOI. »
Vois-tu la coïncidence Edwige ? C’est comme si je l’avais « demandé » ! Je reprends les guillemets pour habiller ce mot qui vient de jouer un rôle historique.
Bon je pense que je vais me calmer.
N’empêche que c’est historique car je suis bousculée par l’apparition dans mon conscient planétaire temporel de cette instance…heu cette instance sans nom pour moi encore. Elle s’est laissée cerner et avec de l’humour. J’ai tant écrit pour cerner la fameuse extension de l’homme, tu le sais ! Tous ces mots étaient aveugles, je ne savais pas qu’elle se situait sur le plan mental. Alors c’est là que ma personne se boucle. Quelle unité entre les instances qui attendent là de boucler les « personnes » de tout le monde ! J’ai l’impression de perdre mon individualité… alors même que je la gagne ! Je comprends mon absurdité et je comprends qu’elle est produite par l’imperfection de mon individualisation. C’est un nœud oû se brise toute la logique. Je mesure un peu le travail qui reste à accomplir pour embrasser ma « contrepartie universelle » avec ce qui paraît aujourd’hui être un paradoxe : je suis là à me battre pour devenir libre des autres ici sur terre et voilà que ma source, c’est au milieu d’une chorale que je finis par la détecter.
Car détection il y a ou a eu, ne serait-ce qu’à cause du clin d’œil de la réponse à ma question. Mon intellect est curieux de comment se fabrique de la synchronicité sur un plan atemporel. Tout ce temps-là je piétine comme une groopy qui a entraperçu son idole… c’est pas fort !
Josée (samedi, 07 décembre 2019 05:03)
17 Source
Sa médiumnité n'étant plus astrale mais mentale, il peut alors jeter un pont entre son MOI et l'aspect plus vaste de sa réalité́ sans perdre conscience de sa personne.
Edwige
Avec une télépathie mentale il communique avec son jumeau cosmique et des intelligences supérieures, sans oublier ce qu'il est dans sa totalité sur le plan matériel.
Josée
Vaste oui, j’Y ai goûté par ma propre émotion. Tu avais raison d’Edwige d’insister sur l’importance de l’émotion. Moi je suivais ton intuition de façon logique mais là ce fut une expérience directe. J’ai mille et une questions qui se bousculent comme des journalistes à la porte. Comme par exemple sur la dualité astral mental, coupre-contact : est-ce que c’est si binaire, si manichéen ? On a quand le droit de s’amuser pas loin de maman sans se faire dire de tenir sa jupe, non ? Juste un peu d’âme (=de distance d’avec notre vibration). C’est nous qui paye de toute façon et on paye toujours le plein prix, alors pourquoi nous plier aux devoir de fusion ? la rigueur du discernement a besoin d’être équilibrée par un congé exploratoire. As-tu remarqué que tout ce temps-là je n’ose lorgner vers mon ego cosmique comme tu dis. Les américains disent : c’est sain d’accueillir l’éléphant qui est là. Quelle longue quëte qui touche fin. Pour célébrer la nouvelle étape, JE baptise mon jumeau de ce nom, jumeau. Wow, jumeau, ça veut dire frère, je le veux masculin chépa – kimporte – et dans une large mesure c’est lui qui se baptise ainsi. J’aime bien cet autre nom qui s’adonne être de toi aussi, ego cosmique, parce qu’ego signifie à la fois canal et instance et qu’ensemble on va suivre notre rayon. Ça simplifiera nos échanges d’avoir les mêmes termes. D’ailleurs Edwige, un moment donné tu m’expliqueras tes nuances dans tes appellations accordéons du style l’énergie de la lumière de l’esprit universel. Je suspecte du vrai. (Je jouis physiquement alors que j’avais plein de douleurs)
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 05:03)
18 Source
Tout contact avec le plan mental est un partenariat en communication. Le monologue n'existe plus et le dialogue s'inscrit dans un rythme de plus en plus exigeant, la nature de la télépathie avec les circuits universels étant fondée sur l'apport prépersonnel du principe supérieur de la pensée, activée à travers la personnalité́ éveillée de l'être individué.
Edwige
Être uni à son plan mental crée un dialogue en binôme de plus en plus perfectionné, dont les exigences de perfections, de rythmes et de qualités vont grandissantes. Ces qualités sont proportionnelles à la qualité du contact télépathique et de son lien avec la source qui libère le principe supérieur de sa pensée chez la personne consciente.
Josée
Tout ce qui nous prend la tête sur cette sphère d’influence qu’est cette planète est une illusion planétaire. Il en va ainsi pour l’impression qu’on est seul avec sa tronche.
Mais l’homme capable de voir ce qui se passe en réalité s’aperçoit qu’il communique continuellement. Il entend que sa mentation ou psyché fonctionne à deux voix. Il y a bien sûr la voix de l’ego planétaire, à laquelle il entend presqu’imperceptiblement s’ajouter une autre voix hier insoupçonnée émanée par un plan qui selon toutes apparences jouit d’une maîtrise achevée de l’art de la communication. (Je dis apparences car j’ai l’impression ce matin qu’il s’agit d’un miroir.) Dès que cet état de fait est détecté, ce qui importe c’est cette communication, la communication est continuelle, la communication peut être libre, la communication peut être manipulatrice : la différence relève de notre ajustement continuel.
Josée (samedi, 07 décembre 2019 05:04)
19 Source
Votre besoin de supports psychologiques permettant de déterminer les paramètres de la réalité systémique sera diminué́ par une télépathie accrue.
Edwige
L'humain conscient et dans l'expertise confirmée du développement de sa télépathie n'aura plus besoin de s'appuyer sur des béquilles psychologiques rassurantes pour éditer de l'information sur la réalité des plans.
Josée
Moi par contre, que je télépathise me met en crise, me polarise. Mais ce n’est pas tout de suite au moment précis où la réalité systémique a débarqué dans ma soupe que ça m’a éclaboussée astralement mais dans un deuxième temps. Ce qui s’est passé initialement aux niveaux émotionnel et intellectuel fut stable : le sentiment d’unité de ce plan m’a mis en joie pendant que le contact avec eux me donnait l’esprit scientifique. Mais dans un deuxième temps, il y eut retour brutal au statut vibratoire général où j’en étais rendue. J’ai récupéré mes plus grosses béquilles car je fus soudain replongée dans la plus grande inconscience. j’ai commencé à nourrir des attitudes xyz comme le sentiment d’être bien méritoire pour ainsi entrer dans tant de grandeur… ou la peur de perdre cette magie inespérée qui me fait tant saliver, etc.
C’est correct, c’est tout un processus pour le mental inférieur qui s’est vu performer et qui se voit recommencer à ramer. Reste que, surtout si on se polarise comme moi, c’est fou. On se voit même en perdre son latin. On veut s’expliquer la nature de ce plan, et on le veut très fort, mais on en est réduit à scruter les genres de photos basse définition qu’on a prises de la chose.
Tout ça pour – j’imagine - finir par admettre qu’on sera en mal de « mots », ou plutôt en mal de « référents », tant qu’on tentera « par soi-même » de définir ce plan inouï.
De peine et de misère, notre ego se fera moins orgueilleux et réalisera ses limites et finira par admettre que, du moment qu’il fonctionnera « seul » au lieu d’en binôme bidimensionnel, dorénavant, il se saura frustré de par sa propre erreur.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 05:04)
20 Source
L'homme est un continuum de conscience. Son évolution est donc proportionnelle à sa capacité́ de transpercer les voiles de sa conscience actuelle, lui permettant de réaliser son amplitude, au-delà̀ d'un simple phénomène de réflexion ; d'où̀ l'importance de la télépathie universelle malgré́ ses limites actuelles.
Edwige
La télépathie universelle, même balbutiante et limitée actuellement, permet à l'homme d'intégrer ce qui prolonge et entretient sa conscience d'origine qui lui permet de clarifier progressivement ce qui a opacifié sa conscience involutive. Il réalise ainsi sa multidimentionnalité au-delà d'une pensée et d'un discours réflectif.
Josée
La même chose peut être exprimée en termes de vibrations parce que tout ça, c’est de l’énergie. L’ego qui a atteint la fréquence vibratoire lui permettant de reconnaître le réel de la télépathie la pratique dès lors et de plus en plus. Il passe donc de plus en plus de temps en mode conscient (le mode « j’arrache moi-même mes voiles pour rester ajusté »), donc se désopacifie, se sort du réflectif et vibre de plus en plus en phase avec sa propre vibration.
Étant de plus en plus en phase avec sa propre vibration il reconnaît de plus en plus comme étant réel ce qu’il découvre consciemment au niveau de la réalité systémique à laquelle il appartient et ou il verra que même la conscience de l'homme est un continuum vibratoire.
Josée (samedi, 07 décembre 2019 05:05)
21 Bernard
Le mensonge féconde à un point tel la vie mentale du terrestre qu'il devra, au cours de son évolution, s'opposer sans cesse aux pulsions de sa conscience involutive. Il devra faire l'effort mental nécessaire pour corriger l'impression qu'elle crée sur son MOI. Cet effort fera partie du développement de la conscience télépathique universelle.
Edwige
L'humain, illusionné par l'irréalité de sa vie mentale, durant son évolution sera sans cesse en lutte contre les miasmes logés dans ses corps astralisés. Ces miasmes se superposant sur son ego en évolution, il devra les éradiquer, coute que coute, pour ancrer définitivement en lui une conscience unie par télépathie avec sa ou ses sources.
Josée
L’homme est le moteur de son essor vibratoire - mais pas l’homme en tant que pulsion, l’homme en tant que besoin. Besoin dans le sens réel : besoin d’équilibre, besoin de paix, besoin de conscience et de communication interne intégrale, besoin de toute cette centricité à laquelle toute pulsion est contraire, chaque pulsion que l’ego nourrit étant une échappée centrifuge déclenchée par de la mémoire polarisée. C’est dans l’instantanéité de la conscience de son besoin que l’homme aura la puissance nécessaire à sa lutte pour son émancipation du passé.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 05:05)
22 Source
L'homme s'habituera à savoir sans l'appui de sa réflexion et réalisera que sa conscience est à la source de sa science.
Edwige
L'humain, définitivement habité par une conscience télépathique, sait que cette conscience est issue de sa science, il n'a plus besoin de réfléchir cette science
Josée
Le recours à de la mémoire par curiosité scientifique, l’analyse déductive, tous ces traits intellectuels dont on est encore si friand perdront tout intérêt. La réflexion sera vue comme du gaspillage. Pourquoi fouiller des tiroirs quand la recherche est en réalité une chose vivante, qui connaît nos besoins réels ?
Josée (samedi, 07 décembre 2019 05:06)
23 Source
La pensée n'est jamais seule puisqu'elle donne naissance à un train de pensées. Si l'homme n'apprend pas à traiter avec la vibration de la pensée originale, il ne pourra pas traiter avec la vibration des pensées suivantes. Il ne bénéficiera pas de l'essence de la pensée qui surgit de l'infinité́ du mental dont le mouvement continu permet d'étudier sans fin la réalité́ systémique et d'en approfondir les dimensions inconnues.
Edwige
Les pensées sont identiques à un chapelet sans fin qui s'égrène de l'une à l'autre discontinuement. Pour en extraire l'essence on doit travailler avec la vibration de la pensée d'origine afin de travailler dans le même élan la vibration des pensées en vagues successives.
Ce mouvement perpétuel permet l'étude en profondeur et sans limitation de la réalité systémique et des dimensions inconnues sur le plan terrestre.
Josée
Il y a dans l’occulte souterrain de la pensée un monde prêt à tout récupérer au vol pour nous lier à eux. Le plan astral est bien rodé, bien huilé et bien lancé du fait même que nous l’avons toujours carburé de façon consentie et passive au lieu de nous préserver du vampirisme. Or personne d’autre que nous-mêmes ne mettra fin à cette condition : ni ces êtres astraux, fussent-ils nos parents spirituels ou biologiques, oubliez ça, ni même les êtres mentaux.
Le plan des êtres mentaux, qui plane en dehors de la sphère astrale, nous teste dans notre capacité d’auto-émancipation, et nous testera toujours dans cette capacité, en amenant dans chaque situation planétaire la forme piège susceptible de passer inaperçue. Et hop ni vu ni connu elle passe comme ça sous le nez de notre « bonnevolonté » à rester alerte. Cette inconscience même donne lieu au très désastreux train des êtres astraux, un interminable train de pensée qui s’accroche à la locomotive de notre énergie, car toute stupide qu’elle soit lorsqu’elle est inconscience, elle carbure ! Et passent et passent et passent des wagons déguisés en vérités avec un petit quelque chose de si hypnotique que nous les penseurs en question on garde notre passivité… Il y a ainsi un laps de temps, quelle horreur, où notre vie n’est mise à profit que pour ces intrus.
Mais si on déjoue le piège, si on le vidange, si on le purge, alors là on reste dans notre gang, il fallait juste y penser – ou plutôt ne Pas y penser. Mais silence justement. Il faut tendre l’oreille : eux vont nous faire découvrir rien de moins que le réel… ou nous tendre d’autres pièges ! Demeurons circonspects !
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 05:06)
24 Bernard
Quel est le niveau de collaboration auquel l'homme peut s'attendre dans le développement de la télépathie et de l'abolition des contrôles sur sa conscience mentale ?
Edwige
Le niveau de collaboration des plans, le développement de la télépathie, l'abolition des contrôles sur sa conscience mentale dépendent du niveau de révolte contre les forces occultes et de l'évolution de l'humain qui reste individuelle, car personne n'a accès aux mêmes plans du mental.
Josée
Je suis d’accord. Vu que le pourquoi du comment, la raison d’être de tout ça, c’est la pénétration de l’esprit dans la matière, il faut donc que tout soit manœuvré de telle sorte que l’esprit augmente sa présence dans l’homme. Autrement dit les trois principes constituant l’esprit, qui sont la volonté, l’intelligence et l’amour, doivent être déployés dans l’homme. Or l’homme pour les descendre en lui doit recourir à leur usage. Et comme tu dis, cet appel à la volonté primordiale, à l’intelligence universelle et à l’amour cosmique, est instantané dans le besoin événementiel de chaque personne individuelle tel qu’exacerbé dans une télépathie consciente.
Josée (samedi, 07 décembre 2019 18:50)
25 Source
Plus l'individu sera conscient de la manipulation dont est sujette l'humanité, plus il vibrera dans le mental et plus sa conscience spirituelle se métamorphosera pour devenir en état de rébellion permanente et éclairée. Il commencera à percevoir les plans occultes du mental et à bénéficier d'une télépathie grandissante qui évoluera avec le temps.
Edwige
L'humain conscient des manipulations contre lui et le monde fera vibrer son mental qui entrera dans un état de confrontation et de rejet conscient de ces plans mortifères
En percevant cet occulte dans son mental il développe une télépathie qui s'expanse et évolue progressivement.
Josée
La spiritualisation du plan mental n’est pas générée par ce dernier. L’homme spiritualise le plan mental dans la mesure où il est astralisé. À mesure qu’il se désastralise il définit mieux ce plan, qui s’avère être le sien en réalité. Le plan mental collabore à la désastralisation (donc à la déspiritualisation) en programmant les embûches nécessaires. Celles-ci sont événementielles et psychiques. La télépathie avec eux demande une rébellion irréductible contre leurs embûches psychiques spiritualisantes ou – de façon plus générale – astralisantes.
Plus l’homme se déspiritualise, plus il se libère de la pulsion d’idéaliser la lumière et plus il réalise que le plan mental, plan de la lumière, est lui-même libre de cette pulsion et ne collabore pas à l’essor de la 6e race que dans un vacuum exempt de toute serviabilité.
Edwige (samedi, 07 décembre 2019 18:50)
26 Source
Dans la mesure où il supportera psychologiquement cet état mental éveillé, il jouira d'une télépathie grandissante. Celle-ci se développera dans la mesure où il s'opposera aux pensées astralisées. C'est seulement lorsqu'il cessera de subir la pensée qu'il pourra la filtrer et la corriger, réalisant alors qu'il a accès à une science universelle.
Edwige
L'homme qui ne capitule pas devant son mental en évolution favorise l'accroissement de sa télépathie. En faisant une guerre tranquille aux entités astrales il corrigera leurs pensées invasives pour rester dans la maitrise de la canalisation de la science universelle.
Josée
Notre première dégustation consciente du plan mental est le produit d’une nouvelle centricité, qui foisonne en une formidable puissance de discernement. Mais ce qu’on vit après ce début éblouissant, c’est un test demandant à vidanger notre spiritualité. Il s’agit d’un test généré par le plan mental durant lequel est permise la récupération astrale de notre éblouissement. C’est un test de polarisation aigüe, c’est les montagnes russes. Tant que nous ne serons pas imperturbables, centrés et stabilisés, il y aura en nous des charges de vulnérabilité au magnétisme animique qui resteront à vidanger.
La nouvelle donne c’est que le magnétisme animique le plus inconscient alternera avec la télépathie la plus consciente. Celle-ci découlera de notre volonté à nous centrer, l’enlignement optimisant le débit de canalisation d’énergie non astrale, ce qui éveillera le mental de nos cellules. C’est à nous de nous centrer à force d’exercer cette guerre tranquille contre l’astralité avec notre nouvelle puissance de discernement. Mais c’est sans soif spirituelle qu’on y arrivera, à force simplement d’activer cette réceptivité, un vertige à la fois.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:39)
1 Josée
La mesmérisation spirituelle est incompatible avec notre droit à la communication. C’est dans la mesure où on en prend conscience qu’on utilise notre droit à la communication. Plus on exerce notre droit, plus il nous est naturel de sabrer dans la manipulation télépathique. (Notez bien qu’au départ c’est l’inverse : pour commencer à exercer notre droit, il faut avoir préalablement commencé à sabrer dans la manipulation télépathique !)
Edwige
Plus l'ego est dans son autorité intérieure et dans son mental télépathe moins l'astral spirituel a de chance de le magnétiser.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:41)
2 Josée
Le corps mental dans son stade initial sert à développer l’expérience planétaire en « verbalisant » des croyances en des codes moraux et autres associations de concepts afin de les emmagasiner sur différentes couches de profondeur de l’inconscience. Car ce corps subtil fait partie de l’âme, cet engrenage de réflexes mentaux, émotionnels et vitaux-élémentaux insoupçonnés. L’initiation solaire survient et nous fait perdre la capacité de nier quoi que ce soit. Ceci dans un premier temps nous fait redresser les aberrations de notre vie matérielle, ce qui dans un deuxième temps nous restitue notre droit à la communication universelle.
Edwige
L'initiation solaire est une migration du mental inférieur vers le mental supérieur. L'ego bénéficie de plus d'abondance de la lumière de sa conscience prépersonelle (esprit) il se désolidarise des liens énergétiques astralisés qui le relie à sa mémoire, il transmute ces énergies pour contacter son double éthérique.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:41)
3 Josée
Alors que durant 150 000 ans la télépathie astrale fut conduite sous anesthésie, la télépathie supramentale est conduite en état d’éveil. Elle a pour but un développement plus soutenu de la volonté. Il y a une transition entre ces deux taux vibratoires de télépathie, durant laquelle on vit du vidangeage astral et on découvre qu’on a de la volonté qui est un pouvoir d’autodésastralisation. Quand le discernement fait apparition, c’est parce que notre taux vibratoire est désastralisé assez pour passer à la télépathie supramentale. La télépathie supramentale permet le développement du discernement. Avec le discernement, l’homme réalise qu’il n’a plus à chercher ailleurs en quoi consiste ce qu’il désirait tant sous le nom d’intelligence ou de créativité.
Edwige
Durant la période involutive la télépathie n'existait pas, il y eu de la canalisation, puis le channeling, qui sont réellement des communications du plan mental inférieur avec avec le monde de la mort. Avec l'arrivée d'une nouvelle et inédite énergie vibratoire, en 69, la conscience a peu à peu changé d'étage, elle est passé du mental inférieur au surmental puis au supramental. Ce niveau, qui n'est pas le dernier, est l'étape préliminaire à une initiation solaire avant la fusion intégrale. Entre temps l'ego matériel endure de longue souffrance de désastralisation, de dégoïfisation pour établir le contact avec son jumeau cosmique. Ces étapes fondamentales implantent la volonté et l'intelligence, le discernement fera le tri dans ces attributs pour voir où se niche la réflexion astrale entre l'intellect et la philosophie spirituelle.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:42)
4 Josée
Dès qu’on est exposé à notre première séance de télépathie mentale, on a soudain une capacité d’émotion qui se dépolarise, qui se déspiritualise rapido presto. La télépathie mentale a lieu parce qu’on prend notre place avec notre interlocuteur alors même qu’on sent bien - de par notre capacité d’émotion intacte mais rendue « neutre », sans polarité - que notre interlocuteur est cosmique. Mais première chose qu’on sait, on repolarise, on respiritualise. Par exemple, on peut avoir la pensée narcissique « wow, c’est moi qui performe comme ça ? ». Le taux vibratoire est plus bas parce que notre interlocuteur qui redevient notre dominateur parce que nous, on redevient dominable, parce qu’on a une charge positive à vidanger. C’est un piège du bord positif, plus rare que ceux du bord négatif. Dès qu’on a une émotion polarisée positive d’être excité de sortir de notre bulle spirituelle, on est en régression dans la bulle spirituelle, dans notre malléabilité par l’invisible. Notre « bulle spirituelle » se gonfle, la nouvelle expérience ravive du mémoriel très ancien, c’est très sournois, tout ça parce qu’on est attiré à être dominable, on a trop la pulsion d’occultifier et glorifier ad nauseam cet air pur qu’on a dégusté le temps d’une télépathie mentale. Pourquoi le plan mental redevient-il le grand joker qui exploitera toujours ce qu’il y a de dominable en nous ? C’est pour qu’on réalise qu’il n’arrêtera qu’à « condition » qu’on l’y oblige. C’est ça la « condition » humaine !
Edwige
Chaque ego vit sa communication télépathique différente, il y a aussi ceux qui ne sont pas dans la réflexion spirituelle du processus de cette télépathie. Ils écrivent et ils savent qu'il n'y a plus de failles égotiques dans leur communication, donc plus de canalisation astrale. Ils ont oublié ce qu'ils ont écrit, ne sont pas intéressés à se relire, ils passent à autre chose sachant que la vibration, dans les informations descendues, est intégrée.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:43)
5 Josée
Idéaliser les instances qui nous attendent sur le chemin de retour à notre source est une grave erreur. Il n’y a pas de perche nous permettant de sortir du trou qu’est notre périsprit.
S’il fallait idéaliser quelque chose dans le cosmos ce serait cette êtreté au cœur du cœur du cœur de nous. D’un autre côté, nous avons absolument besoin d’échanger avec ces instances pour nous définir en tant qu’êtreté.
Ce besoin individuel représente une révolution sidérale. Nous n’avons jamais assumé nos besoins individuels réels bien qu’ils portent une autorité absolue, celle d'être réels. Tout besoin absolu de l’homme mettra désormais la créativité du cosmos en mouvement pour l’éternité.
Edwige
L'idéalisation de quelque autorité que ce soit est une mesmérisation qui empêche l'intelligence et la volonté d'éclore. Il n'y a rien à idéaliser sur terre comme dans les éthers mais tout à ramener à l'horizontale d'égal à égal. La révolution est l'entrée de l'humain dans son mental télépathique et dans son autorité intérieure, là rien ni personne ne peut le dominer.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:44)
6 Josée
Évaluez tant que vous voulez, pour nous c’est clair qu’on se tire de ce bordel. Télépathie et fusion allant de pair de toute façon, vous ne participerez que dans la mesure où vous le voudrez pour les besoins du plan mental, ça va de soi.
Edwige
Le processus, qui commence par des essais et des erreurs dans la télépathie, est un long chemin qui part du mental inférieur au mental supérieur. L'ego ne devient réellement mental que lorsqu'il a établit un contact ferme et définitif avec son double cosmique. A ce stade seulement son mental devenu télépathe peut communiquer avec les plans universels qui prennent la mesure de l'avancée du l'ex ego matériel
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:44)
7 Josée
Astralement parlant, absolument tout ce qui est information doit devenir profitable à la domination astrale de l’homme parce que l’astral, qui est un trou affamé, se croit absolument affamé. Pour ne perdre aucune information, les murs de l’astral ont donc de grandes oreilles – ou devrais-je dire - des mains voleuses. Heureusement l’astral ne peut pas capter l’information créée par un taux vibratoire supramental. Vibratoirement, l’astral rencontre son butoir final, son waterloo. Le mental n’est pas vampirisable.
Edwige
Le mental n’est pas vampirisable sauf s'il croise une mémoire supramentale qui tente de le colorer...
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:45)
8 Josée
La télépathie universelle n'est pas un dialogue verbal comme on pourrait le croire en lisant le livre de Bernard (intitulé justement Dialogue avec l’invisible), un dialogue au niveau des mots. Avec la télépathie universelle, on est dans une syntonisation vibratoire. Il ne s’agit pas d’une syntonisation vibratoire traficotée comme un quid pro quo récompensant nos mérites et privilèges personnels. Il s’agit au contraire de la syntonisation vibratoire obtenue ici sur Terre, dans la matière, au moyen de l’éclatement extrêmement volontaire du périsprit et notre ego a acquis durement sa transparence face à tout ce qui est « mérites et privilèges personnels ».
Edwige
La télépathie ou télépsychie est une communication vibratoire basée sur les sons de l'énergie qui viennent à nos oreilles ou dans la pensée télépathisée. Ces sons contiennent toute l'information que le mental traduit en mots simples pour que lui-même s'instruise de cette information, cela induit que l'ego soit totalement transparent, qu'il s'éclipse de la relation dans sa communication avec son double ou les plans.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:46)
9 Josée
Le mental de nos cellules est un autre nom pour l’étincelle universelle de la création qui fut toujours présente en nous. Le mental des cellules dort dans le système nerveux parce que seul cet organe est humain. Son éveil est la clé de notre retour parmi les nôtres, les êtres de lumière. Ce retour ne passera pas inaperçu dans le sidéral parce qu’il y a quelque chose de fabuleux, voire de sidérant, dans l’intégration du périsprit qui permet à ce noyau de s’éveiller.
Et si après tout, notre source se logeait là tout simplement ? Si proche et si nimbée ! Mais patience, notre identité ne demeurera hors de portée de notre conscience planétaire que pour un temps. Mille autres petites années encore et le mental des cellules sera chez lui sur le plan mental, un plan mental qui par ailleurs s’en trouvera renouvelé.
Edwige
Chaque cellule du corps humain contient l'intelligence du feu cosmique de la vie qui est en mouvements énergétiques créatifs permanents. L'atome dans chaque cellule contient l'étincelle du feu cosmique de l'origine des origines, dont on se fiche de savoir où se cache cette origine primordiale. La curiosité n'est qu'un désir de l'ego de vouloir maitriser ce qu'il croit savoir pour se rassurer sur son sort. Lorsqu'il sera en lien télépathique réel avec les esprits universels il saura tout sur ses origines qui seront démystifiées et feront tomber ses illusions et réflexions terrestres.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:46)
10 Josée
Pour naître, la conscience morontielle aura intégré le périsprit… ce qui ne peut se faire qu’à force d’exercer du discernement vibratoire. C’est pourquoi notre conscience morontielle sera du discernement 100% pur et interprétera instantanément toute vibration qui lui sera amenée.
Edwige
La conscience morontielle est une conscience vidangée de ses mémoires et souvenirs, elle n'est plus liée à la mémoire de l'humanité. L'humain devenu éternel n'aura plus besoin de discernement, il sera en contact permanent avec sa source dans des mondes où tout est RÉEL, dans des mondes où la domination, le vampirisme et le mensonge n'existent pas.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:47)
11 Josée
En deçà du supramental, l’ego tourne en rond dans un musée sans fenêtre.
Edwige
Le supramental n'est qu'un étage dans l'ascenseur multidimensionnel, d'autres transmutations et d'autres états attendent l'humain nouveau des futures générations.
Josée (lundi, 30 décembre 2019)
12 Josée
La bibliothèque du possible volera en éclat et pourtant l’homme maintiendra la certitude de se posséder. La pensée ne sera plus un train avec des barrières et des aiguilleurs dont la logique nous échappe. Elle sera l’assouvissement de notre besoin roi.
Edwige
L'humain nouveau n'est plus comparable avec le prototype de l'ancien, il utilise l'énergie de la matière dans tout ce qui fait son existence matérielle. Comme il est intégral, dans son identité, dans son autorité il n'a plus besoin du sentiment de supériorité dans le savoir, il est en relation horizontale avec ses pairs universels.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:48)
13 Josée
Non seulement il y aura un développement constant de l’identité mais il y aura une très belle rencontre individuelle avec la forme. Toute rencontre individuelle avec la forme sera une expansion de la conscience qu’on aura de nos besoins parfaitement individualisés. Nous n’irons qu’à la découverte de formes susceptibles de baliser notre retour graduel à notre source par leur défi à notre discernement. Notre discernement ne sera pas de la désastralisation mais de la conscientisation exponentielle. La forme ne sera plus astreignante comme ce que nous connaissons tous avec le plan mental inférieur, parce que nous serons incapables de croire. Les couleurs, les sons, les électrons, les bosons que nous visiteront seront donc susceptibles d’expandre notre identité au lieu de nous aliéner.
Edwige
L'homme intégral, morontiel se contacte à volonté avec tout ce qui peut mettre une forme à ses pensées qu'il matérialise instantanément avec l'énergie des couleurs, des sons, électrons, atomes, bosons et autres particules inconnues de scientifiques actuels, il est intégralement créatif.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:49)
14 Josée
La conscience supramentale est la véritable conscience par défaut de l’homme, ce n’est pas l’astral. La conscience supramentale est une sortie hors de l’artifice de l’astral, hors de ce programme qui nous retient depuis toujours du fait qu’il nous magnétise aux formes qui se présentent par associativité automatique aux formes précédentes. Une fois parfaitement démagnétisé et sorti de cette machine, on se retrouvera intégré au plan mental qui est libre de la forme parce qu’il en est le créateur.
Edwige
L'ego devenu "mental télépathe" a fusionné avec sa conscience prépersonnelle (esprit) avec la lumière intégrale de son double et son cerveau éthérique. A ce niveau de conscience au-delà du mental inférieur il pénètre les arcanes d'un cerveau supérieur préservé de toute intrusion du monde astral fusse-t-il en voie de supramentalisation.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:49)
15 Josée
La télépathie supramentale est une insertion dans les circuits universels du savoir hiérarchisé. Mais plus que ça encore c’est un transfert d’appartenance. Au début, l’ego est surpris : soudain il se coupe plus facilement que jamais du planétaire…
Il faut noter que l’ego qui soudain se voit transparent et capable de sabrer dans toute tentacule animique qui le lie à la planète, le fait sans pour autant oser tout de suite faire un avec ce « plan ». Via son émotion dépolarisé, l’ego transparent ressent qu’il s’agit d’un monde solide et immense : étant transparent, il n’est pas impressionné… Son émotion lui communique une sensation d’unité entre les résidents de ce plan. L’impression d’unité sur le plan mental est si forte qu’elle laisse l’ego perplexe, à se demander s’il est en contact avec un membre unitaire ou un plan au complet. Et s’il leur posait la question ? La réponse viendrait s’il la « demandait ».
Edwige
L'ego mental télépathe ne pose plus de question, il obtient des réponses en traitant d'un sujet qui le concerne et parfois par des moyens détournés par les plans pour atteindre leur but. Ce mental ne réfléchit plus sur la manière dont arrive et part l'information, il l'édite simplement.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:50)
16 Josée
Wow c’est fort. Je viens d’écrire : « L’impression d’unité sur le plan mental est si forte qu’elle laisse l’ego perplexe, à se demander s’il est en contact avec un membre unitaire ou un plan au complet. Et s’il leur posait la question ? La réponse viendrait s’il la « demandait ». »
Et voilà que je passe au #16 oû la citation de bernard commence par ces mots :
« La conscience supramentale est un état d'esprit qui expose à l'homme la contrepartie universelle de son MOI. »
Vois-tu la coïncidence Edwige ? C’est comme si je l’avais « demandé » ! Je reprends les guillemets pour habiller ce mot qui vient de jouer un rôle historique.
Bon je pense que je vais me calmer.
N’empêche que c’est historique car je suis bousculée par l’apparition dans mon conscient planétaire temporel de cette instance…heu cette instance sans nom pour moi encore. Elle s’est laissée cerner et avec de l’humour. J’ai tant écrit pour cerner la fameuse extension de l’homme, tu le sais ! Tous ces mots étaient aveugles, je ne savais pas qu’elle se situait sur le plan mental. Alors c’est là que ma personne se boucle. Quelle unité entre les instances qui attendent là de boucler les « personnes » de tout le monde ! J’ai l’impression de perdre mon individualité… alors même que je la gagne ! Je comprends mon absurdité et je comprends qu’elle est produite par l’imperfection de mon individualisation. C’est un nœud oû se brise toute la logique. Je mesure un peu le travail qui reste à accomplir pour embrasser ma « contrepartie universelle » avec ce qui paraît aujourd’hui être un paradoxe : je suis là à me battre pour devenir libre des autres ici sur terre et voilà que ma source, c’est au milieu d’une chorale que je finis par la détecter.
Car détection il y a ou a eu, ne serait-ce qu’à cause du clin d’œil de la réponse à ma question. Mon intellect est curieux de comment se fabrique de la synchronicité sur un plan atemporel. Tout ce temps-là je piétine comme une groopy qui a entraperçu son idole… c’est pas fort !
Edwige
Il en va des mots comme de la télépathie, la vigilance à chaque instant est nécessaire pour reconnaitre que la pensée n'est pas parasitée. Je suis bien heureuse d'assister en direct à ta découverte et a cet accouchement de toi même en cet instant… ça pourrait être un scoop journalistique car tu l'as édité "journalistiquement"… et c'est parfait ! Cependant, un petit bémol, la curiosité de l'intellect émotionné est une interférence des désirs de l'ego, les choses sont sues en leur temps… le temps que tu fasses descendre de l'estrade "cette idole" qui n'en est pas une, tu ne peux être groupies de toi même puisque ce qui descend en toi c'est ton toi éthérique…un bon début pour continuer ta randonnée dans les univers cosmiques…
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:51)
17 Josée
Vaste oui, j’Y ai goûté par ma propre émotion. Tu avais raison d’Edwige d’insister sur l’importance de l’émotion. Moi je suivais ton intuition de façon logique mais là ce fut une expérience directe. J’ai mille et une questions qui se bousculent comme des journalistes à la porte. Comme par exemple sur la dualité astral mental, coupre-contact : est-ce que c’est si binaire, si manichéen ? On a quand le droit de s’amuser pas loin de maman sans se faire dire de tenir sa jupe, non ? Juste un peu d’âme (=de distance d’avec notre vibration). C’est nous qui paye de toute façon et on paye toujours le plein prix, alors pourquoi nous plier aux devoir de fusion ? la rigueur du discernement a besoin d’être équilibrée par un congé exploratoire. As-tu remarqué que tout ce temps-là je n’ose lorgner vers mon ego cosmique comme tu dis. Les américains disent : c’est sain d’accueillir l’éléphant qui est là. Quelle longue quëte qui touche fin. Pour célébrer la nouvelle étape, JE baptise mon jumeau de ce nom, jumeau. Wow, jumeau, ça veut dire frère, je le veux masculin chépa – kimporte – et dans une large mesure c’est lui qui se baptise ainsi. J’aime bien cet autre nom qui s’adonne être de toi aussi, ego cosmique, parce qu’ego signifie à la fois canal et instance et qu’ensemble on va suivre notre rayon. Ça simplifiera nos échanges d’avoir les mêmes termes. D’ailleurs Edwige, un moment donné tu m’expliqueras tes nuances dans tes appellations accordéons du style l’énergie de la lumière de l’esprit universel. Je suspecte du vrai. (Je jouis physiquement alors que j’avais plein de douleurs)
Edwige
Oui cette expérience vécue fait partie de l'expérience de l'ego, ce qui est important dans cette expérience c'est ce qu'elle génère énergétiquement, c'est là-dedans qu'il faut traquer la dualité astral/mental qui coupe le contact avec l'énergie réelle du double qui veut descendre. Le discernement ici est bienvenu pour en définir le machiavélisme et surtout ne pas esquiver la vibration du double pour se faire magnétiser par l'âme.
Dans le mental supérieur rien ne se fait du jour au lendemain, on peut entrer en conscience de plein de choses dans notre vie relationnelle, sociale, professionnelle ou privée ce n'est pas pour autant qu'on échappe à sa programmation. Devenir mental ne signifie pas arrêter d'évoluer car "la réflexion astrale" et le besoin de "connaître" doivent disparaitre avant toute chose. C'est un travail individuel dans l'échange génératif… La notion de "savoir" se niche dans "le mal" du bien astral et dans "le bien" du mal astral. Tout un programme pour dépolariser l'ego qui n'échappe pas aux besoins d'expérience de l'âme qui n'a pas de congés sabbatiques exploratoire.
Pour "savoir" comment ne pas plier aux devoirs illusoires de la fusion, comment vivre en conscience dans la société actuelle, sans être en dichotomie spirituelle actes paroles, il n'est pas utile de "réfléchir"… C'est en "vivant" à fond ses dichotomies avec son jumeau asexué ou ego cosmique, sans se faire astralement culpabiliser, en suivant sa vibration, sans se comparer, sans se faire happer par le mal sournoisement caché dans la recherche des zones de confort du bien spirituel ou du "correct" social. Tout ce que l'on traverse "haut la main", sous le regard aiguisé de son détective intérieur, devient un mal transformé en bien pour son évolution.
L’énergie de la lumière de l’esprit universel est contenue dans l’énergie de la lumière de l’esprit qui une appellation de notre "conscience prépersonelle". Elle éclaire l'ego sa vie durant, mais il ne perçoit cette lumière que lorsque le périsprit se détache de lui pour dévoiler son éclat. L’énergie de la lumière de l’esprit universel est contenue également dans chacune de nos cellules mentales, mais l'ego ne la perçoit, sans être aveuglé, que lorsque la lumière de son double est complètement intégrée. Je t'espère moins douloureuse à présent…
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:51)
18 Josée
Tout ce qui nous prend la tête sur cette sphère d’influence qu’est cette planète est une illusion planétaire. Il en va ainsi pour l’impression qu’on est seul avec sa tronche.
Mais l’homme capable de voir ce qui se passe en réalité s’aperçoit qu’il communique continuellement. Il entend que sa mentation ou psyché fonctionne à deux voix. Il y a bien sûr la voix de l’ego planétaire, à laquelle il entend presqu’imperceptiblement s’ajouter une autre voix hier insoupçonnée émanée par un plan qui selon toutes apparences jouit d’une maîtrise achevée de l’art de la communication. (Je dis apparences car j’ai l’impression ce matin qu’il s’agit d’un miroir.) Dès que cet état de fait est détecté, ce qui importe c’est cette communication, la communication est continuelle, la communication peut être libre, la communication peut être manipulatrice : la différence relève de notre ajustement continuel.
Edwige
Dès l'instant où le mental inférieur est inactif, neutre, la communication s'établit avec son jumeau éthérique, ego cosmique, double comme tu veux… La cohabitation harmonieuse et énergétique entre les deux egos cosmique et planétaire, ne peut être équilibrée et permanente dans le canal télépathique, que si le mental supérieur planétaire est dépollué de son astralité et de sa subjectivité personnelle. Les deux egos, cosmique et planétaire, unifiés deviennent un seul ego d'énergies supra intelligentes et lumineuses. Avant d'en arriver à ce stade de fusion l'ego matériel subit une initiation qui l'amène progressivement au détachement de sa personne et à un mental connecté au cosmos par une conscience devenue télépathique. Cette période douloureuse nécessité un temps d'adaptation, de mentation à deux voix, des bouleversements en chaines dans tous les plans de sa vie.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:52)
19 Josée
Moi par contre, que je télépathise me met en crise, me polarise. Mais ce n’est pas tout de suite au moment précis où la réalité systémique a débarqué dans ma soupe que ça m’a éclaboussée astralement mais dans un deuxième temps. Ce qui s’est passé initialement aux niveaux émotionnel et intellectuel fut stable : le sentiment d’unité de ce plan m’a mis en joie pendant que le contact avec eux me donnait l’esprit scientifique. Mais dans un deuxième temps, il y eut retour brutal au statut vibratoire général où j’en étais rendue. J’ai récupéré mes plus grosses béquilles car je fus soudain replongée dans la plus grande inconscience. j’ai commencé à nourrir des attitudes xyz comme le sentiment d’être bien méritoire pour ainsi entrer dans tant de grandeur… ou la peur de perdre cette magie inespérée qui me fait tant saliver, etc.
C’est correct, c’est tout un processus pour le mental inférieur qui s’est vu performer et qui se voit recommencer à ramer. Reste que, surtout si on se polarise comme moi, c’est fou. On se voit même en perdre son latin. On veut s’expliquer la nature de ce plan, et on le veut très fort, mais on en est réduit à scruter les genres de photos basse définition qu’on a prises de la chose.
Tout ça pour – j’imagine - finir par admettre qu’on sera en mal de « mots », ou plutôt en mal de « référents », tant qu’on tentera « par soi-même » de définir ce plan inouï.
De peine et de misère, notre ego se fera moins orgueilleux et réalisera ses limites et finira par admettre que, du moment qu’il fonctionnera « seul » au lieu d’en binôme bidimensionnel, dorénavant, il se saura frustré de par sa propre erreur.
Edwige
Cette expérience ascensionnelle est celle de l'âme et de l'ego inférieur, pas de l'ego mental, car il n'y a que de la réflexion sur un phénomène qui ne peut se réfléchir. Analyser l'émotivité, traquer l'astralisation de la descente d'énergie après son pic vibratoire est bien plus instructif pour voir à quel point tu te fais voler ton énergie… C'est une expérience enrichissante à vivre en tant que telle, elle ne s'intègre réellement que "vécue à fond" pour un jour pouvoir rester neutre et linéaire quoi qu'il arrive dans ces communications, et monter plus haut en vibration pour recevoir des informations qui ne doivent pas déstabiliser ou déséquilibrer, c'est le but de l'expérience télépathique.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:52)
20 Josée
La même chose peut être exprimée en termes de vibrations parce que tout ça, c’est de l’énergie. L’ego qui a atteint la fréquence vibratoire lui permettant de reconnaître le réel de la télépathie la pratique dès lors et de plus en plus. Il passe donc de plus en plus de temps en mode conscient (le mode « j’arrache moi-même mes voiles pour rester ajusté »), donc se désopacifie, se sort du réflectif et vibre de plus en plus en phase avec sa propre vibration.
Étant de plus en plus en phase avec sa propre vibration il reconnaît de plus en plus comme étant réel ce qu’il découvre consciemment au niveau de la réalité systémique à laquelle il appartient et ou il verra que même la conscience de l'homme est un continuum vibratoire.
Edwige
Passer de plus en plus de temps en "mode conscient" signifie être de plus en plus sous le projecteur de la lumière de son esprit (sa conscience prépersonelle) et en communication rapprochée avec son double.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:53)
21 Josée
L’homme est le moteur de son essor vibratoire - mais pas l’homme en tant que pulsion, l’homme en tant que besoin. Besoin dans le sens réel : besoin d’équilibre, besoin de paix, besoin de conscience et de communication interne intégrale, besoin de toute cette centricité à laquelle toute pulsion est contraire, chaque pulsion que l’ego nourrit étant une échappée centrifuge déclenchée par de la mémoire polarisée. C’est dans l’instantanéité de la conscience de son besoin que l’homme aura la puissance nécessaire à sa lutte pour son émancipation du passé.
Edwige
Tous les besoins réels (équilibre, paix, conscience communication intégrale) nécessitent une volonté de fer pour lutter contre les forces astrales en soi. Le plus grand mal de l'humain c'est d'être assis confortablement dans son inconscience alors qu'il pourrait jouir d'un plus grand bien en étant assis confortablement dans son mental supérieur. L'esprit de l'homme c'est sa conscience pré personnelle. Lorsque l'ego reçoit la lumière intégrale de cette conscience il entre dans son autorité intérieure, il rompt ses liens avec le passé il construit sa paix intérieure avec la présence du double dans son mental supérieur télépathique.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:54)
22 Josée
Le recours à de la mémoire par curiosité scientifique, l’analyse déductive, tous ces traits intellectuels dont on est encore si friand perdront tout intérêt. La réflexion sera vue comme du gaspillage. Pourquoi fouiller des tiroirs quand la recherche est en réalité une chose vivante, qui connaît nos besoins réels ?
Edwige
Quand on a perdu la mémoire il est impossible d'y recourir, c'est un gain de temps et d'énergie car il suffit de se connecter et laisser s'éditer l'information qui tombe toujours pile poil selon les besoins du moment.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:55)
23 Josée
Il y a dans l’occulte souterrain de la pensée un monde prêt à tout récupérer au vol pour nous lier à eux. Le plan astral est bien rodé, bien huilé et bien lancé du fait même que nous l’avons toujours carburé de façon consentie et passive au lieu de nous préserver du vampirisme. Or personne d’autre que nous-mêmes ne mettra fin à cette condition : ni ces êtres astraux, fussent-ils nos parents spirituels ou biologiques, oubliez ça, ni même les êtres mentaux.
Le plan des êtres mentaux, qui plane en dehors de la sphère astrale, nous teste dans notre capacité d’auto-émancipation, et nous testera toujours dans cette capacité, en amenant dans chaque situation planétaire la forme piège susceptible de passer inaperçue. Et hop ni vu ni connu elle passe comme ça sous le nez de notre « bonnevolonté » à rester alerte. Cette inconscience même donne lieu au très désastreux train des êtres astraux, un interminable train de pensée qui s’accroche à la locomotive de notre énergie, car toute stupide qu’elle soit lorsqu’elle est inconscience, elle carbure ! Et passent et passent et passent des wagons déguisés en vérités avec un petit quelque chose de si hypnotique que nous les penseurs en question on garde notre passivité… Il y a ainsi un laps de temps, quelle horreur, où notre vie n’est mise à profit que pour ces intrus.
Mais si on déjoue le piège, si on le vidange, si on le purge, alors là on reste dans notre gang, il fallait juste y penser – ou plutôt ne Pas y penser. Mais silence justement. Il faut tendre l’oreille : eux vont nous faire découvrir rien de moins que le réel… ou nous tendre d’autres pièges ! Demeurons circonspects !
Edwige
Très bon déroulé.
"il fallait juste ne Pas y penser". Comme le disait jean Giono "Si tu veux plus penser, marche. Si tu penses trop, marche. Si tu penses mal, marche encore". La pensée ne nous appartient pas, l'ego réfléchit astralement la pensée dans son mental inférieur, dans son mental supérieur sa pensée est télépathisée, il communique avec les plans universels. Quant au silence qu'il est doux aux oreilles lorsque les sons de l'univers chantent en continue.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:55)
24 Josée
Je suis d’accord. Vu que le pourquoi du comment, la raison d’être de tout ça, c’est la pénétration de l’esprit dans la matière, il faut donc que tout soit manœuvré de telle sorte que l’esprit augmente sa présence dans l’homme. Autrement dit les trois principes constituant l’esprit, qui sont la volonté, l’intelligence et l’amour, doivent être déployés dans l’homme. Or l’homme pour les descendre en lui doit recourir à leur usage. Et comme tu dis, cet appel à la volonté primordiale, à l’intelligence universelle et à l’amour cosmique, est instantané dans le besoin événementiel de chaque personne individuelle tel qu’exacerbé dans une télépathie consciente.
Edwige
La pénétration de l’esprit dans la matière, succède à l'écœurement des souffrance psychologiques astrales et du taux de de révolte contre ces puissantes forces occultes. Pour que l'esprit se manifeste davantage il faut que l'ego tombe les voiles de son périsprit afin de recevoir plus de lumière de cette conscience prépersonnelle. Dans un premier temps la volonté arrive plus facilement quand dans sa vie il avait déjà la volonté de ne plus se faire dominer. L'intelligence s'affine avec le discernement, l'amour arrive quand il est sorti de son expérience planétaire… La télépathie consciente est un plus pour intégrer progressivement ces 3 ingrédients.
Josée (lundi, 30 décembre 2019 21:56)
25 Josée
La spiritualisation du plan mental n’est pas générée par ce dernier. L’homme spiritualise le plan mental dans la mesure où il est astralisé. À mesure qu’il se désastralise il définit mieux ce plan, qui s’avère être le sien en réalité. Le plan mental collabore à la désastralisation (donc à la déspiritualisation) en programmant les embûches nécessaires. Celles-ci sont événementielles et psychiques. La télépathie avec eux demande une rébellion irréductible contre leurs embûches psychiques spiritualisantes ou – de façon plus générale – astralisantes.
Plus l’homme se déspiritualise, plus il se libère de la pulsion d’idéaliser la lumière et plus il réalise que le plan mental, plan de la lumière, est lui-même libre de cette pulsion et ne collabore pas à l’essor de la 6e race que dans un vacuum exempt de toute serviabilité.
Edwige
Le plan mental inférieur de l'homme est fatalement astralisé de par sa nature expérientielle sur terre vu que l'ego qui réside dans ce plan est dominé par une âme astralisée, dévoreuse d'expériences aussi aberrantes soient-elles. Le plan qui est le sien est celui de sa conscience prépersonelle qui l'aide à migrer à l'étage au-dessus dans le mental supérieur.
L'esprit burine l'ego, de tests en test pour sa désatralisation, il oriente le projecteur sur tout ce qui est à dégrossir avant de passer aux étapes suivantes de dés-idéalisation et de ronds de jambes avec le double.
Edwige (lundi, 30 décembre 2019 21:57)
26 Josée
Notre première dégustation consciente du plan mental est le produit d’une nouvelle centricité, qui foisonne en une formidable puissance de discernement. Mais ce qu’on vit après ce début éblouissant, c’est un test demandant à vidanger notre spiritualité. Il s’agit d’un test généré par le plan mental durant lequel est permise la récupération astrale de notre éblouissement. C’est un test de polarisation aigüe, c’est les montagnes russes. Tant que nous ne serons pas imperturbables, centrés et stabilisés, il y aura en nous des charges de vulnérabilité au magnétisme animique qui resteront à vidanger.
La nouvelle donne c’est que le magnétisme animique le plus inconscient alternera avec la télépathie la plus consciente. Celle-ci découlera de notre volonté à nous centrer, l’enlignement optimisant le débit de canalisation d’énergie non astrale, ce qui éveillera le mental de nos cellules. C’est à nous de nous centrer à force d’exercer cette guerre tranquille contre l’astralité avec notre nouvelle puissance de discernement. Mais c’est sans soif spirituelle qu’on y arrivera, à force simplement d’activer cette réceptivité, un vertige à la fois.
Edwige
Encore une fois ne pas généraliser sa propre expérience évite d'englober autrui dans un tourbillon émotionnel qui n'appartiens qu'a soi. Il a tellement de multiples formes réactionnelles aux polarisations à la russe qui dépendent en effet de la vulnérabilité de chacun, tous ne sont pas à la même enseigne. Ne pas capituler, ni s'émotionner devant son mental en évolution augmente la télépathie proportionnellement à la neutralité mentale. La maitrise de la télépatisation de la science universelle dépend surtout de la tranquillité avec laquelle on repousse les plans sans se faire entétiser par eux.
Josée (mardi, 07 janvier 2020 14:31)
1
Edwige
Plus l'ego est dans son autorité intérieure et dans son mental télépathe moins l'astral spirituel a de chance de le magnétiser.
Josée
on développe une puissance et elle est inversement proportionnelle à ce qu'onse de la magnitude de l'esprit, qui en passant est étrangement un mot si semblable à magnétisme.
Josée (mardi, 07 janvier 2020 14:49)
2.
Edwige
L'initiation solaire est une migration du mental inférieur vers le mental supérieur. L'ego bénéficie de plus d'abondance de la lumière de sa conscience prépersonelle (esprit) il se désolidarise des liens énergétiques astralisés qui le relie à sa mémoire, il transmute ces énergies pour contacter son double éthérique.
Josée
en haut, dans le mental, il y a un contact et dans le bas ventre, il y un sevrage et c'est intéressant de voir comment ils se renchérissent l'un l'autre. l'arrivée en cosncience sur le plan mental demande l'autorité de faire taire chacune de nos pulsions, fussent-elles bien nourries, bien anciennes ou bien ficelées à d'autre. et l'autorité de faire taire nos pulsions, surtout si elles sont bien nourries, bien anciennes ou bien ficelées à d'autre demande qu'on soit en cosncience sur le plan mental.
josee (mardi, 07 janvier 2020 14:58)
3
Edwige
Durant la période involutive la télépathie n'existait pas, il y eu de la canalisation, puis le channeling, qui sont réellement des communications du plan mental inférieur avec avec le monde de la mort. Avec l'arrivée d'une nouvelle et inédite énergie vibratoire, en 69, la conscience a peu à peu changé d'étage, elle est passé du mental inférieur au surmental puis au supramental. Ce niveau, qui n'est pas le dernier, est l'étape préliminaire à une initiation solaire avant la fusion intégrale. Entre temps l'ego matériel endure de longue souffrance de désastralisation, de dégoïfisation pour établir le contact avec son jumeau cosmique. Ces étapes fondamentales implantent la volonté et l'intelligence, le discernement fera le tri dans ces attributs pour voir où se niche la réflexion astrale entre l'intellect et la philosophie spirituelle.
josee
l'écran mental sert à soutenir le savoir de façon schématique ou métaphorique. sans lui, comment pourrions-nous comprendre les étapes de la condition humaine par exemple ? nous pouvoirVOIR ces étapes s'acheminant vers la fusion et ce au moyen d'un écran mental de plus en plus épuré.
josee (mardi, 07 janvier 2020 15:06)
4
Edwige
Chaque ego vit sa communication télépathique différente, il y a aussi ceux qui ne sont pas dans la réflexion spirituelle du processus de cette télépathie. Ils écrivent et ils savent qu'il n'y a plus de failles égotiques dans leur communication, donc plus de canalisation astrale. Ils ont oublié ce qu'ils ont écrit, ne sont pas intéressés à se relire, ils passent à autre chose sachant que la vibration, dans les informations descendues, est intégrée.
josee
tu m'expliques que ta télépathie est solidement ancrée dans le moment présent mais est-ce que c'est arrivé tout de suite ? je comprends que tu n'as plus de lien à ta mémoire mais peux tu me parler de comment tu as vécu tes débuts en télépathie, dans une télépathie certaine de se posséder ?
josee (mardi, 07 janvier 2020 15:14)
5
Edwige
L'idéalisation de quelque autorité que ce soit est une mesmérisation qui empêche l'intelligence et la volonté d'éclore. Il n'y a rien à idéaliser sur terre comme dans les éthers mais tout à ramener à l'horizontale d'égal à égal. La révolution est l'entrée de l'humain dans son mental télépathique et dans son autorité intérieure, là rien ni personne ne peut le dominer.
josee
certains verbes renvoient à des actions exclusivement astrales, tels que croire et idéaliser. ce sont des relais de forces de la domination anti- homme. donc l'action d'idéaliser sa propre êtreté (ou puissance ou centricité et tous les autres synonymes), est un petit suicide.
josee (mardi, 07 janvier 2020 15:24)
6
Edwige
Le processus, qui commence par des essais et des erreurs dans la télépathie, est un long chemin qui part du mental inférieur au mental supérieur. L'ego ne devient réellement mental que lorsqu'il a établit un contact ferme et définitif avec son double cosmique. A ce stade seulement son mental devenu télépathe peut communiquer avec les plans universels qui prennent la mesure de l'avancée du l'ex ego matériel.
josee
la telepathie est verbale mais au moment ou elle prend place, le verbal est une elongue pratique d'articulation d'idées polarisées. elle doit dépolariser les idées, incluant les mots, car les mots sont en eux mêmes des idées, ils sont imprimés de notre mémoire dite de race. la dépolarisation est une bouffée de libération pour lego qui entre alors enfin en affaires avec le plan source du mental.
josee (mardi, 07 janvier 2020 15:36)
7
Edwige
Le mental n’est pas vampirisable sauf s'il croise une mémoire supramentale qui tente de le colorer...
josee
la tépathie mentale est par définition non vampirisable, c'est un ajustement entre notre centre et notre contrepartie dans le mental, il est impossible à lire pour l'astral. l',impression d'astralité vient de la capacité de ce plan de faire le miroir de notre périsprit et de la passivité de l'ego à réfléchir cela.
josee (mardi, 07 janvier 2020 15:41)
8
Edwige
La télépathie ou télépsychie est une communication vibratoire basée sur les sons de l'énergie qui viennent à nos oreilles ou dans la pensée télépathisée. Ces sons contiennent toute l'information que le mental traduit en mots simples pour que lui-même s'instruise de cette information, cela induit que l'ego soit totalement transparent, qu'il s'éclipse de la relation dans sa communication avec son double ou les plans.
josee
notre corps mental, une fois dépolarisé, restaure sa fonction de convertisseur entrela vibration et le verbe.
josee (mardi, 07 janvier 2020 15:53)
9
Edwige
Chaque cellule du corps humain contient l'intelligence du feu cosmique de la vie qui est en mouvements énergétiques créatifs permanents. L'atome dans chaque cellule contient l'étincelle du feu cosmique de l'origine des origines, dont on se fiche de savoir où se cache cette origine primordiale. La curiosité n'est qu'un désir de l'ego de vouloir maitriser ce qu'il croit savoir pour se rassurer sur son sort. Lorsqu'il sera en lien télépathique réel avec les esprits universels il saura tout sur ses origines qui seront démystifiées et feront tomber ses illusions et réflexions terrestres.
josee
la curiosité sera dépolarisée de sa peur de l'ignorance à mesure que la conscience apprivoisera le principe du temps, grâce auquel le passage de l'ignorance au savoir est dosée pour nous épargner la folie - explosion astrale. elle sera un besoin communicationnel inscrite dans le cours de l'installation de la télépathie et non plus un désir, un élan de curiosité
josee (mardi, 07 janvier 2020 16:04)
10
Edwige
La conscience morontielle est une conscience vidangée de ses mémoires et souvenirs, elle n'est plus liée à la mémoire de l'humanité. L'humain devenu éternel n'aura plus besoin de discernement, il sera en contact permanent avec sa source dans des mondes où tout est RÉEL, dans des mondes où la domination, le vampirisme et le mensonge n'existent pas.
josee
Edwige
je vois les choses différemment au niveau de l'avenir du rôle du discernement. une fois rendu conscience morontielle, l'homme n'est plus lié à de la mémoire et il est programmé pour s'exposer de façon créative à des formes qui sont des vibrations matérielles alors qu'il circule dans des mondes où la domination, le vampirisme et le mensonge n'existent pas. il fait encore usage de discernement, et augmente ses autres attributs en se maintenant en contact permanent avec sa source qui devient un peu comme son secrétaire.
josee (mardi, 07 janvier 2020 16:13)
11
Edwige
Le supramental n'est qu'un étage dans l'ascenseur multidimensionnel, d'autres transmutations et d'autres états attendent l'humain nouveau des futures générations.
josee
la théorie qui s'est diffusée dans l'ère du verseau parle de douze chakras, avec le supramental, c'est à peine si on dépasse la première moitié. la révoltion actuelle vient après celle de mû et de l'atlantide et à son tour, deviendra une partie du chemin traversé par nos pas intrépides lorsqu'arrivera la 7e race, celle ou on n'aura plus de mémoire historique pour comptabiliser quoi que ce soit.
josee (mardi, 07 janvier 2020 16:22)
12
Edwige
L'humain nouveau n'est plus comparable avec le prototype de l'ancien, il utilise l'énergie de la matière dans tout ce qui fait son existence matérielle. Comme il est intégral, dans son identité, dans son autorité il n'a plus besoin du sentiment de supériorité dans le savoir, il est en relation horizontale avec ses pairs universels.
josee
l'homme ancien et l'homme nouveau sont si différents qu'il faut une mutation très dosée dans sa gradation au cours de laquelle le nouveau intègre l'ancien et désintègre en lui la moindre allégeance aux forces de domination. la dominabilité qui a servi jusqu'ici n'a plus lieu d'être.
josee (mardi, 07 janvier 2020 16:38)
13
Edwige
L'homme intégral, morontiel se contacte à volonté avec tout ce qui peut mettre une forme à ses pensées qu'il matérialise instantanément avec l'énergie des couleurs, des sons, électrons, atomes, bosons et autres particules inconnues de scientifiques actuels, il est intégralement créatif.
josee
ma vision n'est pas claire mais je veux ramener ce que me dit mon écran mental à ce stade, histoire de propulser tout ça vers de la télépathie.
la morontialité capable de matérialisation nous viendra après des étapes prélininaires. il faudra avoir maîtrisé notre contrôle sur le minéral, le végétal et l'animal durant la 7e race, il faudra avoir atteint une puissance d'autorité sur le règne élémental qui touche au végétal et à l'animal et pour ce qui est du minéral, on devra d'abord être capable de manoeuvrer par nanotélékynésie les particules de masse et assumer même notre contrôle sur les particules de force (masse = bosons et force = fermions).
josee (mardi, 07 janvier 2020 20:09)
14
Edwige
L'ego devenu a fusionné avec sa conscience prépersonnelle (esprit) avec la lumière intégrale de son double et son cerveau éthérique. A ce niveau de conscience au-delà du mental inférieur il pénètre les arcanes d'un cerveau supérieur préservé de toute intrusion du monde astral fusse-t-il en voie de supramentalisation.
josee
la terre est un microcosme multidimensionnel qui a été complexifié par une grande porosité interdimensionnelle des dimensions matérielles, éthériques, astrales et mentales par l'astral polarisé et spirituel. on le voit au niveau éthérique dans la santé de chacun. on le voit au niveau matériel par la pollution nucléaire. etc. de telles intrusions n'auront plus cours quand l'ego sera un parfait "mental télépathe".
josee (mardi, 07 janvier 2020 20:15)
15
Edwige
L'ego mental télépathe ne pose plus de question, il obtient des réponses en traitant d'un sujet qui le concerne et parfois par des moyens détournés par les plans pour atteindre leur but. Ce mental ne réfléchit plus sur la manière dont arrive et part l'information, il l'édite simplement.
josee
la télépathie mentale pourra être perçue comme un dialogue de question réponses, dépendamment de la structure mentale préexistante de l'ego.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 00:52)
Edwige
Il en va des mots comme de la télépathie, la vigilance à chaque instant est nécessaire pour reconnaitre que la pensée n'est pas parasitée. Je suis bien heureuse d'assister en direct à ta découverte et a cet accouchement de toi même en cet instant… ça pourrait être un scoop journalistique car tu l'as édité "journalistiquement"… et c'est parfait ! Cependant, un petit bémol, la curiosité de l'intellect émotionné est une interférence des désirs de l'ego, les choses sont sues en leur temps… le temps que tu fasses descendre de l'estrade "cette idole" qui n'en est pas une, tu ne peux être groupies de toi même puisque ce qui descend en toi c'est ton toi éthérique…un bon début pour continuer ta randonnée dans les univers cosmiques…
josee
le temps est un espace de rangement séquentiel des étapes - plus ou moins longue selon les besoins de chacun - susceptibles de rendre le canal de l'ego pénétrable par l'esprit. l'évolution est de prime abord un processus étalé sur un temps.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 01:02)
17
Edwige
Oui cette expérience vécue fait partie de l'expérience de l'ego, ce qui est important dans cette expérience c'est ce qu'elle génère énergétiquement, c'est là-dedans qu'il faut traquer la dualité astral/mental qui coupe le contact avec l'énergie réelle du double qui veut descendre. Le discernement ici est bienvenu pour en définir le machiavélisme et surtout ne pas esquiver la vibration du double pour se faire magnétiser par l'âme.
Dans le mental supérieur rien ne se fait du jour au lendemain, on peut entrer en conscience de plein de choses dans notre vie relationnelle, sociale, professionnelle ou privée ce n'est pas pour autant qu'on échappe à sa programmation. Devenir mental ne signifie pas arrêter d'évoluer car "la réflexion astrale" et le besoin de "connaître" doivent disparaitre avant toute chose. C'est un travail individuel dans l'échange génératif… La notion de "savoir" se niche dans "le mal" du bien astral et dans "le bien" du mal astral. Tout un programme pour dépolariser l'ego qui n'échappe pas aux besoins d'expérience de l'âme qui n'a pas de congés sabbatiques exploratoire.
Pour "savoir" comment ne pas plier aux devoirs illusoires de la fusion, comment vivre en conscience dans la société actuelle, sans être en dichotomie spirituelle actes paroles, il n'est pas utile de "réfléchir"… C'est en "vivant" à fond ses dichotomies avec son jumeau asexué ou ego cosmique, sans se faire astralement culpabiliser, en suivant sa vibration, sans se comparer, sans se faire happer par le mal sournoisement caché dans la recherche des zones de confort du bien spirituel ou du "correct" social. Tout ce que l'on traverse "haut la main", sous le regard aiguisé de son détective intérieur, devient un mal transformé en bien pour son évolution.
L’énergie de la lumière de l’esprit universel est contenue dans l’énergie de la lumière de l’esprit qui une appellation de notre "conscience prépersonelle". Elle éclaire l'ego sa vie durant, mais il ne perçoit cette lumière que lorsque le périsprit se détache de lui pour dévoiler son éclat. L’énergie de la lumière de l’esprit universel est contenue également dans chacune de nos cellules mentales, mais l'ego ne la perçoit, sans être aveuglé, que lorsque la lumière de son double est complètement intégrée. Je t'espère moins douloureuse à présent…
josee
je reprends juste des extraits de toi :
Oui cette expérience vécue fait partie de l'expérience de l'ego, ce qui est important dans cette expérience c'est ce qu'elle génère énergétiquement, c'est là-dedans qu'il faut traquer la dualité astral/mental qui coupe le contact avec l'énergie réelle du double qui veut descendre.
... vivre en conscience... en "vivant" à fond ses dichotomies avec son jumeau asexué ou ego cosmique, sans se faire astralement culpabiliser, en suivant sa vibration, sans se comparer, sans se faire happer par le mal sournoisement caché dans la recherche des zones de confort du bien spirituel ou du "correct" social. Tout ce que l'on traverse "haut la main", sous le regard aiguisé de son détective intérieur, devient un mal transformé en bien pour son évolution.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 01:09)
18
Edwige
Dès l'instant où le mental inférieur est inactif, neutre, la communication s'établit avec son jumeau éthérique, ego cosmique, double comme tu veux… La cohabitation harmonieuse et énergétique entre les deux egos cosmique et planétaire, ne peut être équilibrée et permanente dans le canal télépathique, que si le mental supérieur planétaire est dépollué de son astralité et de sa subjectivité personnelle. Les deux egos, cosmique et planétaire, unifiés deviennent un seul ego d'énergies supra intelligentes et lumineuses. Avant d'en arriver à ce stade de fusion l'ego matériel subit une initiation qui l'amène progressivement au détachement de sa personne et à un mental connecté au cosmos par une conscience devenue télépathique. Cette période douloureuse nécessité un temps d'adaptation, de mentation à deux voix, des bouleversements en chaines dans tous les plans de sa vie.
josee
sans l'activité du mental inférieur, pas de polarisation dans l'émotion, je n'y avais jamais pensé. remémorations, inquiétudes, calculs anxieux, ces pollutions ont toutes besoin du mental inférieurs.
je me demande si toutes les instances de l'univers sont des canaux d'énergie.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 01:22)
19
Edwige
Cette expérience ascensionnelle est celle de l'âme et de l'ego inférieur, pas de l'ego mental, car il n'y a que de la réflexion sur un phénomène qui ne peut se réfléchir. Analyser l'émotivité, traquer l'astralisation de la descente d'énergie après son pic vibratoire est bien plus instructif pour voir à quel point tu te fais voler ton énergie… C'est une expérience enrichissante à vivre en tant que telle, elle ne s'intègre réellement que "vécue à fond" pour un jour pouvoir rester neutre et linéaire quoi qu'il arrive dans ces communications, et monter plus haut en vibration pour recevoir des informations qui ne doivent pas déstabiliser ou déséquilibrer, c'est le but de l'expérience télépathique.
josee
ce qui vibre en soi nous donne à vivre. ça peut être une réalisation majeure récupérée par la naïveté pour conduire à plus de maturité dans notre capacité à réaliser le réel. ça peut être une intrusion d'une vieille charge de mémoire suscitant un sursaut de puissance de notre part. ça peut être une version exacerbée d'un réflexe comportemental arrivé à terme pour son intégration au réel et qui demande d'être purgé. ça peut être du souci spirituel appelant plus de souci anti spirituel qui n'en est pas moins spirituel. ça peut être le ressassement de ce qui vient de passer. et ça peut être une plage de vibrato élevé soutenu, sans que ce vibrato ne se fasse le reflet d'aucun élément du périsprit.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 02:26)
20
Edwige
Passer de plus en plus de temps en "mode conscient" signifie être de plus en plus sous le projecteur de la lumière de son esprit (sa conscience prépersonelle) et en communication rapprochée avec son double.
josee
je ne peux pas m'empêcher de continuer à schématiser un axe parallèle à ma moelle épimière reliant mon centre et mon ajusteur de pensée. j'en ai assez d'avoir ce genre de référence. même les mots auraient besoin de prendre l'air, laisser la place à d'autre. je boude ma vérité. est ce la mort de l'exégèse en moi ?
josee (mercredi, 08 janvier 2020 02:36)
21
Edwige
Tous les besoins réels (équilibre, paix, conscience communication intégrale) nécessitent une volonté de fer pour lutter contre les forces astrales en soi. Le plus grand mal de l'humain c'est d'être assis confortablement dans son inconscience alors qu'il pourrait jouir d'un plus grand bien en étant assis confortablement dans son mental supérieur. L'esprit de l'homme c'est sa conscience pré personnelle. Lorsque l'ego reçoit la lumière intégrale de cette conscience il entre dans son autorité intérieure, il rompt ses liens avec le passé il construit sa paix intérieure avec la présence du double dans son mental supérieur télépathique.
josee
au début j'ai découvert cette volonté de fer qui commençait par une écoute interne de mon besoin d'être libre de tout plaignage. ça y allait cas par cas sporadiquement. mais en vivant des plages de temps en télépathie créative soutenue, j'ai goûté non plus à une volonté "de fer" mais à une volonté soutenue. un tel débit de volonté porte le nom d'autorité.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 02:41)
22
Edwige
Quand on a perdu la mémoire il est impossible d'y recourir, c'est un gain de temps et d'énergie car il suffit de se connecter et laisser s'éditer l'information qui tombe toujours pile poil selon les besoins du moment.
josee
l'esprit scientifique ne sera plus un don, ce sera donné à tout le monde et sera incomparable sous tous ses aspects vu qu'à la base il sera basé sur une fusion avec sa programmation.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 02:51)
23
Edwige
Quand on a perdu la mémoire il est impossible d'y recourir, c'est un gain de temps et d'énergie car il suffit de se connecter et laisser s'éditer l'information qui tombe toujours pile poil selon les besoins du moment.
josee
j'aime marcher même à doses dégustatives à cause d'un dos barré ou de vertiges, parce c'est de la gymnastique douce, de l'eutonie et une occasion de jouer avec notre centre de gravité dans notre bassin. mais mentalement, toi, quand tu t'offres une belle grande marche, peux tu être télépathique en plus d'être vibratoirement sensible aux forces de la nature ?
josee (mercredi, 08 janvier 2020 03:15)
24
Edwige
La pénétration de l’esprit dans la matière, succède à l'écœurement des souffrance psychologiques astrales et du taux de de révolte contre ces puissantes forces occultes. Pour que l'esprit se manifeste davantage il faut que l'ego tombe les voiles de son périsprit afin de recevoir plus de lumière de cette conscience prépersonnelle. Dans un premier temps la volonté arrive plus facilement quand dans sa vie il avait déjà la volonté de ne plus se faire dominer. L'intelligence s'affine avec le discernement, l'amour arrive quand il est sorti de son expérience planétaire… La télépathie consciente est un plus pour intégrer progressivement ces 3 ingrédients.
josee
tout ce qui existe doit être respecté comme étant un morceau de la chorégraphie, un morceau du casse tête, un souffle particulier qui s'ajoute au vent. ce fut toujours vrai même si parmi ces instances il y a des races entières qui sont expertes en dominations et d'autres races entières qui sont configurées pour être dominées (= forcées à devenir les faibles ou les forts de ce monde). mais désormais le nouvel homme saura distinguer l'instance de la force de domination qu'il incarne et tout en continuant à respecter l'instance, quelle qu'elle soit, il n'en respectera plus aucunement sa capacité d'allégeance à de la domination, quelle qu'elle soit. il maîtrisera ainsi les forces tout en étant dans l'amour cosmique. parallèllement, en pénétrant l'arcane de la matière, il distinguera la masse des forces : il pourra enfin se brancher à l'infini qui est dans la masse et ce, par sa maîtrise des forces dites matérielles (boson de higgs, etc)
josee (mercredi, 08 janvier 2020 03:20)
25
Edwige
Le plan mental inférieur de l'homme est fatalement astralisé de par sa nature expérientielle sur terre vu que l'ego qui réside dans ce plan est dominé par une âme astralisée, dévoreuse d'expériences aussi aberrantes soient-elles. Le plan qui est le sien est celui de sa conscience prépersonelle qui l'aide à migrer à l'étage au-dessus dans le mental supérieur.
L'esprit burine l'ego, de tests en test pour sa désatralisation, il oriente le projecteur sur tout ce qui est à dégrossir avant de passer aux étapes suivantes de dés-idéalisation et de ronds de jambes avec le double.
josee
la programmation est un phare qui oriente le projecteur à différents endroits de la brume périsprite et le focalise plus ou moins finement selon s'il veut faire intégrer un petit ou un gros dossier.
josee (mercredi, 08 janvier 2020 03:34)
26
Edwige
Encore une fois ne pas généraliser sa propre expérience évite d'englober autrui dans un tourbillon émotionnel qui n'appartiens qu'a soi. Il a tellement de multiples formes réactionnelles aux polarisations à la russe qui dépendent en effet de la vulnérabilité de chacun, tous ne sont pas à la même enseigne. Ne pas capituler, ni s'émotionner devant son mental en évolution augmente la télépathie proportionnellement à la neutralité mentale. La maitrise de la télépatisation de la science universelle dépend surtout de la tranquillité avec laquelle on repousse les plans sans se faire entétiser par eux.
josee
par l'écriture et la lecture on étendra graduellement notre territoire de liberté car rien n'est plus jouissif que la liberté du verbe. l'autre nous instruit par contagion créative, dans une fréquence qui transcende les formes et les structures etc, alors que la parenté d'idées un peu comme le partage d'une même langue sert de gué dans cette rivière appelée échange ou partage. la valeur de la communication télépathique interne n'est pas linéaire, chaque échange entre esprits a ses hauts et ses bas, mais au bout du compte l'énergie se construit, il y a interaction au niveau de l'élan expressif, il y a cette très irrationnelle intercarburation qui fait du bien.