La télépathie universelle

 EN COURS


Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude

BDM PE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Extraits de " La télépathie Universelle" dans PE 03 proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus. Audio sur bdm.place

Télécharger
PE 03 télépathie universelle.pdf
Document Adobe Acrobat 127.2 KB


Écrire commentaire

Commentaires: 42
  • #1

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:02)

    1- Bernard
    Développer sur la psychologie évolutionnaire, l’approfondir, l’amener au public, c’est le seul moyen pour le moment d’amener cette science au public, à travers ce contact direct, ça force le contact télépathique à s’ouvrir et à nous amener à des constats très, très intéressants.

    Josée
    L’homme conscient est venu sur terre pour forcer dans l’inconscience des masses l’injection d’une forme inédite. Il s’agit d’une psychologie nouvelle qui ne tourne plus en rond, ne se fonde plus sur le passé. Pour faire ce travail, l’homme conscient développe sa communication avec les plans d’où il origine.

    Edwige
    Étudier la psychologie évolutionnaire, ou Science du mental supérieur, dans tous ses contours "ouvertement" sur la place publique, comme dans "FOCUS", est un terrain fertile pour qui s'intéresse à la vibration de cette instruction. L'ego qui se conscientise en sortant de sa période involutive propose une approche "visionnaire" d'une science du mental supérieur qui sort des sentiers battus intellectuels de la psychologie traditionnelle du mental inférieur. Par le biais d'échanges génératifs, la communication télépathique s'affine pour soi et l'autre, ces échanges font monter en surface des informations plus réelles et objectives que celles issues de vieilles mémoires dans le mental réflectif.

  • #2

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:03)

    2- Bernard
    La télépathie c’est la fracture du rayon de la pensée, c’est l’abolition du moi, l’élimination technique du JE, pas par l’ego mais par la pensée elle-même, par la source de la pensée,

    Josée
    Vue d’un point de vue mental, l’étape de la télépathie est une explosion ou éclosion du centre mental naissant dans l’homme. L’ego n’est pas immédiatement stable dans sa capacité centrique. Le développement de son centre mental le connecte à ses besoins réels. Cette étape de la télépathie vient d’ailleurs de ce que l’homme se découvre des besoins réels, tel celui de goûter à une suspension de sa condition planétaire qui produit le moi. L’ego a besoin de percevoir la fameuse énergie du mental.
    Et voilà, il suspend son moi, percevant son mental. La nanoseconde d’après, il se retrouve dans le moi face à la fameuse énergie du mental et en train de lui réagir. C’est ainsi que s’installe la télépathie, par fracturation du rayon. En fait il ne s’agit que d’un seul et même rayon. Par les progrès découlant de ce contact, l’ego gagnera en transparence et unifiera le rayon. Le haut et le bas seront fusionnés.

    Edwige
    La télépathie œuvre comme un sabre détruisant tous mécanismes réflexes de la pensée psychorigide, conditionnée par des éons d'éducations et de formatages à sens unique. La destruction ne touche pas seulement aux conditionnements et formatages elle s'attaque à l'ego lui-même, dans les parties invisibles les plus profondes de son territoire qu'ils soient son moi, je, on, nous, toutes les zones de conforts dans lesquelles ses pensées lui font croire qu'il a les rennes de sa vie. La source de la pensée est à l'origine de ce grand nettoyage, le tout est d'en accepter sa vibration évolutive.

    Le processus de fusion est pavé de multiples microclimats intérieur dont le carrefour névralgique est la compréhension de la relation avec sa source dans l'invisible. Cette relation télépathique en binôme est à la fois une aire de repos pour son moi réflectif et une nourriture énergétique pour son esprit. De rendez-vous en rendez-vous l'ego gagne en taux vibratoire, ainsi que ses corps subtils, ces rendez-vous prépare la descente du double dans la matière.

  • #3

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:05)

    3- Bernard
    La télépathie c’est l’émission vers l’homme d’une constante universelle donc d’une science qui est infuse, qui ne se pense pas, qui est communiquée, et qui ne fait pas partie du royaume de la pensée subjective ou de la pensée réfléchie de l’humanité de l’involution

    Josée
    la constante universelle est cette formidable capacité communicationnelle que chaque être de lumière développe par son œuvre et ses fonctions. Le remplacement de la pensée par la constante universelle dans le mental de l’homme substituera, à la moindre trace de capacité de juger que quelque chose est positif ou négatif, la capacité de comprendre que tout est correct. l’homme qui explorera les mystères de la matière dans son corps morontiel sera neutre.

    Edwige
    La communication télépathique d'un ego en voie d'évolution avec sa source a pour objet de faire descendre des informations inédites qui ne traversent pas le champ de la pensée subjective et/ou réfléchie.

    L'égo en voie d'évolution est sous le projecteur de la lumière de son esprit, celui-ci veille au bon déroulement de l'élagage spirituel et astral de son protégé afin que son canal télépathique ne puisse absorber aucune interférence des vieux réflexes polarisés et égotiques, tout en comprenant et en acceptant les tests et souffrances qui lui sont imposés pour son perfectionnement vibratoire: condition sine qua non pour une étude approfondie et neutre de la science énergétique mentale infusée par sa source.

  • #4

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:07)

    4- Bernard
    Ce développement dans la conscience humaine qui va s’étendre sur des générations et des siècles, il est important qu’on le comprenne au moins pour le moment d’une façon philosophique parce que pour le comprendre sur le plan psychique, sur le plan personnel il faut en faire l’expérience, ça fait partie de l’évolution de l’homme, ça fait partie de la mutation psychique de son moi, ça fait partie de la nouvelle définition relationnelle qui existe entre l’humain et les plans invisibles.

    Josée
    Goûter émotionnellement pour la première fois à une expérience de télépathie permet de redéfinir par nous-mêmes différents mots et concepts de l’instruction. Mais cette télépathie naissante ressemble plus à une « élépathie » dans le sens qu’on vient poser sa patte d’éléphant très haut dans le ciel. L’homme qui commence à sentir le plan mental se sent plus que jamais comme un éléphant dans une boutique de cristal, comme s’il voyait tout par le petit bout de la lorgnette. Les moments de doute deviennent incontrôlables parce qu’on est occupé à s’indigner qu’ils soient incontrôlables.

    Edwige
    Le futur homme nouveau va vers l'intégralité de sa conscience pour être accompli dans son perfectionnement d'une génération à l'autre, voire par des incarnations successives. Tant que l'ego n'est pas équilibré dans son centre du discernement, c’est-à-dire dans le parfait équilibre de ses 3 cerveaux rationnel-intuitif-émotionnel il comprend l'instruction intellectuellement, psychologiquement, philosophiquement voire spirituellement, c'est le cas pour des egos fortement impressionnés par une longue éducation du haut astral. Comprendre vibratoirement cette science du mental, lorsqu'elle se fait rapidement, est issue d'une science infusée lors d'expériences de vie, des chocs à l'âme etc. et/ou lorsqu'elle est incluse dans la programmation. La transmutation des énergies psychiques dans l'évolution de l'ego entre de plein fouet dans une nouvelle forme relationnelle avec les plans éthériques.

    L'expérience de télépathie permet de s'approprier les tenants et les aboutissant de l'instruction par une approche qui reste unique a chacun car chaque esprit, double et ego sont différents et uniques.

    La télépathie au début sera perçue subjectivement, par son aspect spectaculaire et émotionnel (genre éléphant dans une boutique de cristal), ou objectivement par un regard qui ne doute pas, neutre et sans attente de gratification, ni rien d'autre.

  • #5

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:09)

    5- Bernard
    L’homme n’est pas tellement conscient de l’invisible parce qu’il n’est pas en communication télépathique avec, pour lui l’invisible ce sont des zones, ce sont des espaces qui sont plutôt retirés de son expérience, et pour le moment à ce stade-ci de l’évolution pour que l’homme puisse prendre conscience de l’invisible il lui faut absolument pouvoir communiquer par télépathie.

    Josée
    La télépathie accentue le relief de la pensée, elle met tout en relief, pas juste les plus jolies ou pires zones. Tout est éclairable par une communication réussie au niveau mental, alors qu’au niveau astral la communication ne peut pas réussir puisqu’elle ne va que dans un sens et que c’est pour nous emberlificoter de croyances et de blocages. La permanence appartient au plan mental alors que la condition humaine sert de permanence au plan astral.

    Edwige
    Tant que l'invisible reste un sujet mystérieux, tabou, interdit, avec des idées reçues de dangerosités (ce qui n'est pas faux) il est difficile pour l'humain de s'aventurer en terrain inconnu et avéré concrètement par lui. Pour devenir conscient de l'invisible ça arrive par une réelle démarche volontaire et lucide, dans la compréhension des différents aspects de la communication télépathique, souvent jonchées au début de leurres spirituels, astraux, égotique ou par des intelligences lucifériennes. L'étude de la télépathie aide à ancrer ferment des notions précieuses qui réveillent souvent ce que l'on savait déjà.

    La télépathie est l'avenue royale qui converge vers la source permanente de nos pensées premières, l'ego conscient s'évanoui provisoirement dans son canal pour tout voir, tout entendre en dépolarisant les aspects sombres et lumineux qui défilent dans les vibrations. Ces pensées premières peuvent se faire pirater ou squatter par d'innombrables astéroïdes à l'affut de carburant pour se déplacer ou se nourrir. L'ego conscient se protège en fermant les portes où s'engouffrent ces êtres indésirables, comme il le fait chez lui pour des personnes inopportunes.

  • #6

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:11)

    6- Bernard
    Les plans ou les éthers de conscience ou les mondes invisibles qui sont habités par des intelligences qui peuvent communiquer avec l’homme, ne sont pas des mondes nécessairement faciles à pénétrer, à partir du plan matériel vers eux ou à partir d’eux vers le plan matériel, parce que dans le fond c’est un problème de communication,

    Josée
    Cette phrase est rafraîchissante parce qu’il n’y a aucune spiritualité en elle. Il faut être vraiment libre pour aller dire que, dans le fond, ce qu’on appelle la fusion du plan matériel avec le plan mental, c’est autant un problème de communication à partir du plan matériel vers eux-autres qu’à partir d’eux autres vers le plan matériel.

    Edwige
    Les intelligences existant dans les éthers de conscience ne communiquent pas si facilement avec l'homme et vice versa parce que la communication ne peut qu'être télépatique par le canal de l'ego devenu transparent.

    Il s'agit d'un problème de communication par rapport au canal télépathique même et non par rapport à la fusion. Un être totalement fusionné avec son double devient intégral et n'a plus de difficulté à se déplacer ou communiquer instantanément avec sa source et vice versa.

  • #7

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:12)

    7- Bernard
    Le mental humain n’est pas suffisamment dissocié psychiquement de la mémoire de la race, l’homme est trop conventionnel dans sa pensée et comme il est conventionnel il a tendance à penser en fonction de sa mémoire il n’est pas capable de se dissocier psychiquement des formes de pensées qui constituent substantiellement le programme de son mental, le profil de son mental, donc il ne peut pas plonger dans le vide psychique de sa conscience universelle.

    Josée
    Le projet terrestre nous a voulus ignorants et satisfaits de croire au lieu de savoir. Mais croire quoi ? les formes auxquelles on a cru incarnation après incarnation nous parvenaient des entourages humains qui venaient avec l’incarnation, chaque forme étant préapprouvée par la vision très subjective de notre petit monde. Cela a fait de notre énergie mentale une énergie sans autonomie, magnétisée par notre énergie émotionnelle.
    Il y avait même une influence réciproque entre notre mental et notre émotionnel. Notre énergie émotionnelle était en effet également à la merci de toute injection d’ordre mental, vu que chaque forme offrait un potentiel associatif qui se traduisait en un code moral et dictait la polarisation de notre émotivité.
    En sommes, notre mental ou mentalité inférieure contaminant notre émotivité et étant également contaminé par elle, ceci fit de nous les esclaves consentants de nos pensées.
    Aujourd’hui, il ne faut pas juste « se libérer » et arriver au savoir mais il faut surtout arriver au détachement. Le savoir est déjà en descente, on commence à canaliser des notions lumineuses mais ce qui reste à venir, c’est le grand détachement qui pulvérisera la substance de ce glorieux savoir.

    Edwige
    Plonger dans le vide de sa conscience universelle impose au préalable d'avoir fait un gros nettoyage mémoriel et astral de son ego. Lâcher prise avec les acquits éducationnels, familiaux, spirituels peut donner un sentiment d'instabilité et d'insécurité, car se séparer des béquilles qui ont soutenu le mental inférieur n'est pas chose facile pour un ego trop sûr de lui.

    Cet ego est empêtré dans sa personnalité et tout ce qui va avec les mouvements d'énergies astrales ou autres qui le façonnent et le colorent à leurs guises. Durant l'involution il ne pût échapper à cette programmation qui s'exécutait au milliardième près des besoins d'expériences de son âme. Son expérience à lui fût essentiellement émotionnelle dans la dualité de son féminin/masculin et dans la polarité des jeux d'évènements oppositionnels continus. L'éducation à tous les niveaux n'en finissant pas d'enfoncer au marteau piqueur le clou des notions imbibées du mensonge cosmique et des trains de pensées astrales. Se libérer des conditionnements pour accéder au savoir télépathique est un dur labeur qui nécessite en priorité de ne rien attendre, ni rien croire.

  • #8

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:15)

    8- Bernard
    Le mysticisme ça fait encore partie du conditionnement astral de sa conscience planétaire, et ultimement l’homme découvrira que le mysticisme est directement relié aux alliances psychiques astrales qui sont convoquées, forgées, par des entités qui ne font pas partie de l’Intelligence, mais qui font partie plutôt de l’expérience de l’homme mortel mais désincarné, donc le mysticisme pour un être conscient c’est sans valeur.

    Josée
    L’homme en voie de fusion se soucie de déjouer le mysticisme parce que cette catégorie de comportement fait partie de la liste des comportements susceptibles d’être adoptés par l’homme en voie de fusion. Mais l’homme en voie de fusion sera confronté à l’obligation de faire la critique de toutes les formes de tendances mystiques ou religieuses, fussent-elles culturelles, innocentes, dévouées, etc. C’est un vidangeage indispensable mais qui risque d’échouer quand l’ego, tout conscient qu’il est, se prend au sérieux. Faire la critique d’une forme de religiosité devra devenir compatible avec respecter l’adepte de cette forme de religiosité. Le respect est vital afin de dépolariser la critique, la dépolarisation étant le but final. L’ego respectueux de lui-même et de l’autre est dépolarisé. Il se syntonise ainsi à son énergie mentale pure. Il peut alors comprendre la machination de l’invisible derrière son propre mysticisme, ou derrière la religiosité d’autrui.

    Edwige
    Se faire mystifier par les entités du monde de la mort est monnaie courante, elles n'hésitent pas à bluffer, mentir, proposer des échanges de bons procédés en contrepartie d'allégeances et de contrat difficiles à rompre. Les médiums, guérisseurs, chirurgiens à mains nues, chamanes, divers professionnels de la voyance et autres contactés en font les frais, un jour ou l'autre, car c'est en effet un programme d'expérience d'âme. Il n'y a ni conscience ni intelligence dans tout ça, seulement de l'assujettissement de l'ego et de l'emprise des forces involutives spirituelles.

    L'ego dans son processus adopte une multitude de comportements selon les diverses facettes de lui en évolution. Plus il se désatralise, plus il désacralise, moins il se fait mystifier, moins il est mystifié plus il sera objectif dans la formulation de ses critiques. Car c'est par sa vibration qu'il les rendra neutres, sans jugement, respectueuses de là où se trouve l'autre dans son évolution. Être sérieux sans se prendre au sérieux demande d'avoir du détachement de soi-même sans susceptibilité, un peu d'humour aussi… savoir rire de soi est une force intérieure.

    Dépolariser une critique est recevable surtout lorsqu'il n'y a pas de message subliminal qui fait culpabiliser l'autre ou se sentir jugé. L’ego respectueux de lui-même et de l’autre n'est pas forcément dépolarisé s'il ne reçoit pas la critique d'autrui de manière aussi neutre qu'il la donne aux autres. C'est un cas où il ne peut y avoir syntonie avec l'énergie du mental supérieur s'il ne perçoit pas les tests de l'invisible pour l'ego aveuglé par lui-même.

  • #9

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:19)

    9- Bernard
    Si un homme n’est pas capable de comprendre, de communiquer, d’être en communication d’égal à égal avec un plan de conscience, et qu’il est assujetti à un plan de conscience qui le fait vibrer et qui le plonge dans un état mystique, l’homme n’est nulle part il est simplement victime d’un autre état de conscience, d’une autre relation avec des plans sur lesquels il n’a aucun contrôle, dont il ne connait aucunement les lois, et dont il n’est pas capable non plus de renverser à volonté les abus.

    Josée
    Il n’y a rien d’immédiatement immédiat entre l’ego et le plan mental. L’établissement d’un partenariat est un patient processus. L’enthousiasme mystique est un exemple de danger dont il faut s’extirper. C’est en nous collant nous-mêmes au plus proche, vibratoirement, que nous nous détacherons des chimères qui nous distraient de notre intimité légitime avec ce plan. Tout ce qui n’est pas de notre vibration mais de notre âme sera retenu contre nous. L’âme est une énergie qui nous nuit par sa force hypnotique. L’âme est une énergie qui nous sert si on en brise la force hypnotique afin de nous allier à notre identité, autrement dit, afin de coller au plus près à notre canal mental.

    Edwige
    Être égal à égal dans une relation de communication avec un plan de conscience éthérique est identique à la même égalité dans le plan terrestre avec autrui. En comprenant ce sens d'égalité dans les deux plans, en bas et/ou en haut, il est facile d'y voir clair dans ce qui assujetti l'ego à une vibration qui le ne lui convient pas. Égaré de son centre dans une relation qui ne vibre pas pour lui, ne le nourrit pas, cette relation amoindri sa capacité de contrôle alors que c'est ce contrôle même qui le protège des forces vampiriques.

    Entre un ego qui se conscientise et le plan mental le sentier ardu des débuts peuvent se transformer en chemin de fer pour TGV. Devenir partenaire oblige à éditer un certificat éthérique d'authenticité, puis de conclure en se serrant la main sans focaliser sur les petites lignes non lues en bas de page … Ces petites lignes sont une part du "chantier" pour l'âme et l'ego mal dégrossis en devenir "solaire".

  • #10

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:20)

    10- Bernard
    Si l’homme n’est pas capable de renverser les abus que les plans exercent contre lui, parce qu’il n’est pas conscient des lois obscures des mondes parallèles, à ce moment-là il demeure un être affaibli, il demeure un être sans puissance, il demeure un être qui réfléchit, il demeure un être qui reçoit de l’information venue d’ailleurs mais qui n’est pas capable de par sa propre lumière d’en extraire les éléments mensongers, pour en faire renaitre la puissance créative parce qu’il n’est pas suffisamment dans sa lumière .

    Josée
    L’égo en voie de fusion avec son êtreté de lumière qui réside sur le plan mental a un jour l’émotion de directement voir naître en lui sa propre lumière. Ce centre de lumière dans sa matière le rend apte à obtenir de l’information qui enfin contient de la puissance transformatrice.
    Comment, quand elle arrive sur un centre de lumière, une information peut-elle devenir de la puissance ? il faut que se coupent volontairement, au cours des mois et des années, les liens entre l’ego et les éléments mensongers dont il s’encombre. L’opacité de l’ego s’en trouve réduite, suffisamment pour que le centre de lumière soit dégagé. L’ego devient l’endroit où de la lumière née en lui peut regarder une information.
    Or de la lumière qui regarde une information ne peut qu’en extraire les éléments mensongers. Bref, l’édition à laquelle est soumise une information ne peut qu’en faire « renaitre la puissance créative ».

    Edwige
    Devenir un canal de communication avec les plans nécessite d'utiliser la puissance de son feu intérieur pour rendre incisif le combat contre l'intrusion dans son canal. Une conscience élargie du fonctionnement des plans protège l'intellect et l'ego réflectif qui se fera plus soudoyer et assujettir que nourrir d'énergie créatives.

    Autrement dit un ego en voie de conscientisation se regarde évoluer avec autant de discernement sur lui-même qu'il en a sur autrui. Il traque chaque dichotomie parole/acte, chaque mouvement d'énergie qui le perverti à son insu, afin de ne pas creuser un fossé entre lui, ce qu'il dit ou écrit et ce qu'il est ou fait dans la vraie vie. Une pratique au quotidien faite d'essais et d'erreurs évolutives.

  • #11

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:21)

    11- Bernard
    Il y a des mots que nous utilisons au cours de notre évolution, que nous avons utilisés pendant notre involution des races et des civilisations autant Judéo- Chrétiennes qu’Orientales, des mots dont nous n’avons aucune notion !

    Josée
    Ce qui est aujourd’hui un jargon ésotérique fut implanté par toutes sortes de médiums quand ce ne fut pas par des effusions d’êtres du plan mental en personne incarnée. L’expansion du canal fera émerger nos questions et nos réponses à ce sujet et dévoilera la mesure absolue du traficotage dont on était l’objet. Même aujourd’hui on sera toujours plus traficotés qu’on ne le « pensera ».

    Edwige
    Les mots sont des prisons qui enferment l'intellect dans des concepts qui n'ont pas la puissance vibratoire des sons que les plans utilisent pour communiquer et qui se comprennent parfaitement télépathiquement.

    Les matières ésotérique ou occulte, comme l'instruction elle-même, sont faites de mots dévoyés et obsolètes. En évoluant d'autres compréhensions sont mises à jour, cela nécessite de parler autrement avec des mots vibratoires et non plus avec les mots lexicaux du dictionnaire.

  • #12

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:23)

    12- Bernard
    Si la lumière n’aiguise pas son sens scientifique, la lumière aiguise son sens spirituel et il demeure un être assujetti aux plans. Pour que l’homme puisse comprendre les plans il faut que sa lumière donc son intelligence, donc sa puissance créative soit capable de démasquer le mensonge qui fait partie.

    Josée
    On a toujours été victimes de l’inversion de la réalité perpétuée par la lumière. En opérant via les sphères spirituelles lucifériennes, la lumière nous a lancés à 180 degrés de la bonne direction. Par la lumière on a eu de l’oppression au lieu de l'expansion parce que la lumière nous a éblouis en feignant de nous dérouler une échelle vers le ciel. La lumière avait ou a « dans le temps » la fonction de revêtir un caractère inaccessible ici-bas si ce n’est par ses foudres, miroirs de nos peurs. Le plan mental – c’est un principe - ne peut que refléter un égrégore astral.
    C’est parce que nous de notre côté, on était incapable de faire montre de paix et de neutralité que Zeus de son côté était incapable de faire montre de paix et de neutralité. Ce phénomène de reflet nous tenait dans l’errance et l’agitation. Ce qu’on appelait béatement « Dieu » faisait sur terre de l’élevage de fourmis. On avait en partage cette inversion du réel, que fut notre peur de la lumière, et ce, qu’on se soit cru capable ou non de la trouver dans notre mental inférieur, qu’on se soit cru capable ou non de la trouver dans notre astralité, etc… qu’on se soit cru capable ou non de lui plaire ! Il fallait ne pas déjouer le mensonge et nuire au précieux stockage animique qui allait rendre nos fusions si enrichissantes pour le cosmos.

    Edwige
    Un point de vue scientifique protège de la spiritualisation par les plans et de leurs supercheries. Pour réellement comprendre ces plans, utiliser sa lucidité et son authenticité est une tactique imparable pour repérer les failles dans la communication.

    Avoir été élevé au grain des bondieuseries, avec du pain et du vin béni, ne pouvait que plomber l'intelligence et la volonté qui n'ont su lever le voile sur la réalité du plan astral et des mondes où règne un amour du plus exceptionnel aux haines les plus débilitantes pour l'homme.

  • #13

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:25)

    13- Bernard
    La réalité est invertie parce que l’homme n’est pas capable (…) dans la mesure psychologique où il est dans un corps matériel qui est très, très axé sur le mouvement animal de ses émotions.

    Josée
    Bernard a dit que le bien était dans le mal et le mal dans le bien. Le mal commis par les hommes consiste en de l’instinct animal inspiré par un solide réseau astral parce que dans la mort il y a énormément d’âmes d’un niveau de maturité proche de l’animal. Le mal n’est pas quelque chose qu’on veut faire mais quelque chose qu’on fait spontanément. Le bien consiste au contraire en un gaspillage de magasinage de dogmes contradictoires. C’est pourquoi les gens habitués à vouloir à tout prix faire le bien sont incapables de spontanéité pure. On voit que, par ce support astral très cohérent, les gens qui font le mal réussissent souvent très BIEN sur le plan matériel… alors qu’à cause de leurs soucis moraux, ceux qui font le bien réussissent souvent très MAL sur le plan matériel.

    Edwige
    L'homme composé d'un corps physique et de plusieurs corps subtils est relié énergétiquement à l'astral par son corps astral et à son cerveau primitif émotionnel dont se sert l'astral pour tirer les ficelles de l'émotivité animale. Il est en quelque sorte génétiquement en incapacité de voir sa vie tel qu'elle est dans le réel, car soumis aux jeux machiavéliques des marionnettistes pervers et vampiriques.

    Tout ce qui est fait spontanément, sans désir de l'ego, résulte des mouvements énergétiques ambiants qui pervertissent sa personnalité, à l'origine sans qualité ni défaut. Le mal est perçu comme un défaut le bien comme une qualité. Si bien que l'ego en est rendu à comptabiliser ses qualités et ses défauts illusoires.
    Il y a des personnes réticentes à faire le bien car spontanées à faire le mal, d'autre spontanées à faire le bien car inapte à faire le mal parce qu'imprégnées de codes moraux et sociaux psychorigides. Dans les deux situations les entités astrales, chevauchant ces personnalités, sont capables d'inverser les choses en provocant des situations hors de contrôle de l'ego. Où l'on voit que le programme et le karma trompent nos illusions sur les notions de bien et mal dans les dichotomies d'un mal qui produit du BIEN matériel et du bien qui produit du MAL matériel… A croire que le plan matériel engendre et/ou contient les deux polarités, comme l'argent, compatible avec les énergies humaines.

  • #14

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:26)

    14- Bernard
    L’homme n’est pas capable de subir intégralement, objectivement le choc de la rencontre avec des esprits supérieurs.

    Josée
    L’inconscience doit être transformée en conscience, sinon l’homme est englobé par une couche d’égrégore, appelée le périsprit ou la couronne de l’âme, qui produit une coloration de son énergie mentale. Tant qu’il y aura des formes en suspens dans le canal, celles-ci seront reflétées dans la mentation reçue et testeront la propension à la réflexion supposément « émise » par le penseur. En fait il n’y a qu’un rayon qui rebondit en traversant de la pollution

    Edwige
    L'homme naïf et inconscient habitué à se faire pervertir, même dans ses pires illusions ou cauchemars, est inapte à concevoir la puissance de la lumière de l'esprit qui le combustionnerait a sa vue s'il n'était pas préparé à cette rencontre.

  • #15

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:31)

    15- Bernard
    L’homme a besoin sur le plan psychique et sur le plan psychologique, d’avoir beaucoup d’identité, pour venir en opposition créative avec des intelligences venues d’ailleurs, que ces intelligences soient d’un haut niveau ou qu’elles soient d’un autre niveau c’est sans importance parce que de l’intelligence c’est de l’intelligence !

    Josée
    J’ai des questions pour toi spécifiquement Edwige.
    1. Est-ce que les races lucifériennes sont des intelligences ?
    2. Est-ce que les races lucifériennes sont des êtres mentaux ?
    3. Est-ce que pour être responsables du plan astral, les races lucifériennes sont réseautées avec le plan mental ?
    4. Psychologique signifie-t-il relationnel ?
    5. Est-ce qu’il y a des attributs de l’identité différents sur le plan psychologique relationnel et sur le plan psychique?
    6. L’homme a-t-il besoin d’avoir de l’identité sur le plan psychique pour en avoir sur le plan psychologique ?
    7. S’agit-il de deux étapes évolutives qui peuvent venir dans l’ordre inverse ?

    Edwige
    Avoir beaucoup d'identité signifie ne pas se laisser déstabiliser ou impressionner par n'importe quelle intelligence, au contraire s'affirmer dans son autorité et le contrôle de sa créativité avec TOUTES les intelligences.

    Est-ce que les races lucifériennes sont des intelligences ? Est-ce que les races lucifériennes sont des êtres mentaux ?
    Être intelligent ne signifie pas être mental = supraconscient. Il en va des races lucifériennes composées d'être de hauts ou bas niveaux d'intelligence, comme chez les terriens dont les QI sont variables avec des personnes dotées d'intelligence cérébrale ou mécanique et non d'une Intelligence mentale consciente, puis des personnes totalement bêtifiées, animalisées par un système involutif…

    Est-ce que pour être responsables du plan astral, les races lucifériennes sont réseautées avec le plan mental?
    Qui s'assemble se ressemble, être responsable du plan astral signifie avoir un pouvoir d'influence sur le monde de la mort pour en faire des pourvoyeurs d'énergies de souffrances émotionnelles chez l'homme, il n'y a rien d'intelligent ni de mental là-dedans.

    Psychologique signifie-t-il relationnel ?
    Psychologie et relationnel font bon ménage mais le rationalisme de la psychologie traditionnelle est inconscient, il n'utilise pas le mental ni l'intelligence de l'esprit, donc il n'aide que partiellement.

    Est-ce qu’il y a des attributs de l’identité différents sur le plan psychologique relationnel et sur le plan psychique?
    Les attributs de l’identité psychologique facilitent l'étude des éléments psychiques qui influencent les comportements individuels. Les attributs de l’identité psychique facilitent la compréhension de l'ensemble des éléments qui constituent la vie mentale : les sentiments, la pensée, l'intelligence

    L’homme a-t-il besoin d’avoir de l’identité sur le plan psychique pour en avoir sur le plan psychologique ?
    Entre les attributs de l’identité psychique et de l’identité le psychologique la nuance est subtile mais elles sont corollaires l'une de l'autre. Car pour comprendre les comportements et réflexes humains il est nécessaire de comprendre également les influences venant de sa vie mentale, intérieure et profonde.

    S’agit-il de deux étapes évolutives qui peuvent venir dans l’ordre inverse ?
    Il n'y a pas d'ordre dans la mesure où ces étapes évolutives se font simultanément dans un sens comme dans l'autre. Comprendre ce qui influence l'humain dans sa vie mentale amène à comprendre ses comportements et vice versa, quand on s'intéresse aux comportements humains il est quasi indispensable d'aller fouiller dans sa vie psychique, l'instruction de Bernard nous donne toutes les clefs pour cela.

  • #16

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:32)

    16- Bernard
    Qu’une intelligence soit emmagasinée dans une forme matérielle, semi matérielle, astrale, éthérique, morontielle, c’est sans importance, ce qui est important c’est que l’homme soit suffisamment dans sa lumière, dans son intelligence pour pouvoir venir en contact télépathique, vibratoire ou expérientiel avec des intelligences qui sont capables de passer dans leur espace-temps vers le nôtre.

    Josée
    L’espace-temps de l’homme est une passoire. La pensée de l’homme est une station de radio dont les micros sont offerts au cosmos tout entier mais incognito. Mais l’homme, lui, l’ego, a une propension à endosser l’avis de tous ces fervents bénévoles… parce qu’il n’est pas au courant pour l’histoire de la radio, il pense que tout vient de son coco, le coco de Bibi, tel que la radio le lui répète.
    Dans ces conditions, il n’y a d’autre voie de sortie que vers l’intérieur, là où on est fort, puissant, décidé, tranché, protecteur de nos fesses et revenu de toute cette liesse.

    Edwige
    Un ego sous le feu de la lumière de son esprit et l'intelligence de son double trouve rapidement sa station de radio ou son wifi personnel pour avoir un contact télépathique avec sa source, qu'elle soit dans une densité matérielle ou invisible.

  • #17

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:36)

    17- Bernard
    Nous sommes très loin de comprendre que l’invisible n’existe pas, mais pour le moment l’homme ne peut s’approcher de l’invisible que par le biais de la télépathie, en ce qui concerne l’étude des mondes parallèles, si l’homme s’approche de l’invisible à travers le voyage astral à ce moment-là il ne peut pas comprendre l’invisible parce qu’il n’ a pas le moyen ou l’outil mental pour déchiffrer son mouvement dans l’astral ni en comprendre ou en décomposer le symbolisme qui fait partie aussi de sa programmation et de la mémoire de sa race.

    Josée
    L’homme conscient contient tout et tout lui est dû. Comme le christ, il s’est effusé mais contrairement à cet exemple, son effusion a duré des éons. Il a baigné dans la soupe de tous les possibles appelée l’astral, aux côtés de l’humanité. Depuis peu, il assume sa différence et il lui urge de prendre une bouffée d’air. Mais explorer la soupe astrale n’est pas une solution. C’est un monde de symboles dont l’astral tire une efficacité manipulatrice. Une sensibilité médiumnique met quand même au parfum de l’existence de mondes cachés aux sens. Seule la télépathie avec le plan de l’énergie mentale déclenche le retour des choses à l’ordre.

    Edwige
    Quand on devient mental et clairvoyant des plans il n'existe plus de différence entre le matériel et l'immatériel, même si le contact n'est que télépathique provisoirement jusqu'à la fusion intégrale. A ce stade il aura l'information dont il a besoin pour son évolution et rien de plus car tout ce qui est enfoui en lui ressurgira en son temps dans la nécessité de ce temps. Chercher à comprendre les mondes non visibles à tout prix par les voyages astraux, nocturnes, diurnes, forcé, désirés, ne peut qu'être sujet à déconvenues car l'astral est avare d'informations concernant les lois du monde de la mort. Tout ce qui vient de ce plan est fatalement biaisé, non identifiable, ni vérifiable par la symbologie spirituelle qui lui est associée.

  • #18

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:38)

    18- Bernard
    Imaginez-vous ce que l’homme fera sur le plan psychique lorsqu’il sera télépathique, il sera forcé à un certain moment de laisser de côté sa langue, son langage planétaire, pour finalement utiliser un langage systémique parce que son mental, sa télépathie, sa nouvelle façon de comprendre scientifiquement l’universel, l’univers, le forcera à développer une autre langue, et cette langue sera certainement d’un autre niveau vibratoire donc elle pourra être comprise, perçue, saisie par une grande masse d’individus, mais dans des zones de vibrations plus élevées que ce que nous avons aujourd’hui.

    Josée
    Les hommes conscients sont venus pour aider l’humanité. Ils prendront le contrôle du redémarrage de la civilisation. Entre eux ils communiqueront par émission vibratoire. Cette énergie sera mentale et revêtira un aspect verbal mais dans une langue non terrestre. L’apprentissage de cette langue sera instantané. On découvrira ainsi que verbal n’est pas synonyme d’intellectuel, mais de communicationnel.

    Edwige
    L'humain accompli dans sa télépathie utilise un mode de communication qui reflète l'information contenue dans les sons, avec un langage d’un autre niveau vibratoire que celui les mots empruntés au dictionnaire astralisé, afin qu'in fine il soit appréhendé par le plus grand nombre sur terre.

    Les hommes conscients n'ont aucun désir d'aider qui que ce soit, ni de prendre le contrôle de la civilisation humaine, s'ils sont amenés à le faire, souvent à leur insu,, c'est par l'exemple et l'action concrète dans leur vie. Le langage non verbal prend tout son sens télépathique, aucune perte d'énergie ni de temps en bavardage ou polémique, tout s'emboite dans un ordre quasi parfait sans utilisation d'une discipline militarisée.

  • #19

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:40)

    19- Bernard
    On commence un peu, il y a des gens qui vivent un peu de ce phénomène de télépathie, mais ce n’est pas encore sous le contrôle de l’homme, ça ne fait partie encore de la maitrise de sa conscience, ça ne fait pas partie de la puissance de sa conscience.

    Josée
    En disant que la télépathie n’existait pas encore, Bernard décrivait une autre époque. Que dirait-il aujourd’hui en 2020 alors que plus de gens se sont réveillés et que la guerre de l’armageddon s’est intensifiée ?

    Edwige
    Depuis ce constat et la descente de l vibration supramentale en 69, plusieurs générations de 7ans en 7ans ont eu le temps de développer leurs potentiels télépathiques et d'en comprendre les mécanismes, les tenants et les aboutissants à partir du mental supérieur pour élaborer progressivement une science de la psychologie évolutionnaire.

  • #20

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 07:44)

    20- Bernard
    C’est en voie d’évolution rapide, et si vous prenez cette capacité de communiquer avec d’autres mondes, d’autres plans même si l’homme ne les voit pas et vous commencez à intégrer ces notions dans votre matérialité actuelle il est évident que votre conscience va changer donc vous accèderez lentement à une psychologie évolutionnaire,

    Josée
    Les voies connectant les plans et les mondes existent. On a toujours été les récepteurs d’une incommensurable télépathie. Avec la création d’un centre de gravité de plomb, on peut ramener ce pouvoir de communication dans notre système si matériel, si primitif, si bâtard… et, en nous dressant debout devant toutes ces autres réalités, découvrir, dans le recul sur soi que donne toujours un échange intelligent, que notre système, bien que matériel, n’est plus si primitif ni si bâtard, mais au contraire merveilleusement fertile, et commandant le respect.

    Edwige
    Ce phénomène de la télépathie supramentale, aussi récent soit-il pour l'ego en processus de conscientisation, en arrive à un changement radical de sa conscience, qui passe du plan inférieur au plan supérieur puis à un contrôle et une maitrise progressive de la puissance de cette nouvelle conscience. Cette croissance de la télépsychie supramentale est exponentielle avec les générations à venir, poussées par celles en voie de déclin qui ont essuyé les plâtres avant eux.

    L'humain est à l'origine porteur d'une antenne wifi intégré dans son génome, ainsi qu'un numéro éthérique qui équivaut au numéro unique de sécurité sociale terrestre. Par ce numéro son jumeau cosmique ne le perd jamais de vue, il communique et veille sur son frère sans même que ce dernier s'en rende compte, se croyant maître de de ses actes, choix ou décisions dans sa vie… Plus il avance en conscience et monte en taux vibratoire la communication devient précise, vibratoire, fluide, spontanées, objective dans le contrôle de la mise en forme créative de l'information.

  • #21

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 07:50)

    21- Bernard
    Ne pas être en lutte avec la polarité, ne pas comprendre les mouvements de la polarité, ne pas comprendre la relation subtile qui existe entre le bien et le mal c’est ne pas être intelligent, être intelligent c’est comprendre ceci. Pour comprendre le mal et le bien, pour comprendre la polarité, pour comprendre le mensonge cosmique, pour comprendre le travail qui s’exerce contre l’homme à partir des plans subtils qui manipulent constamment la nature psychique de la conscience, donc de son moi planétaire, il faut ultimement que l’homme dépasse un peu le stage égocentrique de son moi planétaire = son JE, l'appellation psychologique à sa personnalité, pour entrer dans un dialogue objectif, difficile au début mais avec le temps de plus en plus facile, avec un niveau de conscience, d’intelligence, de lumière qui fait partie de son actualisation sur le plan invisible, raccordée à sa matérialité, pour entrer ou à comprendre ce que veut dire intelligent dans le sens systémique du terme et non pas dans le sens planétaire du terme.

    Josée
    La lumière qui est expansion s’est déguisée en oppression le temps que se complète la construction de la matérialité de l’homme lumière. Etaient inclues, dans la matérialité de l’homme lumière en construction, la capacité verbale communicative planétaire, la capacité d’émotion et une collection d’expériences qui donna à ces deux capacités une richesse particulière à chaque individu incarné.
    Une fois que l’homme lumière a fini de se construire une matérialité, il commence à remplacer sa mémoire planétaire par sa mémoire cosmique. L’ouverture de son canal télépathique avec le plan cosmique lui fait réaliser que son identité se situe sur ce plan. Mais la complétion de cette actualisation ne peut se faire qu’en matant l’oppression de la lumière. L’expansion de la lumière dans l’homme doit se compléter ici-bas, sur cette planète où la pollution numéro un est notre propre naïveté.

    Edwige
    L'ego qui se "ré-veille" devient attentif à rester neutre face à toutes polarités qui ne sont que de mouvements d'énergies astrale cherchant à colorer sa personnalité pour l'induire en porte-à-faux et en erreur sur sa véritable nature. S'il est parfaitement au clair avec cette notion vibratoire de bien/mal il devient intelligent pour comprendre les subtilités et subterfuges qu'utilisent les plans involutifs pour le manipuler, l'assujettir en le séparant de son jumeau éthérique. L'égo, en sortant de la chrysalide de son inconscience dépasse les frontières limitées de son monde égocentrique, il devient capable d'objectivité de plus en plus percutante et de plus en plus intelligent sur le plan supramental.

    Les egos jumeaux éthérique et terrestre ont chacun eu du temps pour parfaire leurs transmutations énergétiques en prévision de l'incarnation de l'éther dans la matière, faire descendre le haut vers le bas et du bas ensemble dominer le haut. Chacun dans son plan a, au préalable, affiné ses attributs d'intelligence, de volonté, de parole, d'écriture et autres matérialisations de l'énergie émotionnelles sur divers supports. Le nettoyage du canal télépathique dans l'ego terrestre, jusqu'à transparence totale, lui permet un accès à la carte dans la grande bibliothèque cosmique. Son jumeau y puise l'information qu'il donne à son frère sur terre, jusqu'à ce que ce dernier devenu autonome possède un accès illimité, n'ayant plus besoin d'intermédiaire.

  • #22

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 15:43)

    1
    Edwige
    Étudier la psychologie évolutionnaire, ou Science du mental supérieur, dans tous ses contours "ouvertement" sur la place publique, comme dans "FOCUS", est un terrain fertile pour qui s'intéresse à la vibration de cette instruction. L'ego qui se conscientise en sortant de sa période involutive propose une approche "visionnaire" d'une science du mental supérieur qui sort des sentiers battus intellectuels de la psychologie traditionnelle du mental inférieur. Par le biais d'échanges génératifs, la communication télépathique s'affine pour soi et l'autre, ces échanges font monter en surface des informations plus réelles et objectives que celles issues de vieilles mémoires dans le mental réflectif.

    Josée
    la psychologie évolutionnaire résulte de l’arrivée d’une nouvelle énergie qui demande de se libérer des anciennes énergies au prix d’une explosion de la mémoire comportementale. Les échanges sont génératifs mais rien n’est gratuit dans l’univers et pour se mettre au monde, on doit prendre l’écorchure qui vient avec.

  • #23

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 15:54)

    2
    Edwige
    La télépathie œuvre comme un sabre détruisant tous mécanismes réflexes de la pensée psychorigide, conditionnée par des éons d'éducations et de formatages à sens unique. La destruction ne touche pas seulement aux conditionnements et formatages elle s'attaque à l'ego lui-même, dans les parties invisibles les plus profondes de son territoire qu'ils soient son moi, je, on, nous, toutes les zones de conforts dans lesquelles ses pensées lui font croire qu'il a les rennes de sa vie. La source de la pensée est à l'origine de ce grand nettoyage, le tout est d'en accepter sa vibration évolutive.

    Le processus de fusion est pavé de multiples microclimats intérieurs dont le carrefour névralgique est la compréhension de la relation avec sa source dans l'invisible. Cette relation télépathique en binôme est à la fois une aire de repos pour son moi réflectif et une nourriture énergétique pour son esprit. De rendez-vous en rendez-vous l'ego gagne en taux vibratoire, ainsi que ses corps subtils, ces rendez-vous prépare la descente du double dans la matière.

    Josée
    Le mental appartient au plan mental mais il commence à se développer sur le plan matériel à mesure que l’homme génère créativité et intelligence. Ce développement est programmé par le plan mental mais réarticulé selon la capacité d’expression autoritaire de l’homme de plus en plus conscient de ses besoins propres.

  • #24

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 16:47)


    Edwige
    La communication télépathique d'un ego en voie d'évolution avec sa source a pour objet de faire descendre des informations inédites qui ne traversent pas le champ de la pensée subjective et/ou réfléchie.

    L'égo en voie d'évolution est sous le projecteur de la lumière de son esprit, celui-ci veille au bon déroulement de l'élagage spirituel et astral de son protégé afin que son canal télépathique ne puisse absorber aucune interférence des vieux réflexes polarisés et égotiques, tout en comprenant et en acceptant les tests et souffrances qui lui sont imposés pour son perfectionnement vibratoire: condition sine qua non pour une étude approfondie et neutre de la science énergétique mentale infusée par sa source.

    Josée
    le champ de la pensée subjective étant celui de la mémoire personnelle issue du collectif, tout y est circulaire et stagnant. L’accès à l’objectivité marque la naissance de l’homme, pas une naissance de plus mais une naissance définitive. Naissance à son identité réelle dans toute sa cohérence vibratoire. Naissance à la perfection de son rayon qui ne syntonise que de la vérité, fût-elle un reflet du mensonge. L’homme objectif ne veut plus que se syntoniser et a donc besoin de se faire réfléter son mensonge, pour le sevrer.

  • #25

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 17:00)

    4
    Edwige
    Le futur homme nouveau va vers l'intégralité de sa conscience pour être accompli dans son perfectionnement d'une génération à l'autre, voire par des incarnations successives. Tant que l'ego n'est pas équilibré dans son centre du discernement, c’est-à-dire dans le parfait équilibre de ses 3 cerveaux rationnel-intuitif-émotionnel il comprend l'instruction intellectuellement, psychologiquement, philosophiquement voire spirituellement, c'est le cas pour des egos fortement impressionnés par une longue éducation du haut astral. Comprendre vibratoirement cette science du mental, lorsqu'elle se fait rapidement, est issue d'une science infusée lors d'expériences de vie, des chocs à l'âme etc. et/ou lorsqu'elle est incluse dans la programmation. La transmutation des énergies psychiques dans l'évolution de l'ego entre de plein fouet dans une nouvelle forme relationnelle avec les plans éthériques.

    L'expérience de télépathie permet de s'approprier les tenants et les aboutissant de l'instruction par une approche qui reste unique a chacun car chaque esprit, double et ego sont différents et uniques.

    La télépathie au début sera perçue subjectivement, par son aspect spectaculaire et émotionnel (genre éléphant dans une boutique de cristal), ou objectivement par un regard qui ne doute pas, neutre et sans attente de gratification, ni rien d'autre.

    Josée

    Le contact avec le plan mental fait partie de tous les agendas de programmation. C’est un processus qui touchera éventuellement chaque humain de la terre. Ce n’est pas une course, c’est un douloureux face à face avec les faiblesses qui nous gênent dans notre comportement. Plus le processus est rapide, plus la douleur est intense, il n’y a pas de formule gagnante. De toute façon, l’humain perd dans ce processus l’illusion d’avoir une voix au chapitre, cette illusion qui a régné sur sa vie inconsciente. Il ne devient pas non plus un récepteur passif, car la douleur de la conscience doit par lui être neutralisée.

  • #26

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 17:13)

    5
    Edwige
    Tant que l'invisible reste un sujet mystérieux, tabou, interdit, avec des idées reçues de dangerosités (ce qui n'est pas faux) il est difficile pour l'humain de s'aventurer en terrain inconnu et avéré concrètement par lui. Pour devenir conscient de l'invisible ça arrive par une réelle démarche volontaire et lucide, dans la compréhension des différents aspects de la communication télépathique, souvent jonchées au début de leurres spirituels, astraux, égotique ou par des intelligences lucifériennes. L'étude de la télépathie aide à ancrer ferment des notions précieuses qui réveillent souvent ce que l'on savait déjà.

    La télépathie est l'avenue royale qui converge vers la source permanente de nos pensées premières, l'ego conscient s'évanouit provisoirement dans son canal pour tout voir, tout entendre en dépolarisant les aspects sombres et lumineux qui défilent dans les vibrations. Ces pensées premières peuvent se faire pirater ou squatter par d'innombrables astéroïdes à l'affut de carburant pour se déplacer ou se nourrir. L'ego conscient se protège en fermant les portes où s'engouffrent ces êtres indésirables, comme il le fait chez lui pour des personnes inopportunes.

    Josée
    l'ego conscient s'évanouit provisoirement dans son canal pour tout voir, c’est la fracturation du rayon. Quand il voit, le rayon semble venir vers lui en bas, pour lui faire parvenir de quoi rassasier son besoin. Quand il se force à s’éteindre, il est en émission d’autorité, alors le rayon semble sortir de lui et atteindre le plan mental pour dire stop à une épreuve, un test. la fracturation du rayon est une étape nécessaire à la stabilisation d’un modus operandi symbiotique entre le double et l’homme.

  • #27

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 17:23)

    6
    Edwige
    Les intelligences existant dans les éthers de conscience ne communiquent pas si facilement avec l'homme et vice versa parce que la communication ne peut qu'être télépatique par le canal de l'ego devenu transparent.

    Il s'agit d'un problème de communication par rapport au canal télépathique même et non par rapport à la fusion. Un être totalement fusionné avec son double devient intégral et n'a plus de difficulté à se déplacer ou communiquer instantanément avec sa source et vice versa.

    Josée
    Fusionnel, communicationnel, télépathique, l’avenir du rayon entre le temporel et l’intemporel demande de s’arracher aux longueurs d’ondes avilissantes du champ de la mémoire subjective.

  • #28

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 17:44)

    7
    Edwige
    Plonger dans le vide de sa conscience universelle impose au préalable d'avoir fait un gros nettoyage mémoriel et astral de son ego. Lâcher prise avec les acquits éducationnels, familiaux, spirituels peut donner un sentiment d'instabilité et d'insécurité, car se séparer des béquilles qui ont soutenu le mental inférieur n'est pas chose facile pour un ego trop sûr de lui.

    Cet ego est empêtré dans sa personnalité et tout ce qui va avec les mouvements d'énergies astrales ou autres qui le façonnent et le colorent à leurs guises. Durant l'involution il ne pût échapper à cette programmation qui s'exécutait au milliardième près des besoins d'expériences de son âme. Son expérience à lui fût essentiellement émotionnelle dans la dualité de son féminin/masculin et dans la polarité des jeux d'évènements oppositionnels continus. L'éducation à tous les niveaux n'en finissant pas d'enfoncer au marteau piqueur le clou des notions imbibées du mensonge cosmique et des trains de pensées astrales. Se libérer des conditionnements pour accéder au savoir télépathique est un dur labeur qui nécessite en priorité de ne rien attendre, ni rien croire.

    Josée

    ne rien attendre, ne rien croire veut dire transmuter sa mentation en focalisation sur sa propre autorité. Les formes deviennent accessoires, elles ne priment plus mais peuvent servir des besoins durant un temps sous surveillance, très ajusté aux dits besoins. Au lieu d’être une soif inextinguible de stabilité et de sécurité, la vie devient un jeu, un grand jeu fait de petits jeux permettant de neutraliser tout sentiment d'instabilité et d'insécurité et toute propension à croire.

  • #29

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 17:57)

    8
    Edwige
    Se faire mystifier par les entités du monde de la mort est monnaie courante, elles n'hésitent pas à bluffer, mentir, proposer des échanges de bons procédés en contrepartie d'allégeances et de contrat difficiles à rompre. Les médiums, guérisseurs, chirurgiens à mains nues, chamanes, divers professionnels de la voyance et autres contactés en font les frais, un jour ou l'autre, car c'est en effet un programme d'expérience d'âme. Il n'y a ni conscience ni intelligence dans tout ça, seulement de l'assujettissement de l'ego et de l'emprise des forces involutives spirituelles.

    L'ego dans son processus adopte une multitude de comportements selon les diverses facettes de lui en évolution. Plus il se désatralise, plus il désacralise, moins il se fait mystifier, moins il est mystifié plus il sera objectif dans la formulation de ses critiques. Car c'est par sa vibration qu'il les rendra neutres, sans jugement, respectueuses de là où se trouve l'autre dans son évolution. Être sérieux sans se prendre au sérieux demande d'avoir du détachement de soi-même sans susceptibilité, un peu d'humour aussi… savoir rire de soi est une force intérieure.

    Dépolariser une critique est recevable surtout lorsqu'il n'y a pas de message subliminal qui fait culpabiliser l'autre ou se sentir jugé. L’ego respectueux de lui-même et de l’autre n'est pas forcément dépolarisé s'il ne reçoit pas la critique d'autrui de manière aussi neutre qu'il la donne aux autres. C'est un cas où il ne peut y avoir syntonie avec l'énergie du mental supérieur s'il ne perçoit pas les tests de l'invisible pour l'ego aveuglé par lui-même.

    Josée
    Plus on est spirituel, plus on cache sa susceptibilité. C’est alors très difficile de dépolariser la critique que nous envoie la vie. Bernard disait qu’il y avait sûrement des phrases qui pouvaient toucher la susceptibilité de la fameuse sainte femme de l’Inde, Mother Theresa. Mais ces accrochages de pieds dans le tapis ne sont que de brèves dansettes, qu’elles aient lieu dans le secret du mental ou sous les feux d’un théâtre relationnel. Le temps est aussi cette chance de remise à zéro.

  • #30

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 18:05)

    9
    Edwige
    Être égal à égal dans une relation de communication avec un plan de conscience éthérique est identique à la même égalité dans le plan terrestre avec autrui. En comprenant ce sens d'égalité dans les deux plans, en bas et/ou en haut, il est facile d'y voir clair dans ce qui assujetti l'ego à une vibration qui le ne lui convient pas. Égaré de son centre dans une relation qui ne vibre pas pour lui, ne le nourrit pas, cette relation amoindri sa capacité de contrôle alors que c'est ce contrôle même qui le protège des forces vampiriques.

    Entre un ego qui se conscientise et le plan mental le sentier ardu des débuts peuvent se transformer en chemin de fer pour TGV. Devenir partenaire oblige à éditer un certificat éthérique d'authenticité, puis de conclure en se serrant la main sans focaliser sur les petites lignes non lues en bas de page … Ces petites lignes sont une part du "chantier" pour l'âme et l'ego mal dégrossis en devenir "solaire".

    Josée
    L’homme n’a qu’une nourriture, celle qu’il génère lui-même. Ce principe peut être répété de toutes les manières selon le contexte mais seule compte la capacité de l’homme de s’émettre de façon nutritive pour lui-même. Conséquemment, ont de l’importance le perfectionnement de ce rayon, la guidance du double en ce sens et la matérialisation de ce rayon dans la vie quotidienne.

  • #31

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 18:10)

    10
    Edwige
    Devenir un canal de communication avec les plans nécessite d'utiliser la puissance de son feu intérieur pour rendre incisif le combat contre l'intrusion dans son canal. Une conscience élargie du fonctionnement des plans protège l'intellect et l'ego réflectif qui se fera plus soudoyer et assujettir que nourrir d'énergie créatives.

    Autrement dit un ego en voie de conscientisation se regarde évoluer avec autant de discernement sur lui-même qu'il en a sur autrui. Il traque chaque dichotomie parole/acte, chaque mouvement d'énergie qui le perverti à son insu, afin de ne pas creuser un fossé entre lui, ce qu'il dit ou écrit et ce qu'il est ou fait dans la vraie vie. Une pratique au quotidien faite d'essais et d'erreurs évolutives.

    Josée
    Il n’y a de puissance que la sienne propre. Toute autre puissance que celle de notre for intérieur est un leurre.

  • #32

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 19:08)

    11
    Edwige
    Les mots sont des prisons qui enferment l'intellect dans des concepts qui n'ont pas la puissance vibratoire des sons que les plans utilisent pour communiquer et qui se comprennent parfaitement télépathiquement.

    Les matières ésotérique ou occulte, comme l'instruction elle-même, sont faites de mots dévoyés et obsolètes. En évoluant d'autres compréhensions sont mises à jour, cela nécessite de parler autrement avec des mots vibratoires et non plus avec les mots lexicaux du dictionnaire.

    Josée
    On le voit chez les adeptes de poésie, on le voit en recherche scientifique, en biologie, en astrophysique, en physique quantique, les mots servent d’abord de gué dans la rivière de l’ignorance puis deviennent des icônes. Quand le mental se révèle en tant que vibration, le mot perd son importance au profit de l’information et l’information perd sa complexité au profit de l’ajustement qu’elle apporte au perfectionnement du rayon mental.

  • #33

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 19:22)

    12
    Edwige
    Un point de vue scientifique protège de la spiritualisation par les plans et de leurs supercheries. Pour réellement comprendre ces plans, utiliser sa lucidité et son authenticité est une tactique imparable pour repérer les failles dans la communication.

    Avoir été élevé au grain des bondieuseries, avec du pain et du vin béni, ne pouvait que plomber l'intelligence et la volonté qui n'ont su lever le voile sur la réalité du plan astral et des mondes où règne un amour du plus exceptionnel aux haines les plus débilitantes pour l'homme.

    Josée
    L’authenticité suprême consiste en une solidarité suprême avec son for intérieur. S’allier absolument avec soi-même ne nous place pas dans une fermeture face à notre environnement mais dans une fermeture face à tout ce qui n’est pas nôtre et qui pourtant surgit à l’intérieur de nous-mêmes. Notre psyché est un beau bordel et il en sera ainsi tant qu’on sera sur terre. La terre est une arène de lutte entre l’homme intérieurement passif et l’homme intérieurement actif. Le premier aime l’amour et haït la haine, il a peur de la peur et s’attriste d’être triste. Le second ne doit rien à son bordel intérieur.

  • #34

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 19:38)

    13
    Edwige
    L'homme composé d'un corps physique et de plusieurs corps subtils est relié énergétiquement à l'astral par son corps astral et à son cerveau primitif émotionnel dont se sert l'astral pour tirer les ficelles de l'émotivité animale. Il est en quelque sorte génétiquement en incapacité de voir sa vie tel qu'elle est dans le réel, car soumis aux jeux machiavéliques des marionnettistes pervers et vampiriques.

    Tout ce qui est fait spontanément, sans désir de l'ego, résulte des mouvements énergétiques ambiants qui pervertissent sa personnalité, à l'origine sans qualité ni défaut. Le mal est perçu comme un défaut le bien comme une qualité. Si bien que l'ego en est rendu à comptabiliser ses qualités et ses défauts illusoires.
    Il y a des personnes réticentes à faire le bien car spontanées à faire le mal, d'autre spontanées à faire le bien car inapte à faire le mal parce qu'imprégnées de codes moraux et sociaux psychorigides. Dans les deux situations les entités astrales, chevauchant ces personnalités, sont capables d'inverser les choses en provocant des situations hors de contrôle de l'ego. Où l'on voit que le programme et le karma trompent nos illusions sur les notions de bien et mal dans les dichotomies d'un mal qui produit du BIEN matériel et du bien qui produit du MAL matériel… A croire que le plan matériel engendre et/ou contient les deux polarités, comme l'argent, compatible avec les énergies humaines.

    Josée
    La psychorigidité qui vient avec les scrupules moraux se traduit souvent par une gêne face à tout enrichissement monétaire, allant jusqu’à être d’accord à enrichir autrui pour éviter d’amener l’argent vers soi. C’est un exemple d’aberration endossée par la population dite bien pensante ou de bonne volonté. Le dogme qui encourage l’abnégation promet le ciel à la fin de nos jours, comme récompense. Mais tout ça n’est qu’allégeance astrale qui au lieu de rapporte quelque chose coûte quelque chose : car en plus de se gaspiller matériellement, la personne s’embarque dans des toiles d’araignées dont elle devra se démagnétiser avec rage.

  • #35

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 19:55)

    14
    Edwige
    L'homme naïf et inconscient habitué à se faire pervertir, même dans ses pires illusions ou cauchemars, est inapte à concevoir la puissance de la lumière de l'esprit qui le combustionnerait a sa vue s'il n'était pas préparé à cette rencontre.

    Josée
    il y aura sur terre différentes formes de récupérations du matériel nouveau qui pervertiront celui-ci pour en faire des théâtres d’éblouissements capables de figer la volonté. Ces détours feront encore partie de la grande expérience terrestre affamée de multiplicité de parcours. Certaines personnalités devront assouvir des manquements en sensations fortes avant d’admettre leurs besoins réels. Les prochaines années verront l’éclosion de cette spiritualité liée aux signes d’existence de la lumière. Il reste que tous nous trébucherons sur ces petits pièges et tomberons parfois dans la fascination devant le paranormal - ce kidnapping qui nous emportera au pays de l’esclavage. À nous de briser nos chaînes.

  • #36

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 21:01)

    15
    Edwige
    Avoir beaucoup d'identité signifie ne pas se laisser déstabiliser ou impressionner par n'importe quelle intelligence, au contraire s'affirmer dans son autorité et le contrôle de sa créativité avec TOUTES les intelligences.

    Est-ce que les races lucifériennes sont des intelligences ? Est-ce que les races lucifériennes sont des êtres mentaux ?
    Être intelligent ne signifie pas être mental = supraconscient. Il en va des races lucifériennes composées d'être de hauts ou bas niveaux d'intelligence, comme chez les terriens dont les QI sont variables avec des personnes dotées d'intelligence cérébrale ou mécanique et non d'une Intelligence mentale consciente, puis des personnes totalement bêtifiées, animalisées par un système involutif…

    Est-ce que pour être responsables du plan astral, les races lucifériennes sont réseautées avec le plan mental?
    Qui s'assemble se ressemble, être responsable du plan astral signifie avoir un pouvoir d'influence sur le monde de la mort pour en faire des pourvoyeurs d'énergies de souffrances émotionnelles chez l'homme, il n'y a rien d'intelligent ni de mental là-dedans.

    Psychologique signifie-t-il relationnel ?
    Psychologie et relationnel font bon ménage mais le rationalisme de la psychologie traditionnelle est inconscient, il n'utilise pas le mental ni l'intelligence de l'esprit, donc il n'aide que partiellement.

    Est-ce qu’il y a des attributs de l’identité différents sur le plan psychologique relationnel et sur le plan psychique?
    Les attributs de l’identité psychologique facilitent l'étude des éléments psychiques qui influencent les comportements individuels. Les attributs de l’identité psychique facilitent la compréhension de l'ensemble des éléments qui constituent la vie mentale : les sentiments, la pensée, l'intelligence

    L’homme a-t-il besoin d’avoir de l’identité sur le plan psychique pour en avoir sur le plan psychologique ?
    Entre les attributs de l’identité psychique et de l’identité le psychologique la nuance est subtile mais elles sont corollaires l'une de l'autre. Car pour comprendre les comportements et réflexes humains il est nécessaire de comprendre également les influences venant de sa vie mentale, intérieure et profonde.

    S’agit-il de deux étapes évolutives qui peuvent venir dans l’ordre inverse ?
    Il n'y a pas d'ordre dans la mesure où ces étapes évolutives se font simultanément dans un sens comme dans l'autre. Comprendre ce qui influence l'humain dans sa vie mentale amène à comprendre ses comportements et vice versa, quand on s'intéresse aux comportements humains il est quasi indispensable d'aller fouiller dans sa vie psychique, l'instruction de Bernard nous donne toutes les clefs pour cela.

    Josée
    Tu as raison, les races lucifériennes ne font pas partie du plan mental parce que leur intelligence est limitée parce que leur fonction est limitée.
    Je suis d’accord qu’il devient indispensable d'aller fouiller dans son intérieur quand on s'intéresse aux comportements humains, que ça permet aux deux plans de progresser en parallèle. Je vois que chacun a des « attributs identitaires » sur le plan psychologique qui peuvent l’aider dans sa vie relationnelle à condition que ces attributs sensibilisent cette personne aux comportements et réflexes humains. Sinon, ces attributs identitaires ne peuvent aider que les aspects solitaires de la vie matérielle, tels que la débrouillardise, l’inventivité, etc. Par contre l’identité que nous développons sur le plan psychique est gage d’une aide intégrale : c’est la clef d’accès à notre pleine vie mentale. Il ne s’agit plus d’un profil de personnalité constitués d’« attributs », il s’agit au contraire d’une émancipation de tout ce qui est catégoriel.

  • #37

    Josée (mardi, 31 décembre 2019)

    16
    Edwige
    Un ego sous le feu de la lumière de son esprit et l'intelligence de son double trouve rapidement sa station de radio ou son wifi personnel pour avoir un contact télépathique avec sa source, qu'elle soit dans une densité matérielle ou invisible.

    Josée
    je me demande si l’onde qui relie la lumière de l’homme et la lumière de sa contrepartie cosmique est une onde matérielle. Il faudrait qu’elle soit d’une fréquence plus élevée encore que les rayonnements gamma qui sortent des fusions de galaxies, trous noirs, étoiles à neutrons. Mais comment peut-elle être matérielle si notre contrepartie cosmique ne l’est pas ? et puis il y a la question de l’insertion dans l’espace et le temps qui me chicote.

  • #38

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 21:23)

    17
    Edwige
    Quand on devient mental et clairvoyant des plans il n'existe plus de différence entre le matériel et l'immatériel, même si le contact n'est que télépathique provisoirement jusqu'à la fusion intégrale. A ce stade il aura l'information dont il a besoin pour son évolution et rien de plus car tout ce qui est enfoui en lui ressurgira en son temps dans la nécessité de ce temps. Chercher à comprendre les mondes non visibles à tout prix par les voyages astraux, nocturnes, diurnes, forcé, désirés, ne peut qu'être sujet à déconvenues car l'astral est avare d'informations concernant les lois du monde de la mort. Tout ce qui vient de ce plan est fatalement biaisé, non identifiable, ni vérifiable par la symbologie spirituelle qui lui est associée.

    Josée
    La découverte de la présence effective de l’occulte dans notre vie ne doit pas mener à une fascination mais à une préparation patiente et rigoureuse car l’occulte, d’une façon ou d’une autre, mettra en relief tout manque de préparation à nos grands dépens.

  • #39

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 21:29)

    18
    Edwige
    L'humain accompli dans sa télépathie utilise un mode de communication qui reflète l'information contenue dans les sons, avec un langage d’un autre niveau vibratoire que celui les mots empruntés au dictionnaire astralisé, afin qu'in fine il soit appréhendé par le plus grand nombre sur terre.

    Le langage non verbal prend tout son sens télépathique, aucune perte d'énergie ni de temps en bavardage ou polémique, tout s'emboite dans un ordre quasi parfait sans utilisation d'une discipline militarisée.

    Josée
    Voici un beau sujet : "Les hommes conscients n'ont aucun désir d'aider qui que ce soit, ni de prendre le contrôle de la civilisation humaine, s'ils sont amenés à le faire, souvent à leur insu, c'est par l'exemple et l'action concrète dans leur vie."

  • #40

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 21:35)

    19
    Edwige
    Depuis ce constat et la descente de l vibration supramentale en 69, plusieurs générations de 7ans en 7ans ont eu le temps de développer leurs potentiels télépathiques et d'en comprendre les mécanismes, les tenants et les aboutissants à partir du mental supérieur pour élaborer progressivement une science de la psychologie évolutionnaire.

    Josée
    La sixième race est très éparpillée et non encore finie d’être constituée. Des gens en voie de fusion meurt et sont rendus dans des zones non répertoriées par notre science naissante. Il y a un fond d’effarement face à la petitesse et au manque de cohésion de cette nouvelle race.

  • #41

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 21:52)

    20
    Edwige
    Ce phénomène de la télépathie supramentale, aussi récent soit-il pour l'ego en processus de conscientisation, en arrive à un changement radical de sa conscience, qui passe du plan inférieur au plan supérieur puis à un contrôle et une maitrise progressive de la puissance de cette nouvelle conscience. Cette croissance de la télépsychie supramentale est exponentielle avec les générations à venir, poussées par celles en voie de déclin qui ont essuyé les plâtres avant eux.

    L'humain est à l'origine porteur d'une antenne wifi intégré dans son génome, ainsi qu'un numéro éthérique qui équivaut au numéro unique de sécurité sociale terrestre. Par ce numéro son jumeau cosmique ne le perd jamais de vue, il communique et veille sur son frère sans même que ce dernier s'en rende compte, se croyant maître de de ses actes, choix ou décisions dans sa vie… Plus il avance en conscience et monte en taux vibratoire la communication devient précise, vibratoire, fluide, spontanées, objective dans le contrôle de la mise en forme créative de l'information.

    Josée
    l’homme conscient réalise que la réalité est d’abord énergétique avant d’être expérimentée par les sens. Pour l’homme inconscient, le senti des sens n’est pas différent de son senti vibratoire car il ne goûte jamais à un senti libre du mémoriel. Le mémoriel parasite le senti de l’homme inconscient que ce senti soit éthérique, émotionnel ou mental. Mais qu’on soit conscient ou inconscient, il reste que notre vie est multidimensionnelle, que nous avons une capacité de senti et qu’éventuellement chacun de nous réhabilitera sa capacité de senti en la démémorialisant grâce à la télépathie. Enfin, cette capacité de senti réhabilitée et démémorialisée, nous pourrons l’utiliser pour vivre notre multidimensionnalité de façon sentie.

  • #42

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 22:06)

    21
    Edwige
    L'ego qui se "ré-veille" devient attentif à rester neutre face à toutes polarités qui ne sont que de mouvements d'énergies astrale cherchant à colorer sa personnalité pour l'induire en porte-à-faux et en erreur sur sa véritable nature. S'il est parfaitement au clair avec cette notion vibratoire de bien/mal il devient intelligent pour comprendre les subtilités et subterfuges qu'utilisent les plans involutifs pour le manipuler, l'assujettir en le séparant de son jumeau éthérique. L'égo, en sortant de la chrysalide de son inconscience dépasse les frontières limitées de son monde égocentrique, il devient capable d'objectivité de plus en plus percutante et de plus en plus intelligent sur le plan supramental.

    Les egos jumeaux éthérique et terrestre ont chacun eu du temps pour parfaire leurs transmutations énergétiques en prévision de l'incarnation de l'éther dans la matière, faire descendre le haut vers le bas et du bas ensemble dominer le haut. Chacun dans son plan a, au préalable, affiné ses attributs d'intelligence, de volonté, de parole, d'écriture et autres matérialisations de l'énergie émotionnelles sur divers supports. Le nettoyage du canal télépathique dans l'ego terrestre, jusqu'à transparence totale, lui permet un accès à la carte dans la grande bibliothèque cosmique. Son jumeau y puise l'information qu'il donne à son frère sur terre, jusqu'à ce que ce dernier devenu autonome possède un accès illimité, n'ayant plus besoin d'intermédiaire.

    Josée
    notre jumeau de l’outre-astral met le paquet pour ouvrir avec nous un dialogue objectif, d'une objectivité souvent « percutante ». Mais nous sommes empreints d’astral, imprégnés et imbibés de narcissisme et d’insécurité. Alors par le rayon qui nous relie on vit cette schizophrénie. D’une part, on a le fait que ce rayon en général ne peut refléter mieux que cela que nous endossons encore, D’autre part on a notre propre lumière en dialogue sur la fracturation du rayon et la douce ré-percussion de ce très subtil va et vient de deux plans enfin en contact direct après tous ces éons.