La vision et la télépathie (suite 1)

 EN COURS...

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

 

Être sur le chemin de l’évolutionc’est mener une étude

BDMPE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Extraits de "La vision et la Télépathie" PE 031 proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus. 

Audio sur bdm.place

Télécharger
PE 031 La vision et la télépathie.pdf
Document Adobe Acrobat 176.6 KB


Écrire commentaire

Commentaires: 27
  • #1

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:39)

    1 Bernard
    Qu'est-ce que c'est le mensonge ? Je ne vois pas le mensonge comme étant une forme de décadence morale. Le mensonge est une forme de protection dans un sens, de l'homme contre une trop grande vision ou une trop grande communication avec des mondes qui ne font pas partie de son expérience matérielle, donc l'homme doit être protégé et le mensonge le protège.

    Edwige
    Le mensonge cosmique est un mensonge par omission, tel un conjoint qui ne dit pas qu'il trompe l'autre, ou des parents qui ne disent pas aux enfants qu'ils sont le père Noël… Rester figé dans le statut quo de l'illusion que "tout va bien" est plus sécurisant que faire face au miroir de ses propres mensonges, que l'autre ne comprendrait pas de toute façon… Ce mensonge est sa propre expérience, le conjoint et les parents doivent être protégés dans leur propre mensonge, ces mensonges cosmiques les protègent tous du la "vérité cosmique" ou réel cosmique…

  • #2

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:40)

    2 Bernard
    l'homme en arrive à un état de conscience avancée, c'est-à-dire lorsqu'il est capable à un certain moment de son évolution de disséquer l'intention de l'entité qui est en communication avec lui, c'est-à-dire parfaitement comprendre l'intention derrière la forme, à ce moment-là il peut bénéficier d'une télépathie et à ce moment-là son JE personnel et son TU prépersonnel peuvent se joindre et à ce moment-là il n'est plus sujet à vivre de dualité dans sa conscience même si il est conscient d'être habité par une autre entité d'un autre niveau dans son plan mental ou sur son plan mental.

    Edwige
    Après un très long cheminement et de nombreuses traversées du désert mental, l'ego sait désormais que son jumeau éthérique est en contact télépathique avec lui. Il se laisse absorber dans son mental, sans résistance dans sa conscience, dans l'alliance du ON et du NOUS. Il en comprend les projets évolutifs qui n'ont rien à voir avec le on et le nous planétaire, astral rétrograde…

  • #3

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:40)

    3 Bernard
    Ceci l'invite à pouvoir rapidement progresser sur le plan de la conscience, rapidement progresser sur le plan du savoir et rapidement aussi progresser sur le plan de l'entendement qu’avec le temps l'homme en arrive à être une autorité dans un sens suprême sur le plan matériel une autorité en soi, qui n'est plus assujettie à une plus haute autorité. Si un être humain dans la matière n'est plus assujetti à une plus haute autorité dans les mondes invisibles, il devient une autorité suprême.

    Edwige
    Dans cette l'alliance du ON et du NOUS il s'opèrent des changements du plan mental jusqu'au plan universel. L'ego en bas unifié a son double en haut ne subit plus le moindre commencement de volonté de domination d'entités d'autres plans, il est dans son autorité intérieure ici dans le plan de sa propre matière.

  • #4

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:41)

    4 Bernard
    Une autorité suprême c'est une autorité, une télépathie parfaitement harmonisée entre l'invisible et le plan matériel, c'est une manifestation psychique total, c'est-à-dire, c'est une réunion de la mortalité et de l'immortalité, c'est une union de l'esprit et de l'âme, c'est une fusion de ce qui est cosmique systémique et ce qui est mortel.

    Edwige
    La symbiose parfaitement télépathique du ON et du NOUS est un mariage des deux pôles universel et planétaire, du JE et du TU transmutés.

  • #5

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:42)

    5 Bernard
    L'homme a le droit de disposer à sa volonté selon son bon vouloir des données qui font partie de son accès par télépathie ou par visions à des mondes qui pendant l'involution lui ont été voilées par le symbolisme ou à travers le symbolisme ou à travers le JE dans la conscience personnelle.

    Edwige
    L'ego qui sort de l'étroitesse du vêtement "JE", sort également de l'isolement planétaire. Il entre dans une conscience universelle où tout ce qu'il a besoin de savoir lui est livré vibratoirement par télépathie, sans parasitage ni interférences quelconques.

  • #6

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:43)

    6 Bernard
    L'homme devient ce que nous appelons un initié, c'est-à-dire un être qui n'a plus besoin d'être confondu, un être qui ne peut plus être confondu et un être qui ne veut plus confondre, c'est ça un initié. Il a la capacité d'entrer sur le plan mental, dans ce que nous appelons la chambre des seigneurs.

    Edwige
    Le véritable initié ne se fait plus berner, il possède un droit d'accès illimité à la grande bibliothèque universelle.

  • #7

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:44)

    7 Bernard
    Ce plan, est un monde qui fait partie de la vocation de l'homme, c'est-à-dire de sa conscience visionnaire, de sa conscience télépathique, de sa fusion, autant qu'il soit sur le plan matériel ou qu'il soit en dehors de son enveloppe, parce qu’à ce moment-là il n'a plus rien à apprendre. Ne plus avoir rien à apprendre, ça veut dire ne plus être assujetti à l'autorité de la mémoire qui fait partie de la conscience de l'involution.

    Edwige
    L'homme nouveau fusionné avec son double n'a plus besoin des connaissances, ni des enseignements de maîtres terrestres qui n'ont fait que perpétuer des mémoires astralisées en mémoires spirituelles et universitaires…

  • #8

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:45)

    8 Bernard
    Lorsqu'un homme n'est plus assujetti à l'autorité de la mémoire de la race, il est totalement en mesure d'incorporer sur un plan ou sur un autre ce qu'il sait, soit en tant qu'être visionnaire, soit en tant qu'être télépathique ou soit qu'en tant qu'être unifié, l'homme à la capacité de totalement bénéficier ce que nous appelons la vision, c'est-à-dire le regard sur un autre plan, mais sans être réduit à être obligé d'être dominé par les voiles du symbolisme. La symbologie spirituelle de la conscience humaine quelle que soit la race à laquelle vous appartenez, est une forme de domination de vos sens psychiques et automatiquement devient pour vous une manipulation quelconque des forces de votre intelligence.

    Edwige
    Durant la longue période d'involution la symbolique spirituelle a tenu de main ferme le haut du plancher de l'inconscience humaine. Cette perversion de sa psyché a brimé la puissance de son intelligence endormie. Mais une fois réuni avec son double et sortie des carcans de ses mémoires planétaires, l'ego arrive à remonter en surface ce qu'il sait depuis toujours, il le soutire du plan universel avec son écran mental ou son canal télépathique.

  • #9

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:46)

    9 Bernard
    Si vous êtes dans le symbolisme vous ne pouvez pas être parfaitement intelligent, parce que l'intelligence est un feu, c'est un feu cosmique, c'est un rayonnement qui part du plan de l'esprit et qui permet à l'homme de bénéficier de sa rentrée dans des mondes qui sont libres de la forme.

    Edwige
    Crever les plafonds spirituels c'est faire tomber toutes les formes qui se veulent cohérentes sans avoir la vibration de l'intelligence. Celle-ci nait dans l'étincelle de la lumière de l'énergie de l'esprit, irradie jusqu’à sa source, cœur du volcan où ne s'éteint jamais la flamme, lumière du feu cosmique.

  • #10

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:47)

    10 Bernard
    Un homme qui a une intelligence systémique, un homme qui est dans un état de fusion est capable de s'entretenir avec des êtres, qu'il voit ou qu’il ne voit pas, ou avec lesquels il a des relations visionnaires ou télépathiques dans un mode qui est totalement équilibré, c'est-à-dire qu'il y a une relation parfaitement harmonisée entre le mortel et les immortels des autres mondes.

    Edwige
    L'ego terrestre fusionné à son double a la capacité de communiquer réellement avec des entités systémiques d'autres mondes où le mensonge et la domination n'existent pas.

  • #11

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:47)

    11 Bernard
    Il faut que l'homme comprenne qu’il y a un travail chez lui qui doit être exécuté pendant un certain nombre d'années, ce que vous appelez une initiation, afin de pouvoir se libérer des voiles du symbolisme que vous retrouvez dans la vision astrale et enfin aussi de pouvoir réellement bien juger et avoir un parfait entendement de l'intention des entités avec lesquelles que vous parlez.

    Edwige
    Le processus de fusion est une longue désastralisation spirituelle de l'ego qui commence par l'ajustement de son taux vibratoire et de ses corps physiques et subtils. L'ego sans désirs de fusion laisse faire ce qui doit se faire en son temps, un temps a durée déterminé par sa programmation mais inconnu de lui. Ce temps est nécessaire à la perfection de sa lucidité et de son discernement, afin de comprendre parfaitement les tenants et les aboutissants des projets du double avant sa descente dans la matière.

  • #12

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:48)

    12 Bernard
    Une entité est une intelligence qui est dans un monde parallèle, c'est-à-dire un monde qui n'obéit pas à vos lois, étant un monde qui n'obéit pas à vos lois c'est un monde qui obéit à ses lois et en obéissant à ses lois, il y a automatiquement une différenciation entre l'intention, le besoin et le désir entre vos mondes et nos mondes.

    Edwige
    L'ego qui entre en contact avec des intelligences systémiques, d'un autre niveau que le sien, doit pour s'ajuster vibratoirement "voir" la différence entre eux et lui. Sans les mettre sur un piédestal, ni les vénérer ou les déifier, mais trouver le juste compromis pour que les informations livrées vibratoirement soient le plus fidèlement rendues par la main qui écrit, la voix qui parle, les yeux qui voient.

  • #13

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:48)

    13 Bernard
    Si nous sommes en communication avec vous, vous devez comprendre que vous avez le devoir, vous avez la responsabilité évolutive avec le temps, avec les années, de bien comprendre nos intentions lorsque nous sommes en communication avec vous, afin de ne pas vous faire prendre dans le piège télépathique, dans le piège de la communication astralisée.

    Edwige
    Dans la livraison des informations vibratoires, afin d'éviter les intermédiaires indésirables, le sens de la rigueur, de l'organisation, une responsabilité déontologique implique le devoir de comprendre la "pensée première ou idée" de la source, pour ne pas ouvrir de brèche aux entités qui ne demandent pas mieux que d'interférer dans l'information descendue et la manipuler à toutes les sauces astralo-spirituelles.

  • #14

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:50)

    14 Bernard
    C'est ça que nous appelons une communication astralisée où une communication spirituelle bien que nous soyons en dehors de la matière nous avons des corps, nous avons des corps de lumière nous sommes des êtres, nous sommes des êtres de lumière mais nous avons une relativité spatio temporelle comme vous avez, par contre nous avons aussi accès à des domaines qui nous invitent à avoir une plus vaste compréhension des événements, une plus vaste manutention des événements que vous avez.

    Edwige
    La communication astralo-spirituelle a été la seule forme de relation entre le monde de la mort dans le plan astral et le monde du vivant dans les éthers des plans cosmiques. Aujourd'hui la communication se fait de "vivant a vivant", d'un plan matériel à un plan lumineux. Les corps n'ont pas la même densité, les uns ayant besoin de la gravité terrestre les autres de la lumière des mondes multidimensionnels. Chacun de ces mondes à son espace/temps et d'immenses domaines de "savoir" et d'utilisations des énergies ressources.

  • #15

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:51)

    15 Bernard
    Vous êtes dans un sens passif par rapport à nous, nous sommes actifs par rapport à vous et nous avons un très grand pouvoir sur le mouvement de votre pensée parce que la pensée fait partie de notre territoire, de nos mondes, de notre relativité, comme vous dans vos mondes, vous avez vos matières, dans nos mondes nous avons nos matières et la pensée fait partie de ces matières.

    Edwige
    L'humain ne sachant pas que sa pensée vient d'ailleurs subit passivement cette pensée au lieu de l'utiliser créativement dans la matière, comme le font les entités intelligentes des mondes lumineux. En possession d'attributs exceptionnels elles sont capables d'utiliser l'énergie des pensées humaines pour leurs besoins, comme nous le faisons sur terre avec les matières premières pour nos besoins énergétiques et existentiels.

  • #16

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:52)

    16 Bernard
    La télépathie n'est pas simplement un mouvement de communication entre nos plans et vous, vous devez démasquer la télépathie afin de pouvoir un jour en arriver à maîtriser la relation qui existe entre vous et nous, et lorsque vous aurez maîtrisé cette relation il n'y aura plus d'autorité sur vous, vous serez des êtres qui avez ou qui bénéficiez d'une autorité suprême.

    Edwige
    L'apprentissage de la communication télépathique se fait jusqu'à son expertise totale pour déjouer toutes intrusions et tous débuts de commencement de domination dans sa forme verticale, pour arriver à établir une forme horizontale qui implante définitivement une autorité intérieure en son centre.

  • #17

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:53)

    17 Bernard
    Vous devez saisir le plus tôt possible que la vision que vous avez de nos mondes aujourd'hui, doit se faire par le truchement de la symbologie. Nous ne pouvons pas vous montrer, vous présenter nos mondes comme ils sont, parce que les yeux de l'âme seraient brûlés et vous n'auriez pas de plaisir ou la joie de vivre sur votre plan, parce que votre vibration autant sur le plan mental que sur le plan émotionnel seraient extrêmement troublés par le feu cosmique qui se dégage de notre présence.

    Edwige
    La symbologie est la paire de lunette qui atténue la lumière réelle des entités lumineuses dans les mondes systémiques. Elle permet que l'humain ne soit pas magnétisé par un feu cosmique qui va l'aveugler, le combustionner et/ou l'empêcher de vivre son incarnation en rendant son tablier à ses géniteurs et à sa programmation…

  • #18

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:55)

    18 Bernard
    Sur le plan de la télépathie c'est la même chose, la télépathie est un mouvement de notre esprit vers le vôtre, c'est un mouvement de conscience supérieure vers une conscience planétaire. Nous ne voulons pas dire que vous êtes des êtres inférieurs, mais nous voulons dire simplement que vous êtes des êtres qui n’ont pas encore atteint votre pleine maturité. Si vous aviez atteint visionnairement ou télépathiquement votre pleine maturité, vous serez capables instantanément de comprendre ce qui se passe sur les plans de la vie et de comprendre aussi et surtout votre vie matérielle. Votre vie matérielle ne serait pas une existence, elle serait réellement un mouvement d'esprit en relation avec nous et vous auriez l'entendement qui vous permettrait de parfaitement faire les liens entre les événements et vous ne seriez jamais troublés dans l'émotion et vous ne vivriez jamais la peine que l'homme connaît sur le plan matériel, mais ça, ça fait partie de l'évolution.

    Edwige
    L'ego fusionné avec son double comprend les tenants et les aboutissants de sa vie terrestre par les mouvements énergétiques de l'esprit universel vers ses pensées et sa condition planétaire. Les mouvements d'esprit universel affinent sa compréhension des liens entre les événements et les oppositions dans sa vie, ils sont dégagés d'interprétations subjectives, infusées dans le corps émotionnel par des interférences et manipulations astrales et autres dimensions qui causes les souffrances à visée évolutives.

  • #19

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 09:57)

    19 Bernard
    Vous devez vous méfier de nous, si vous n'apprenez pas à vous méfier de nous, c'est parce que vous avez encore trop de conscience spirituelle et dans votre évolution, dans votre développement, cette conscience spirituelle sera brûlée par l'initiation solaire par le raccordement des hauts circuits de votre conscience systémique et des circuits de votre conscience planétaire. Vous ne pouvez pas travailler avec des êtres qui évoluent dans d'autres dimensions et avoir l'impression que ces êtres-là peuvent être amenés à votre niveau, nous avons notre niveau ; vous pouvez amener les êtres qui sont dans d'autres dimensions à être parfaitement coordonnés avec la vôtre dans la mesure où vous avez la capacité de ne pas vous assujettir aux différents niveaux de mensonges qui existent entre vous et nous.

    Edwige
    L'univers est ultra-vaste. Dans chaque dimension existe des êtres de niveaux d'intelligences variés, de la plus extraordinaire a la plus débilitante. L'ego peut être ajusté ou lié par sa vibration depuis sa dimension planétaire a des êtres d'autres dimensions cosmiques, sans pour autant ramener à son niveau d'intelligence les esprits supérieurs et universels. La méfiance est de mise afin de ne pas se laisser endoctriner spirituellement par les différents niveaux d’êtres démoniaques lucifériens (Lucifer) et/ou ahrimaniens (Satan). Durant le processus de conscientisation et d'initiation solaire, aussi brûlante dusse-t-elle être, l'ego sera peu à peu libéré de ces influences toxiques, le courant énergétique entre sa conscience éthérique et sa conscience planétaire sera remis en service.

  • #20

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 10:01)

    20 Bernard
    Le mensonge est une protection pour l'homme même si vous ne le voyez pas ainsi, c'est ainsi. L'homme doit en arriver à être libre du mensonge afin de pouvoir être libre. Si l'homme n'est pas libre, l'homme est mensonger. La liberté de l'homme est basée sur sa capacité en tant qu'être incarné, de pouvoir traiter avec des esprits à différents niveaux sans être assujetti à leur autorité. Nous n'avons aucun problème avec cette condition, ça fait partie de l'évolution, nous ne sommes pas responsables des lois de l'évolution. Les lois de l'évolution sont basées sur les lois de l'énergie cosmique et les lois de l'énergie cosmique font partie autant de nos études que des vôtres.

    Edwige
    L'homme devient libre lorsque, dégagé du mensonge cosmique, il est purgé de son propre mensonge celui digéré, mémorisé par des conditionnements spirituo-religieux-sociétal millénaires. Cette purge le rend apte à communiquer horizontalement avec des esprits universels de différents plans, sans que ceux-ci s'offusquent de l'évolution de cette autorité intérieure, résultat de l'aboutissement des lois de l'énergie cosmique, étudiées autant par les esprits universels, intermédiaires de la compréhension de ces lois, que pour l'homme en évolution.

  • #21

    Edwige (lundi, 23 décembre 2019 10:02)

    21 Bernard
    L'énergie cosmique est un vaste domaine et l'homme n'est pas en mesure aujourd'hui d'en comprendre trop les aspects, parce que l'homme à une conscience qui est extrêmement temporelle, mais lorsque que l'homme jouira d'une conscience intemporelle, c'est-à-dire lorsqu'il aura une conscience éthérique, à ce moment-là il sera libre en esprit et il pourra comprendre les lois de l'énergie et il pourra invoquer les lois cosmiques qui conviennent à son esprit en fonction de son intelligence et non plus en fonction de sa spiritualité et à ce moment-là l'homme deviendra sur le plan matériel un être supérieur, un être suprême, c'est-à-dire un être qui n'aura plus à oublier ou à se plier à des entités qui pendant l'involution ont eu sur lui le statut, parce qu’il était incapable de comprendre le mensonge derrière la forme.

    Edwige
    L'homme purgé des mensonges, mémorisés par ses conditionnements spirituo-religieux et sociétal qui ont eu main mise sur sa conscience identitaire, ne peut plus se faire mentir par les formes lucifériennes et/ou sataniques. Il entre progressivement dans une conscience éthérique en appréhendant peu à peu, avec une intelligence déspiritualisée, les lois de l'énergie cosmique pour devenir, in fine, un être supérieur en conscience sur terre.

  • #22

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 14:43)

    1 Bernard
    Qu'est-ce que c'est le mensonge ? Je ne vois pas le mensonge comme étant une forme de décadence morale. Le mensonge est une forme de protection dans un sens, de l'homme contre une trop grande vision ou une trop grande communication avec des mondes qui ne font pas partie de son expérience matérielle, donc l'homme doit être protégé et le mensonge le protège.

    Edwige
    Le mensonge cosmique est un mensonge par omission, tel un conjoint qui ne dit pas qu'il trompe l'autre, ou des parents qui ne disent pas aux enfants qu'ils sont le père Noël… Rester figé dans le statut quo de l'illusion que "tout va bien" est plus sécurisant que faire face au miroir de ses propres mensonges, que l'autre ne comprendrait pas de toute façon… Ce mensonge est sa propre expérience, le conjoint et les parents doivent être protégés dans leur propre mensonge, ces mensonges cosmiques les protègent tous du la "vérité cosmique" ou réel cosmique…

    Josée
    Le film The Truman Show raconte comment on a reconstitué une apparence de communauté banlieusarde sur une île non loin des côtes américaines alors que le projet prend place sous un globe sur la lune. La différence entre l’expérience et la réalité donne les conditions pour développer le projet selon ses buts.

    les mensonges par omission sont des affabulations qui trahissent une dépendance à la personne à qui on ment. Il y a un mensonge autour de l'homme qui n'a pas juste mesmérisé l'homme mais aussi ceux qui en furent les agents, de quelque niveau fussent-ils, fussent-ils le haut astral spirituel. eux aussi auront à se libérer de leur déformation des choses.

  • #23

    Edwige (mardi, 31 décembre 2019 14:49)

    Bernard
    l'homme en arrive à un état de conscience avancée, c'est-à-dire lorsqu'il est capable à un certain moment de son évolution de disséquer l'intention de l'entité qui est en communication avec lui, c'est-à-dire parfaitement comprendre l'intention derrière la forme, à ce moment-là il peut bénéficier d'une télépathie et à ce moment-là son JE personnel et son TU prépersonnel peuvent se joindre et à ce moment-là il n'est plus sujet à vivre de dualité dans sa conscience même si il est conscient d'être habité par une autre entité d'un autre niveau dans son plan mental ou sur son plan mental.

    Edwige
    Après un très long cheminement et de nombreuses traversées du désert mental, l'ego sait désormais que son jumeau éthérique est en contact télépathique avec lui. Il se laisse absorber dans son mental, sans résistance dans sa conscience, dans l'alliance du ON et du NOUS. Il en comprend les projets évolutifs qui n'ont rien à voir avec le on et le nous planétaire, astral rétrograde…

    Josée
    Voici une anecdote concernant le mensonge du JE. La personne qui l’a vécue devant moi est une personne qui a commencé son processus de contact mais qui, depuis, a perdu ses moyens intellectuels à cause de l’âge. Ma mère a fait son séminaire en 1980 et selon moi a commencé sa fusion autour de 2016. Quatre ans plus tard, à 90 ans, soudain veuve, elle est devenue rapidement sénile et a adopté une étrange façon de parler avec moi. Au lieu de me confier ce qu’elle vit, ressent, etc., elle retransmet directement ce qu’elle canalise du plan astral.
    Elle le fait de façon fidèle en adjoignant l’information du sexe de l’entité qu’elle canalise. Ça donne toujours quelque chose comme « elle dit que… » ou « il veut savoir si… »), ce qui donne non seulement le sexe de l’entité mais un bon senti de ce qui l’habite.
    Récemment, elle a procédé autrement : elle m’a dit « Tu vas mourir dans la froideur ». (Oui c’est horrible mais passons par-dessus. C’était clair qu’elle retransmettait un message que lui lançait une entité très basse.) Normalement elle me l’aurait retransmis en disant « Il dit que je vais mourir dans la froideur » ou « Elle dit que je vais mourir dans la froideur ». Je pense qu’elle n’a rien spécifié sur le sexe de l’entité parce qu’elle s’est concentrée à briser le faux je du message qui a dû être lancé avec les mots « Je vais mourir dans la froideur ».
    Elle a refusé le JE. Parce que c’était trop horrible, elle a percé le mensonge du JE inhérent à tout message. Elle savait qu’elle n’avait pas assez d’énergie pour essuyer les dégâts du JE dans cette phrase horrible. Quand on est dans une utilisation normale de nos moyens cérébraux, on se gaspille parce qu’on a le surplus d’énergie pour endosser les pensées en Je telles que « Je suis stupide. Je ne suis pas capable ». En tant que personne consciente qui est arrivée au grand âge, ma mère, au contraire, a eu cette petite créativité sans éclat, d’en être détachée, par économie d’énergie.

    Le Je s'amenuise dans le contact télépathique avec notre contrepartie sur le plan cosmique, la conscience se simplifie. Une fois morontialisés, nous n'aurons plus besoin d'aucun pronom, étant unis à notre contrepartie sur le plan cosmique dans l'instantanéité de l'exploration des ondes matérielles.

  • #24

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 14:56)

    3 Bernard
    Ceci l'invite à pouvoir rapidement progresser sur le plan de la conscience, rapidement progresser sur le plan du savoir et rapidement aussi progresser sur le plan de l'entendement qu’avec le temps l'homme en arrive à être une autorité dans un sens suprême sur le plan matériel une autorité en soi, qui n'est plus assujettie à une plus haute autorité. Si un être humain dans la matière n'est plus assujetti à une plus haute autorité dans les mondes invisibles, il devient une autorité suprême.

    Edwige
    Dans cette l'alliance du ON et du NOUS il s'opèrent des changements du plan mental jusqu'au plan universel. L'ego en bas unifié a son double en haut ne subit plus le moindre commencement de volonté de domination d'entités d'autres plans, il est dans son autorité intérieure ici dans le plan de sa propre matière.

    Josée
    L’homme sortira du mensonge en devenant conscient que le JE est un Tu déguisé. La conscience des pronoms brisera l’étau du mensonge de chaque pensée, quelle que soit son mensonge. Le JE n’existe pas, c’est un subterfuge, tout est circulation et fluidité confiné dans des apparences de temps, mémoire, image qui sont toutes créées pour guider, tutorer, contrôler voire écraser l’homme. Le JE n’a pas lieu d’être, l’homme est un agent de l’univers. Il est un canal juste très encombré par de la réflexion, cette « subvention » de lumière de seconde main, reflétée contre l’écran JE.

    L'homme, pour se morontialiser, va user de son autorité pour désencombrer son rayon mental qui est un pont le reliant à son jumeau cosmique, plus le pont est fluide, plus dans l'homme il y a de l'autorité et vice et versa.

  • #25

    Edwige (mardi, 31 décembre 2019 15:09)

    4 Bernard
    Une autorité suprême c'est une autorité, une télépathie parfaitement harmonisée entre l'invisible et le plan matériel, c'est une manifestation psychique totale, c'est-à-dire, c'est une réunion de la mortalité et de l'immortalité, c'est une union de l'esprit et de l'âme, c'est une fusion de ce qui est cosmique systémique et ce qui est mortel.

    Edwige
    La symbiose parfaitement télépathique du ON et du NOUS est un mariage des deux pôles universel et planétaire, du JE et du TU transmutés.

    Josée
    Il y a sur terre beaucoup de disharmonie. Il arrive souvent qu’une entreprise fusionne avec une autre dans un rapport de prédation. Mais l’homme qui fusionne avec la lumière devra auparavant s’être restauré afin de se présenter égal à égal dans la fusion. l’homme devra être syntonisé avec ce qu’il canalise. Comment l’homme pourra-t-il arriver à être syntonisé avec ce qu’il canalise ? En s’épurant selon sa propre vérité mouvante qui par ailleurs coïncide avec celle de la lumière au même instant. Ça n’a rien à voir avec la disharmonie qu’on voit souvent sur terre (comme lorsqu’une vieille plomberie rouillée canalise une eau thérapeutique).

    L'harmonie remplacera l'ancienne disharmonie à mesure que se perfectionnera la symbiose opérationnelle entre les jumeaux universel et planétaire.

  • #26

    Josée (mardi, 31 décembre 2019 15:18)

    5 Bernard
    L'homme a le droit de disposer à sa volonté selon son bon vouloir des données qui font partie de son accès par télépathie ou par visions à des mondes qui pendant l'involution lui ont été voilées par le symbolisme ou à travers le symbolisme ou à travers le JE dans la conscience personnelle.

    Edwige
    L'ego qui sort de l'étroitesse du vêtement "JE", sort également de l'isolement planétaire. Il entre dans une conscience universelle où tout ce qu'il a besoin de savoir lui est livré vibratoirement par télépathie, sans parasitage ni interférences quelconques.

    Josée
    Il y a beaucoup de couches de dominations. L’homme en voie de conscience ne se donne pas facilement le droit d’être instantané. Il ressemble à celui qu’il fut jadis et qui ne se donnait pas le droit de parler aux dieux sans passer par des temples. Ce n’est pas que l’homme en voie de conscience se retienne d’être aujourd’hui son propre prêtre, c’est qu’il ne réalise pas qu’il n’a pas à être son propre prêtre. Prêtre, ce mot renvoie à beaucoup de mémoire, celle de beaucoup d’interprétation multicolore. L’homme en voie de conscience est plus superstitieux qu’il ne le réalise.

    La télépathie mentale ne sera jamais une religion, elle sera toujours une symbiose entre la mentation de l'homme et la lumière. nous n'avons pas fini de manger les croûtes de l'opposition avant d'atteindre notre prochain contrat de symbiose qui lui sera exempt de lutte. peut-être aurons-nous un relent de nostalgie pour cette opposition, ce fleuron de ce libre-arbitre qui n'existera plus.

  • #27

    Edwige (mardi, 31 décembre 2019 15:28)

    6 Bernard
    L'homme devient ce que nous appelons un initié, c'est-à-dire un être qui n'a plus besoin d'être confondu, un être qui ne peut plus être confondu et un être qui ne veut plus confondre, c'est ça un initié. Il a la capacité d'entrer sur le plan mental, dans ce que nous appelons la chambre des seigneurs.

    Edwige
    Le véritable initié ne se fait plus berner, il possède un droit d'accès illimité à la grande bibliothèque universelle.

    Josée
    Je n’aime pas le mot « initié » parce que sur terre ce mot désigne quelqu’un qui se fait mettre au parfum des secrets d’une institution ésotérico-commerciale par celle-ci et dans le cadre d’un écrasant rapport de forces entre celle-ci et « l’initié ». le mot « initié » ne restaure pas notre identité réelle comme étant énergétique et partie prenante des circuits de la lumière.

    L'être que deviendra l'homme sera une symbiose interplanaire. Il y aura une ouverture réciproque entre les pouvoirs du haut et du bas. Car ce n'est pas juste le bas qui s'ouvre au haut mais la dimension universelle qui également s'ouvrira aux dimensions de l'âme planétaire, qui est un système nerveux capable d'expérimenter toutes les ondes matérielles et de les ressentir, en plus d'être capable de canaliser les ondes des circuits atemporels.