Télépathie universelle avec le jumeau cosmique

 EN COURS...


Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

 

Être sur le chemin de l’évolutionc’est mener une étude

BDMPE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Extraits de "La Télépathie universelle v.s conscience" PE 094b proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus. 

Audio sur bdm.place

Télécharger
094b - Télépathie universelle vs conscie
Document Adobe Acrobat 134.7 KB


Écrire commentaire

Commentaires: 30
  • #1

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:32)

    1 Bernard
    L’évolution de la conscience humaine amènera l’homme à passer de ce que nous appelons aujourd'hui la conscience au statut de la télépathie universelle. L’Homme est encore à un stade d'évolution où son activité mentale, son activité intelligente supérieure est encore conditionnée, colorée, diluée par sa subjectivité égoïque, de sorte que l’Homme ne peut pas encore vivre d'une façon permanente dans un échange étroit, constant, avec l'énergie de son double.

    Edwige
    La cohabitation harmonieuse et énergétique entre les deux egos cosmique et planétaire, ne peut être équilibrée et permanente dans le canal télépathique que si le mental supérieur est dépollué de son astralité résiduelle et de sa subjectivité personnelle.

  • #2

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:34)

    2 Bernard
    Il est obligé, pour avoir une sensation de "Personne", une sensation de personnalité, de sentir que sa conscience est un phénomène qui lui est personnel. L’homme n’est pas encore prêt émotivement et mentalement à réaliser que sa personne est le produit de la communication réelle entre le plan matériel et les plans de la Lumière. Il a encore besoin de sentir qu'il possède un "moi" et c’est justement à cause de ce besoin, chez lui, qui rend difficile son adaptation psychique à un nouveau niveau de réalité mentale, que demain, nous appellerons la télépathie mentale universelle ou la télépathie universelle avec son double ou avec les plans de la Lumière.

    Edwige
    Dans la solitude de la période involutive, l'ego n'a jamais compté que sur lui-même, ignorant qu'un jumeau est relié à lui quelque part, il grandit seul, égocentré dans son petit MOI. Durant le processus de conscientisation il a bien du mal à s'accommoder à cette nouvelle notion de mental supérieur, de double cosmique, à cette énergie qui participe à une transmutation bouleversante de son territoire psychique. Et, quand arrive le stade de la communication télépathique, un long et difficile chemin doit encore être parcouru pour monter du plan mental au plan universel.

  • #3

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:34)

    3 Bernard
    Tant que l’Homme n’aura pas maté le double, tant qu'il n'aura pas dépassé son influence initiatique ou son influence de fusion sur lui, il ne pourra pas connaître la télépathie universelle dans un sens parfait, il la connaîtra dans un sens imparfait, c'est-à-dire qu’elle représentera pour lui une façon d'intérioriser sa réalité, mais sans pour cela la vivre, cette réalité, d'une façon parfaitement objective, d'une façon parfaitement basée sur les lois de la communication, sur les lois de l'information et sur les lois du pouvoir de la Lumière à travers l’Homme.

    Edwige
    L'ego qui arrive à maturité fusionnelle, à l'âge adulte de sa conscientisation, est en mesure de dépasser son stade initiatique où le bras de fer avec son double se transmute en relation équitable, ça lui donne l'avantage énergétique pour devenir autonome dans sa relation matérielle et horizontale avec lui, de sortir de ses influences éducatives. Ainsi sa communication télépathique au quotidien avec lui est sous son contrôle, elle devient le fil conducteur de sa vie, il saisit chaque évènement vibratoirement, dans l'objectivité éclairée par la lumière des esprits universel.

  • #4

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:36)

    4 Bernard
    L’Homme devra atteindre un certain niveau de conscience, d'intelligence pure, avant de pouvoir réaliser la télépathie universelle, il devra en arriver à pouvoir être totalement libre de l'influence directionnelle du double, nous ne parlons même pas ici, à ce stade, de l’astral. Mais il devra être totalement libre de l’influence directionnelle du double afin de pouvoir bénéficier de la grande objectivité qui doit s’établir entre lui et le double, après que lui en tant qu’Homme, bénéficie de cette Lumière, de cette intelligence qui est sienne et qui fait partie de son lien universel.

    Edwige
    L'ego adulte fusionné avec l'énergie de son double est en capacité de couper le cordon ombilical pour sortir de la protection de son jumeau. Sa relation définitivement établie avec lui, clairement, lumineusement, d'égal à égal, il traite les informations télépathiques en toute indépendance, avec sa propre intelligence, dégagé de tout égotisme et astralisation.

  • #5

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:38)

    5 Bernard
    L’ego de l’involution a été pendant des siècles "mesmérisé" par une myriade de voiles et d'illusions, de sorte que l’Homme sera obligé de dépasser, de neutraliser, de briser ces obstacles avant de pouvoir supporter la présence, la permanence de son double à travers l'activité de son mental. Sinon, l’Homme souffrirait énormément parce que la présence du double étant une présence permanente remplacera éventuellement dans l’homme les facultés psychologiques et les facultés réflectives, de sorte que l'ego de l’homme involutif sera totalement transmuté et l’homme vivra réellement dans un vide mental, c’est-à-dire dans une condition psychique qui fera de lui un être capable d'avoir accès à énormément d'information, mais sans pouvoir réfléchir cette information sur son écran mental, sur sa conscience personnelle.

    Edwige
    L'ego qui se déleste de tout ce qui lui donnait une assurance, par le recours à sa mémoire et à sa réflexion intellectuelle, perd de sa prestance quand devant le fait accompli du vide créé par la fusion il se rend compte que son écran mental est devenu aussi lisse qu'un mur de verre. Il peut accéder à ce qu'il veut, mais n'a plus loisir de remplir son espace psychologique avec des conversations intérieures comme dans son passé. Il a l'impression que tout son monde psychique a été siphonné, vidé, purgé… il n'a plus de mémoire intellectuelle, il ne sait plus rien de tout ce qu'il a accumulé dans l'université de sa vie. En laissant la place à son double, dans son espace mental, il perd en mémoires obsolète mais il gagne en intelligence vibratoire. Se sachant connecté à la source d'abondance du savoir il se sait également délesté de toutes pertes d'énergies en réflexions philosophiques, intellectuelles, astrales.

  • #6

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:40)

    6 Bernard
    L’Homme n'est pas encore prêt à vivre sans une conscience dite personnelle, dans le sens involutif, parce qu'il ne peut pas comprendre, il ne peut pas remplacer sa conscience présente par une autre sorte de conscience que nous appelons la télépathie universelle, c'est un saut en hauteur qui est trop difficile parce que l’Homme vit énormément de crainte et qu'il ne veut pas voir ou sentir en lui le déplacement de son centre de gravité mentale à une échelle cosmique, sans que lui-même ait sur ce déplacement une valeur de rattachement réel, c'est-à-dire sans que l’Homme puisse sentir qu’effectivement son double et lui sont en somme toute, la même chose, il représente une unité d'action, d'énergie, d'activité.

    Edwige
    Les deux egos, cosmique et planétaire, unifiés deviennent un seul ego d'énergies supra intelligentes et lumineuses. Avant d'en arriver à ce stade de fusion l'ego matériel subit une initiation qui l'amène progressivement au détachement de sa personne et à un mental connecté au cosmos par une conscience devenue télépathique. Cette période douloureuse nécessité un temps d'adaptation aux bouleversements en chaines dans tous les plans de sa vie.

  • #7

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:42)

    7 Bernard
    Mais pour que le centre mental de l’Homme se déplace à une échelle cosmique et universelle, il faut que ce dernier, graduellement, apprenne à coexister mentalement avec le double, et ceci n'est pas facile, parce qu’à partir du moment où l’Homme prend conscience du double, il entre dans une phase initiatique, c'est-à-dire qu’il entre dans une phase où un certain travail, une certaine transmutation se fait sur son mental, travail qui sert à changer la nature de son moi pour lui donner une nouvelle équivalence, mais une équivalence qu’il ne connaîtra qu'à la fin de ce travail. Ce n'est pas une équivalence qu’il peut reconnaître avant que le travail soit commencé.

    Edwige
    L'initiation solaire est une longue traversée du désert où le double cosmique et l'ego planétaire apprennent à équilibrer leur contact, la relation télépathique entre eux. A partir du centre mental de l'ego matériel une communication équitable avec les mondes universels se perfectionne, elle établit définitivement les bases d'un nouveau centre de gravité énergétique et communicationnelle, ça prend un temps défini par la programmation. La réussite de cette initiation est sujette aux lois de la lumière et de communication des plans supérieurs vers le plan matériel, ainsi qu'à la volonté et l'intelligence de l'ego terrestre. La transformation mentale de la nature originelle de son MOI humain n'est pas prévisible dans son écran mental, il navigue à vue jusqu'à son arrivée à bon port où tout lui sera dévoilé.

  • #8

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:43)

    8 Bernard
    Dans un sens, l’Homme en évolution, l’Homme qui vivra une initiation solaire, l’Homme qui sera en contact télépathique avec le double ne pourra bénéficier de son équivalence psychique avec ce dernier que lorsqu'il aura totalement composé avec les différents voiles, les différentes illusions que le double peut créer pour son acheminement, pour la fusion, et pour éventuellement l'intégration de cette énergie qui est la Lumière à travers l’Homme.

    Edwige
    Pour voir et sentir la présence énergétique de la lumière de son double, l'ego initiatique va devoir se purger de tous les artifices et symboles qui furent nécessaires aux fins de l'amener à comprendre qui est réellement son double, sa relation avec lui et sa relation avec les plans universels.

  • #9

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:44)

    9 Bernard
    Le développement futur de l’Homme nouveau sera ou mènera vers une plus grande ou un plus grand accès à l'information universelle mais à travers cette expérience, il sera aussi obligé de prendre conscience d'une plus grande permanence du double à travers son mental, de sorte que, lui, en tant qu'être possédant un moi réflectif et égoïque, sera obligé graduellement de prendre conscience, non pas de l’illusion de son moi, mais du fait que son moi nouveau, renouvelé, conscientisé, élevé à une vibration mentale supérieure, n’est plus, ou ne peut pas être le même moi qu'il possédait à la fin de l'involution, parce que justement, il y a eu échange entre le moi subjectif, psychologique et les plans cosmiques qui représentent effectivement son origine, son essence, sa Source.

    Edwige
    La permanence interne du jumeau éthérique élève les vibrations à un niveau supérieur, au point tel que s'opère un transfert d'objectivité mentale dans l'ego planétaire, il se connecte ainsi à la source d'où il tire l'essence de ses origines.

  • #10

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:45)

    10 Bernard
    Pour que l’ego en arrive à être en contact télépathique avec sa Source, il faut qu'il en arrive à être capable, sur le plan mental, d’accepter la présence, la permanence de cette Source en lui et ceci pour l’Homme n'est pas facile, parce que l’Homme possède des mécanismes involutifs fondés sur la mémoire, des mécanismes qui ont tendance à constamment regrouper sa conscience autour de certaines idées, de certains concepts qui font de son ego le centre principal de l'activité de cette conscience, alors qu'en fait, le centre principal de l'activité de la conscience humaine devrait être sur le plan de la Lumière.

    Edwige
    L'ego encombré par ses mémoires est contraint de focaliser l'attention sur sa conscience planétaire astrale. Un dur travail de dépolarisation et de déconditionnements doit pouvoir transmuter cette conscience sur le plan mental afin qu'il puisse communiquer avec sa source, rien qu'avec sa source.

  • #11

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:46)

    11 Bernard
    A partir du moment où l’Homme commencera à vivre une grande normalité dans la communication télépathique universelle, il lui sera nécessaire de pouvoir, quelque part dans le temps, au cours de cette évolution, se sentir à l'aise, être capable, autrement dit, de transposer la centricité de son ego sur le plan humain planétaire à un autre niveau d'évolution, autrement dit, pouvoir sentir qu’au lieu de vivre une égoïcité subjective, il en est rendu à vivre une mentalité dépassant l’égoïcité subjective, mentalité qui lui donne accès à une conversion, à une télépathie, à une relation mentale supérieure, intelligente, avec une énergie dont la forme est le double et qui est, dans le fond, la source de sa résonance, c'est-à-dire la source de sa conscience, la source de son intelligence.

    Edwige
    L'ego achevé dans son développement devient apte à concentrer son attention dans une relation mentale télépathique avec son double, cette relation intelligente devient un accès à sa source primordiale.

  • #12

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:47)

    12 Bernard
    Mais avant que l’Homme puisse bénéficier d'une télépathie mentale universelle, il faut d'abord qu’il apprenne à connaître les lois du mensonge cosmique, il faut qu'il en arrive à voir à travers le mensonge cosmique, parce que c'est justement le mensonge cosmique qui a créé l’ego, qui a créé la subjectivité de l’ego, même si cette subjectivité est positive.

    Edwige
    L'ego conscient sort de la subjectivité induite par le mensonge cosmique lorsqu'il le connait et en comprend les tenants et les aboutissants de sa protection et de celle de l'espèce humaine durant la période involutive. Cette levée du voile du mystère de sa vie planétaire lui ouvre la voie pour établir une télépathie mentale universelle qui lui révèlera la réalité de ces plans.

  • #13

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:48)

    13 Bernard
    Pendant que l’Homme évolue, pendant qu'il est en train d'apprendre les lois de l'évolution, il demeure un être avec une conscience, mais nous ne pouvons pas dire qu'il est un être total ou qu'il est un être parfaitement ajusté à une télépathie mentale universelle parce qu’il a encore trop besoin du sentiment de la conscience pour pouvoir se libérer et transposer ce sentiment en une plus grande réalité, que nous appelons le vide mental, qui devient le plein mental, qui devient le plein psychique, qui devient, autrement dit, le processus exécutoire de la relation entre la Lumière et l’Homme.

    Edwige
    Durant sa phase initiatique les besoins d'assurance de l'ego l'empêchent de s'ajuster à la vibration d'une télépathie mentale universelle. Il doit apprendre à faire le vide psychologique et psychique pour le remplir de la lumière de son double et des mondes universels

  • #14

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:48)

    14 Bernard
    Tant que l’être humain aura un désavantage psychologique vis-à-vis le double, c’est qu'il sera en initiation, autrement dit, tant que l’être humain ne sentira pas en lui la force de mater le double, c'est-à-dire la force de pouvoir équilibrer sa relation mentale avec lui, il sera en initiation et nous dirons de lui qu'il est en voie d'évolution de conscience.

    Edwige
    L'ego en voie d'évolution est un apprenti dont l'objectif diplômant est l'expertise dans la maitrise d'une relation mentale avec son double.

  • #15

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:49)

    15 Bernard
    Mais dès que l’Homme aura dépassé ce stade, nous ne dirons plus qu'il est en voie d'évolution de conscience, nous ne parlerons plus de la conscience de l’Homme, nous parlerons de l'accès de l’Homme à la télépathie mentale universelle, nous dirons que l’Homme a accès aux archives, nous dirons que l’Homme a accès au savoir, nous dirons que l’Homme est parfait dans le mental, c'est-à-dire qu'il ne fait plus partie de l’involution mentale, il fait partie de l’évolution mentale supérieure, il possède une supraconscience, il est totalement autonome dans le mental, donc il possède un psychisme parfaitement équilibré.

    Edwige
    L'humain possédant un psychisme équilibré et un ego lucide et transparent devient autonome dans son mental supérieur. Avec sa supraconscience, par télépathie mental, il accède aux archives du savoir universel.

  • #16

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:50)

    16 Bernard
    Mais il est évident que pour en arriver à ce stade, l’Homme sera fourvoyé, c’est-à-dire qui sera testé et le mensonge cosmique sera utilisé pour le tester afin d'épurer son mental, afin d'amener son mental à un état de constatation objective de la réalité, et lorsque l’Homme aura accès ou sera parvenu à ce stage d'observation objective de la réalité c'est qu’il possèdera déjà le matériel nécessaire, la fondation nécessaire, pour la réalisation de la télépathie mentale universelle cosmique.

    Edwige
    Durant la phase initiatique l'esprit et le double testent l'homme pour éroder son ego jusqu'à que ce son mental soit rendu au discernement du réel dans le mensonge cosmique, condition sine qua non pour établir une télépathie mentale authentique avec les plans universels.

  • #17

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:53)

    17 Bernard
    Pour nous, "Conscience", c’est quelque chose, c'est une science avec nous-mêmes, c'est une science en nous-mêmes, mais ce n'est pas une science avec quelque chose, et dans le fond, le mot "Conscience" devrait dire "Science avec", donc si l’Homme a de la conscience, c'est qu'il a accès à une "Science avec" un autre niveau de la réalité, donc "Conscience" devrait dire "Télépathie mentale universelle".

    Edwige
    La Télépathie mentale universelle est l'équivalence d'une SCIENCE AVEC UN AUTRE niveau de la réalité.

  • #18

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:54)

    18 Bernard
    le mot "Conscience" est un terme qui veut plutôt nous faire croire à une perception de nous-mêmes, au lieu de nous faire réaliser une conversation avec nous-mêmes sur un autre plan. Et c'est justement cette transformation du mot "Conscience" ou de la valeur du mot "Conscience" que connaîtra l’Homme nouveau.

    Edwige
    L’Homme évolué a conception de sa "conscience" comme étant une conversation avec son MOI ou son double sur le plan cosmique.

  • #19

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:56)

    19 Bernard
    L’Homme nouveau sera conscient que sa science ou sa conscience est le produit d'un échange mental, télépathique, universel, avec un autre plan de sa propre réalité, de sorte que sa conscience, au lieu de lui donner l'impression d'être fixé dans sa réalité purement humaine, sera un état d'esprit et de "mentation" fixé sur la relation d’échange intelligent entre un plan supérieur et un plan intérieur.

    Edwige
    Le nouvel homme conscientise que sa relation mentale est un échange intelligent directement avec sa contrepartie supérieure dans le plan cosmique et son plan mental intérieur désastralisé.

  • #20

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019)

    20 Bernard
    L’Homme nouveau prendra le mot "Conscience" pour une perception "para-personnelle", "extra-personnelle" de sa réalité, perception qui le mettra en contact direct avec une source d’intelligence, une source d'énergie créative puissante, dont lui pourra bénéficier sur le plan mental, afin de s'exécuter sur le plan matériel, pour se donner une science, une civilisation, à la mesure de son niveau évolutif.

    Edwige
    L'ego dans la supra conscience de sa réalité universelle sera en contact avec sa source intelligente universelle, elle utilisera créativement les énergies mentales des egos fusionnés pour se matérialiser afin de délivrer à l'humanité une nouvelle science de l'énergie émotive et mentale.

  • #21

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 17:58)

    21 Bernard
    Ce qui a diminué la conscience humaine, c'est la nature et la coloration de ses formes-pensées. Avec l’évolution, la pensée humaine deviendra tellement haute en vibration, que la coloration qui donne à sa pensée une valeur personnelle, ou toute cette activité pensante qui crée ce que lui appelle de la conscience, sera transmutée en une autre valeur, en une autre réalité, de sorte que sa pensée ne prendra plus dans son mental, la place de la télépathie universelle. La pensée de l’Homme deviendra alors télépathie universelle, l’Homme ne parlera plus de conscience à partir de sa personne mais il parlera de conversation, de communication avec d'autres plans, et à partir de ce moment-là, la nature de son ego, la nature de l’égoïcité psychologique de son moi sera totalement transformée en une autre réalité, qu'il connaîtra et qu'il vivra d'une façon parfaitement équilibrée, de sorte que l’Homme nouveau n'aura plus de problème de conscience, il ne connaîtra plus les problèmes de la conscience, tant sur le plan moral que sur le plan créatif, parce qu’il ne sera plus un être conscient, il deviendra un être télépathe.

    Edwige
    L'ego transmuté par la perte de son inconscience passe du stade d'une conscience subjective colorée par ses formes-pensées, au statut d'humain télépathe qui déplace son centre mental vers les plans cosmiques par une pensée télépathique universelle créative, puisante en vibrations.

  • #22

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:00)

    22 Bernard
    Tant que l’Homme est un être de conscience ou tant qu'un Homme est un être conscient, il est obligé de subir la décoloration graduelle de cette conscience, donc il est obligé de souffrir de cette décoloration, il est obligé d'entretenir, d'une façon ou d'une autre, des liens avec la mémoire involutive, tandis que l’Homme nouveau, n'ayant plus de conscience dans le sens involutif du terme, mais vivant une proximité très grande avec son double, avec ses plans universels, pourra bénéficier d'une "mentation" télépathique, et c'est de cette "mentation" télépathique qu’il tirera la science dont il a besoin pour s'exécuter sur le plan matériel, sans les souffrances, sans l'arrière-goût d'une conscience personnelle qui n'est pas, dans le fond, la finalité extrême de l'exploitation psychique du mental humain.

    Edwige
    Un humain en voie d'évolution subit progressivement un décapage de sa conscience qui fait incessamment remonter en surface ses veilles mémoires. A son stade terminal d'évolution, par le contact étroit avec son double et les plans universels, il descend télépathiquement une science utile à son évolution, sans les inconvénients d'une conscience personnelle. Ces désagréments étant exclus des besoins d'exploitation par les plans universels de l'énergie de la pensée dans le mental humain.

  • #23

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:02)

    23 Bernard
    Pour que l’Homme vive ou connaisse un mental sans limite, il faut quelque part, au cours de son évolution, qu’il ne parle plus de conscience, qu’il parle de télépathie mentale, car s'il parle de conscience, il ne pourra pas absorber le choc vibratoire de cette énergie à cause de sa relation endémique avec le passé, à cause de la qualité naturelle de ses pensées subjectives qui ont tendance à ramener sa réalité autour de sa personne, au lieu d’étendre dans le cosmos invisible, sa réalité, et donner à celle-ci une extension tellement grande et tellement infinie, que lui en tant qu’ego, puisse reconnaître un lien universel avec des dimensions très loin dans le cosmos, mais dimensions qui peuvent être réunies à lui, unies à lui par cette communication universelle que nous appelons le "mental télépathique".

    Edwige
    Le mental télépathique porte en lui la notion de vastitude extérieure. Sa télépathie mentale devient illimitée, elle accède à la vibration énergétique cosmique, alors que la notion de "conscience" restreint son champ d'action au mental intérieur seulement.

  • #24

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:03)

    24 Bernard
    Pour l’Homme nouveau, le passage de ce que nous appelons aujourd'hui la conscience, à un état permanent de télépathie universelle, sera un passage qui déformera substantiellement la réalité psychologique de son moi pour lui donner une nouvelle variante, une nouvelle constante, que lui connaîtra lorsque le temps sera venu.

    Edwige
    Le passage progressif d'un état de "conscience" à un état de "télépathie universelle permanente", transmute la nature de l'ego psychologique en un ego psychique.

  • #25

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:03)

    25 Bernard
    Lorsque l’Homme sera parvenu à cet état d'intégration de l'énergie, nous ne parlerons plus de conscience, nous parlerons simplement de relation universelle entre le mortel et le double, nous parlerons de la conversion de l'énergie en une faculté mentale télépathique universelle, nous parlerons du lien universel, nous parlerons de la présence du double sur la Terre, nous parlerons de la fusion du double avec le mortel, nous ne parlerons plus de la connivence de la conscience humaine, nous ne parlerons plus de l'initiation du double contre ou sur la conscience humaine, nous parlerons de l’Homme nouveau. L’Homme nouveau sera un être universel dans ses relations avec les Hommes, mais tel Homme sera plus capable, plus créatif, plus réceptif à cette énergie à cause de l'accent supérieurement développé de la télépathie mentale dans sa conscience, dans son système psychique.

    Edwige
    L’Homme nouveau a intégré l'énergie du double pour la convertir en faculté mentale télépathique universelle. Cette télépsychie mentale décuple ses capacités créatives, il devient un être universel dans son monde terrestre.

  • #26

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:05)

    26 Bernard
    Dans l'ouverture des circuits universels avec l’Homme, il existe, effectivement, un besoin chez l’être humain, de transcender les voiles que lui impose le double, parce que l’Homme doit lutter pour son affranchissement, il doit lutter, et cette lutte deviendra pour lui la clé lui permettant d'avoir accès aux circuits universels d’une façon intégrale, sans qu’il soit obligé de subir la communication télépathique, parce que tant que l’Homme subit la communication télépathique universelle, il est encore en évolution initiatique.

    Edwige
    L'ultime étape d'accès direct aux circuits universels et à l'autonome intégrale avec les mondes universels est la fusion de l'ego terrestre avec lego cosmique.

  • #27

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:06)

    26 Bernard
    Dans l'ouverture des circuits universels avec l’Homme, il existe, effectivement, un besoin chez l’être humain, de transcender les voiles que lui impose le double, parce que l’Homme doit lutter pour son affranchissement, il doit lutter, et cette lutte deviendra pour lui la clé lui permettant d'avoir accès aux circuits universels d’une façon intégrale, sans qu’il soit obligé de subir la communication télépathique, parce que tant que l’Homme subit la communication télépathique universelle, il est encore en évolution initiatique.

    Edwige
    L'ultime étape d'accès direct aux circuits universels et à l'autonome intégrale avec les mondes universels est la fusion du MOI terrestre avec son MOI cosmique.

  • #28

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:07)

    28 Bernard
    Ceci est essentiel pour la compréhension de la différence entre la conscience involutive et l'état de "mentation" télépathique universelle que l’Homme nouveau possèdera demain. Il est absolument essentiel que l’Homme réalise un jour que le double n'est pas une entité toute puissante sur lui, que le double fait partie de lui, que lui fait partie du double, et que ces deux parties sont Lumière à différents niveaux, à différentes échelles, pour différentes fonctions, sinon l’Homme ne pourrait jamais bénéficier de sa relation avec le double sur le plan mental, parce qu’il se sentirait toujours écrasé par lui, il se sentirait toujours dominé par lui, déjoué par lui, et ceci ne doit pas être, c’est pourquoi un jour l’Homme devra intégrer le double, c’est-à-dire le mater, c’est-à-dire voir parfaitement à travers son jeu, afin que lui, finalement, puisse bénéficier de sa relation universelle avec le double, pour que les deux ensemble, dans une unité parfaite, puisse amener et faire briller sur le plan matériel, et dans les autres mondes, la Lumière, qui elle-même est éternelle.

    Edwige
    Pour l'ego matériel, passer de la conscience involutive à un mental télépathique ça nécessite de bénéficier de sa relation universelle avec son double sans se sentir inférieur ou entravé par lui. Ces deux egos ont leurs propres attributs mais l'ego matériel doit démystifier sa contrepartie cosmique afin que chacun fusionne dans la lumière de l'autre pour pouvoir rayonner, dans la matière et dans les mondes universels, avec la lumière unifiée de la source.

  • #29

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:09)

    29 Bernard
    Pendant l’involution, l’Homme n'était pas conscient du double, pendant l'évolution l’Homme prend conscience du double, et nous devons reconnaître que l’Homme passe d'un extrême à un autre, il doit revenir un jour à un juste milieu, et le juste milieu de sa relation avec le double, ou le passage de son involution ignorante à l’évolution plus consciente doit lui faire réaliser, quelque part, au cours de son initiation, que lui, doit mettre fin à cette initiation en ne partageant plus les voiles, en ne subissant plus les voiles que le double lui crée pour la fusion avec l'énergie.

    Edwige
    Du stade inconscient au stade conscient l'ego réalise qu'il a une partie de lui-même dans le cosmos. Passé l'épreuve de cette conscientisation l'ego planétaire doit entrer dans un équilibre énergétique avec son jumeau cosmique en détruisant lui-même les formes mensongères qui ont servi à l'initiation avant la fusion des deux egos.

  • #30

    Edwige (jeudi, 26 décembre 2019 18:13)

    30 Bernard
    C’est là que l’Homme passera de ce que nous appelons la conscience à un état de "mentation" télépathique universel, c'est là que nous dirons que l’Homme est en contact avec les circuits universels, qu’il bénéficie des circuits universels, qu'il est universel, qu’il possède une intelligence au-delà de l'intelligence purement planétaire et qu'il est en fait un Homme nouveau, c'est-à-dire un nouveau modèle d'évolution capable de s’autogérer, de s'autogestionner, de s’autodéfinir, et de se donner l’autorité nécessaire pour la manipulation sur le plan matériel de l'énergie, afin que l’Homme devienne le roi au lieu de demeurer un vassal des forces en évolution.

    Edwige
    Arrivé au stade de la fusion de ses deux parties matérielle et éthérique l'homme devient nouveau, complet, intégral, avec les attributs et la lumière du haut et du bas réunis. Son contact avec les circuits universels démultiplie son intelligence, dans sa réelle identité et autorité intérieure il devient un prototype d'évolution de l'homme du futur, un homme libre des forces anti-hommes, en capacité intégrale de manœuvrer l'énergie cosmique pour une autonomie totale dans son existence terrestre.