Âme systémique - Âme incarnée


Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

 

Être sur le chemin de l’évolutionc’est mener une étude

BDMPE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Télécharger
03 - Mondes insolites .pdf
Document Adobe Acrobat 308.8 KB


Il existe une différence fondamentale entre : "ils me disent" provenant des âmes systémiques extrêmement évoluées qui communiquent avec une conscience supramentale et l'expression "eux-autres" provenant des entités des mondes involutifs qui communiquent avec une conscience astrale…

 

Le mercurien a une "conscience "à peine" au-dessus de la conscience astrale. Il n'est pas connecté à l'énergie de son double, sa source est extérieure à lui-même. Il est en contact avec des intelligences de différents niveaux. Leur "Eux autres" divulguent des informations ésotériques, occultes parcellaires, soumises au mensonge cosmique, il est interféré par des désirs égotiques et obsessionnels non créatifs, voilé par le périsprit (voile de l'ego). Autrement dit chevauché par des entités des plans les plus intelligents aux plus débilitants... Les prisons et hôpitaux psychiatriques en sont remplis...

 

Le jupitérien est un mental télépathe strict. L'énergie du double est parfaitement intégrée, il est uni à sa propre source supramentale (Intelligence et volonté). Il reçoit le savoir des intelligences universelles qui divulguent des informations réelles dans une contenance de ce que l'homme a besoin de savoir, avec une parole tranchante, anonyme, dépolluée de toutes interférences astrales et égotique.

 

Sachant que tous les autres systèmes universels, en dehors du plan astral, luciférien ou satanique, peuvent divulguer des informations réelles, selon le niveau vibratoire de la personne, de ses compétences et des orientations créatives avec son double...


Différence rédhibitoire entre:

 

"ILS ME DISENT" : âmes très évoluées des mondes systémiques. 

 

"EUX-AUTRES" entités des plans non universels. 

 

BDM/R.G 03 A-B "Mondes Insolites "

 

Richard Glenn : "Mais qu’est-ce que l’âme" ?

 

Bernard de Montréal : "L’âme c’est un concept qui ne sera pas compris tant que l’être humain n’aura pas contact avec l’éthérique.

 

Je vais vous en expliquer les aspects que je connais, mais tant que l’être humain ne pourra pas se voir d’une façon intégrale, il ne pourra pas comprendre ce que c’est que l’âme.

 

Le concept de l’âme a été mystifié par la religion, par les doctrines ésotériques, et c’est très normal parce que l’être humain quand il pense, il pense avec sa tête, mais aussi avec ses émotions.

 

L’être humain ne peut pas regarder froidement la réalité, parce qu’il a besoin de cette réalité qu’il connait pour sécuriser son être, sa vie.

 

Quand je parle de l’homme, je parle des masses en général, de tous ces millions d’êtres qui parcourent les chemins de notre planète, s’ils étaient en contact avec la réalité telle qu’elle est.

 

En ce qui concerne l’âme c’est la même chose, l’âme c’est équivalent à un transformateur, c’est un centre d’énergie très puissant qui est parfait, mais c’est un système d’énergies en évolution, c’est à dire que l’âme telle qu’elle est aujourd’hui chez un individu, a parcouru pendant un certain temps des étapes évolutionnaire sur telle ou telle planète, et arrivé à un certain niveau d’évolution, à ce moment-là l’âme peut être ce que l’on pourrait appeler, en communication directe avec ce qu’on appelle encore des ajusteurs de pensées".

 

** "Ajusteur de pensées" est un terme ancien que Bernard a remplacé, plus tard dans ses conférences, par esprit, puis conscience prépersonelle. Il dit que tous ces mots n'ont aucune importance car il s'agit d'énergies vibratoires, notre vocabulaire terrestre n'est pas adapté à cette vibration... 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 23:05)

    Suite: BDM/RG: "Alors dans l’Univers, il y a les hommes ou des extraterrestres c’est la même chose, même s’ils ont des facultés permanentes différentes, l’être humain n’a pas encore le contrôle de la matière, les extraterrestres ont le contrôle de la matière,
    mais au-delà des extraterrestres il y a ceux que l’on appelle les ajusteurs de pensées, et les ajusteurs de pensées sont encore des âmes très évoluées, parfaites, mais qui n’ont pas besoin de parcourir le sentier de l’évolution, c’est à dire de s’incarner, autrement dit ce sont des désincarnés et ils demeureront toujours des désincarnés,
    tandis que les extraterrestres sont des incarnés, comme l’être humain est un incarné, c’est pour cela que je n’aime pas- ce n’est pas un reproche que je vous fais- mais c’est pour faire allusion au fait que l’on parle des extraterrestres et que l’on parle des êtres humains comme si c’était deux paires de manches différentes .
    Lorsque l’être humain aura le contrôle sur la matière, lorsque l’être humain pourra créer des véhicules éthériques, lorsque l’être humain pourra contrôler son temps, parce que l’être humain ne contrôle pas le temps il est assujetti à un temps psychologique qui est totalement anormal, lorsqu’il pourra contrôler son temps et qu’il pourra voyager dans la galaxie et rencontrer ces êtres là et échanger, et communiquer avec eux, appartenir à la confédération Galactique, à ce moment-là l’être humain ne parlera pas d’extraterrestres !
    Si on parle des Américains ce ne sont pas des extraterrestres, il y a des Américains là, des Français là, des Allemands là, c’est la même chose au niveau de la Galaxie, et çà, çà vient".

  • #2

    Edwige (jeudi, 23 janvier 2020 08:12)

    On constate encore la différence entre une âme incarnée qui devient un sac à mémoires animiques (âme) au fils de ses expériences et une âme parfaite, qui ne s'est jamais incarnée ou n'a plus besoin de l'être (conscience prépersonelle, ou sans personnalité egotique, ou esprit) constituée essentiellement de l'énergie du feu cosmique de l'origine des origines stellaires, créatrice d'âmes...

    L'esprit étant considéré comme la lumière de l'ego. Elle l'aide à ne pas se perdre dans sa nuit noire de l'involution puis dans les bouleversements causés par sa conscientisation, et dans son contact rapproché avec l'énergie de sa contrepartie cosmique, double ou jumeau éthérique...

    L'âme incarnée, quel que soit son âge, ne perd jamais l'étincelle de son feu cosmique... Ce feu cosmique était nommé "ajusteur de pensées" dans Urantia et reprit par Bernard par nécessité dialectique... Plus trad dans ses conférences il traduisit ce mot par "esprit", puis par "conscience prépersonnelle" une conscience originelles sans mémoire ni égo. Il rappelle souvent on pouvait leur donner le nom qu'on voulait à ces énergies, que ça n'avait aucune importance car elles ne s'émotivent pas, ni se choquent pas de ce qui vient de nous... Donc l'esprit serait un genre de tuteur de l'ego (sa lumière) pour l'aider à supporter sa lourde programmation expérientielle terrestre...