EN COURS pour une synthèse objective et un consensus sur le thème.
Déposez librement ce que vous trouvez
dans les conférences et/ou livres de BDM.
Afin d'éviter les doublons,
merci de noter le numéro et le titre de la conférence.
EN COURS pour une synthèse objective et un consensus sur le thème.
Déposez librement ce que vous trouvez
dans les conférences et/ou livres de BDM.
Afin d'éviter les doublons,
merci de noter le numéro et le titre de la conférence.
"Tout chemin est d’abord enfoui en soi avant de se décliner sous les pas, il mène à soi avant de mener à une destination particulière.
Et, parfois, il ouvre la porte étroite qui aboutit à la transformation heureuse de soi".
David Le Breton, Éloge des chemins et de la lenteur
Écrire commentaire
Edwige (mercredi, 29 avril 2020 09:27)
BDM: 006 : le plan astral
Le plan astral aujourd’hui est tellement rempli d’êtres de toutes sortes, de formes de toutes sortes, et les énergies manifestées par ces êtres et ces formes sont tellement contaminées par l’expérience antérieure de l’Homme, que l’Homme de l’avenir ne pourra plus se servir de ce matériel. Ce matériel sera recyclé, et toute propriété qu’il possède aujourd’hui sera réinventée, c’est-à-dire que des formes nouvelles seront créées avec l’énergie de la mémoire de ce matériel.
L’organisation matérielle du plan astral est déjà en train d’être secouée dans ses fondations par les activités de certaines grandes âmes qui travaillent sur les plans invisibles et parallèles à notre monde matériel. Ces grandes âmes connaissent les lois des mondes et ont étudié depuis une grande période d’années les différents modes de distribution, de diffusion et de recyclage nécessaires à la terminaison de la fonction purement planétaire de cette couche d’énergie qu’on appelle « l’astral ».
Le plan astral est une vaste gamme de possibilités qui renferme toutes les conditions possibles et imaginables dont un Homme a besoin pour éventuellement conquérir les sommets très éloignés de la conscience mercurienne. Cette conscience mercurienne apparaît dans notre système humain lorsque l’Homme a suffisamment développé son corps mental pour pouvoir réaccorder l’intelligence naturelle de sa conscience animale avec les données d’une évolution supérieure qui lui sont nécessaires pour progresser dans les grandes écoles du cosmos, lorsqu’il a fini sa survie sur la Terre physique et matérielle.
Le plan astral a une fonction précise chez l’Homme, c’est de lui donner la nourriture nécessaire pour déterminer dans ses états de sommeil, les différentes applications de sa vie quotidienne lorsqu’il sera éveillé. Il est en général mal conçu de l’Homme, parce que l’Homme ne le voit que du point de vue humain. Or le point de vue humain concernant ce plan d’énergie, est un point de vue qui est déjà astralisé. C’est-à-dire que le point de vue humain est déjà coloré par le fait que l’Homme appartient à l’astral et vit encore au niveau de la conscience astrale, tant dans l’éveil que dans le sommeil.
Lorsque l’Homme aura conquis les sommets de la conscience mercurienne, il comprendra que la conscience astrale n’est plus nécessaire. Parce que cette conscience contribue à la diminution du pouvoir mental dans l’Homme et sert à une étape de son évolution qu’il est sur le point de terminer.
Un des aspects intéressants de la conscience astrale chez l’Homme, c’est que cette conscience peut servir à la fois les êtres des régions sombres, comme aux êtres des régions de la lumière. Cette dualité de l’astral est à la base des nombreux problèmes psychologiques et philosophiques que vit l’Homme. Et ce n’est que par la destruction de cette dualité que l’Homme pourra enfin comprendre l’infinité de la pensée universelle et cesser, une fois pour toutes, de rechercher une infinité quelconque à l’intérieur de ses expériences spirituelles.
L’astral pour l’Homme, surtout l’Homme qui vient, est un monde qui sera dénué de sens, parce que ce monde aura cessé d’être utile à l’Homme nouveau. L’astral sera un monde dénué de sens parce que la contemplation parfaite du monde mental, vécue par l’Homme nouveau, lui permettra de procéder tellement rapidement dans ou par les voies de la lumière, que tout ce qui sera astral représentera pour lui une affection le liant au passé involutionnaire de son expérience.
Si l’Homme doit pénétrer la lumière, si l’Homme doit-être libre, si l’Homme doit être capable de se servir des énergies de l’âme et transmuter l’énergie des plans - selon qu’il doit construire ou détruire - sa compréhension mentale, c’est-à-dire sa compréhension pure de la fonction de ces plans, devient nécessaire.
Edwige (mercredi, 29 avril 2020 09:28)
BDM: 006 : le plan astral
L’astral est une version imagée et irréelle du monde de l’âme. Lorsque vous voyez, en astral, des âmes qui vont ici et qui vont là, ce que vous voyez, ce n’est que la mémoire de ces âmes, ce n’est pas les âmes elles-mêmes. Parce que si vous voyiez les âmes elles- mêmes, vous seriez automatiquement forcés de pénétrer leurs secrets, car les âmes n’ont aucune barrière entre elles. Elles n’ont aucun secret entre elles.
Alors, si vous êtes dans l’astral et que les âmes semblent passer et qu’il semble y avoir une individualité, et que les gens se parlent plus ou moins, sachez une chose : que ce que vous voyez ce ne sont pas les âmes, ce que vous voyez, c’est la mémoire des âmes. Lorsque vous verrez réellement une âme, vous serez dans cette âme et cette âme sera en vous, vous ferez partie d’elle comme elle fera partie de vous. Il n’y aura aucune division et c’est la meilleure façon, c’est la façon la plus sûre de savoir si nous sommes sur un plan, ou si nous sommes sur un autre. C’est tellement réel ce que je vous dis, que si une âme n’avait pas le pouvoir d’être dans une autre âme et vice versa, l’amour n’existerait pas dans le monde.
Parce que l’amour dans le monde provient du fait que toutes les âmes sont créées de la même essence et partagent le même amour. C’est-à-dire que toutes les âmes partagent le même lien. Or, si elles partagent toutes le même lien, il est évident que si elles se rencontrent, elles doivent être totalement dans une même essence, dans une même mémoire, dans une même compréhension.
Mais l’Homme n’a pas encore le pouvoir de discerner entre la mémoire de l’âme et l’âme elle-même. Et comme l’Homme nouveau aura le pouvoir de se servir des énergies de l’âme et de voir l’âme, il est évident que toute expérience astrale pour lui sera impossible. Car l’âme ne peut pas vivre de l’éther astral, elle est obligée de se substituer et cette substitution, c’est sa mémoire.
C’est dans le savoir que vous serez en mesure de réaliser que les mondes inférieurs à l’âme sont des mondes dont se sert l’âme pour l’évolution de l’ego, c’est-à-dire pour l’évolution de sa mémoire, c’est-à-dire pour la compréhension dynamique des mondes inférieurs à laquelle elle n’a droit que par l’expérience de l’ego. L’âme est contemplative, elle évolue mais elle est contemplative, elle ne cherche pas à comprendre.
L’ego, par contre, n’est pas contemplatif, il est progressif, il doit évoluer et son évolution sert à l’âme parce que la mémoire, qui est l’accumulation de toutes les formes d’expériences, devient un matériel de construction dans les mondes de la lumière. L’expérience devient un matériel de construction pour les mondes inférieurs en évolution. Or, quelle que soit votre expérience sur le plan astral, ces expériences seront toujours en relation avec les déchets émis des plans supérieurs, qui se sont servis de l’expérience de l’ego pour la construction de mondes plus avancés, plus parfaits.
Christa (samedi, 02 mai 2020 07:04)
Involution « L’involution signifie le pouvoir des sphères sur l’homme alors que l’évolution voudra dire fusion des sphères avec lui. P255 Génèse »