Résumé/compilation
L’homme ne vit pas dans son esprit, l’homme vit dans son ego. Si l’homme vivait dans son esprit, l’homme aurait une conscience générative, ayant une conscience générative il aurait les réponses à tout, en ce qui le concerne. Il aurait réponse à tout.
Pourquoi est-ce qu’il aurait réponse à tout ? Parce qu’il aurait la capacité de constamment intervenir dans son processus de vie, ce qui lui serait donné par le phénomène de sa fusion, donc de son unité avec le plan mental.
Mais comme il n’a pas de conscience générative, il vit la vit toujours en tant qu’expérience, il ne la vit pas en tant que conscience créatrice, il la vit toujours en tant qu’expérience, mais ça devient fatiguant pour un être conscient de vivre d’expérience puis de l’expérience, c’est (qu’est ce ment) presque de l’insulte à son intelligence. C’est comme si l’expérience c’est assez, c’est assez là, prenez un break (Arrêt).
La conscience générative pour l’être humain est extrêmement importante, elle est fondamentale, puis elle va devenir avec l’évolution sa porte de sortie sur la Terre. Plus la conscience générative va se manifester sur le plan matériel plus on va découvrir des choses. L’homme en conscience générative il parle en leur nom, autrement dit, il parle, il est en esprit, mais sans être dominé par l’esprit. La conscience générative détruit les formes qu’elle crée, il faut qu’elle soit capable de détruire les formes qu’elle crée, ça c’est la grande marque de la conscience générative: capable de détruire les formes qu’elle crée.
Une conscience générative ne peut pas, ne peut pas perpétuer le but de la pensée réfléchie, c’est pour cela qu’un jour l’homme conscient par vibrations, génèrera des idées puis des concepts, qu’il sera obligé avec le temps de détruire quand il aura fini de les utiliser, pour simplement mettre l’homme en vibration, puis lui permettre à commencer à s’instruire par lui-même et à s’enligner sur son propre chemin. La permet à l’homme de savoir qu’il n’y a aucun doute dans son mental.
C’est important pour les êtres humains de savoir qu’il y a une conscience générative. Comment est-ce que l’homme peut le savoir ? Il peut avoir une mesure très personnelle de son intelligence, même si tu le confrontes à des idéaux ou à des idées philosophies très structurées, il va être capable de se mettre en vibration, puis sentir son intelligence, dans la conscience générative tu sens cette intelligence-là.
Une conscience générative, tu ne peux pas répéter une conscience générative vous ne pourrez pas répéter ce que je vous ai dit, parce que la vibration ne fait partie de votre intellect, elle ne fait pas partie de mon intellect, elle fait partie de mon esprit, comme elle fait partie de votre esprit, vous ne pouvez pas retourner chez vous et vous ne pouvez pas répéter la conversation, ça ne se répète pas, ça ne se saisit pas, ça c’est une preuve de la conscience générative.
Le gars qui est dans la conscience générative, il ne sait pas où il s’en va quand il va commencer à parler et puis il ne sait pas combien de temps ça va durer, et puis il ne sait pas d’où ça vient, oh il sait d’où ça vient dans le sens mental, mais il n’en a pas conscience structurellement.
Tu peux toujours, tu peux être en conscience générative n’importe où, n’importe quand, tu es toujours prêt, parce que tu as toujours du gaz (…)
La conscience générative a les attributs d’un autre monde, elle peut avoir les attributs d’un autre monde. Autrement dit, dans une conscience générative tu peux parler normal, tu parles normal, c’est comme si c’est Paul qui parle, puis tu peux changer la vibration et puis parler dans un mode, moi j’appelle ça la dépersonnalisation, tu te dépersonnalise.
Des fois je me dépersonnalise, puis là c’est comme si c’était les autres plans qui parlent à travers l’homme, autrement dit, tu es capable de passer d’un vocabulaire qui est totalement personnel, à un vocabulaire qui est totalement transpersonnel, s’ils veulent amener un autre niveau de message, à la portée de l’humanité, ou si tu veux pour une raison d’éducation quelconque, réellement démontrer à l’homme que la conscience générative n’appartient pas l’ego, ça c’est un autre aspect.
Un autre aspect c’est, elle ne s’occupe aucunement de la vérité. Dans la conscience générative, la vérité est totalement inexistante. Un homme qui est en conscience générative, n’est pas impliqué dans la recherche de la vérité, ça, ça fait partie de la conscience créative spirituelle ou intellectuelle, mais dans la conscience générative la vérité n’existe pas.
L’accès à la conscience générative va être techniquement pour l’homme assez difficile, parce qu’il va être obligé de renoncer à son ego. renoncer à son ego, c’est renoncer au besoin de la vérité, parce que la recherche de la vérité est basée sur le phénomène de la crainte. C’est pour cela qu’un homme qui a une conscience générative n’est pas impliqué dans la vérité, qu’au fur et à mesure où vous allez développer une conscience générative, vous allez réaliser que vous êtes de moins en moins impliqué dans la recherche de la vérité.
Pour que l’homme soit capable de vivre en société, et puis en même temps exercer son droit à une conscience générative, il faut qu’il y ait beaucoup de maturité, autrement dit, ça fait réellement partie de lui-même cette affaire-là. La conscience générative. Elle est totalement sans équivoque, il n’y a aucune équivoque dans une conscience générative, elle est totalement sans équivoque, c’est ça, c’est ça.
la conscience générative est absolue en fonction ou par rapport du besoin naissant d’une nouvelle conscience. La conscience générative ce n’est pas fait pour instituer des modèles de pensées. La conscience générative c’est pour répondre à des questions fondamentales, de manière absolue pour toi en tant qu’individu.
il y des choses qui font partie de la conscience générative qui ne sont pas faites pour l’éducation de l’humanité. Qui sont faites simplement pour répondre à des questions fondamentales, parce que quand tu es en conscience générative tu as le droit de savoir ce qui se passe dans l’univers local.
la conscience générative elle s’auto-régularise, c’est ça qui est merveilleux d’elle, elle s’auto-régularise. Un des aspects de la conscience générative. Elle ne crée pas de formes, elle est antiforme. La forme dans le mental qui est utilisée pour la formation des pensées, elle est utilisée dans nos mondes pour la construction des planètes et des civilisations.
La forme pensée que l’homme utilise dans une mesure extrêmement restreinte, pour "eux autres" dans leur monde, ce sont des énergies fondamentales qui sont totalement libres de la gravité, des énergies qui n’ont aucune polarité, des énergies qui sont tellement puissantes que leur propre infinité découlent d’autres infinités jusqu’à la septième infinité, c’est incroyable ça.
La conscience générative, c’est un p’tit peu, un p’tit aspect de la conscience cosmique et puis quand l’homme mourra, il sortira de son corps en conscience éthérique, au lieu de la conscience astrale, là on pourra finalement comprendre et répondre aux besoins d’une évolution extrêmement rapide, extrêmement vaste, et puis totalement infinie.
Ça quand ça va venir ça va créer sur la Terre une conscience générative, ça va permettre finalement à des hommes de commencer lentement, le processus d’immortalisation de leur conscience. L’immortalisation de la conscience tu commences ça, quand tu es vivant dans le corps matériel et puis tu finis ça, quand tu meurs, puis quand tu passes sur l’autre plan, l’immortalisation de la conscience ça ne commence pas quand tu meurs, c’est avant de mourir.
Et puis ça veut dire quoi l’immortalisation de la conscience ? Ça veut dire commencer lentement à prendre contrôle de tes propres énergies. La conscience générative, ça rend libre. Tant que l’homme n’est pas libre, c’est parce qu’il est encore un initié et puis quand tu es un initié c’est parce qu’il est sorti de l’ignorance catastrophique puis il n’est pas rentré dans la liberté totale.
Si vous vous prenez pour des initiés, ou si vous vous sentez des initiés, ou si vous sentez que vous êtes en initiation ça veut dire que vous avez encore des choses à comprendre, puis ce que vous avez à comprendre c’est l’illusion de penser que vous savez.