Conscience non conditionnée



BDM/RG 59 B: Conscience non conditionnée

"Ce que je fais, je ne le fais pas aujourd'hui pour demain, je le fais pour dans 10 ans, 15 ans, 20 ans,

 

je le fais pour l'individuation de l'homme, je le fais pour le temps où il entrera dans son énergie et qu'il réalisera finalement qu'il n'y a pas sur la terre, dans les temps, où nous sommes de maître,

 

il n'y en a plus de maître et les hommes qui auront compris qu'il n'y a plus de maître, il n'y a plus de personnes dans le monde pour te faire savoir quelque chose.

 

Il a des gens dans le monde pour échanger avec toi oui, mais il n'y a plus dans le monde de gens pour te faire savoir quelque chose parce qu'ils seront dans leur propre énergie, 

 

ce sont ces gens-là qui entreront en communication télépathique avec les forces de la prochaine évolution et il n'y en a pas beaucoup,

 

ce sera, si nous regardons la planète entière, un nombre extrêmement infime etce n'est pas nécessaire qu'il y en ait beaucoup, mais c'est nécessaire qu'il y en ait quelques-uns".

C: 26a - Le tempérament (évolution lente ou rapide)

BDM: "L’être en évolution doit vivre une déchirure profonde en lui-même. Déchirure qui le grise, le fait sentir profondément et lui faire réaliser que l’intelligence est belle et bien une énergie transformatrice et non un support psychologique pour l’ego. 

L’évolution prochaine est une période grave et sérieuse tant pour l’homme que pour l’humanité. Seul l’homme conscientisé, élevé dans son intelligence, en comprendra le sens profond et réel. Sens qui défie l’imagination, mais qui sied bien à l’esprit de celui qui sait, qu’il sait".

Que l’évolution prochaine soit reconnue dans le monde, c’est une chose, mais que l’intelligence descendre dans l’individu en est une autre. 

Nul ne peut savoir par les autres, car nul ne peut être sûr de lui-même, que par lui-même. L’énergie de l’intelligence ne se partage pas, elle est totale et sans division.