C’est très important que l’homme ait de l’ego.
Si l’ego n’existait pas dans l’homme, l’homme serait impuissant à devenir maître de la vie. Parce qu’il n’y aurait pas sur la terre de point d’appui pour la conscience cosmique.
Pour qu’il y ait conscience cosmique sur la terre, pour qu’il y ait un lien entre les mondes de la lumière et l’homme, il faut qu’il y ait un centre en lui qui ait de l’intelligence, qui soit intelligent, qui puisse recevoir de l’intelligence et ce centre nous l’appelons l’ego.
Le problème avec l’ego de l’homme, c’est que l’ego de l’homme est acier, formé d’émotions et d’intellect, l’ego de l’homme est formé de l’extérieur à lui- même ! De sorte que l’ego de l’homme n’est pas dans l’intelligence cosmique!
L’ego de l’homme baigne dans une conscience planétaire conditionnée intellectuellement et émotivement par les hommes qui nous entourent, par la société qui nous entoure, par les organisations qui nous entourent, par les systèmes qui nous entourent et qui nous nourrissent depuis que nous sommes petits.
Un Homme ne peut trouver, découvrir, savoir son identité personnelle quand il n’est plus influençable de l’extérieur,
soit que ce soit par les hommes qui sont rattachés à la mémoire de leur âme ou à l’extérieur,
ou à l’intérieur de lui-même sur le plan émotif et mental inférieur qui est rattaché à la mémoire de son karma.
Cette série de publication est tirée de la conférence avec R.G. 31 L’âme a-b, où BDM traite de plusieurs sujets tous en lien avec l'expérience, la mémoire et l'évolution de l'humanité.