L’homme a épousé le concept de l’esprit parce que il n’a jamais compris, réalisé son double, donc il n’a jamais été dans son intelligence ni dans sa volonté.
Et tant que l’homme ne sera pas dans son intelligence, ni sa volonté il ne pourra pas construire l’autre aspect des principes cosmique qui est l’amour donc il ne pourra pas connaître, savoir ce qu’est l’amour cosmique, il sera obligé de vivre l’amour planétaire.
Quelle différence il y a-t-il entre les deux ?
Et bien l’amour planétaire est l’expérience vécue à travers la conscience astrale de l’homme, à travers les sentiments de l’homme par le pouvoir de l’esprit en lui c’est à dire par le pouvoir de l’énergie en lui qui le pousse selon la coloration de son corps astral, à aller dans une direction ou dans l’autre.
Lorsque l’homme entre dans son intelligence et sa volonté, lorsqu’il a suffisamment de double, à ce moment-là c’est lui qui choisit dans quelle direction aller, avec qui vivre, avec qui échanger, ce n’est plus son esprit.
À partir de ce moment-là, l’homme, commence à connaître l’amour cosmique et il commence à s’apercevoir que l’amour planétaire n’était qu’une étape dans sa vie vers l’amour cosmique.