Le principe luciférien 2


Le principe luciférien existe et le principe luciférien avance et avance dans le temps, et il avance avec l’accumulation de toutes différentes sortes d’expériences sur tous les plans, dont l’homme en est une, et dont les expériences sont rapportées à la mémoire qu’on appelle l’âme.

 

Ce qu’on appelle le principe luciférien dans le cosmos, c’est la totalité des âmes en évolution dans le cosmos qui servent à maintenir sur les unités en évolution, les unités soit animales qui ont une âme collective, ou sur les unités humaines comme l’homme, ou dans d’autres systèmes, une puissance vibratoire permettant qu’avec le temps, le corps matériel, le corps émotionnel, le corps vital et le corps mental se développent pour qu’il ait dans le temps une suffisance.

 

C’est-à-dire une résistance, c’est à dire une capacité permettant plus tard dans le temps qu’un autre plan s’ouvre à l’homme, et que cette fois l’homme, ou ces entités, puisse recevoir cette énergie indiférenciée qu’on appelle l’énergie cosmique, qui est de l’Intelligence, qui est de la Volonté, qui est de l’Amour, et qui puisse alimenter l’homme.

 

Et que l’homme à ce moment-là, puisse se servir d’une façon intégrale et libre, et parfaite, de ces trois principes pour créer sur une planète ou sur une autre, des conditions d’évolution qui seront totalement libérées, qui seront totalement indépendantes de l’âme, autrement dit du principe luciférien.

Alors c’est ça en bref la nature des choses concernant le phénomène de l’âme et le phénomène du principe luciférien, c’est la deuxième étape.

Cette série de publication est tirée de la conférence avec R.G. 31 L’âme a-b, où BDM traite de plusieurs sujets tous en lien avec l'expérience, la mémoire et l'évolution de l'humanité.