Survivre à l'an 2000



BDM: "Il y a des événements dans le monde qui font partie du karma mondial (…) Il y a parmi ces événements-là, des événements qui sont réellement astralisés, dans ce sens qu’ils ne se présenteront pas.

Les événements font partie du karma mondial et l’Homme doit les vivre, parce que sur une planète expérimentale telle que la nôtre, il faut absolument que la nature de la conscience humaine soit transformée, il faut que l’Homme puisse réaliser son inaptitude à vivre selon des principes de conscience sociale, civique, normale, qui ont été développés au cours des siècles.

Le mental de l’Homme est astralisé. Si le mental de l’humanité, ou des politiciens, ou des gens qui travaillent dans le domaine de l’évolution est astralisé, imaginez-vous ce que le mental des masses peut l’être.

Tant que l’homme n’aura pas le contact avec sa source, tant que l’homme ne connaîtra pas les lois du mental, tant que l’homme ne comprendra pas les lois de la pensée, tant que l’homme ne vivra pas d’un mental totalement libéré des aspects ombrageux de la qualité astrale de sa conscience involutive, l’homme ne sera pas libre; il sera un être expérientiel et il fera automatiquement partie de l’expérience de la planète.

Il ne faut pas confondre le "libre arbitre" avec "la liberté".

- Le libre arbitre, c’est une dimension psychologique de l’ego qui permet à l’ego de croire qu’il est libre.

- La liberté créative de la conscience future de l’Homme, c’est sa capacité intégrale de pouvoir se souvenir, c’est-à-dire de pouvoir aller à la source même de sa conscience pour déverser dans son expérience matérielle une fonction créative de cette source".