C. 53A COMMUNICATION VS INFORMATION
BDM: "Lorsque l'âge de ces cerveaux sera amorcé l'intelligence de ces cerveaux créera chez l'homme un choc, elle forcera l'homme à se ressaisir, elle le forcera à voir la situation telle qu'elle est.
L'homme verra que l'intelligence de ces machines est devenue pour lui un piège, qu'elle est devenue pour lui une forme d'hypnose, neutralisant ainsi la créativité de son mental et permettant en même temps que sa conscience mentale astralisée, c'est-à-dire sa conscience inférieure, sa conscience ignorante soit sous le contrôle, sous l'emprise de force qu'il ne pourra plus de par lui-même neutraliser.
Lorsque cette science des cerveaux mécaniques aura atteint son point d'évolution maximale, lorsque les cerveaux seront intelligents, lorsque la nouvelle génération de ces cerveaux intelligents sera sur le marché, c'est à ce moment-là que l'homme aura atteint la limite de sa folie scientifique.
C'est à ce moment-là que l'homme réalisera la puissance de la conscience anti christique sur la terre.
C'est à ce moment-là que l'homme verra qu'effectivement sa science avait le pouvoir de le détruire et que cette science a fait de ne pas détruire l'humanité doit être remplacée par une autre science et ceci se fera lorsque d'autres intelligents créatives amicales à l'homme, viendront vers l'homme pour l'aider à construire une science, une science suffisamment puissante, suffisamment intelligente et lumineuse, pour neutraliser le pouvoir de la science ancienne cette science qui avait été contrôlée dans son évolution dans son perfectionnement par des forces, des intelligences anti hommes.
Là, où aujourd'hui beaucoup d'hommes croient que technologie sera la panacée, sera la clé à l'évolution de notre civilisation, un certain nombre d'hommes, les plus évolués en intelligence intérieure, réaliseront qu'effectivement la technologie, la science des cerveaux électroniques lorsqu’elle sera poussée à un très haut niveau de programmation, sera le signe avant-coureur de la fin du cycle.
Ce sera le signe qui permettra à l'homme de réaliser qu'effectivement il a atteint sur le plan de la science mécanique les limites que lui peut subir, que lui peut souffrir avant de perdre totalement sa liberté.
Et c'est alors qu'un certain nombre de personnes dans le monde réaliseront que le cerveau électronique, que cette machine fait partie des agissements à travers le cerveau humain de force qui évolue dans des mondes parallèles et auxquelles nous pouvons donner le terme des intelligences Lucifériennes.
Donc si l'homme un jour réalise que sa technologie est le produit subtil d'une influence Luciférienne, il sera obligé de se ré-aviser, de reprendre le contrôle de sa science et de réorganiser sa science en fonction de ses besoins réels, en fonction de son bien-être réel, et non pour le bénéfice du contrôle et de l'emprisonnement de l'humanité.
Ce n'est pas le cerveau mécanique en lui-même qui est le danger pour l'homme, c'est l'attitudes de l'homme vis-à-vis cette machine, c'est l'attitude des gouvernements, des organisations des grands pouvoir vis-à-vis cette machine, et c'est l'attitude de l'homme qui deviendra le prix qu'il devra payer pour avoir mis sur le marché une mécanique qui ne peut plus contrôler.
C'est là que le danger réside, c'est dans l'attitude humaine foncièrement enracinée dans une conscience astrale inférieure assujettie à des données à des impulsions à des influences très subtiles et très occultes que l'homme verra le danger de sa technologie.