Psychologie et science psychologique du mental


PSYCHOLOGIE ET SCIENCE PSYCHOLOGIQUE DU MENTAL (F.P 104)

BDM: " Une science est toujours proportionnelle au développement de l’individu, au développement de la race, au développement de la nation.

Les psychologues aujourd’hui qui fonctionnent dans leur science d’une façon plutôt collective seront obligés éventuellement de fonctionner d’une façon totalement individuelle.

Ils seront obligés eux-mêmes de plonger dans les grandes profondeurs du psychisme humain, afin d’ouvrir les portes qui permettent finalement à ces gens de voir que derrière le film au cinéma, il y a caméraman, il y a des intelligences, il y a de l’intelligence, il y a des forces, que nous disons aujourd’hui occultes, parce que nous sommes encore à un stade extrêmement primitif de l’intelligence, et que nous avons perdu le pouvoir de voir et de trafiquer avec l’invisible.

Ils seront obligés les psychologues, les grands psychologues, je ne parle pas des petits psychologues je parle des grands psychologues, des psychologues réels, ils seront obligés eux- mêmes de vivre et de connaître ce que nous pouvons appeler une forme d’initiation.

C’est-à-dire une forme de déracinement qui empêche l’ego psychologique de ces hommes ou de ces femmes, qui travaillent dans le domaine, de puiser profondément dans leur propre nature afin d’aller chercher les éléments de leur nature intelligente qui peuvent boycotter, empêcher que des individus, tels ceux qui soufrent de maladies mentales, de sombrer plus profondément dans une manipulation extraordinairement subtile de leur psychisme, à partir de plans invisibles, à partir de plans qui font partie du subconscient de l’homme.

Autrement dit, la psychanalyse a fondé énormément d’espoir sur sa capacité d’investiguer la psyché humaine en étudiant symboliquement le subconscient de l’homme. Le rêve a été pour le psychanalyste une toile de fond lui permettant de voir, d’observer et de diagnostiquer des aspects de l’homme qui convenaient à des couches de conscience, qui sont en général en dehors de son champ normal de conscience diurne.

Mais le psychologue nouveau, la nouvelle science de la psychologie, la future science de la psychologie ou son orientation éventuelle, sera tellement différente de celle que nous connaissons, justement parce que le psychologue aura osé, OSÉ, ne pas avoir la crainte de communiquer télépathiquement avec le subconscient, afin de raffermir à l’intérieur de son propre psychisme à lui, le pouvoir de son intelligence contre le pouvoir de l’intelligence des forces qui œuvrent dans les couches subconscientes de l’homme".