BDM : "Un homme qui chercherait, pour une raison ou une autre, un pouvoir à travers les sciences occultes, serait dirigé par le plan astral.
Un homme qui travaille avec les forces du mental ou qui est conscient, ou qui est en fusion avec ces plans-là, ne peut pas réduire sa conscience à la conscience du pouvoir, parce que le pouvoir "c'est satanique".
Dans son origine, le pouvoir est satanique parce que le pouvoir, dans son autorité, a tendance à hiérarchiser l'énergie, c'est-à-dire hiérarchiser la relation entre l'homme et les hommes.
La diférence entre la recherche du pouvoir occulte qui fait partie des anciennes écoles initiatiques de la terre, des écoles initiatiques profanes comme des écoles initiatiques spirituelles, et la conscience nouvelle de l'homme, c'est que dans l'évolution ou au cours de l'évolution future, lorsque l'homme sera en conscience vibratoire, cette conscience-là deviendra de plus en plus prépersonnelle.
Sur le plan de l'individualité, sur le plan de l'ego planétaire, c'est la consience qui dominera l'homme et non pas l'homme qui dominera les impressions de la conscience.
Un homme qui recherche les pouvoirs, que ce soit des pouvoirs spirituels ou que ce soit des pouvoirs occultes, à travers la connaissance, il vit une initiation astrale, et ces pouvoirs-là sont totalement factices, dans le sens qu'ils sont régis, ils sont subordonnés à des lois qui, ultimement, s'efondrent devant la lumière.
Dans l'évolution de la conscience, dans la mesure où l'homme viendra en contact télépathique avec cette partie de lui-même que, pour le moment, on appelle l'ego universel, le pouvoir sera simplement l'expression de sa conscience vibratoire.
C'est important de comprendre ça.
La conscience vibratoire étant quoi ? La conscience vibratoire, c'est un taux de pulsion du rayon qui unit l'ego planétaire à l'ego universel.
Et quand l'homme est dans une conscience vibratoire, s'il s'exécute sur le plan matériel, et qu'à l'observateur ça devient un pouvoir, ça fait simplement partie des lois d'impression créées dans le mental de l'observateur,
ce qui fait partie encore de sa capacité d'être fasciné par les choses dont il ne connaît pas les mécaniques, l'origine, les lois, ou la fondamentalité".
DM 098 Les illusions du savoir occulte