l'esprit vampirique, vampirisme de l’inconscient



BDM : "Lorsqu’un homme est conscient, sa sensibilité vibratoire est suffisante pour lui faire prendre position vis-à-vis du vampirisme égoïque d’une autre personne.

Dès qu’un homme conscient a commencé à réaliser vibratoirement le vampirisme d’un être, il ajuste son comportement en fonction de sa sensibilité, de sa perception. Cet ajustement le libère, le rend libre de cette personne.

Pour prendre conscience vibratoirement du vampirisme égoïque de l’homme, il faut avoir souffert un peu de l’homme, et c’est cette souffrance qui nous apporte la sensibilité dont nous avons de besoin pour le découvrir malgré toutes les formes qui puissent voiler le vampirisme.

La sensibilité vibratoire est une activité de la conscience pure, elle est une mesure parfaite contre le vampirisme de l’ego. Plus l’homme est sensible vibratoirement, plus il est centrique réellement. Plus il est centrique réellement, et non égocentriquement, et plus il peut avec très grande facilité, discerner le vampirisme chez les êtres autour de lui. 

Le vampirisme égoïque est une subtile forme de domination de l’homme sur l’homme. 

Plus l’homme se conscientise, moins il peut supporter la vibration d’une telle forme de conscience envers lui-même, car son intelligence réelle est trop présente en lui pour qu’il puisse subir aveuglément cette domination.

C’est alors qu’il réagit, qu’il a la capacité de réagir instantanément à une telle domination et il y met un terme sur-le-champ.

S’il n’y met pas un terme sur-le-champ, il y mettra un terme graduellement, mais terme il y aura éventuellement, car sa conscience ne peut permettre d’être dominée, car la domination fait partie de l’inconscience, et toute forme d’inconscience doit être neutralisée par la conscience réelle, là où elle est affectée sur le plan personnel.

L’expérience de la vie peut faire souffrir l’ego vampirique et peut aussi faire souffrir celui qui en est victime. C’est pourquoi dans les deux cas la conscience doit se développer, afin que l’ego vampirique prenne possession de lui-même de plus en plus, et que la victime cesse de se faire dominer.

L’ego vampirique projette beaucoup sur les autres, ce sera toujours la faute des autres. Cette attitude provient des mécanismes très subtils du vampirisme égoïque.

Le vampirisme égoïque, s’il n’est pas mis en échec, sera éventuellement perçu par les êtres qui se conscientisent et qui deviennent de plus en plus sensibles vibratoirement. 

Viendra le jour où leur sensibilité vibratoire sonnera l’alarme, et à partir de ce moment ils se sentiront obligés de rompre leur lien avec ceux-là qui les vampirisent.

Une fois ce lien retiré, il peut être difficilement réétabli, car la conscience chez l’homme a tendance à constamment aller de l’avant et de ne pas retourner dans le passé de l’expérience. 
Plus l’homme est conscient, plus il discernera le vampirisme égoïque, et sa conscience le forcera à fermer la porte là où elle fut grandement ouverte. 

Ceux qui se conscientisent ne pourront souffrir dans leur rang, dans leur milieu, du vampirisme égoïque. Car ils auront trop compris l’illusion des autres, ils ne voudront plus souffrir de leurs illusions. 

Ceci aura tendance à former des cellules plus ou moins hermétiques qui seront reliées entre elles par une force universelle, mais ces cellules ne pourront se conjuguer ensemble en une unité de conscience créative, tant et aussi longtemps que la moindre vibration de vampirisme égoïque n’aura pas disparu de la conscience de ces êtres en évolution".

C.32 vampirisme de l’inconscient voir aussi C. 64 b l'esprit vampirique.