Illustrations partagée par C.G.
La cosmogonie d'Urantia
(Version courte extraits/compilation)
______________________________________
BdM : J’ai toujours dit que la cosmogonie d’Urantia, c’est un grand livre, mais la connaissance n’est pas dans les livres, et qu’il faut le lire lentement, pas avec l’intellect pour ne pas avoir de... faire une mauvaise digestion,
Comment expliquez-vous le fait que les deux tiers du volume sont à caractère quasiment scientifique et qu'on finit avec un tiers du volume totalement spirituel où on voit la vie du Nazaréen, jour après jour, minute après minute.
Est-ce que ça a été une volonté de l'auteur d'un ajustement, de respecter un certain tabou qui persiste encore dans la société, pour mieux faire passer son livre.
C'est quoi cette fin-là ? Parce que ça n'a pas de rapport avec la substance même du livre, ce dernier tiers. La vie du Nazaréen, minute par minute quasiment.
Le livre est adressé aux populations occidentales, les populations occidentales s'identifient sur le plan religieux à un grand initié qu'on appelle le Nazaréen, donc le livre est obligé de donner de l'information sur la vie du Nazaréen, donc il est obligé de créer un état psycho-spirituel pour faire une connexion, ensuite, avec un matériel scientifique, parce que si le livre était simplement scientifique, si on parlait des galaxies, des super-univers et ainsi de suite et qu'on ne faisait pas référence à l'expérience du Nazaréen, à ce moment-là, le livre aurait pu être écrit par n’importe qui, il aurait pu être écrit par des scientologistes, il aurait pu être écrit par un récepteur quelconque dans le monde et il n'y aurait pas eu de valeurs spirituelles rattachées au livre. Ils ont voulu que, ils ont voulu que le livre spiritualise l'humanité,
Mais à un niveau différent, de ce que nous avons connu au cours de l'involution à un niveau qui permet à l'homme finalement de sortir de la spiritualité purement niaiseuse en involution, pour entrer dans la spiritualité. Pour entrer dans la spiritualité nouvelle mais non découverte l'évolution.
Quelque part dans le temps, l'homme sera obligé de posséder ou de vivre la capacité mentale, pour se déraciner complètement de la valeur psychologique du sacré, parce que même dans la cosmogonie d’Urantia il y a un sacré.
Et le plus beau, c'est que ce sont ces êtres-là qui ont écrit ces livres qui ont parlé de la fusion, aujourd'hui je l'explique, mais ils ont parlé de la fusion, ils ont parlé et du temps où viendra la fusion.
Mais à partir du moment où l'homme vit la fusion, à partir du moment où l'homme connaîtra la fusion, il ne pourra plus supporter la valeur psychologique et psychique des mots.
Pourquoi ? Parce qu’il sera obligé de créer dans son mental, non pas une valeur de connaissance, mais une capacité simplement, d'intégrer l'énergie.
L'homme nouveau, l’homme cosmique, appelez-le comme vous voulez, l'homme de l'an 2000 2040 3000 l'homme sera un être qui aura la capacité d'intégrer son énergie.
C’est-à-dire au lieu de vivre son énergie par réflexion soit émotive ou mentale, il l’intégrera cette énergie. C'est-à-dire qu’il la fera descendre jusque dans sa matière.
Pourquoi ? Parce qu'il aura fait éclater la valeur psychologique des mots qui circonscrit l’énergie.
FP : ça veut dire que tant qu'on n'est pas capable d'expliquer mot à mot la cosmogonie d’Urantia, on se fait englober
BdM : on se fait englober, on se fait englober pour des raisons cosmiques, involutives, supra, supra religieuses, ça va très loin, on ne se fait pas englober parce que ces gens-là veulent nous englober, parce que les gens qui médiumnisent, la cosmogonie sont gens englobé.
Les gens qui ont écrit la “Cosmogonie d’Urantia” n’ont aucune idée qu’est-ce que c’est, qu’est- ce que ça sera la fusion sur la terre. Aucune !
Ils ont eu simplement l’avertissement, la prophétie, la “inside”, la notion, mais ce que la fusion sera sur la terre pour l’homme nouveau, l’homme n’a aucune idée, parce que ça fait partie du secret de la fusion, c’est intégral à la fusion et l’Homme devra apprendre à totalement protéger l’Homme, si lui, pour une raison ou une autre, a des facultés dites occultes ou “para” ou avancées, supérieures à l’Homme.
Un Homme qui est morontiel est capable de voyager dans le temps à volonté, revenir même s'il le veut, sur le plan matériel puis établir des ponts de communication pour permettre finalement que l'Univers local se localise puis que les Sept Superunivers qui tournent autour du Groupe Paradisiaque se réorganisent totalement et cessent de fonctionner en tant qu’unité septénaire pour redevenir une unité totalement conjuguée.
C'est-à-dire que l’île du Paradis cesse d'être une île servant à des entités particulières pour que l'Univers lui-même devienne un Paradis totalement.
Donc que la multiplicité des avantages cosmiques des entités intelligentes soit réduite à l'unidimensionnalité verbalisée des consciences dans l'Univers,
Pour que finalement les corps matériaux ne soient plus nécessaires, pour que les âmes soient fusionnées à la lumière et que la conscience universelle programmée au niveau de l'individu, ce qu'on appelle la fusion, devienne éventuellement les Seigneurs du Désert.
Les Seigneurs du Désert, ça veut dire des êtres capables de voyager dans des éthers de temps qui ne sont plus, qui ne peuvent plus être astralisés...
Donc ça va forcer l’Homme à non pas renier le père, non pas renier l'esprit, non pas renier l'amour du fils, donc non pas renier les trois conjugaisons spirituelles ou religieuses de l'involution,
Mais en se les appropriant, en devenant lui-même volonté, lui-même intelligence, lui-même amour, pour que ce qu'on appelle nous autres, dans les mondes morontiels et les mondes de l'architecture du mental, la lumière,
C'est-à-dire les mondes parfaitement développés, pour leur permettre de passer à un autre stage d'évolution qui est la morontialisation de la conscience humaine, c'est-à-dire leur fusion avec l’Homme
pour qu'un jour l’Homme soit capable d'utiliser leur énergie à volonté, ne plus créer de magie noire sur la Terre et d’installer sur la Terre, pour la première fois un gouvernement invisible morontiel que j'appelle la Régence Planétaire, (que la Cosmogonie d'Urantia ne sait pas encore s'ils vont le faire ou non), parce que dans la Cosmogonie d'Urantia, lorsqu'ils ont reçu l'information, personne ne pouvait savoir si l'initié en droit était pour, éventuellement le prendre, le contrôle des affaires planétaires sur le plan morontiel !
Ça, ça fait partie des secrets de la fusion, puis ce n'est pas discutable, ça ne se discutera jamais dans le monde. Mais un jour, l’Homme doit renverser, ramener à lui des principes qui ont structuré son moi involutif : le père, le fils, l'esprit dans la conscience judéo- chrétienne et ramener à sa conscience morontialisée, le droit, et le droit convient ou est assis parfaitement sur la triangularité de ces principes-là qu'on appelle la volonté, l'intelligence et l'amour ou le père, le fils et l'esprit.
Les gens qui ont écrit la “Cosmogonie d’Urantia” n’ont aucune idée qu’est-ce que c’est, qu’est- ce que ça sera la fusion sur la Terre. Aucune !
Ils ont eu simplement l’avertissement, la prophétie, la “inside”, la notion,
Mais ce que la fusion sera sur la Terre pour l’Homme nouveau, l’Homme n’a aucune idée, parce que ça fait partie du secret de la fusion, c’est intégral à la fusion et l’Homme devra apprendre à totalement protéger l’Homme, si lui, pour une raison ou une autre, a des facultés dites occultes ou “para” ou avancées, supérieures à l’Homme.
Quand je parle de l’évolution Jupitérienne, je veux dire que certains globes qui sont aujourd’hui en rotation, en orbite autour de Jupiter, seront réinstaurés dans leur droit d’informer l’être humain sur les conditions d’évolution des Gouvernements Invisibles.
Jupiter est une planète autour de laquelle il existe de petits globes, et ces globes sur les Plans Invisibles, sont des stations qui surveillent, ce sont des Centres de Money drink centers qui surveillent l’évolution de la Terre, et les êtres qui sont là, qui sont divisés en 2 groupes,
Les uns un peu à l’extérieur de Jupiter et les autres en orbite,
Ces êtres-là s’occupent éventuellement de permettre que l’être humain ait accès à toute l’information qui existe dans le Super Univers d’Havona
Et l’être humain un jour devra avoir accès à tout ce qui existe dans l’Univers, parce que, comme aujourd’hui nous n’avons pas encore suffisamment d’information concernant la nature de l’Intelligence,
Et comme nous ne savons pas encore ce que veut dire de l’Intelligence, parce que nous pensons...
Et tant que nous pensons nous ne pouvons pas savoir ce que veut dire de l’Intelligence.