l'Amour sera connu dans l'éther, pas sur terre



L’Amour sur le plan cosmique, c’est une force qui ne peut être utilisée que sur l’éthérique où il n’y a pas d’émotion, mais sur le plan matériel l’être humain peut se servir de l’intelligence et de la volonté, et c’est de ceci dont l’être humain a besoin,

 

Mais l’être humain ne peut pas avoir d’intelligence et de volonté à cause de son désir spirituel, il doit être transmuté, et qui va le transmuter ? L’âme !

 

C’est l’âme qui transmute l’être humain. L’homme a été obligé de vivre l’amour humain, pour plus tard, mettre la hache dedans, pour vibre l’Amour Cosmique.

 

L’amour de l’être humain c’est personnel ça fait partie de sa personnalité, l’être humain ne sait pas ce qu’est l’Amour.

 

L’amour de l’être humain est une dégradation de l’Amour Universel, Lorsque l’être humain sera conscient et qu’il sera dans la voie Universelle, la Volonté Universelle, l’Intelligence Universelle, l’amour qu’il connaît aujourd’hui disparaîtra de sorte que l’être humain ne pourra plus être en amour (Murmures dans le public) ni spirituel, ni astral ou passionné. Mais il ne faut pas penser à ces choses, surtout les femmes.

 

L’être humain ne peut pas vivre d’Amour sur la terre il serait détruit L’Amour c’est trop puissant ! 

 

Il peut vivre une diminution, une dilution, une pollution de cet Amour. C’est la spiritualité, l’amour spirituel ou l’amour sentimental, qui sont les bons aspects de cet Amour, la qualité positive, subjective de cet amour, mais l’être humain ne vit pas sur la terre l’Amour Cosmique. 

 

Il vit l’amour qui est totalement polarisé de sorte qu’un soir il aime sa femme et le lendemain il veut la rentrer dans un mur, un autre soir il l’aime, et un autre jour il veut la rentrer dans un mur, çà c’est l’amour humain, çà c’est le sentiment de l’amour, et de temps en temps pour l’aimer un petit peu plus, il la rentre dans le mur et lui en remet une louche, heu...c’est comme ça que ça marche !

... (Rires dans la salle)

 

Au niveau de l’intelligence c’est la même chose : l’être humain a de l’intellect, il est évident que l’être humain a de l’intellect mais il n’est pas dans son intelligence, il a de l’intellect, il a un peu de cette énergie et au niveau de la volonté c’est la même chose, il n’a pas de volonté cosmique, il a une petite volonté, et l’être humain vit avec ceci. RG 08A - Les Maîtres du monde 

 

RG : Parce qu’on imagine que des êtres qui n’ont plus d’émotions, n’auront plus de chaleur humaine, n’auront plus de communication...

 

BDM : Non, non, non, non, non.... Çà c’est une notion, une nostalgie, stratégie Astrale ! Plus on se conscientise plus on évolue, plus on est humain ! Ce n’est pas le contraire qui se produit. 

 

Il y a une émotion objective, il y a une mentalité objective, il y a de la conscience objective, mais lorsque l’être humain est dans cette conscience objective il n’est jamais coupé, il n’est jamais coupé de l’Intelligence pure.

 

Il comprend son émotion, il comprend sa mentalité, Il doit avoir de la Volonté, c’est à dire qu’il doit être dans le pouvoir vibratoire de cette Intelligence, il doit avoir de l’Intelligence c’est-à-dire qu’il doit être dans le pouvoir vibratoire de cette Volonté, et il doit avoir de l’Amour dans ce sens qu’il doit participer occultement à l’énergie de l’Intelligence et de l’Amour en combinaison en lui sur le plan matériel, parce que l’Homme ne peut pas, sur le plan matériel, vivre de l’Amour cosmique. L’Amour cosmique est un principe qui servira à l’Homme dans l’éther. 

 

L’Amour cosmique est un principe de créativité, de création, que l’Homme connaîtra dans l’éther. Mais sur le plan matériel, l’Homme peut se servir de la Volonté, de l’Intelligence, et il ne peut se servir de la Volonté, de l’Intelligence que lorsque son égo, son petit moi, est en dehors de l’illusion de la forme. 

Jésus de Nazareth était le seul Homme qui a réussi à vivre sur le plan matériel le Principe de l’Amour. 

 

BDM:" Sur le plan de la vie matérielle, lorsque l’Homme parle d’amour, il parle de l’amour par le biais du sentiment de l’amour, le sentiment de l’amour ce n’est pas l’Amour Cosmique ! C’est un amour astral humain qui sert à créer chez l’Homme des liens.

 

L’amour que connaît l’Homme, l’amour humain ce n’est pas de l’Amour, c’est une condition astrale de l’Amour, tandis que l’Amour, le Principe de l’Amour cosmique se situe dans le mental supérieur de l’Homme, et n’est pas conditionnel à la conscience...

 

C’est par l'Amour, c'est par l'illusion du principe de l'Amour que les Hommes découvriront la faiblesse de leur volonté et de leur intelligence. L’amour dans sa forme dégradée devient du sentiment. L’Amour dans sa forme parfaite est une énergie qui crée. 

L’homme ne peut pas vivre l'Amour dans sa façon parfaite alors il la vit d'une façon dégradée. Et dans le sentiment, il y a beaucoup d'amour spirituel et cet amour spirituel qui est dégradé diminue la volonté et l’intelligence et rend l’Homme susceptible d’être infecté par l’astral. 

 

L'Amour cosmique ne peut pas être vécu par l'homme dans l'émotif. C'est une énergie qui est au-delà de l'astral de l'homme, c'est une énergie qui n'est pas contrôlée par l'ego de l'homme, c'est une énergie qui est canalisée dans l'homme"