Souffrance psychologique, souffrance vibratoire



BDM: "Si l'homme était capable de passer de l'involution à l'évolution il n'y aurait pas de souffrance, il sera obligé de transmuter ses illusions, automatiquement il y aura souffrance.

L’homme sera obligé de vivre une initiation, parce qu'il ne peut pas vivre une fusion instantanée, il vivra graduellement une intégration de son énergie et cette intégration de l’énergie le fera vivre certains moments de souffrance...

... mais il aura une science pour voir au-delà des murs de cette souffrance et s’il est suffisamment évolué, mental "dé-egoifié", il sera capable de mettre le tranchet dans cette situation et il pourra intégrer la vie interne et la vie matérielle.

Mais s’il se spiritualise, s’il se fait prendre dans les illusions astrales de sa conscience spirituelle il vivra une souffrance très poussée.

Si l'homme pendant l’involution a cru au pouvoir ou à la valeur de la pauvreté, ou a cru au pouvoir ou à la valeur de la souffrance, ça faisait partie de son initiation astrale ; ça faisait partie de ses illusions spirituelles. liens:La souffrance psychologique

 


 

BDM: "Quand vous souffrez, vous plongez dans un état psychologique personnel, alors que vos souffrances ne vous appartiennent pas !

Que vous soyez conscient ou inconscient : elles font partie de l’évolution de l’âme, c’est une programmation.

Quand on souffre, on a de la difficulté de se dissocier de l’aspect personnel, on oublie que c’est créé de toutes pièces.

Vous auriez la maîtrise émotionnelle, vous ne souffririez plus de la même manière...

Quand vous aurez intégré votre conscience, vous ne souffrirez plus, parce qu’on ne pourra plus vous faire souffrir.

Savoir étudier sa souffrance intensive n° 09 pdf icihttps://www.xn--bdm-science-du-mental-suprieur-zxc.fr/2018/06/20/bdm-intensives-privées/

 

BDM: "C’est la conscience qui va permettre à l’homme un jour de passer à la conscience morontielle. C’est pour ça que l’homme va à la mort car il ne sait pas comment évacuer.

Quand vous souffrez c’est que vous êtes dans un processus d’évacuation, il y a des moments dans la vie, tout le monde à des grosses évacuations (les grands chocs) Ex. Ta femme meurt, ton enfant meurt. Quand ça arrive ça, il faut que vous soyez conscient, de vous relever du bol, ça veut dire que vous êtes dans une conscience affectée au lieu d’une conscience transformelle.

Quand cela se passe, il faut être conscient que c’est ça qui se passe.

En étant conscient des chocs, tu passes mieux l’épreuve, autrement dit, tu te relèves plus vite du bol:La souffrance vibratoire