Pour en finir avec le thème "émotions"
3 études focus supplémentaires, non exhaustives, qui ouvrent la voie à une prospection scientifique pour approfondir L'ÉNERGIE DES ÉMOTIONS
Sortir de l'ascenseur émotionnel
BDM: L’homme dans sa nature fondamentale, c’est un être de lumière, mais cette lumière-là est totalement étouffée et tant qu’il ne prendra pas en main sa vie, ça veut dire prendre en main tous les courants de pensée qui se manifestent dans son mental en relation avec des expériences extérieures ou des évènements extérieurs, l’homme ne pourra pas connaître son propre phénomène.
Si l’homme connaissait réellement les mécanismes obscurs de la pensée, l’homme réagirait fortement à toute intrusion dans son mental de certaines formes de pensées qui ont pour conséquence, à court ou à long terme, de lui créer l’illusion d’impuissance.
On est violés par les hommes c’est une grande souffrance, ça limite notre évolution, ça limite notre autonomie, puis un jour, probablement que l’homme réalisera que non seulement, l’humanité, est violée par les hommes, mais que l’humanité est aussi violée par les forces occultes qui sont derrière la conscience humaine, qui se cachent derrière la pensée, ainsi de suite.
Les origines de la domination BDM/DM: 121
https://www.xn--bdm-science-du-mental-suprieur-zxc.fr/2018/12/10/contrôler-l-ascenseur-émotionnel/
Émotions/Créativité = équilibre conscience/biologie
BdM : Une prise de conscience c’est un processus! Au fur et à mesure la capacité de l’homme de lutter, de voir clair, de voir la game des forces sur le plan psychique par rapport à son plan psychologique, ça devient de plus en plus clair, de plus en plus clair.
Puis éventuellement l’homme devient totalement maître dans son mental, ça veut dire en arriver à un point dans sa vie en tant qu’être humain, à être capable de regarder n’importe quelle mémoire, n’importe quelle forme, qu’elle vienne de l’extérieur, qu’elle vienne du monde, qu’elle fasse partie de l’histoire, de la civilisation, whatever ! D’être capable de la fracturer !
Sans nécessairement la fracturer pour les autres parce qu’il faut que tu respectes les niveaux d’évolution de l’humanité.
Pour toi-même en tant qu’individu, il faut que tu en arrives à être capable de fracturer les formes, autrement dit être capable de voir à travers les illusions psychiques de la forme.
Parce que la forme mentale, les notions, ce qu’on appelle les idées, sont des énergies qui utilisent ou qui sont faites de beaucoup d’émotivité.
L'émotion c’est une énergie astrale qui fait partie de la conscience animale de l’homme et elle est nécessaire l’émotion.
Elle est belle l’émotion, elle est utile dans la vie parce qu’elle permet à l’homme de maintenir un équilibre entre l’infinité de sa conscience puis la particularité biologique de son humanité.
Si l’homme n’avait pas d’émotion, si l’homme ne pouvait pas vivre d’émotion sur le plan matériel, il deviendrait un être très très éthéré, il serait obligé éventuellement de changer de plan.
Parce que la vie sur la terre serait extrêmement rigoureuse pour lui.
Donc l’émotion est nécessaire.
Émotions/Créativité = équilibre conscience/biologie
Le cerveau émotionnel
Le cerveau bas ou primitif, est le siège de toutes les fonctions de survie de l’individu et de l’espèce.
Les sentiments/émotions/ressentis prennent leurs origines principalement dans la partie médiane et ancienne d'un point de vue de l'évolution.
Celui-ci commande à la fois les émotions et toute la physiologie du corps, il possède des capacités innées à retrouver équilibre et bien-être, il est le poste de commande qui reçoit les informations venant du corps et y répond en contrôlant l'équilibre physiologique.
Étant peu perméable au langage et à la raison il est plus intime avec le corps qu'il ne l'est avec la partie haute, raison pour laquelle il est plus facile d'accéder aux émotions par le corps que par la parole.
On sait maintenant que le cerveau comprend une mémoire inconsciente (cerveau primitif), une mémoire lointaine émotionnelle reliée à la peur (cerveau droit) et une mémoire récente consciente (cerveau gauche).
L'émotion est une sensation plus ou moins nette de plaisir ou de déplaisir que l’on peut reconnaitre en soi ou prêter aux autres par projection.
Elle comporte un aspect mental, ce qu’on ressent joie, chagrin... et un aspect physique manifestations physiologiques.
Le cerveau émotionnel a la capacité de condenser l’énergie de l’émotion jusqu’à une certaine limite qui, dépassée, envoie le surplus d’énergie dans certaines régions du corps.
Ainsi, il peut stocker la charge énergétique des émotions et ce processus inconscient a une influence sur la formation des pensées et sur les comportements de la personne.
Il peut aussi décharger l’excèdent dans le corps ce qui se traduit par l’apparition de symptômes divers et variés.
https://www.xn--bdm-science-du-mental-suprieur-zxc.fr/2018/09/29/le-cerveau-émotionnel/