BDM: "Le Soleil, c'est un astre qui est en fusion, et l'énergie qu'il dégage, l'hydrogène, est une énergie fondamentale dans ce sens qu'elle ne possède qu'une particule en mouvement.
Au niveau de la conscience supramentale, l'homme possède une conscience extrêmement "hydrogénée", dans ce sens que plus il vit un mouvement de circularité lent, vaste, plus il est en contact avec les dimensions extérieures à son système solaire.
Pour enregistrer ces vibrations, il doit posséder un "mental hydrogéné", c'est-à-dire qu’il doit posséder une "conscience solaire", c'est-à-dire qu'il doit être suffisamment désastralisé, il doit posséder un mental inférieur suffisamment "ouvert" pour pouvoir laisser pénétrer cette énergie sans qu'il se produise, en lui, de dislocation.
Si on regarde l'organisation systémique de l'homme, autrement dit, si on élimine de l'homme les conditions purement matérielles de sa tridimensionnalité et qu'on le regarde astralement, mentalement et supramentalement, il n'est pas simplement un globe, dans ce sens qu'il n'est pas simplement un globe en rotation, il est aussi une tête de comète.
La comète de l'homme n'est pas en mouvement ; la seule partie de l'homme qui est en mouvement, c'est la partie mentale inférieure et la partie astrale de l'homme.
La comète de l'homme, autrement dit la connexion entre le mental supérieur et les autres mondes, sera en mouvement lorsque l'homme aura atteint ce qu'on appelle, d'une façon banale sur notre globe, l'immortalité.
C'est-à-dire la fusion de la conscience égoïque avec la lumière...
... à ce moment-là, l'homme deviendra cométaire ; il sera une comète, c'est-à-dire qu’il pourra utiliser son énergie d'une façon totalement libre...
... c'est-à-dire qu'il ne sera plus forcé de vivre sa conscience à l'intérieur du système solaire, et automatiquement à cause de ceci, il ne sera plus obligé de vivre dans la corporalité matérielle de son corps physique.
Si l'homme est obligé de vivre dans un corps matériel, c'est parce que l'âme, ou le corps astral, se lie d'amitié avec le corps matériel à travers les sens.
Une fois que l'homme aura totalement transmuté l'âme, qu'il aura transmuté le corps émotionnel et le corps mental, il deviendra nucléaire, c'est-à-dire solaire.
L'énergie qui vient du cosmos, qui fait partie de l'organisation des mondes dans l'univers, au large, cette énergie-là pourra être utilisée par lui d'une façon libre.
C'est-à-dire qu'il ne sera plus obligé de se plier aux conditions de la gravité ; il ne sera plus obligé de se plier aux conditions de l'électromagnétisme de son corps et il aura la capacité d'éthériser sa conscience...
... c'est-à-dire de donner à sa conscience le volume, l'espace et le temps dont elle a besoin pour se préoccuper d'elle-même...
... c'est-à-dire pour se donner à elle-même l'ambition créatrice qui fait partie du rayonnement de cette énergie à travers son cerveau élevé en vibration.
Viendra un temps où la connaissance pour l'homme ne sera plus suffisante, pourquoi ?
Non pas parce que la connaissance n'est pas nécessaire et qu'elle ne fait pas à l'homme du bien ou du mal, mais parce que la connaissance ne peut pas donner à l'homme de conscience !
Elle peut amener l'homme à spiritualiser son corps astral, à développer le corps mental inférieur, mais elle ne peut pas donner à l'homme la conscience mentale supérieure.
La conscience mentale supérieure part des éthers cosmiques, elle passe par le Soleil, elle est reprise par l'homme dans la mesure où il est capable de transmuter l'âme, autrement dit, dans la mesure où il est capable de nucléariser son âme, autrement dit en termes plus simples, de vivre en dehors de la mémoire subjective de son ego.
Vous comprenez ?
FP 073 Rôle de l’égo supraconducteur en fin de cycle.