Initiation astrale vs orgueil spirituel



BDM: Il y a des gens qui me demandent : “Comment se fait-il que vous aimiez tant Nietzsche, parce que vous parlez souvent de Nietzsche, vous pourriez tout de même parler de gens spirituels?"

 

Et je dis que Nietzsche, malgré sa folie, ainsi de suite, a eu un éclair de vision lorsqu'il a dit que :

 

"L'homme de demain sera un Surhomme, il sera un être de Volonté"

 

Il ne pouvait pas expliquer ce qu'il voulait dire, il voulait simplement établir ce qu'il percevait.

 

L'homme, le Grand Homme dans le petit homme, va savoir, réaliser et comprendre qu’effectivement il existe en lui un port d'attache...

 

... et que personne ne peut lui enlever ce port d'attache, dans la mesure où il y a sur la terre un homme, ou deux hommes, ou dix hommes qui sont capables de dire qu'il est GRAND.

 

S'il n'y a pas sur une planète un homme qui est capable de dire à l'homme, en franc jeu, qu'il est grand, qu’il n'a pas besoin de personne, même pas de celui qui parle, à ce moment-là l'homme ne peut pas être grand, parce qu'il va toujours douter de lui-même.

 

Ce que je reproche à l'involution, ce qui n'a pas été terminé dans l'effusion du Nazaréen, parce que ça ne pouvait pas être terminé, c'est que la parole ou la parabole du Nazaréen ne possédait pas la puissance vibratoire du mental…

 

… elle possédait simplement la puissance christique du savoir inconnu de l'humanité.

Dans l'évolution future, l'homme aura la capacité de comprendre exactement ce que cet initié savait, mais ne pouvait pas dire à l'humanité dans ce temps-là parce que les mots n'avaient pas été déjà composés par la Lumière de l'homme, c'est-à-dire par son esprit.

 

Vous savez que nous sommes extrêmement doués pour parler, mais nous n'avons pas été donné de parler.

 

Aujourd'hui nous commençons à pouvoir parler, pourquoi ?

Parce que nous avons perdu la capacité d'interpréter ce que nous disons "à la lueur de l'histoire et à la lueur de la spiritualité".

 

L'homme découvrira que la parole ne peut pas se discuter, la parole ne se discute pas parce qu'elle n'est pas astralisée, elle se refuse ou elle se prend.

Tandis que pendant l'involution la parole, la jasette, la sagesse, tout ceci était discutable.

 

On en discutait de toutes les façons, à toutes les sauces, et naturellement on s'est noyé dans la cuisine française, parce qu’on a réalisé au cours des siècles que les hommes aujourd’hui fonctionnent, les civilisations aussi, et les races fonctionnent par rapport à ce que j'appelle la conscience de la personnalité.

 

Dans la parole il n'y a pas de personnalité, il y a simplement de la personne, donc il y a de la fusion, donc il y a une liaison entre la Lumière et l'ego.

 

Pendant l'involution il y avait de la personnalité, la personnalité des peuples, des nations, ceci a créé de la division, et ceci va continuer pendant des siècles "anyway".

 

Mais parallèle à ces personnalisations de l'énergie et de la conscience, il y aura une nouvelle race, c'est-à-dire, des hommes qui ne seront pas une manifestation collective d'une conscience, mais qui seront dans leur conscience universellement sensible.

 

Et cette race, cette race racine, cette race nouvelle, elle sera totalement anonyme, ce seront des individus, point final...

 

Après toute mon expérience, que beaucoup de personnes connaissent, et que beaucoup de personnes ne connaissent pas, et que certaines personnes ne connaissent pas, et que même ma femme ne connaît pas, après mon expérience, au cours de mon initiation, je défie l'astral d'interférer avec mon travail, avec ma vie, avec ma fusion.

 

Cette position que je vis, j'essaie de la faire comprendre, j'essaie de la donner à l'homme pour qu'il puisse finalement bénéficier d'une chose : c'est de réaliser que nous nous sommes, pendant des millénaires, fait foutre et que ça doit cesser.

 

Mais les hommes sont drôles, les hommes lorsqu'ils entrent en contact avec les plans invisibles, ils sont tellement assoiffés d'évolution, de conscience, de

 conscience supramentale, qu'ils vont avoir tendance naturelle à se fier plus à leur contact avec ces plans, qu’avec l'homme (BDM) qui est en train de les détruire.

 

Autrement dit, vous avez sur le plan matériel un homme qui est en guerre contre l'astral, ceux qui font des études occultes de ma personne le savent, et dans un même temps vous avez des hommes qui sont encore trop naïfs, trop bons, trop spirituels, trop dans la polarisation de l'ego.

 

Faites attention, parce que si l'homme a été maintenu pendant des millénaires dans les griffes ahrimaniennes et lucifériennes, c'est parce que l'intelligence communiquée à travers un cerveau qui n'est pas parfaitement lucide, elle est toujours, et elle doit toujours, être dépassée.

 

Lorsque l'homme aura compris ceci, il deviendra lucide.

 

Lorsqu'il sera en communication avec son intérieur, il sera en communication avec lui-même, non pas avec un charretier, non pas avec une entité, non pas avec quelque chose ou quelqu'un sur un autre plan qui va se servir de toutes les formes possibles et imaginables de la mémoire humaine, dépendant où vous êtes situé sur la planète, pour vous faire croire à ceci ou à cela.

 

FP 073 Rôle de l’égo supraconducteur en fin de cycle