Ceux qui voudront empoisonner la nouvelle science, se verront restitués, c'est-à-dire qu'ils se verront rejetés de la société de l'homme nouveau.
La science cosmique est l'application dans un temps nouveau, de tout ce que l'humanité a souffert, depuis les temps immémoriaux.
C'est l'application dans une dimension nouvelle, de tout ce qui a été vécu en expérience, mais jamais appliqué selon les lois de la matière de ces expériences.
La science cosmique produira sur la terre de grands chocs, car elle pénétrera la conscience planétaire à un rythme qu'il convient d'appeler, bouleversant.
L'homme n'aura plus de liens avec l'ancienne science, qui lui aura permis de découvrir l'atome, et les secrets d'une science mal comprise, car mal dirigée.
L'homme aura enfin compris qu'il n'est pas seul dans le cosmos, mais que d'autres hommes et d'autres mondes habités, évoluent, et cherchent à l'aider, ou à le retarder, selon son intelligence nouvelle et évolutive.
Certains secteurs de la terre s'agiteront contre d'autres, car les hommes ne seront pas encore parfaits, et ces agitations forceront les surveillants du territoire à imposer des lois nouvelles, qui seront nécessaires, mais pénibles, afin de sauvegarder la terre contre l'empoisonnement éventuel d'une science nouvelle.
Autant la science cosmique aura libéré l'homme de la maladie et du travail ardu et mécanique, autant elle aura éveillé sa conscience du pouvoir, et c'est de cette conscience du pouvoir que naîtront les problèmes futurs de l'humanité.
La science cosmique sera la science de l'esprit, l'intelligence de l'esprit de l'homme, appliqué à sa planète, et cette science, son avènement, coïncidera avec l'âge d'or, promis à l'homme, par les anciens.
La science cosmique permettra à l'humanité, de reconstruire rapidement, après la destruction qui sévira sur le globe à la fin du cycle.
Elle ouvrira grandes les portes, afin que l'humanité restante, puisse retrouver l'aise, et l'abondance, qui aura été menacée sinon réduite à rien par les forces de destruction qu'engendrera le grand conflit mondial.
L'adaptation d'une science universelle à une planète primitive, est toujours un grand risque pour ses populations, car les hommes n'ont pas tous atteint le même degré d'évolution.
Ceux qui évolueront à l'intérieur de la grande cité, de la grande citadelle, seront en paix, et vivront en paix. Mais les populations au large, connaîtront des problèmes de différentes natures, qui remettront constamment en question l'évolution de l'humanité.
Autant la science cosmique aura libéré l'homme de la maladie et du travail ardu et mécanique, autant elle aura éveillé sa conscience du pouvoir, et c'est de cette conscience du pouvoir que naîtront les problèmes futurs de l'humanité.
Voilà pourquoi il est bon de savoir, que la sixième race de l'homme, évoluera sous la surveillance des immortels, et que ceux qui seront non partagés dans leur conscience, dans leur intelligence, vivront heureux sous la protection de la lumière.
La science cosmique interviendra dans la vie de l'homme, à un tel point, que toute sa vie en sera améliorée. Mais la science n'est pas la conscience. Elle est un outil de la conscience, et plus la conscience est parfaite, plus la science peut rendre de grands services à l'homme.
La fin du cycle, ouvrira de grandes portes dans le domaine de l'expérience humaine, et la conscience de l'homme sera élargie. Mais cet élargissement n'éliminera pas tous les dangers qui menacent une humanité en évolution. L'homme devra prendre conscience du grand pouvoir de sa science, et devra réaliser que ce qui lui aura été donné, doit le servir.
Il ne faut surtout pas confondre la science ésotérique, avec la science cosmique. La science ésotérique est une philosophie de vie, qui augmente dans l'homme sa vision spirituelle ; mais la science cosmique est l'application sur la terre des lois créatives de l'intelligence, et du pouvoir de l'intelligence.
L'être spirituel qui œuvre à l'intérieur d'une science ésotérique, telle l'alchimie ou d'autres par exemple... transforme peu à peu son être sous le regard d'intelligences astrales, spirituelles, ou maléfiques selon le cas.
L'homme de demain, ne travaillera pas sous le regard d'intelligences astrales, inférieures, ou spirituelles, mais sera lui-même dans l'intelligence, et c'est pourquoi la science sera un outil de transformation mondiale, et non une philosophie de transformation personnelle, sous le couvert d'une science, qui n'est en fait qu'un reflet spirituel d'une science intelligente et parfaite.
Une humanité peut être spirituelle dans son ensemble, et quand même courir le danger de domination, non pas une domination dans son intelligence inférieure, mais une domination dans son esprit".
C'est l'application dans une dimension nouvelle, de tout ce qui a été vécu en expérience, mais jamais appliqué selon les lois de la matière de ces expériences. La science cosmique sera l'harmonisation de toutes ces forces dites, invisibles, qui ont par le passé servi à constituer sur le globe, le mental, l'émotif, le vital, et le physique.
Toutes ces forces seront utilisées par l'esprit libéré de l'homme, afin de créer une nouvelle vie créative, en utilisant les forces qui sont, ou représentent, la totalité des régions dites géographiques de l'invisible. La science cosmique sera la manifestation du processus inverse de la science matérialiste.
Cette science renversera la science d'aujourd'hui qui sert les forces lunaires, au détriment de l'homme, qui ne peut se rendre compte, car il est totalement dominé par elles.
BDM/C: 27a "La science cosmique" (extrait/compilation)