"L’intelligence toute seule, c’est seulement de la perception. La clarté d’esprit va faire qu’on va prendre la force de l’intelligence".
"Prendre la force de l’intelligence = se servir de l’événement pour mettre un minimum d’espace entre toi et ta force afin de supporter l’événement".
"Dans la clarté qui vient avec la force de l’intelligence, tu ne sais pas tout mais tu peux tout".
"La programmation de l’esprit, pour en sortir, il faut savoir la lire comme une écriture. Tout est écrit sur les murs et dit les affronts à ta liberté. Un événement négatif, ça n’existe pas, juste un événement mal lu. Lire quand tu veux lire fait partie du contact avec ton esprit. Tu ne lis plus avec les filtres colorés par ta programmation. Tu vois trop clair pour qu’elle vienne te chercher à la même place où tu as déjà été piégé".
"Si dans un couple chacun disait merci quand l’autre lui dit ses quatre vérités, quand il lui dit son défaut), ils seraient dans la clarté, ils comprendraient que c’est un cadeau."
"Cherchez à travers les hommes la clarté qui pulse dans leur mental".
"L’homme qui a de la clarté d’esprit détermine seul la valeur créative de ce qu’il sait, il n’a plus besoin de référent, il n’a plus besoin de la vérité".
"Le test ultime imposé à l’homme à travers les événements va être de ne pas laisser son mental se laisser polluer par la valeur de la vérité. Chaque homme va se faire imposer son moment de vérité".
"Il n’y a qu’une façon réelle pour un homme de se percevoir, c’est en tant qu’élément central de sa vie, et l’homme doit arriver à se percevoir ainsi".
"Dans un état de clarté, on a une conscience de soi certaine".
"Un homme en alliance avec lui-même prend conscience de son importance par rapport à lui-même. Rien en dehors du canal ne peut lui imposer une forme de pensée (il n’est pas pris par l’émotion), il peut lire parfaitement le canal et l’interpréter avec jugement. Tout le mémoriel s’oppose à ça".
"Certitude = clé pour être centré = épuisement de ta capacité à avoir une attitude".
"Centre de gravité = capacité de te subir psychiquement = état de conscience (pas une attitude) = point de référence = point où ta conscience est continue = capacité de t’auto-définir par rapport à toi-même".
"Être dans son identité = être intouchable = savoir de façon irréductible que tout est dans tes mains = avoir la certitude absolue que tu ne vas pas mourir = supporter son identité. Vous êtes invulnérable dans la mesure où vous pouvez vous supporter tel que vous êtes".
"Être dans son identité = savoir qu’il n’y a pas de voie = savoir qu’il n’y aura jamais de preuve = avancer sans la preuve = savoir que tu vas dans la bonne direction même si tu vibres le doute et même si tu ne saisis pas la direction = vaincre le doute".