Principe de l'Amour



DM : " Le nazaréen a été contacté par un ajusteur de pensée et il s’est fait emmerder jusqu’à la mort.

Si le Nazaréen avait fait partie du siècle de l’évolution, s'il avait été dans le principe de l’intelligence au lieu d’être dans le principe de l’amour, le Nazaréen n’aurait jamais accepté la crucifixion.

Il n’aurait jamais fait les erreurs psychologiques qui l’ont amené au tribunal et qui l’ont amené à la mort sur la croix.

Il n’aurait jamais accepté la programmation spirituelle qui lui a été donnée quand il venait en contact astral avec des entités qui faisaient partie de son royaume astral.

Il aurait vécu quand même une initiation mais il aurait eu la force mentale pour se séparer de l’abolition du vide qui l’invitait à une initiation.

Ceci faisait partie des plans cosmiques de la terre.

Il s’est fait manipuler mais ça faisait partie de sa mission sur la terre parce qu’il était touché par l’amour, c’est ce qui était son rôle, c’est ce qui a amené à l’humanité le grand principe de l’amour.

Mais dans l’évolution, l’homme aimera d’une autre manière, d’une autre façon.

Et pour que l’homme aime d’une façon qui soit intelligente, il sera obligé de haïr les dieux, de s’affranchir de l’amour qu’il a eu pour les dieux comme le Christ a eu et les anciens initiés ont eu.

Pour finalement rediriger son amour vers les hommes et garder toujours sa colère vivante envers les dieux, afin de maintenir son indépendance psychique et son indépendance psychologique.

Et galvaniser sa relation avec les forces pour que lui, en tant qu’individu, soit capable de toujours être en domination, en puissance par rapport à ces forces-là.

C’est ça l’évolution.

Le Principe de l'Amour qui a été donné par le Nazaréen, qui a servi simplement sur une base spirituo-politique dans le monde, sera compris de façon intégrale par l’homme nouveau.

L’homme nouveau ne souffrira pas de l’Amour, l’Amour fera partie de sa conscience, comme la Volonté fera partie de sa conscience, comme l’Intelligence fera partie de sa conscience...

... alors que l’amour pendant l’involution a servi le pouvoir spirituel contre l’homme.

L’homme nouveau, ayant compris les lois cosmiques de l’Amour, ayant compris le principe de l’Amour au-delà de la spiritualité ascendante, astrale, entrera en contact avec son énergie.

C’est à travers la haine des forces en lui, à travers la forme astrale utilisée par ces forces, qu’il en arrivera finalement à faire la connexion...

... et un jour, lorsqu’il devra utiliser l’Amour dans le monde, il l’utilisera d’une façon totalement occulte, en tant que principe cosmique d’énergie...

... un peu comme l’Intelligence est un principe cosmique d’énergie, un peu comme la Volonté est un principe cosmique d’énergie.

Si vous me demandez : "Quelle est la différence entre l’involution et l’évolution ?

Je vous dirais : Dans l’involution l’homme a cru, dans l’évolution l’homme rejettera la croyance de manière absolue.

En rejetant la croyance de manière absolue, l’homme sera obligé de vivre absolument sa conscience.

Quand tu rejettes la croyance de manière absolue, tu vis absolument ta conscience mentale, parce que tu ne peux plus utiliser les supports extérieurs de toi-même.

Quand tu ne peux plus utiliser les supports qui sont extérieurs à ta conscience personnelle, tu deviens ou tu développes ce que j’appelle une conscience intégrale, c’est-à-dire que tu deviens un être en autorité.

En autorité, ça veut dire quoi ?

En autorité, ça veut dire que tu as le pouvoir créatif de toujours résoudre les énigmes de la conscience existentielle. C’est ça être en autorité.

Si tu rencontres dix hommes en autorité, ils vont être capables de résoudre les énigmes de la conscience existentielle ensembles, ils n’auront jamais de problème d’autorité entre eux autres, parce que l’autorité ne définit pas le caractère territorial de la domination.

L’autorité définit la puissance créative d’un moi intégral".

PE 69 DIFFÉRENCE ENTRE POSSESSION ET HABITATION