Le Christ Mondial



BDM: Le Christ mondial sera une force étrangère à la conscience de l’homme involutif, mais non à la conscience supramentale de l’homme nouveau.

L’évolution de la conscience supramentale sur terre réunira à la fois la conscience cellulaire de l’homme et la conscience cosmique des esprits non nés, dont la fusion établira le règne du Christ mondial, celui de la lumière.

Le Christ mondial sera l’expression des forces créatives de la galaxie à travers les hommes instruits de leur propre lumière.

Le Christ mondial représente cette force cosmique qui descendra vers la terre et créera dans l’homme une conscience supérieure, capable de comprendre les lois occultes de la vie pour que l’être soit finalement libéré de l’institutionnalisation de l’ignorance philosophique.

Tant que le concept du Christ messianique sera perçu de façon purement religieuse ou spirituelle, l’intelligence créative ne pourra transparaître dans la conscience humaine, et l’être demeurera prisonnier des forces de l’involution.

L’univers est trop vaste pour que l’homme perpétue son ignorance.

L’homme nouveau établira le lien entre les forces occultes de la vie et les forces temporelles de la terre, pour créer un pont entre l’abîme de l’inconscience et l’intelligence créative. À traversl’homme intégral se manifesteront les forces cosmiques de la conscience universelle, le Christ mondial.

Le Christ mondial ne se manifestera pas à l’humanité tant qu’elle n’aura pas vécu la totalité de son karma planétaire, dette qui doit être essuyée avant la manifestation de cette conscience universelle. L’homme apprendra de son expérience avant de pouvoir en bénéficier.

Le Christ mondial ne représente que le symbole chrétien de la force nouvelle, mais au-delà de ce symbole pulse une puissance que l’humanité découvrira lorsque le temple de l’involution aura été démoli par les forces occultes de la race mentale.

Le concept du Christ mondial doit être vu et compris dans le cadre d’une transformation profonde de la conscience de certains êtres, et non simplement dans le cadre d’une manifestation d’un être à vocation messianique, dans le sens classique du terme. Par contre, l’apport d’une conscience universelle sur terre, à la fin du cycle, n’exclut pas l’extériorisation d’une puissance quelconque dont le pouvoir créatif, à différents niveaux, serait identifiable au concept classique d’un Christ.

Pour comprendre l’événement du Christ mondial, l’homme devra élever sa vision mentale de la réalité au-delà de son symbolisme chrétien.

Tant qu’il demeurera prisonnier de ce symbolisme involutif, il ne pourra se livrer librement à son savoir profond, car la mémoire le forcera égoïquement à désirer une condition historique qui ne participe pas de la réalité cosmique de la terre.

l’avènement du Christ mondial éliminera de la surface du globe les forces retardataires qui, depuis si longtemps, ont acheminé l’homme vers l’abîme de sa conscience en faisant de lui un être intelligent mais sans conscience.

Le concept doit être déspiritualisé s’il doit servir à la compréhension du rôle que doit jouer la conscience supramentale dans le développement d’un champ de force éthérique nécessaire à l’établissement d’une régie universelle, connue sous le nom de la Régence planétaire.

L’homme nouveau ne sera plus englobé par une forme-pensée dérivée des couleurs astrales de l’involution. Il comprendra ce que signifie “Christ mondial”, dans la mesure où il lui sera possible de substituer l’irréel de sa conscience involutive pour le réel de sa conscience cosmique et universalisée.

La venue du Christ mondial correspond à la vision antique et prophétique de certains êtres dont la conscience élevée permettait de prendre connaissance de l’avenir, sans pour cela en expliquer les fondements à partir d’une science intérieure conscientisée qui n’apparut sur le globe qu’en 1969.

Sans l’aide du lien universel, l’homme ne peut s’expliquer le Christ mondial, car l’intelligence créative ne peut naître sur terre tant et aussi longtemps que l’ego ne s’est pas dissocié psychologiquement du passé.

Extraits: le Christ Mondial , la genèse du réel