BDM : "Si aujourd'hui je m'entretiens avec Monsieur Payotte, c'est pour une raison très particulière, c'est pour nous permettre de faire réaliser à l'homme l'importance de la compréhension de ses mécanismes psychologiques, au-delà de l'importance de la compréhension de la mécanicité occulte de sa conscience planétaire ou de sa conscience cosmique.
SI vous ne comprenez pas ce que veut dire l'homme nouveau vous serez toujours obligés de continuer à périgriner sur la terre, à passer d'une école à une autre, d’une science à une autre, d'une méthode à une autre, et vous n'en arriverez jamais à comprendre que l'homme est un être qui possède en lui-même toutes les clés à la compréhension de tous les systèmes, de tous les univers et de toutes les organisations psychique, cosmique, et pluri-matérielle de l'universel.
Nous ne parlons avec force que pour imprimer, dans la conscience de l'homme, le besoin de réaliser que nous sommes à un point où nous devons passer, dépasser le sensationnalisme de l’occulte pour rentrer dans l’occulte pur et simple, et l’occulte pur et simple, il est pur et simple, c'est-à-dire qu'il est capable de dévoiler à l'homme les mirages qui font partie de l'organisation spirituelle de son monde mental qui a été, pendant des millénaires, assujetti à des gouvernements, à des mondes parallèles qui font partie du mémoriel réincarnationnel de l’humanité mais qui ne font pas partie de ce que nous pouvons appeler aujourd'hui le monde de l'intelligence, c'est-à-dire le monde de la Lumière, c'est-à-dire le monde de la relation parfaite entre l'énergie et les neurones de l'homme.
L'homme est arrivé à un point où il doit être capable de recevoir sur le plan vibratoire, à travers ses neurones, une quantité infinitésimale d'énergie capable de le catapulter, d'une façon réelle, vers des plans qui font partie de l'organisation universelle de son psychisme mais non pas vers des plans qui font partie de l'organisation subtilement dominatrice des mondes parallèles, des mondes de l'astral, des mondes qui ont été utilisés dans le passé pour la conversion de l'énergie cosmique en énergie planétaire afin que l'homme puisse, au cours de l’involution, développer à la fois une matérialité, une vitalité, une astralité, c'est-à-dire une émotionnalité planétaire et une conscience mentale inférieure à sa conscience future.
Si je réponds à des questions et que j'exploite et que j’éventre des questions pour donner au public une conscience quelconque de de la réalité qui se cache derrière les mots, derrière les paroles, c'est pour permettre que l'homme, une fois pour toutes, puisse cesser de se voir attiré, mesmérisé, hypnotisé, par des paroles ou des sciences qui sont dites occultes mais qui ne sont pas pour l'homme la véritable corrélation de l'énergie.
L’homme doit en arriver à pouvoir, savoir, comprendre, d’une façon instantanée, la différence entre l’occulte planétaire et l’occulte cosmique, et lorsque le temps sera venu pour expliquer à l'homme l’occulte cosmique, je le ferai mais d'ici à ce temps-là...
... Il faut que l'homme soit suffisamment patient pour pouvoir commencer à dépasser le désir subjectif, personnel, spirituel, basé sur l’infériorité, l'insécurité de l’ego qui le mène à vouloir goûter, manger, de cet occulte qui, dans le fond, pulvérise son mental, lui empêche de bénéficier de sa conscience réelle, et neutralise sa capacité mentale, volontaire, intelligente, à voir à travers les illusions subtiles du monde astral.
je le fais d’une façon gratuite pour que vous puissiez, d’une façon gratuite, recevoir.
Si vous tenez à l’occultisme, à l'ésotérisme, dans la forme actuelle de ces conventions vous serez obligés pendant toute votre vie de continuer à pérégriner sur votre planète, de vivre d’une expérience à une autre qui vous amènera simplement aux confins du mouvement giratoire qui ne fait pas partie et la conscience cosmique de l'homme mais qui fait partie de la conscience planétaire programmée de l’être mortel..
je suis obligé de définir les lois de l'énergie pour que l'homme en arrive finalement, graduellement, éventuellement, à prendre le contrôle de sa propre destinée.
Lorsque nous parlons des maîtres, nous parlons des masses qui se spiritualisent,je ne parle pas aux masses qui se spiritualisent, je parle à des individus qui se conscientisent.
Il y a pour moi une grande différence entre les deux et si j'ose parler ainsi dans un espace clos à des individus, je ne parle pas à des masses spirituelles...
... je parle à des individus qui vont de plus en plus vers la connexion entre leur réalité mortelle et leur réalité cosmique, afin de devenir eux-mêmes indivisibles devant la foi de leur propre conscience, au lieu d'être assujettis à une foi aveugle qui fait partie des forces permissives de l'involution.
Extrait "le monde des rêves"
https://www.xn--bdm-science-du-mental-suprieur-zxc.fr/2019/08/19/le-temps-des-maîtres-est-fini