BDM: "Il faut que vous viviez vos vies, parce que si vous ne vivez pas vos vies, les plans subtils vont vous arracher à vos vies.
Il faut quand même réaliser qu’on est sur le plan matériel pour vivre notre vie.
On n'est pas sur le plan matériel pour être des anges, on est sur le plan matériel pour vivre notre vie, pas pour être des désincarnés.
Les drogues ouvrent les centres, ça peut amener à trop d’intimité avec les plans.
Trop de musique, la musique qui n’arrête pas, et qui n’arrête pas, ça peut amener aussi à trop d’intimité avec les plans, les pressions, les stress, toutes les choses dans la vie qui séparent l'homme de sa réalité et qui lui créent une réalité parallèle mais qui n’est pas réelle.
Donc il faut vous protéger.
L'intimité c'est notre façon à nous autres de pénétrer votre conscience pour vous rendre conscients de nous autres, mais dans ce processus-là, il faut que vous vous protégiez.
S’il n’y a pas d’équilibre entre l'homme et les plans, il va y avoir à ce moment-là une domination des plans sur l’homme.
Donc la relation verticale entre l’homme et les plans n’est pas bonne, il faut que ce soit détruit, ça, il faut que la relation avec les plans soit horizontale.
Quand la relation est horizontale, il y a beaucoup d’intimité mais à ce moment-là l’intimité est sous le contrôle de l'homme.
Il y a des êtres qui vivent une grande intimité avec le plan astral sans s’en rendre compte.
À la fin du XXème siècle, le degré du niveau d'intimité avec le plan astral devient de plus en plus grand, c'est pour ça qu’il y a de plus en plus de suicides, c'est pour ça qu’il y a de plus en plus de gens malheureux, c'est pour ça qu’il y a plus en plus de gens qui perdent leur identité, l’intimité avec le plan astral est trop avancée, est trop grande.
C’est pour ça que c’est très important pour le monde de travailler, d'avoir des jobs, et de se mettre les deux pieds dans la terre, puis des racines, développez-vous des racines !
Si vous ne développez pas des racines et que vous vivez simplement dans toutes ces affaires-là, à ce moment-là un jour vous pouvez en arriver à être victime de cette intimité-là.
Il y a assez du fait que si l'homme doit en arriver un jour à vivre un contact télépathique avec le plan mental, qu’il va être obligé d'en vivre un certain niveau d'intimité, au moins c'est une intimité qui va éventuellement le libérer, le rendre créatif...
... mais au moins, arrangez-vous pour ne pas empirer la situation et risquer d'avoir de l'intimité avec le plan astral parce que vous n'êtes pas suffisamment "groundé" (ancré) dans la vie.
Il faut que vous viviez !
La personne qui travaille a une vie plus normale.
On est obligé d'amener des sciences dans le monde qui sont occultes, qui sont avancées, qui sont marginales, qui ne sont pas pour tout le monde parce que ça ne fait pas partie des choses que l'homme doit savoir...
... mais l'homme doit se protéger aussi contre sa propre intimité s’il ne l’a pas sous contrôle.
Quand tu l’as sous contrôle ça n’a plus d’importance, tu peux vivre des niveaux de conscience aussi loin que tu veux, il n’y a plus de problème, il n’y a plus de danger.
Mais tant que tu n’es pas "groundé", puis que tu es trop spirituel, trop gaga j'appelle ça, il faut faire attention.
Il faut faire attention !
Trop d'intimité c'est comme on dirait, c'est trop de psychisme.
L'important dans la relation entre le plan mental et l’homme, il faut que ça soit rendu horizontal, à ce moment-là, il n’y a pas de problème.
C'est bien beau les sciences occultes parce que ça nous libère de l'involution, mais aussi les sciences occultes, c'est dangereux si vous croyez.
Si vous ne croyez pas, les sciences occultes, c’est correct, pas de problème.
Mais si vous croyez, les sciences occultes sont dangereuses parce qu’il y a toujours une entité astrale qui va essayer de vous faire croire quelque chose.
Vous le saurez probablement assez quand je suis là, parce que c'est vibratoire ces champs d'énergie-là...
... mais c’est quand vous retournez dans votre expérience, que vous êtes seul et qu’il se passe toutes sortes de choses, que vous verrez jusqu'à quel point vous êtes susceptible d’être manipulé.
Si l’ajusteur de pensées veut ouvrir vos centres, ils nous connaissent, ils vont ouvrir vos centres selon ce dont on a besoin.
PE 92 Intimité et savoir primaire