La séduction des faiblesses



BDM: "L’homme de l’involution n’a réellement pas d’idée qu’est-ce que c’est une conscience vibratoire. 
À ce moment-là il fonctionne toujours par rapport à une conscience psychologique, c’est totalement réflectif, alors qu’une conscience vibratoire c’est totalement réactif. 
Plus tu as une conscience vibratoire, plus le temps de réaction est court. 
Au fur et à mesure où l’Homme va passer de l’involution à l’évolution, il va développer une conscience vibratoire puis son temps de réaction va devenir plus court. 

Dans une conscience vibratoire, dans un sens, un homme qui a une conscience vibratoire assez développée là, c’est comme s’il est dans un état de guerre de fait".

 

DM : la faiblesse, quand les gens sont séduits par une faiblesse, c’est simplement un manque de vision ?

 

BDM: "S’il avait une conscience vibratoire, les émotions seraient très très retirées, le mental serait très très présent, l’homme serait très très électrique, donc il réagirait, il réagirait !

Il mettrait toujours de l’ordre puis de l’ordre puis de l’ordre puis de l’ordre puis de l’ordre !

Donc la faiblesse dans le fond, c’est contigu à l’absence de l’ordre. 

Une personne qui n’a pas d’ordre dans sa vie, il a une faiblesse. Même si ça apparaît comme une force, 

c’est une faiblesse.

On ne peut pas dissocier l’ordre de la conscience. Si on dissociait l’ordre de la conscience, il n’y aurait pas de fondation créative constructive, il n’y aurait pas d’assise. Donc on ne peut dissocier l’ordre de la conscience, ça va ensemble. Quand on a une conscience vibratoire, on souffrira de plus en plus du désordre, du désordre, puis du désordre.

Alors il y a une relation entre l’ordre et la conscience.

L’ordre, ce n’est pas simplement un attribut psychologique de l’ego.

L’ordre c’est un besoin psychique de l’esprit dans la matière.

L’esprit, quand il devient conscient de lui-même dans le matériel, il a besoin de l’ordre afin de garder loin de lui le désordre qui fait partie de l’involution.

Le désordre ça fait partie de l’involution. L’ordre ça fait partie de l’évolution.

DM: 128 La séduction des faiblesses


DM : C’est quoi le premier niveau d’ordre qu’un individu doit se donner dans sa vie, pour que ça descende éventuellement dans la matière?
BdM : Éliminer de sa vie les gens qui obstruent le passage de sa conscience dans le matériel. 
Éliminer de sa vie les gens qui empêchent la définition de son autorité, de sa réalité, l’expression de sa réalité, ainsi de suite, et ainsi de suite. 
On est beaucoup plus conditionnés qu’on pense par la psychologie judéo-chrétienne ou je dirais même chrétienne, par la psychologie de la race, qu’on soit japonais, chinois, russe, indien…
C’est pour ça que ça va être difficile pour l’Homme de passer de l’involution à l’évolution parce qu’il va être obligé de renier son appartenance émotionnelle à la race humaine. 
Quand on parle de renier là, renier ne veut pas dire saccager les relations. 
Renier veut dire ne pas être affecté par les courants astraux d’une relation. 
renier ça veut dire : « ne pas s’assujettir à ». 
Mais tu peux ne pas « t’assujettir à », toujours en créant des conditions qui pour l’autre ne sont pas rejetables. 
Ça c’est le respect !"

BDM: "Le respect, ça sera la clé qui permettra à l’Homme de rentrer dans l’Internet universel puis aussi d’en bénéficier puis d’échanger avec d’autres. 
Pourquoi l’importance du respect ? 
Parce que le respect c’est ça qui va détruire les dictatures. Pendant l’involution, le régime humain a été fondé sur la dictée, donc était fondé sur les dictatures.
Dans l’évolution, le régime humain sera fondé sur l’éclatement des dictatures, ça va être remplacé par l’anonymat, ça va être remplacé par la transparence. 
Deux êtres conscients ne subissent pas une dictature, tu ne peux pas imposer une dictature à dix êtres, trois êtres, quatre êtres et être conscient. Il y a trop de conscience vibratoire, c’est la conscience vibratoire qui va faire éclater les dictatures.
Tant que les Hommes n’auront pas de conscience vibratoire, ils seront capables d’absorber une dictature".
DM 128 La séduction des faiblesses

BDM: "L’abus de pouvoir, ça ne se reconnaît pas tout de suite parce que les gens ont besoin de la dictature. Parce que les gens n’ont pas suffisamment d’identité. 
avec un certain temps, quand l’homme évolue, éventuellement il commence à reconnaître l’abus de pouvoir parce que la dictature, pour n’importe quelle raison, va toujours rationaliser son mouvement.
Une dictature intelligente… que ce soit de l’intelligence qui vienne de la lumière ou que ce soit de l’intelligence qui vienne d’autres plans, de l’intelligence c’est de l’intelligence, puis l’homme n’est pas capable de reconnaître la pollution dans l’intelligence. 
Puis de la dictature, c’est de la pollution dans de l’intelligence. 
Mais c’est de la pollution astrale qui est tellement raffinée… c’est raffiné parce que ça va utiliser tout ce qui est faible dans l’homme pour lui donner le semblant que c’est fort".
DM 128 La séduction des faiblesses.