Travailler en groupe



BDM: "l’homme qui est conscient ou qui sera demain conscient, qui vivra une individualisation intégrale, et qui fera des choses, qui vivra des choses avec des hommes qui auront une conscience parallèle, le vivra ou vivra ces choses dans une individualité intégrale.

DM : Mais individualité intégrale, c’est-à-dire solitude pendant une étape de sa vie, intégrale aussi ?

BDM : Ça ne veut pas dire solitude, ça veut dire que l’homme n'assujettira jamais plus son identité à une identité collective.

DM : Vous dites que l’être doit s'individualiser, comment pouvez-vous associer le terme individualisation avec le fait de parfaire ou finaliser une initiation, en étant soit mêlé à un groupe, ou mêlé à un couple ?

BDM: Quand je parle d’individualiser, un être qui vit l'initiation solaire, qui est en voie de transformation et qui est en voie aussi d’agrandissement de conscience, par rapport à des forces intérieures, surtout s’il est en communication, ne peut pas seul voir le jeu, il a besoin de l’homme, de l’homme qui l’aime, de l’homme qui le respecte, de l’homme qui le regarde pour l’aider...

DM : Mais il est conscient ?

BDM : Il n’est pas conscient encore, il n’a pas intégré, c’est quand on a intégré qu'on devient conscient.

Intégrer, ça veut dire connaître le jeu de l'invisible, intégrer, ça veut dire ne plus être possiblement conditionné, empoigné, "mesmérisé", possédé par les forces de sa propre lumière.

DM : le processus c'est l’être qui souffre de l'autre, mais est-ce que ça peut s'appliquer à des activités en relation amicale ou en relation de groupe. Est-ce que les principes que vous avez parlé peuvent s'appliquer à des facteurs de type macroscopique, c’est-à-dire en groupe, en petite collectivité ?

BDM: Oui, parce que dans la mesure où l’homme est en initiation, il vibre, il a des perceptions, il vit des énergies qui souvent sont très fortes, qu'il n'est pas capable de contrôler...

... à ce moment-là dans un groupe, il peut transparaître des attitudes ou des manifestations de sa personnalité qui peuvent créer le désarroi, qui peuvent créer la confrontation, ainsi de suite.

DM : Dans la même ligne de conduite ou de penser c'est les êtres dans un groupe qui souffrent de l'expérience initiatique d'un, qui doivent l’avertir, que tel, tel, tel, tel, comportement ou attitude, c’est une manipulation des forces, c’est la même chose dans une relation ?

BDM: Oui, parce que les êtres qui souffrent du taux vibratoire d'une autre personne, éventuellement, s’ils en ont la force, donc l’intelligence, ils feront ce mouvement, il avertiront la personne, s’ils n'ont pas la force d'avertir et d’arrêter, de démontrer, de montrer à l’autre qu’il est réellement charrié par ces énergies...

... à ce moment-là c'est leur problème, ce sera leur problème, ils subiront leur faiblesse...

... par contre s’ils ont la force, si elle est suffisamment cristallisée cette force, que ça aille d’un côté ou d’un autre, pour eux, ce sera bien.

DM : L’autre aspect maintenant, on parlait du terme "initié", on l’a transféré au mot "conscient".

L’être conscient, comment choisit-il ses intimes pour avoir le feedback, le retour d’échange, il faut qu’il y ait une sorte de respect, une certaine considération pour ses intimes, pour qu’un être conscient considère qu'une personne est son intime, on exclut le couple, là, dans le sens de la famille aussi, pour considérer une personne intime dans sa vie, pour l’être conscient, quelles sont les particularités ?

BDM: Il faut qu’il sente qu'elle a de l'esprit.

DM : Pas de l'amour, pas de la volonté ?

BDM: De l'esprit !

Si vous avez de l’esprit, vous avez de l'amour, il faut qu’il y ait de l’esprit !

De l’esprit, c’est de l’intelligence qui n'est pas égoïque...

... si c'est là c'est évident par un rendement, c'est évident par une manifestation, c’est évident par une parole, une personne qui a de l'esprit et qui rencontre une personne qui a de l'esprit, elle le voit tout de suite, c’est évident, l'esprit se reconnaît entre deux êtres, c'est évident.

DM : On peut avoir beaucoup d’intime ?

BDM: Pas nécessairement.

DM : S’il y a une centaine de personnes conscientes ?

BDM: Non, ce n'est pas une mesure, plus le taux vibratoire de l'initié monte, moins il peut avoir d'intimité, plus il deviendra sélectif, moins il aura besoin de contacts, parce que plus le taux vibratoire monte, plus lui-même devient exigeant dans sa relation d'intimité…

DM : Ok. Il exige quoi ?

BDM: Il exige un rapport très étroit avec lui-même comme il est capable de faire avec l'autre.

DM : Ça se produit comment ?

BDM: Ça c'est très dur…

DM : J’essaie de mettre le doigt sur les exigences…

BDM: Ça se traduit par une stricte reconnaissance de l'autre en soi et de soi dans l'autre.

DM : Mais ce n’est pas fait une fois pour toutes ça, où vous reconnaissez quelqu’un ?

BDM: Ça se fait dans un temps et ça se teste constamment, et un initié, dans le sens réellement obscur du terme, ne pourra jamais donner à un être humain la preuve définitive de son amitié, parce qu'il pourra toujours, à un certain moment, vibrer à un certain niveau, et si l'autre n'est pas capable de le suivre, il sera obligé de le laisser.

DM 024 - Les grands initiés