BDM: "On est beaucoup plus conditionnés qu’on pense par la psychologie judéo-chrétienne ou je dirais même chrétienne, par la psychologie de la race, qu’on soit japonais, chinois, russe, indien…
L’homme de l’involution n’a réellement pas d’idée qu’est-ce que c’est une conscience vibratoire.
À ce moment-là il fonctionne toujours par rapport à une conscience psychologique, c’est totalement réflectif, alors qu’une conscience vibratoire c’est totalement réactif.
Plus tu as une conscience vibratoire, plus le temps de réaction est court.
Au fur et à mesure où l’homme va passer de l’involution à l’évolution, il va développer une conscience vibratoire puis son temps de réaction va devenir plus court.
Un homme qui a une conscience vibratoire assez développée là, c’est comme s’il est dans un état de guerre de fait".
Moi, je ne peux pas vivre et je ne vivrais pas et je ne vis pas et je n’ai pas vécu pendant des années sous les conditions maternelles de la psychologie de ma mère. Noway ! Pourtant je l’aime bien, elle est bien fine, c’est ma mère, elle m’a mis au monde !
Plus loin que ça là, les conditions psychologiques qu’elle pourrait m’imposer :mange ci, mange ça… tout ça… on la connaît la ritournelle… ça là, ça c’est… ça, je tasse ça ! Bon.
Aujourd’hui j’ai tellement tassé qu’elle ne questionne plus mais pendant un certain nombre d’années, j’ai été obligé de tasser ! Charme-moi pas, bloque-moi pas, commets pas d’histoire!
Mais je rebalançais parce que je respecte son état de conscience.
Sinon, ben à ce moment-là, ben je vis l’enfer avec un être qui est supposé d’être proche de moi !
Je renie totalement son système de valeurs mais pas la personne.
(…) plus maintenant, mais une fois elle m’avait demandé : Viendras-tu à la messe à St Joseph avec moi ?Je lui ai dit : Oui. J’avais du temps, j’étais allé à St Joseph avec elle, bon, puis je n’étais pas énervé, je me suis bien conduit (rires du public) !
DM : Vous n’avez pas fait la marche sur les genoux j’espère… (rires public)
BdM : Non non non… Mais si j’avais voulu, j’aurais pu le faire, pour elle… une fois… (rires du public). Après ça, je lui aurais envoyé la Bible du médecin (rires du public), ça fait que ça dépend ce que je veux faire ! Je fais la gestion de mon mental… Ça fait qu’elle était contente ! Mais une fois ! Il y a des choses que je fais une fois.
Comme le matin, elle veut que je l’appelle, même le soir elle veut que je l’appelle, pourtant elle sait que j’étais à Montréal, j’étais en conférence… Puis des fois je vais par en dedans : Est-ce que je l’appelle ?…Pas tout de suite, pas tout de suite, pas tout de suite !
Puis quand je l’appelle elle est contente ! Puis même si je ne l’ai pas vu pendant cinq semaines, six semaines, huit semaines, rien que le fait que je la vois, elle est contente, elle oublie le fait qu’elle ne m’a pas vu. Sans ça, vous allez la voir tous les soirs !
Même tous les soirs, elle voudrait que je reste avec, ça ne serait jamais assez pour ma mère ! C’est un scorpion, sept fois scorpion ! Amen ! (rires du public). Il n’y a rien à faire avec elle ! Alors il faut que tu…tsssss. Si tu ne fais pas ça, ben t’es fait ! Avec ma mère, j’aurai été fait. Comme je respecte l’être, je comprends ses conditions…papapapapa. Alors de temps en temps je lui fais un petit plaisir.
Mais j’ai été obligé avec ma mère de réellement la garder le plus possible à distance jusqu’à tant que ça soit too much !Quand c’est too much,là je l’appelle, elle est contente.Mais il faut avoir beaucoup de conscience pour traiter avec une mère, comme moi je traite avec ma mère. Sans ça tu déboussoles. C’est elle qui te rend fou, ce n’est pas toi qui la rend folle… Tu ne peux pas rendre fou ça, elle est trop solide…
(…) ll n’y a rien à faire avec ma mère. Elle est constituée psychologiquement comme un bloc de ciment puis il n’y a que moi qui peut le pénétrer. Parce que je n’ai pas les mécanismes de l’involution que les autres ont.
Ce qui fait qu’elle a mis ma famille à terre, elle a mis tout le monde à terre, mon père à terre, mon grand-père à terre, ma belle-mère à terre, les cousines, les sœurs à terre. Les gens qu’elle rencontre, elle les met à terre, elle met tout le monde à terre ! Excepté elle !
Puis moi, elle ne peut pas me mettre à terre parce que je connais la game ! Puis comme elle ne peut pas me mettre à terre, elle m’aime encore plus !
DM : Un plus grand défi !
BdM : Oui, un plus grand défi !
DM : La vie, c’est un peu ça Bernard, on dirait que tout est fait pour nous mettre à terre !
BdM : Tout dans la vie est fait pour nous mettre à terre, effectivement puis on se fait mettre à terre pour toutes sortes de raison parce qu’on est constitués psychologiquement de notions de valeurs qui font partie d’un temps où l’homme était écrasé par des systèmes de pensées. Parce que l’homme n’avait pas d’identité parce que la fusion n’existait pas sur la herre.
Maintenant que la fusion existe sur la terre, que l’homme peut avoir de l’information directe à partir du plan mental, là ça va commencer à changer ça ! L’homme va commencer à faire la gestion de son énergie. Ça, cette période-là, c’est ce que j’appelle une initiation solaire, autrement dit, une période dans la vie de l’individu où il est obligé de se révéler à lui-même, ce qu’on n’a jamais fait pendant l’involution.
On ne s’est jamais révélés à soi-même, ce sont des systèmes extérieurs qui nous ont réfléchi une image quelconque mais l’homme n’a jamais eu son image, l’homme n’a jamais eu sa mesure, l’homme n’a jamais su jusqu’où il peut aller dans le domaine de la pensée. D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle pendant l’involution on n’a jamais connu le mystère de la pensée.
128 La séduction des faiblesses