(BdM) Pourquoi y a-t-il des animaux sur la Terre?
(R) La Terre est un vaste laboratoire. Des milliards d'êtres de tous acabits se sont penchés sur votre planète pour y tracer et y laisser des marques que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans l'univers local. La Terre est un joyau de la création mais son statut universel est très peu élevé vu la déchéance de la conscience de ses habitants.
Les animaux représentent le pouvoir créatif et l'ingéniosité des esprits de la forme qui ont donné beaucoup à votre globe.
Pour l'instant, elle est soumise à des études rigoureuses et les tribunaux systémiques jugeront sévèrement la manière avec laquelle vous traitez les animaux.
Les bêtes représentent une grande œuvre et leur esprit doit être protégé contre la souffrance inutile que l'homme peut leur imposer par ignorance ou insensibilité ; ils sont vos frères en esprit même s'ils appartiennent à une courbe d'évolution différente de la vôtre.
Les animaux ont des âmes collectives qui ne peuvent être individualisées car elles ne sont pas enregistrées dans les circuits universels. C'est ce qui leur donne leur statut animalier.
Par contre, il y a une tribune particulière qui s'occupe d'eux dans un coin éloigné de l'univers local.
Cette tribune suit l'évolution des animaux par rapport à celle de l'homme et si l'humanité dévie trop de sa responsabilité envers eux, de grandes plaies visiteront ce globe et les hommes en seront victimes.
Les animaux ont été créés parce que la Terre est un laboratoire qui permet une telle création et, dans un autre sens, ils ont été mis à sa disposition pour égayer son existence et non pas pour être traumatisés.
Les animaux sont la grande joie des hiérarchies car ils ont été conçus pour plaire.
La conscience animale est parfaitement en équilibre avec son environnement tant que l'homme ne le bouleversera pas. Dans le cas contraire, elle devient fragile car, différemment de l'humain, l'animal ne peut altérer sa relation avec l'environnement. Ne pouvant la modifier, il en devient facilement victime et, dans ce sens, l'homme en est responsable.
(BdM) Comment se fait-il que nous ayons des races différentes ?
(R) Votre Terre est une planète expérimentale. Elle a été choisie pour ses conditions favorables au développement de races dont les corps étaient animaux plutôt que chimiques.
Bien que l’expérience contrevenait aux lois universelles, certaines civilisations prirent la décision de tenter l’expérience pour contrer certaines limites que leur imposait leur propre développement sur leur planète respective.
Créer une race ou une nouvelle espèce est une chose, mais s’assurer de son développement et de son évolution à long terme en est une autre. Rien de tel n’avait jamais été tenté dans le passé de l’histoire de la galaxie, surtout en ce qui concerne la reconnaissance des lois de conséquences qui se rattachent à des œuvres de cette envergure. Voilà la raison pour laquelle certaines hiérarchies s’opposaient à une telle expérience sur la Terre.
La Terre est une planète très prisée des hiérarchies car elle fut déjà un paradis, dans ce sens que les âmes y poursuivirent une expérience parfaitement harmonisée avec elles. Ce lien très ancien avec la Terre favorise aujourd’hui le retour de certaines âmes qui, au début de l’évolution, avaient goûté les premières de la beauté de cette planète.
La Terre fut créée pour la joie cosmique des hiérarchies. Elles créèrent les animaux et les plantes et assurèrent des conditions minérales stables afin de pouvoir éventuellement créer de nouvelles formes que l’on ne retrouve pas dans l’univers local. La Terre est tellement belle que les hiérarchies l’appellent « Aïna », c’est-à-dire le globe qui chante, à cause de la multiplicité des sons manifestés dans le royaume animal.
Dialogue avec l'invisible:"Les origines de la conscience humaine"