Une fois que l’âme a rompu avec les chaînes karmiques, nous avons ce que nous appelons naturellement et par conséquence le phénomène de la fusion. C’est tout ce que c'est la fusion.
C’est pour ça que tous les événements que nous vivons qui sont souvent traumatisants, qui sont difficiles, qui nous mettent contre le mur, qui nous donnent l'impression que nous n'avons pas de pouvoir sur la vie, qui nous donnent l'impression que nous sommes dans un courant qui est plus grand que nous, mais ça c'est une illusion. Il n'y a rien dans la vie qui est plus grand que soi, rien.
Mais si vous ne comprenez pas qu'il n'y a rien dans la vie qui est plus grand que vous, c'est parce que vous êtes dans votre mémoire.
Sinon, si vous étiez en dehors de cette situation involutive, vous verriez qu’il n’y a rien dans la vie qui est plus grand que vous.
C’est une aberration psychologique de le croire, d'y penser.
La vie, elle est parfaite, c'est la conscience de l’homme qui ne l’est pas.
Quand vous comprendrez ceci, vous commencerez à regarder votre mémoire, vous commencerez à regarder comment vous vibrez, quand vous vivez des évènements qui sont un peu difficiles à comprendre, dont vous ne comprenez pas tous les aspects.
Et c'est à ce moment-là que vous commencerez lentement à vous libérer de vos propres chaînes karmiques et que vous commencerez finalement à vous identifier comme un être intelligent.
Si vous n’êtes pas capable de vous d’identifier comme un être intelligent, c'est un signe que vous êtes déjà dans votre mémoire.
PE 29 faire la gestion de son existence
BDM: "La fusion engendre un rapport ultime entre l’esprit de l’homme et le rayon et donne par le fait même, le pouvoir du rayon à l’esprit de l’homme et c’est la transmission de ce pouvoir qui rend l’homme ou le surhomme maître de sa destinée et qui intègre en une ligne canal, toutes les expériences antérieures et fait de cette ligne canal le passage direct de toute la mémoire expérientielle qui a servis au cours des âges à perfectionner la vie sur terre.
De cette ligne canal, de cette mémoire naît une science nouvelle ou la science cosmique.
L’être qui va vers la fusion doit un jour connaître et reconnaître toutes ses parties de lui-même, que les anciens appelaient l’âme de l’homme, c’est-à-dire la MÉMOIRE de l’âme.
Ors l’âme de l’homme ou sa mémoire est la totalité de toutes ses personnalités qui font parties d’un seul être l’homme conscient et supramental et fusionné, c’est-à-dire l’être supra conscient de demain.
L’être qui ne pourra plus s’identifier simplement à une personnalité, mais devrait reconnaître un grand nombre de personnalité qui font partie de l’expérience passée de l’esprit, c’est-à-dire de tout ce qui fut vécue et expérimenté et lié en un tout qui doit être harmonisé avec l’ajusteur de pensée.
En fait l’ajusteur de pensée n’est autre que cette totalité d’intelligence qui correspond par expérience à la totalité des expériences de personnalités diverses qui aboutissent lors de la fusion dans la grande conscience de l’immortel.
Je ne dis pas, remarquez bien que l’ajusteur de pensée est la totalité des expériences de personnalité, mais qu’il représente l’harmonisation de toutes ses personnalités.
S’il n’y avait pas d’ajusteur de pensée, se serait impossible à l’homme d’être intégré à toutes les personnalités qui ont œuvées pour l’évolution d’un même esprit, car l’esprit de l’homme doit être parfaitement éclairé pour reconnaître parfaitement les personnalités qui ont expérimentalement servi à son évolution vers la fusion.
Lorsque ces diverses et souvent divergentes personnalités apparaissent dans la vie astrale de l’homme, il ne peut les reconnaître et peut même en souffrir car il n’a pas la vibration suffisamment ajustée pour les reconnaître et n’ayant pas la vibration, il souffre de leurs présences où est emporté par leurs présences ce qui dans les deux cas ne lui sert point car il n’a pas le pouvoir de se servir de la mémoire que représente leurs expériences.
Il est alors forcé de vivre une expérience astrale ou le temps lui échappe, c’est-à-dire qu’il est incapable de passer d’une personnalité à une autre afin de réaliser la totalité de l’expérience accumulative qui s’étend sur une échelle énorme de temps à travers les âges et les mondes de la galaxie.
Seule la fusion permet que l’esprit de l’homme puisse vaincre le temps de la conscience astrale et s’imprégner instantanément de l’expérience énorme qui constitue la mémoire de l’âme.
C’est pourquoi l’être humain inconscient doit subir une période de temps où l’ego inconscient ou l’ego qui va vers la conscience se voit forcer de vivre non pas selon son corps de désir, mais selon la vibration du rayon en lui qui le pousse inexorablement vers la fusion avec l’ajusteur de pensées.
Ce rayonnement augmente en puissance avec le temps mais l’esprit devient de plus en plus fort de sorte que la fusion grandit jusqu’au jour où l’homme n’est plus seulement une personnalité matérielle et expérientielle, comme tant d’autres faisant partie de la mémoire de l’âme, mais un être supra conscient qui possède toutes les possibilités contenues dans ses expériences personnalisées qui gravitent autour de lui, mais ne peuvent fondent en lui encore, car son esprit n’est pas encore suffisamment grand et fort pour en supporter la présence et le rapport parfait.
La fusion conscientise l’homme, de sorte que son esprit devient non pas l’image de tout ce qui a été vécue expérientiellement, mais la mémoire de toutes ses expériences, car l’âme c’est-à-dire la mémoire astrale a été remplacée par l’énergie de ses expériences et ce n’est que de cette énergie que vie et construit l’esprit fusionné de l’Homme nouveau.
l’âme de l’homme possède ses limites et ses limites concordent avec la nature même de l’ego qui va vers la fusion.
Plus l’ego est près de la fusion, plus les limites de l’âme sont repoussées, car son esprit a déjà dépassé les formes qui font de l’âme une mémoire qui ne peut réfléchir que ce qui est connu.
Ors l’homme de demain, alors qu’il aura accès à tout ce que connaîtra ou contiendra la mémoire de l’âme, pourra aller au-delà de ses limites afin de pouvoir connaître le secret des mystères qui ne font pas parties de la mémoire de l’âme mais du lien".
28B (COM.56) LE PHÉNOMÈNE DE LA FUSION