BDM: "C’est la seule façon de regarder notre situation humaine, elle est toujours à la mesure que nous avons besoin pour évoluer.
Un homme qui ne comprend pas ceci, ne comprend rien à la relation intime qui existe entre lui et sa source; son ajusteur de pensée.
Le problème de l’homme sur la terre, c'est qu'il a peur de laisser priser de sa mémoire.
C’est le seul problème de l’homme. L’homme n’en a pas d'autres.
Tous les problèmes que nous avons sont simplement co-substantifs, ils sont relationnels, relatifs à cette incapacité de l'ego de lâcher prise absolument de sa mémoire.
Et quand je dis absolument de sa mémoire, je ne veux pas dire que l’homme doit vivre sans mémoire...
... l’homme a besoin de sa mémoire, a besoin d’un phénomène mémoriel pour rapporter à sa conscience du matériel vécu, ou du matériel qui doit être structuré de manière intelligente.
Par contre, il y a de la mémoire chez l’homme qui enfle l’enveloppe de son esprit, qui crée une distorsion de son moi et qui l'empêche en tant qu'individu de réaliser qu'il a tous les moyens à sa disposition pour être libre.
Si on fait des études supérieures au niveau de la vie, on va l'université, c’est-à-dire qu’on s'élève, sur le plan mental, à des communications, à des formes de télépsychie avec des êtres qui ne sont pas matériels, mais qui sont vénérables dans leur réalité.
Et avec lesquels on peut avoir un discours, une communication qui est égale à notre conscience, dans la mesure où avec le temps, nous apprenons à éliminer l’émotion spirituelle de notre relation avec eux.
Ça, ça nous amène avec le temps, avec la génération, à bénéficier de ce que nous appelons le côté occulte...
... c’est-à-dire le visage caché de la vie, à ce moment-là des problèmes ça n'existe plus.
Parce que tant que l’homme a des problèmes, sur le plan matériel, c'est parce qu'il ne sait pas traiter, il ne sait pas faire la gestion de sa vie, c’est ça un problème.
Un problème ça n'existe pas...
... c'est une construction que nous ne pouvons pas défaire, dont nous ne pouvons pas nous libérer sur le plan psychologique, sur le plan émotionnel... ça n’existe pas un problème.
Pour que l’homme apprenne à se libérer de ses problèmes et finalement en arriver à pouvoir vivre une vie simple, harmonieuse...
... mais aussi abondante, dans un monde complexe, extrêmement pétrifié, extrêmement sans lumière, extrêmement tordu, il lui faut s'extraire complètement, dans la mesure où il le peut, il lui faut s’extraire de sa mémoire.
Et jusqu'à mon dernier soufre, je vous répèterai la même chose".
PE 29 FAIRE LA GESTION DE SON EXISTENCE