*** Tout ce qui vous met en contact avec une information ne peut vous aider à évoluer que si elle vient à vous vibratoirement et ensuite intégrée. Soyez assez transparents pour ne pas vous attribuer un mérite qui n'appartient qu'aux auteurs dans ce site.... Si vous faites des copier/coller merci de citer la source, sans changer la vibration en collant des images ésotérico-spirituelles aux textes récupérés ici.
Espace permettant aux "débutants" du supramental de BDM, une approche plus aisée de son œuvre, accompagnée des audio et transcriptions manuelles pour aller plus loin.
Nous préconisons l'utilisation de l’intelligence artificielle, (neutre, sans émotions ni vibration, ni ego, ni esprit) pour des résumés écrits, avec discernement pour éclairer le propos et non pour le manipuler. Ainsi, nous proscrivons son utilisation pour traduire la voix de Bernard parce que ceci a pour effet non seulement de transformer ses propos, mais aussi de transformer sa voix, le tout ayant pour conséquence de lui ôter toute sa substance intelligente, vibratoire et thérapeutique.
Cette courte présentation écrite de la MR 086 est un extrait du titre, fourni par une IA, à partir de la transcription manuelle originale, revue et corrigée, conforme à l’intégralité de l’audio. Les illustrations vibratoires sont issues de la transcription manuelle originale. En aucun cas L'IA ne peut remplacer l'écoute de la parole vibratoire de BDM qui, seule, ouvre les centres psychiques favorisant l'accès à une télépsychie universelle, quand c'est le temps pour chacun. Dans le cas contraire ce ne sera que de la mémoire de l'intellect, devenue connaissance, sans aucun intérêt vibratoire évolutif.
Bernard de Montréal discute de l'amour, un sujet mal compris et mal vécu par l'humanité. Il distingue trois formes d'amour : l'amour passionné, l'amour spirituel et une nouvelle forme d'amour issue de la conscience pure, qui n'appartient pas à l'ego. Selon lui, l'amour tel que connu par l'homme est une illusion et une forme de limitation. Il affirme que l'amour véritable, ou amour universel, est une énergie qui ne peut être comprise ou vécue tant que l'homme est dominé par son ego. Pour accéder à cet amour universel, l'homme doit transcender ses sentiments et son ego. Bernard de Montréal met en garde contre l'attachement à l'amour humain, qui empêche l'évolution spirituelle et la réalisation de la volonté et de l'intelligence universelles.
Voici un déchirement du voile sur l'alcôve privée et chambre a coucher des idées reçues, conditionnements planétaire et illusions sur l'Amour... Y compris chez ceux/celles qui le proclament sans l'avoir réalisé, ni vécu, via l'énergie "prétendument non diffractée"
BDM:"... parler d’amour, tel que les hommes ont parlé d’amour par le passé, est une expérience psychologique, est une expérience morale, est une expérience philosophique mais n’est pas réelle, c’est pourquoi il n’y a jamais eu sur la planète terre de paix"
BDM: "Aujourd’hui, élaborer en profondeur un des sujets les plus importants de l’homme, un des sujets qui concerne le plus l’homme, ce que je veux dire un des sujets dont se concerne le plus l’homme, un sujet qui est totalement mal compris, un sujet qui est mal vécu, un sujet qui est totalement occulte et qui n’appartient pas à l’homme. Un sujet qui a été amené à la conscience de l’homme pour lui permettre de raffiner ses mœurs, mais qui ne sera compris par l’homme que dans l’avenir. J’ai attendu pour parler de ce sujet là à cause de la puissance de la forme et aussi pour que les gens puissent l’entendre de ma bouche d’une façon impartiale sur le plan du sentiment. Alors le sujet c’est le sujet de l’amour.
L’amour sur la terre tel qu’il a été vécu, tel qu’il a été compris, connu, ce n’est pas de l’amour dans toutes ses formes, dans toutes ses formes les plus hautes l’amour tel que l’a compris par le passé l’homme, n’est pas de l’amour,
C’EST UNE FORME D’AMOUR. L’AMOUR SE MANIFESTE DE TROIS FAÇONS, IL SE MANIFESTE AU NIVEAU DU SENTIMENT HUMAIN, AU NIVEAU DE LA PASSION HUMAINE CE QUI EST SA MANIFESTATION LA PLUS GÉNÉRALE, LA PLUS UNIVERSELLE ET SE MANIFESTE AUSSI SUR LE PLAN SPIRITUEL QUI EST LA FORME LA PLUS CONNUE DE L’HOMME, LA PLUS RECHERCHÉE DE L’HOMME CELLE QUI A ÉTÉ LA PLUS DÉTERMINANTE SUR LE PLAN DE L’INVOLUTION, SUR LE PLAN DE LA CIVILISATION ET CELLE QUI A SERVI A L’HOMME PSYCHOLOGIQUEMENT AUTANT QUE PHILOSOPHIQUEMENT"...