conférences classées par Thèmes
Espace pour "débutants" du supramental de BDM, pour avertis, ou qui croient l'être, pour ceux dont c’est le temps, permettant une approche plus aisée de cette instruction, accompagnée des audio et transcriptions sonorisées pour aller plus loin.
Liens directs pour chaque thème.
BDM: "L’homme est une mémoire, la femme est une mémoire et ce que l’on considère comme le principe mâle sur le plan matériel, comme celui qu’on considère comme le principe femelle sur le plan matériel, n’est que la juxtaposition de cette mémoire phénoménale qui représente la totalité des réincarnations antérieures vécues dans une incarnation présente, pour le bénéfice des lois de complémentarité" .
Pour que l'homme créé un couple il faut qu'il soit dans son intelligence, dans son esprit, qu'il soit dans sa lumière, qu'il connaisse la destinée de son couple, donc qu'il connaisse suffisamment les lois astrales de sa propre conscience a lui pour s'empêcher de vivre, par rapport à son opposé, ou à sa femme, ou à son mari, constamment la polarité dans leur union.
Le couple cosmique BDM: "Pour que le couple cosmique existe sur la terre, la relation entre l'homme et la femme doit être totale, c’est-à-dire que le mental, l'astral, le vital et le physique soient en parfaite harmonie"
Qualité planétaire et expérientielle de l'intelligence en voie d'évolution vers la transparence totale de l'être (égoïcité) BDM
La prochaine époque donnera naissance à une forme d’intelligence dissociée des paramètres psychologiques qui ont graduellement fait de l’intelligence humaine involutive une intelligence fermée, axée sur le rapport étroit entre le sensoriel et le mémoriel: BDM la Genèse du Réel.
Conférences ayant pour thème la Vie
Bernard de Montréal: Conscience veut dire la science de l’Intelligence à travers l’esprit pour le bénéfice de l’Ego. La fusion donne à l’être humain une Conscience Réelle, c’est-à-dire une conscience évolutive qui n’est pas conditionnée par les facteurs planétaires de son inconscience, mais par le rapport parfait entre cette Lumière, l’esprit qui est prêt à la recevoir et l’Ego qui est suffisamment solide pour la capter.
L’homme doit être capable de s’approprier le pôle spirituel de l’esprit de la femme et la femme doit être capable de s’approprier le pôle matériel de l’homme afin de former une conscience nouvelle sur la terre