Etudes et Synthèses - Articles de fond sur l'oeuvre de BDM
Page de publications d'un ancien groupe d'Edwige, converti en "petit comité" car le développement d'une conscience supramentale ne s'opére jamais collectivement. Prétendre le contraire fait partie du mensonge qui crée du collectivisme spirituel, via des égrégores astraux enfermant dans leur inconscience les naïfs crédules et leurs masses suiveuses.
BDM: " Les mots inconscients pervertissent l'homme car ils n'ont pas de puissance réelle, ils n'ont qu'un pouvoir d'influence parce que l'homme possède une mémoire, donc l'homme peut facilement être maintenu dans un état d'assujettissement jusqu'au jour, où il découvre l'illusion de la forme. Les mots inconscients sont caractériels dans ce sens qu'ils fonts parties du caractère de l'homme". Mise à jour le: 01/03.2021
BDM: "On s’aperçoit, qu’il y a beaucoup de désinformation dans le monde, même au niveau de cette conscience élitiste qu’on a considérée pendant des siècles comme étant la conscience savante, qui avait le rôle d’informer et de faire évoluer l’homme. On s’aperçoit maintenant que tout ceci était un subterfuge qui faisait partie de l’involution et on s’aperçoit souvent que les grands ou que les sages n’étaient pas aussi sages qu’on l’a cru".
BDM: "Il faut reconnaître que la médiumnité, le contact intérieur, que connaîtra fortement l'homme nouveau, doit dépasser le stade actuel de la médiumnité... autrement dit viendra le jour où l'homme demeurera naturellement médiumnique, mais il prendra conscience que sa médiumnité ne sera plus une médiumnité astralisée... ce sera une télépathie intérieure que lui pourra contrôler avec parfaite maîtrise".
BDM: "L'illusion spirituelle qu’a l’homme face à la connaissance, face au savoir, sera graduellement éliminée de sa conscience… il sera amené à reconnaître l'importance capitale de l'anonymat… l'importance capitale face à sa capacité de dire ce qu'il a à dire, et de retenir ce qu'il doit retenir"…
Daniel Kemp: "Le mot est important dans la communication car il transporte une mémoire énergétique qui ne peut être décodée que par un ego qui connaît la valeur mémorielle de ce mot.
La voix est la mémoire énergétique qui transmet l’intention réelle, c’est-à-dire, celle qui a engendré le choix du mot.
Si les deux sont bien ajustés ensemble, le phénomène s’appelle "le verbe".
Michel Dow : "Ce n'est pas ce qui est écrit au niveau de la valeur des mots qui est important mais la vibration que vous sentirez lorsque vous serez prêts à supporter la lourdeur, la gravité, le langage des mot.
Dans l'involution, nous avons donné trop d'importance à la vérité des mots...
BDM: "C’est à travers les crises que l’homme va évoluer, ce n’est pas à travers l’étude philosophique d’une instruction, il n’y a rien comme une crise pour faire voir clair, pas de crise tu vois rien. Tu vois rien parce que la vie humaine sur la terre, à tous les niveaux, dans toutes les races, pour toutes les civilisations, pour tous les temps involutifs, est fondée sur les lois de la séduction. Ça agit à tous les niveaux, vous êtes connectés constamment dans la vie, à la séduction".
BDM/ " la nature de l'esprit c'est de manipuler le mental de l'homme pour faire vibrer les forces de l'âme"
BDM: "Le problème de l’homme sur la terre, c'est qu'il a peur de laisser priser de sa mémoire. C’est le seul problème de l’homme. L’homme n’en a pas d'autres. Tous les problèmes que nous avons sont simplement co-substantifs, ils sont relationnels, relatifs à cette incapacité de l'ego de lâcher prise absolument de sa mémoire".