Introduction

Mise au point
Ce site, crée en 2015, a pour but de sauvegarder cette instruction dans sa "vibration originelle" afin qu'elle ne soit pas mise sous scellés (comme la plupart des enseignements initiatiques originaux) par des nombreuses interprétations, déviations et détournements ésotérico-spirituels, intellectuels, métaphysiques, réflectifs, philosophique, etc...

Site officiel "BDM" créé par sa fille Christine Boucher
Nous pouvons lire: "Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée. Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale"

Avoir une vision claire de sa propre réalité
Bernard de Montréal nous propose un regard neuf, sans mémoires ancestrales, une approche mentale inédite, sur ce que nous savons déjà depuis nos origines premières, pour nous aider à nettoyer notre filtre egoïque en décortiquant sans ménagement et au scalpel les vieux conditionnements psychiques, émotionnels, comportementaux, mémoriels depuis la nuit des temps...

Un ego "réellement" éclairé devient esprit
Bernard de Montréal: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".

Histoire du Supra-Mental avant BDM
Le supramental d'Aurobindo (Inde) avant la fusion de Bernard de Montréal (Québec) qui a "descendu" l'instruction supra-mentale.